cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par viper01 » lun. 26 févr. 2018, 14:09

Oui c'est ca pour le passage en ph2. ;) La calandre est integrée au capot par contre.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par Nico_7.24 » lun. 26 févr. 2018, 15:27

:coucou:

Tu as également les "coins" de doublure d'aile a récupérer (ils sont pointés à la soudure).

Image

Image
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par cyril61 » lun. 26 févr. 2018, 21:36

Je pensé que la calandre était séparée du capot sur les phases 2
Pas prévu non plus de faire de la soudure à se niveau

Reste à voir en dessin se que donnera le résultat sur les différentes phases
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par Nico_7.24 » mar. 27 févr. 2018, 15:31

Le capot est bien séparé ;)

Tu as assez de phases 1 , 1.2 sur le forum pour te donner des idées :lol:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par viper01 » mar. 27 févr. 2018, 16:41

Nico_7.24 a écrit ::coucou:

Tu as également les "coins" de doublure d'aile a récupérer (ils sont pointés à la soudure).

Image

Image
Je savais pas ça. :jap:
cyril61 a écrit :Je pensé que la calandre était séparée du capot sur les phases 2
Pas prévu non plus de faire de la soudure à se niveau

Reste à voir en dessin se que donnera le résultat sur les différentes phases
Quand je dis integré c'est que si tu cherches un capot ph3 tu auras généralement la calandre avec, mais oui elle est vissée sur le capot. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par Nico_7.24 » mer. 28 févr. 2018, 10:11

Il me semble qu'il veut passer en phase 1, 1.2 :d Il a une phase "3" ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par viper01 » mer. 28 févr. 2018, 12:01

Ah, faut etre précis alors ! Car beaucoup de personne disent ph2 pour les phares en amandes alors que c'est la ph3. :ho: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par cyril61 » mer. 28 févr. 2018, 13:11

C'est ça, j'ai une phase 3 mais pour l'instant c'est en cours de réflexion
Faut que je me face une idée du rendu final avant :oui:

Mon but ( selon le rendu final) descendre la plaque d'immat en bas du pare choc, faire une ouverture à sa place et une ouverture face à l'admission
Sur la phase 3 la calendre n'est pas droite à l'entrée de l'admission, c'est pourquoi je regarde sur les 1ère phase
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par cyril61 » jeu. 08 mars 2018, 23:11

Petit dessin de mon projet sur ma version actuelle ( je suis pas un expert du dessin)
Image

Fixation de la plaque au plus bas
Les 4 ronds noir à la place de la plaque, ouverture avec une grille derrière
Gris anthracite, y compris l'intérieur des phares av
Bleu que je garde pour moi :oops: :d

C'est qu'un dessin pour l'instant, sûrement des points à finalisés et améliorer
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par AlexisM69 » sam. 10 mars 2018, 13:53

Petit dessin :beuh:
Moi j'fais ça je me prend pour un graphiste pro :W :W :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par cyril61 » sam. 07 avr. 2018, 16:45

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je me décide à remplacer mes roulements avants car l'un d'eux a lâcher, et vous allez comprendre pourquoi :mad:

Je commande donc deux roulements sur oscaro, je démonte les jambes sort mon extracteur de roulement et la, surprise !!! Il passe pas dans les moyeux :ouin:
Je par au garage d'à côté pour qu'il me le fasse à la presse. Et encore une surprise une bonne cette fois :beuh:
En photo c'est mieux
Image

Pas les mêmes moyeux :eek: :ouin: pas bon du tous.
Un en 35 et l'autre en 37 diamètre intérieur

Et pour bien faire le gars m'a éclaté le bon moyeu avec une belle découpe aussi
Image
Image

Résultat, 30 balles de démontage et une nouvelle commande pour les moyeux :ouin:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

camille14xsi
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
Voiture : 106 xsi
Localisation : lisieux

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par camille14xsi » sam. 07 avr. 2018, 20:55

J ai deux moyeux d ocassion si tu veux

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par wiki » sam. 07 avr. 2018, 21:07

rooo le chantier :beuh:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par cyril61 » sam. 07 avr. 2018, 21:35

camille14xsi a écrit :J ai deux moyeux d ocassion si tu veux
Merci, j'ai commander deux neuf déjà
wiki a écrit :rooo le chantier :beuh:
Comme tu dit, j'y en a quelques-unes comme sa sur la voiture que je découvre :non:
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: cyril61 | saxo 16v BGP, 106 1,4l quicksilver |St Denis sur Sarthon (61)

Message par viper01 » mer. 11 avr. 2018, 13:21

Pour ta plaque, c'est exactement ce que j'ai fait, tu dois avoir des photos sur mon topic je crois. ;)

effectivement pas cool pour les moyeux.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre