Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

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Loran73
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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » mer. 04 mars 2020, 15:05

Bonjour à tous, de passage ici à cause de petits problèmes mécaniques je me rends compte que mes photos ont disparu.
J'en remets donc 2 histoire que le post ne soit pas trop vide.

En plus l'avantage est qu'en photo elle fait illusion, on ne voit pas qu'elle est en panne.
C'est con je venais de lui mettre 2 Rainsports, pneus que j'apprécie particulièrement sur les petites voitures.

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Sinon pour répondre à DJ rod même si je n'ai que 2 ans de retard, je l'avais payée 3000 euros mais via une connaissance, c'est moi qui ai proposé ce montant.

citroen_sport
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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par citroen_sport » mer. 04 mars 2020, 22:56

Coucou :coucou:

C'est quoi ta panne? 3000 c'était pas trop mal...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » jeu. 05 mars 2020, 00:54

Pour ma panne j'ai ouvert un sujet en section mécanique.
En gros elle tourne sur 3 cylindres mais à chaud uniquement.
J'ai le voyant moteur allumé, demain je vais acheter un lecteur de défauts, on verra ce qu'il dit.

Loran73
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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » mer. 22 avr. 2020, 18:54

Bonjour à tous.

Le confinement a du bon, j'ai pu refaire mon joint de couvre culasse qui pissait l'huile et surtout galérer à nettoyer l'huile qu'il y avait un peu partout.

Par ailleurs ça m'a permis de découvrir ma pire ennemie :

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Heureusement ce n'est pas trop étendu et j'ai pu découper et souder une rustine. A la base ça a rouillé à cause d'une mauvaise application de blacson.

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Ce n'est pas forcément très beau mais au moins ça ne bougera plus. Ensuite j'ai mis de l'antirouille et de la peinture et demain je remets du blacson.

Ensuite il faudra que je m'occupe des 2 capteurs ABS arrière qui sont HS mais je sens déjà la galère pour les démonter.
J'en profiterai pour décaper le dessous de coffre et traiter à l'antirouille. J'ai déjà jeter un coup d'oeil mais normalement pas de mauvaise surprise à ce niveau là.

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Message par viper01 » mer. 22 avr. 2020, 20:44

La vache le trou de ouf ! :eek: :eek: :eek:
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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Truc » jeu. 23 avr. 2020, 13:57

Oula, il était temps de s'en rendre compte oui ! :beuh: C'est pas si moche tes soudures et ce qui compte c'est de stopper la misère :good:

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » jeu. 23 avr. 2020, 16:38

Merci à vous.

Honnêtement la rouille n'est pas si étendue que ça même si je pensais que ma voiture en était épargnée. En même temps ma base de comparaison est mon Lada Niva, et là l'étendue des dégâts est tout autre. J'avais un autre petit trou dans le passage de roue, là aussi j'ai découpé et souder un morceau.

C'est marrant que tu sois passé par là Truc. C'est quand j'ai vu tes problèmes de corrosion sur ta C2 que je me suis dit qu'il fallait jeter un coup d'œil à ma Saxo. Elle a un peu le même historique que ta voiture, elle a fait ses 180000 premiers km en Haute Savoie puis en Savoie, vraiment pas top pour la corrosion. Enfin bref, maintenant elle a un garage et ne sort plus l'hiver quand il y a du sel, ça devrait prolonger sa durée de vie.

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Truc » jeu. 23 avr. 2020, 22:47

Ah et bien tant mieux si mes découvertes peuvent alerter d'autres proprios et les faire intervenir à temps :bien: C'est clair que le sel ça ne pardonne pas, même sur des caisses récentes et ça bouffe assez vite; j'ai des CT de la C2 maintenant assez anciens qui mentionnaient déjà de la corrosion :pff:

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Message par Nico_7.24 » ven. 24 avr. 2020, 11:35

:coucou:

Surprenant ce trou dans le passage de roue. Il y a eu un choc ou autre qui aurait enlevé l'anti gravillon ?

Regardes les passages de roues arrières aussi ;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » ven. 24 avr. 2020, 16:00

Salut Nico_7.24,

En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que l'antigravillon était mal appliqué à cet endroit. Il y avait une sorte de sur-épaisseur qui faisait comme une cuvette. Je pense que l'eau s'infiltrant et stagnait. J'aurais dû prendre une photo avant parce que c'est difficile à expliquer.
Enfin bref c'est le passé, là je viens de remettre une deuxième couche de peinture antirouille et demain je passe de l'antigravillon. D'habitude je n'aime pas l'antigravillon mais là pas le choix car c'est une zone très exposée.

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » dim. 26 avr. 2020, 19:35

Allez on continue dans la traque à la rouille.

Aujourd'hui je me penche sur l'arrière, j'ai commencé par la fixation du silencieux d'échappement :

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On s'équipe :

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Et on brosse :

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Finalement c'est pas trop la cata, le fond de coffre n'est pas attaqué. Du coup j'ai mis de l'antirouille partout (rustol Owatrol). Là c'est en train d'agir, demain je peint à l'hamerite. PS : j'ai fait un grattoir spécial pour enlever la rouille entre les 2 tôles.

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par wiki » dim. 26 avr. 2020, 21:18

On en parle peu mais ces super important les équipements de protection ces très bien de lavoir montré :bien: bon dans quelques temp ça ne choquer personne de sortir comme ça dans la rue :lol: si jamais un jour tu a loccase tu peu récupérer cette pièce sur une autre sax et remplacer la tienne :bien:

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par gerba56 » lun. 27 avr. 2020, 08:11

wiki a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 21:18
On en parle peu mais ces super important les équipements de protection ces très bien de lavoir montré :bien: bon dans quelques temp ça ne choquer personne de sortir comme ça dans la rue :lol: si jamais un jour tu a loccase tu peu récupérer cette pièce sur une autre sax et remplacer la tienne :bien:
D'ailleur Wiki j'ai besoin de ton avis de peintre stp :jap:

j'ai une caisse de 106 quiksilver à peu près dans le même état l'idée est de la stockée à l'abris sous un hangar mais éviter la gangrène, du coup je comptais :

1 - virer les plus gros avec une disque à poil metal sur une perceuse + retouche au papier de verre pour les endroits inaccessible
2 - traitement au rustol Owatrol (ou si tu as autre chose de mieux je suis preneur)
3 - peinture d'après (je sais pas si cette étape est obligatoire ?)

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Message par Nico_7.24 » lun. 27 avr. 2020, 11:42

Bon boulot,

C'est chiant à faire (je sais de quoi je parle :d ). Mais tu es très bien équipé (dans mon cas, je ne l'étais pas :oops: ).

Le rustol owatrol, c'est celui qui est incolore ? Il est assez long à sécher et je trouve que ce n'est pas évident de repeindre dessus (il doit y avoir des type de peinture à respecter pour que ce soit compatible).

Bonne continuation.
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Message par Loran73 » lun. 27 avr. 2020, 12:11

Salut et merci à vous tous.

Pour le masque Wiki à raison, c'est vraiment conseillé.

Sinon pour le rustol, le Owatrol est effectivement transparent.

Contrairement à Wiki je ne suis pas un pro mais en général je procède dans l'ordre que tu as mentionné.

1 : j'enlève la grosse rouille à la spatule et je termine à la brosse métallique sur perceuse. Avec cette méthode tu ne pourras pas enlever le "bon" blacson. Si tu veux l'enlever tu peux chauffer au décapeur thermique et le gratter à la spatule.
.
2 : traitement antirouille, le Rustol Owatrol est très bien. En bonus j'en balance dans tous les corps creux avec une pipette, ça me coute cher mais moins que racheter une voiture. PS: il faut éviter la cire pour corps creux lorsque la rouille est déjà présente, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur divers forums.

3 : peinture antirouille. Moi je mets de la Hammerite c'est très bien. J'ai déjà essayé des peintures moins chères mais ce n'est pas très économique car c'était de la vraie merde et j'ai dû tout recommencer.

J'ai refait un Lada Niva avec cette méthode et ça tient bien et ça ne bouge pas.

Je mets du blacson uniquement sur les zones exposées aux gravier, ailleurs je laisse la peinture, ça permet de vérifier de temps en temps.

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