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-Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : sam. 28 févr. 2015, 22:46
par jeff88
:coucou: bonjour a tous le forum !! :coucou:

pour moi je suis Jérôme j'ai 26 ans, je suis de région bourguignonne, je travail dans les travaux publics "réseaux hydraulique" et conducteur d'engins.
Après de longue recherche et l'impatience, le temps ma enfin récompensé :love: :love: UNE SAXO VTS 16V :love: :love:
-elle a 147000 kms
-elle est de 2001
elle me servirai comme daily et j'aime arsouillé de Temp en Temp :d et si je peux l’essayer sur Magny-cours quel bonheur magique ce TU :love:
Je compte la préserver ainsi et la bichonner :d :d

moteur
- Admission dynamique green :buzz:
- Le système d'insufflation d'air à l'échappement SUPPRIMÉE :q

intérieur
- D'ORIGINE

châssis
- Amortisseurs arrière KONI et ressort avant ULTIMATE
- Jantes "TOULOUSE" repeint blanc couleur a refaire ou a remettre d'origine
- Ligne toute d'origine sauf silencieux inconnu rond jolie son!! :love: :love: :d
- Train arrière a été refait

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Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : dim. 01 mars 2015, 17:20
par jeff88
Petite photo de petite sportive :danseuse: avec mes deux EXXX la GOLF IV 1.8 20v 130cv d'un poto ensuite la HONDA CIVIC ferio eh9 d16 1.6 16v VTEC 125cv de mon petit frère et la HONDA CIVIC TYPE R 30th 2.0 16v VTEC 200cv d'un autre poto
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Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : dim. 01 mars 2015, 19:35
par jon08
Bienvenue à toi :) Elle semble relativement propre cette onyx :oui:

Pour le rabaissement, c'est au moins du -50. Pour les amortisseurs, tu peux voir ceux de l'arrière juste en passant la tête sous le pare-choc :langue: Pour l'avant, faut malheureusement démonter les jambes de force et sortir les cartouches :bah:

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : dim. 01 mars 2015, 20:01
par jeff88
jon08 a écrit :Bienvenue à toi :) Elle semble relativement propre cette onyx :oui:

Pour le rabaissement, c'est au moins du -50. Pour les amortisseurs, tu peux voir ceux de l'arrière juste en passant la tête sous le pare-choc :langue: Pour l'avant, faut malheureusement démonter les jambes de force et sortir les cartouches :bah:

Merci a toi :coucou: , on la déjà levé du pont pour voir l’état et les amortisseurs avant et arrière était jaune écaillé un peu la meme couleur du train arrière et les ressorts avant était rouge, pas vraiment vus d'inscription :?:
Elle avait bien besoin d'un gros nettoyage car de la terre partout dans les recoins, maintenant elle respire la propreté le moteur n'a pas eu encore cette chance :W

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : lun. 02 mars 2015, 20:56
par jeff88
petite question, pourquoi j'ai des boulons pas de la même longueur sur toutes les jantes :?: :?:
sa a l'air d'origine :???:

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : lun. 02 mars 2015, 20:59
par jon08
Bah déjà à l'arrière on dirait que tu as des goujons et écrous séparés, non?

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : lun. 02 mars 2015, 21:10
par jeff88
jon08 a écrit :Bah déjà à l'arrière on dirait que tu as des goujons et écrous séparés, non?
tu veux parlé des 4 écrous antivol sur chaque jantes ?

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : lun. 02 mars 2015, 21:33
par jon08
Bah en gros, est-ce que si tu dévisses tu as juste l'écrou ou la tige filetée vient avec?

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : lun. 02 mars 2015, 22:00
par jeff88
j'ai déjà démonté a l'avant droite et c’était bien écrou alu avec rondelle comme a l'origine tige fileté, c’était comme ça sur mon ancienne Honda civic, il y avait que un écrous :)

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mar. 03 mars 2015, 23:41
par jeff88
bonsoir j'ai fait des petites réparations :

Remplacer un moteur de lave glace qui tourné mai ne pompé plus HS "la maladie".
Remettre le cas de caisse qui baillé :lol:, avec des clips de chez Citroën a 0.14 cents nickel :cool:.
Refixer la pompe a carburant qui pendait "la maladie".
Refixer toute la ligne échappement avec les bonnes vis, car il avait n'importe quoi et des fils de ferraille enroulé de la bidouillerie :lol:.
et enfin réparation du coude du reniflard dessoudé "maladie", un bon nettoyage et dégraissage et une soudure a froid avec de la (seringue henkel Loctite) 6heures de séchage et moteur froid avant l'intervention voici la photo :cool:
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Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mer. 04 mars 2015, 07:44
par mat30
Bienvenue :bien:

Elle a l'air propre ta Onyx ! Tu as des photos de plus près de tes goujons ?

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mer. 04 mars 2015, 11:02
par jon08
jeff88 a écrit :bonsoir j'ai fait des petites réparations :
Refixer la pompe a carburant qui pendait "la maladie".
Je pense plutôt que tu parles du filtre à essence, la pompe étant immergée dans le réservoir, impossible qu'elle pende ou alors il faut que tu t'inquiètes :W

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mer. 04 mars 2015, 13:23
par jeff88
mat30 a écrit :Bienvenue :bien:

Elle a l'air propre ta Onyx ! Tu as des photos de plus près de tes goujons ?
Merci à toi ☺ je poste les photos ce soir

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mer. 04 mars 2015, 13:31
par jeff88
jon08 a écrit :
jeff88 a écrit :bonsoir j'ai fait des petites réparations :
Refixer la pompe a carburant qui pendait "la maladie".
Je pense plutôt que tu parles du filtre à essence, la pompe étant immergée dans le réservoir, impossible qu'elle pende ou alors il faut que tu t'inquiètes :W
Erreur de ma part :lol: j'été encore avec ma pompe à lave glace j'ai fusionné tout ça :tourne:

Re: -Jeff88- | Saxo VTS 16v | Nevers (58)

Posté : mer. 04 mars 2015, 19:25
par jeff88
voici les jantes avec ses fameux goujons alus
jante AG
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jante AD
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