HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Restauration terminée - | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Nico_7.24 » jeu. 03 déc. 2015, 16:29

HPR a écrit :Je me suis renseigné auprès de mon assureur aujourd'hui et............... y trouve pas le modèle dans son ordinateur :ptdr:
:ptdr: (j'imagine bien sa tête :lol: Et la tienne aussi :p )

Tu lui dis que c'est le modèle de base :ho: . Ça paaaasse :sol: :d
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Papy_BZH
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015, 02:14
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Papy_BZH » jeu. 03 déc. 2015, 17:13

Pour ton pbm d'assurance, je bossais encore dans ce domaine il y a deux ans. Si c'est un modèle américain non importé tu devras le faire passer aux mines. Une fois que ce sera le cas tu auras un type mine sur ta carte grise et avec ça ton assurance doit pouvoir créer le modèle dans sa base de données et t'assurer.

Le seul bémol, c'est que les assureurs étant des p***** de voleurs et qui la plupart du temps n'ont rien dans le pantalon, ils peuvent refuser de t'assurer à cause de la motorisation de ton joujou. Et oui, certains assureurs refusent de couvrir les véhicules "hyper sport"...

Si c'est le cas il faudra que tu cherches une assurance spécialisée ou qui accepte... J'ai perdu un client comme ça, parce que siège refusait d'assurer son Audi RS4 B5...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par zany » jeu. 03 déc. 2015, 19:51

Le gros délire :bien: J'adore :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 déc. 2015, 21:57

Ah mince je pensais que c'était une vieille des années 70

Du coup, perso j'aurai gardé la 208 :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par viper01 » ven. 04 déc. 2015, 14:19

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par HPR » ven. 04 déc. 2015, 14:34

abranium a écrit :Par contre, demande une carte de fidélité là où tu vas faire l'essence :ptdr:
Elle ne fera que très peu de kilomètre, -5000 par an. Au pire, je l'a passe au GPL, mais ça serait sacrilège :ho:
Nico_7.24 a écrit : :ptdr: (j'imagine bien sa tête :lol: Et la tienne aussi :p )
Tu lui dis que c'est le modèle de base :ho: . Ça paaaasse :sol: :d
Papy_BZH a écrit :Pour ton pbm d'assurance, je bossais encore dans ce domaine il y a deux ans. Si c'est un modèle américain non importé tu devras le faire passer aux mines. Une fois que ce sera le cas tu auras un type mine sur ta carte grise et avec ça ton assurance doit pouvoir créer le modèle dans sa base de données et t'assurer.
Pour l'assurance c'est bon, j'ai appelé ce matin celle de mon père où était assuré la Gemballa, l'Aston martin et la 4.0, aucun soucis ! une fois passé à la DRIRE, je les contacterais pour leur communiquer le numéro d'homologation.
Manu_VTS a écrit :Ah mince je pensais que c'était une vieille des années 70
Du coup, perso j'aurai gardé la 208 :W
Vu ta signature, tu aimes vraiment la gériatrie, après chacun son délire, rouler en poubelle c'est pas mon truc :W :langue:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par jeje2626 » ven. 04 déc. 2015, 15:37

Sacré achat :bien: :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par Manu_VTS » ven. 04 déc. 2015, 16:44

HPR a écrit :
Manu_VTS a écrit :Ah mince je pensais que c'était une vieille des années 70
Du coup, perso j'aurai gardé la 208 :W
Vu ta signature, tu aimes vraiment la gériatrie, après chacun son délire, rouler en poubelle c'est pas mon truc :W :langue:
:lol: :lol:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par HPR » jeu. 10 déc. 2015, 12:45

:coucou:

Les nouvelles ne sont pas top.. non du côté de l'Hellcat mais du côté de Peugeot qui refuse de me rembourser l'avance sur commande de la GTi BPS en raison de son entrée en production lors de mon annulation :L
Et comme je ne compte pas m'assoir sur 2600€, j'ai envoyé un AR au siège de Peugeot car ce n'est pas au niveau de la concession que ça bloque, mais au niveau du siège !
Je ne peux pas faire jouer le cas de force majeur ( même si s'en est un :d ), car il faut des justificatifs officiels :L

________________________________________________________________________________________________________

Concernant la VTS, tout va au mieux, pas 1 millimètre d'huile de perdu avant la vidange, aprés 10000km :)

Une question ? Lorsque je roule sur des routes légèrement abimées, j'entends au niveau du chassis ( alors essieu av ou ar, impossible de savoir ) comme un bruit de " planche ", un clac clac comme des planches entres elles :???:
Aucun signe de trucs bizarres à la conduite, même en sportif, elle réagi impeccablement bien, donc je ne vois pas :bah:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par baba91 » jeu. 10 déc. 2015, 16:45

Et ben.. tu va en faire rager quelques uns.. Non non pas moi :ouin:
Un magnifique jouet que tu va avoir ! Fait nous pleins de photos dès que possible !! :bien:

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par Mikaeru51 » jeu. 10 déc. 2015, 19:51

Sympa la Dodge :bien:
Et vraiment pas cool de la part de Peugeot...

Sinon pour le clac clac avec ta Sax', les classiques a controler, donc serrage de tout le train avant, les ecrous de la jambe de force et si une rotule n'est pas en train de rendre l'ame. Après les trains arrière, fixation sur la caisse, couteau, amortisseur.
Après controler si quelque chose n'est pas decrocher, genre pare chaleur, plastique, etc.
Après j'ai eu le cas sur la mienne, sur le cata d'origine, il y a une tole fixer dessus face au radiateur, des fixations était casser et ca claquait, 2/3 points de soudure et roule :W
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - Resto YoungTimers | (78)

Message par gimmick49172 » dim. 13 déc. 2015, 23:47

Manu_VTS a écrit :Ah mince je pensais que c'était une vieille des années 70

Du coup, perso j'aurai gardé la 208 :W
J'aurais fait pareil ! :d
HPR a écrit :Vu ta signature, tu aimes vraiment la gériatrie, après chacun son délire, rouler en poubelle c'est pas mon truc :W :langue:
Il n'y a plus de respect pour les anciens. :ho:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par HPR » jeu. 17 déc. 2015, 11:33

Mikaeru51 a écrit :Sinon pour le clac clac avec ta Sax', les classiques a controler, donc serrage de tout le train avant, les ecrous de la jambe de force et si une rotule n'est pas en train de rendre l'ame. Après les trains arrière, fixation sur la caisse, couteau, amortisseur.
Après controler si quelque chose n'est pas decrocher, genre pare chaleur, plastique, etc.
Après j'ai eu le cas sur la mienne, sur le cata d'origine, il y a une tole fixer dessus face au radiateur, des fixations était casser et ca claquait, 2/3 points de soudure et roule :W
Merci pour les infos, je vais regarder " tout " ça ce week end, ya du boulot :lol:

Des news de Peugeot, j'ai pu enfin avoir mon remboursement après avoir bataillé avec la direction..
Un ami voulant acquérir la fameuse 308 GTi a fait pencher la balance en ma faveur ( c'était la carotte pour eux :roll: )
Bref, sujet clos et en attente de la Hellcat courant Février, après sa longue traversée de l'atlantique. :lover:
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par viper01 » jeu. 17 déc. 2015, 11:56

:bien: Bonne nouvelle.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: HPR | Saxo VTS 1.6L 100ch 2003 - A venir: Dodge Challenger Hellcat | (78)

Message par HPR » lun. 11 janv. 2016, 20:40

:coucou:

Quelques nouvelles :)

La Hellcat toujours prévu pour mi Février.( si le bateau ne coule pas :cyp: )

La saxo va avoir le droit à sa révision, petite vidange, filtre huile, air, et multiples points de contrôle effectués par mes soins.
Et changement de la buse de ventilation, pétée sur le dessus ( apparemment problème très connu... :L ), donc j'en cherche une si vous avez ça dans vos garages :p

Image
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Répondre