Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Venez nous parler de vos bolides !
Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » lun. 16 févr. 2015, 19:15

Bilan du devis : 580 euros pour refaire la face avant et les deux passages de roues.
Du coup j'ai pu tester la voiture en allant chez le carrossier, la boîte marche bien, donc ça c'est niquel.
Sinon j'ai aussi commandé une admission dynamique MC racing avec son filtre, elle sera expédiée début mars.

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Need4Speed » lun. 16 févr. 2015, 21:48

Merci pour l'info. Tu peux detailler pieces et mo stp? Change t'il les joues d'ailes?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » lun. 16 févr. 2015, 22:00

Je sais qu'il change 3 éléments à l'avant : la traverse plus deux pièces sur les côtés. Je ne me rappelle plus du détail du prix, je te le donnerai quand j'aurai la facture.
Pour les joues d'ailes, non pas de pièces, il découpe, et ressoude de la tôle saine, ça n'avais vraiment pas l'air de lui faire peur.
Pour le tout il a prévu 5 heure de MO.
Je ferai des photos quand je récupérerai la voiture.

Thom76
Membre présenté
Messages : 1474
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Thom76 » mar. 17 févr. 2015, 09:01

la traverse + les deux pièces numéro 8 (de la page 1 sur la photo) ca monte deja dans les 150euros ...
si tu comptes en moyenne 50e de l'heure de MO, pour 5 heures tu peux ajouter 250 euros ...

donc pour les 180euros restant du devis, il doit surement rajouter de la tole, ses tiges de soudures et d'autres petites pièces à racheter ? :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
toto0479iwrc
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 21:48
Voiture : Saxo "VTS" New Morning

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par toto0479iwrc » mar. 17 févr. 2015, 18:39

Bon courage pour la suite !

:bien:
Ma Saxo New Morning

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=49504" onclick="window.open(this.href);return false;

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » ven. 20 févr. 2015, 01:12

Ben j'espère que par la suite je serai plus souvent dans la voiture que dessous ou chez le carrossier. Il me reste quand même à traiter le dessous du coffre et à mon mon ami dynamique quand je l'aurai reçue (mais là ça devrait aller).

Sinon je pense que vu ce que tu annonces, tu dois pas être loin de la vérité Thom76. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai récupérer la bête.

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » sam. 07 mars 2015, 13:41

Ca y est la voiture a retrouvé une façade plus convenable :

Image

Du coup j'ai enfin pu en profiter un peu, ça fait quand même du bien parce que c'est frustrant d'avoir une voiture avec laquelle on ne peut pas rouler.

Image

Image

Je devrais recevoir d'ici peu un phare avant droit et mes répétiteurs latéraux. Ensuite je pourrais aller passer la contre visite.
Sinon j'attends aussi une admission dynamique MC racing :cool:
Après il restera de 'esthétique à faire (baguette, extensions d'ailes) mais ce sera pour plus tard, ça n'empêche pas de rouler et je ne cherche pas à faire une voiture d'exposition.
Modifié en dernier par Loran73 le dim. 05 avr. 2015, 18:11, modifié 1 fois.

Thom76
Membre présenté
Messages : 1474
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Thom76 » sam. 07 mars 2015, 22:35

Hey ! en voila une bonne nouvelle :) :)
la facture est restée identique hein ? il a pas ajouté des frais entre le devis et le réel ?? :)


sinon je vois peut-etre mal, mais tu peux faire une meilleure photo de l'attache qu'il a soudée, tu sais pour le crochet de remorquage ?
c'est bien un "carré" avec un trou fileté dedans, pour y visser le crocher au travers du pare-choc hein ? (comme la pièce numéro 13 sur la premiere page)
(car sur la photo on dirait un "anneau" classique :hum: :hum: :voyons: :pff: :pff: :pff: )
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » sam. 07 mars 2015, 23:02

Alors bilan du carrossier :
1) Évidemment la facture ne correspond pas au devis oral : 70 euros en plus
2) Tu as raison le crochet de remorquage n'est pas le bon.
3) Il ne 'ont même pas regonflé un pneu à plat.
4) Le plus grave pour la fin : ils ont pas fait la purge de LDR correctement en remontant le radiateur. Résultat : gros coup de chauffe en rentrant et radiateur froid et pas de chauffage dans l'habitacle. J'ai du refaire la purge en arrivant chez moi.

Bilan plus que mitigé, mon estime pour les garagistes n'est pas remontée, malheureusement autant j'essaie de me débrouiller pour la mécanique, autant pour la carrosserie je n'ai pas les compétences (ni le matériel).

Avatar du membre
jeff88
Membre présenté
Messages : 47
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 22:50
Voiture : saxo vts 16v

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par jeff88 » sam. 07 mars 2015, 23:45

Loran73 a écrit :Alors bilan du carrossier :
1) Évidemment la facture ne correspond pas au devis oral : 70 euros en plus
2) Tu as raison le crochet de remorquage n'est pas le bon.
3) Il ne 'ont même pas regonflé un pneu à plat.
4) Le plus grave pour la fin : ils ont pas fait la purge de LDR correctement en remontant le radiateur. Résultat : gros coup de chauffe en rentrant et radiateur froid et pas de chauffage dans l'habitacle. J'ai du refaire la purge en arrivant chez moi.

Bilan plus que mitigé, mon estime pour les garagistes n'est pas remontée, malheureusement autant j'essaie de me débrouiller pour la mécanique, autant pour la carrosserie je n'ai pas les compétences (ni le matériel).
il abuse ce garage, ce n'est pas pros :L

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par saxo'stu » dim. 08 mars 2015, 20:42

Hormis le détail du crochet et de la purge mal faite (ça craint pour un pro j'avoue...), il a fait du bon boulot quand même, c'est tout propre maintenant :bien:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » dim. 05 avr. 2015, 17:57

Quelques news depuis la dernière fois :

Alors primo j'ai reçu mon admission dynamique :

Image

Il ne me reste plus qu'à trouver quoi faire de mon reniflard d'huile et surtout faire des trous dans la façade avant pour alimenter l'admission afin qu'elle devienne "dynamique" justement, parce que là j'ai des doutes. A ce sujet, y en a t'il qui ont les plans de perçage de la façade de Citroen sport ? Quitte à faire des trous je suppose qu'eux ont réfléchi à tout : performance et rigidité de la traverse.

Sinon j'ai aussi mis des pneus neufs : des Goodyear efficient grip, à priori ils n'ont pas l'air trop mal d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite.

J'ai aussi récupéré un tube afrique, par contre Est-ce que ça apporte un réel gain ? Je pose la question parce qu'il faut prendre en compte qu'il faut le démonter tous les 2 ans pour le CT. Je ne le monterai que si le gain est sensible.

Finalement j'ai aussi récupéré un silencieux "pas tout rouillé", je le monterai si un jour il fait beau un jour de week end. J'en profiterai pour repeindre mon dessous de coffre, c'est pour ça que je veux qu'il fasse plus de 4°C.

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par saxo'stu » mar. 07 avr. 2015, 13:10

Ah le beau MC racing :lover:
Ca tape ou ça vibre contre ta traverse/radiateur en conduite? J'ai été obligé de coller un morceau de joint de portière sur le rebord de l'admi, un autre morceau sur la traverse et un autre morceau sur le dessus du radiateur sur ma saxo pour éviter des bruits de frottement en roulant :eek:

Tu pourrais brancher un petit récupérateur d'huile fait maison sur ton reniflard sinon ;)
Tu trouves un contenant de récupération (canette , bouteille plastique, vase expansion d'une autre voiture etc...) et un bout de durite du bon diamètre, et le tour est joué :bien:

Le montage du tube afrique tout seul ne pas casse pas trois pattes à un canard non plus...
Tentes le montage quand même voir si ça te plait comme ça (ça prends 15min maxi quand t'es habitué :W ), mais perso je ne sens pas de différence notable a la conduite quand il est monté ou quand je remets mon catalyseur pour le CT...(16v presque d'origine, juste admi dyn et décata avec PF et silencieux inox) Le silencieux lui, ne change que le bruit par contre je trouve...

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » mar. 07 avr. 2015, 23:55

Bah écoute pour l'admission je n'ai rien remarqué de particulier mais en même temps je n'ai pas roulé plus que ça avec. Je regarderai ça de plus près jeudi et je te tiendrai au courant. Sinon oui c'est de la belle pièce effectivement et ça fait marcher les industries locales pour un prix pas si élevé que ça.

Par contre au vu de tes commentaires je pense que je ne vais pas monter mon tube afrique (on me l'a donné) à moins que je n'investisse dans un collecteur même si je m'étais promis de m'arrêter là. Le problème avec ces voitures c'est que quand on met le doigt de l'engrenage c'est foutu on en veux toujours plus.

Et merci pour le conseil pour le reniflard d'huile. Je vais me bricoler un truc, je mettrai des photos quand ce sera terminé.

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par saxo'stu » lun. 13 avr. 2015, 02:14

Testes le decata quand même vu que tu l'as :d
Tout dépend de ton utilisation du véhicule aussi ,pour tous les jours ça devient usant une ligne libéré (plus de bruit et résonances surtout), mais le weekend dans les cols c'est kiffant :love:

Répondre