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Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Posté : dim. 03 mai 2020, 01:29
par Loran73
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, je repeins le dessous de mon coffre après avoir viré toute la rouille, un vrai bonheur.

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Demain je termine la peinture de mon silencieux d'échappement tuning (Devil) que j'apprécie de plus en plus car presque collector ;-)

PS : les tâches sur la photo sont les coulures d'antirouille que j'ai passé dans les corps creux et dans les zones trop difficiles à atteindre.

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Posté : lun. 11 mai 2020, 02:08
par Loran73
Bon voilà le Devil reparti pour 15 ans :

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Je l'ai brossé à la perceuse et j'y ai passé deux couches de peinture haute température qui trainait dans le garage. On s'occupe comme on peut.

Au début je voulais le virer mais finalement je trouve que ça fait partie de l'histoire de la voiture et surtout d'une époque révolue donc je le conserve.

Sinon j'ai changé mes câbles de frein à main et surtout les 2 capteurs ABS arrières qui étaient tous les deux HS. Je n'ai donc plus de voyants au tableau de bord.

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Posté : lun. 11 mai 2020, 09:01
par Truc
Ah le fameux Devil, tout le monde le voulait il y a 20 ans celui-là (enfin sauf moi, j'ai toujours détesté les sorties gros diamètre :cyp: ). Je ne sais pas si c'était pareil pour la Saxo mais pour la 106 il était carrément dispo en accessoire chez Peugeot.

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Posté : lun. 11 mai 2020, 21:10
par Loran73
Salut, et oui c'était à la mode à l'époque même si je n'aimais pas. Maintenant je m'y suis fait donc je le garde. En tout cas il est costaud, ça fait au moins 15 ans qu'il est sur la voiture et toujours en bon état. Finalement le tuning peut être un bon investissement :d

Re: Loran73 | Saxo VTS 16V | (38)

Posté : lun. 22 févr. 2021, 23:08
par badjack3518
Loran73 a écrit :
mer. 22 avr. 2020, 18:54
Bonjour à tous.

Le confinement a du bon, j'ai pu refaire mon joint de couvre culasse qui pissait l'huile et surtout galérer à nettoyer l'huile qu'il y avait un peu partout.

Par ailleurs ça m'a permis de découvrir ma pire ennemie :

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Heureusement ce n'est pas trop étendu et j'ai pu découper et souder une rustine. A la base ça a rouillé à cause d'une mauvaise application de blacson.

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Ce n'est pas forcément très beau mais au moins ça ne bougera plus. Ensuite j'ai mis de l'antirouille et de la peinture et demain je remets du blacson.

Ensuite il faudra que je m'occupe des 2 capteurs ABS arrière qui sont HS mais je sens déjà la galère pour les démonter.
J'en profiterai pour décaper le dessous de coffre et traiter à l'antirouille. J'ai déjà jeter un coup d'oeil mais normalement pas de mauvaise surprise à ce niveau là.
Petit déterrage :blague:

J'ai rencontré aussi le même problème ce weekend, rouille sous blaxon au passage de roue avant conducteur..

Il faut que je regarde aussi le passager :L

Vérifiez bien vos passage de roue avant ça attaque bien par ici

Quelque image pour illustrer

Découverte de la misère (Le montant commençait à être attaqué :( ) cf: Vous pouvez voir aussi une ancienne réparation "par dessus" qui n'a pas tenu

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Il y a les durites d'essence qui passe juste derrière, pensez à les protégers (pour ma part enrubanné dans du tissu anti feu)
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Il manque quelque point de soudure mais la plaque tiens nickel. Pour info c'est de la tôle acier brute lisse ep. 0,75mm de chez merlin pinpin, même épaisseur que l'origine si ça peut aider :bien:
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Vu de l'intérieur
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Plus qu'à terminer, antirouille et blaxon :buzz: