GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: teamjegc | 205 F2000 - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par GRC » lun. 26 mars 2018, 22:00

Bonsoir à tous,

Suite à de multiples rebondissements, les triangles sont enfin complet (Rotules + canons).
Image
J'ai déjà attaqué le maquettage et il restera à faire modifier la barre stab.

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: teamjegc | 205 F2000 - 205 Rallye - 206 S16 HDI 110 | Poitiers (86)

Message par Kapik » ven. 30 mars 2018, 21:43

punaise ça a été long. je compte y passer aussi, ça fait peur ces délais.....

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par GRC » sam. 25 mai 2019, 14:51

Salut à tous, pour ceux qui ont suivis sur mon compte Facebook https://fr-fr.facebook.com/jeremy.grenon.9256 nous étions engagés au rallye Printemps de Bords les 11 et 12 Mai.

Alors, c'est parti pour le "long" résumé de ce rallye du Printemps de Bords 2019 où je suis passé par toutes les émotions :

Donc, départ Vendredi soir de Poitiers direction la Charente Maritime chez les parents de ma pitite femme Estelle qui nous hébergent pour le Week-end.

Samedi matin, réveillé depuis 5H car je commence à stresser, en attendant l'arrivée de mon SUPER copilote Damien Gouin je bricole un peu sur la 205.

Après l'arrivée de Damien, nous partons direct pour les recos, un début un peu laborieux dans l'ES1 car je n'arrive pas à me mettre dedans et à me détendre. Mais Damien me rassure et me conseille énormément dans la prise de notes et je commence à me sentir mieux dans l'ES2. On prend des notes qui me conviennent mais je vais devoir encore bosser la dessus.

Samedi après-midi, nous sommes convoqués à 16h55 pour les vérifs administratives et techniques, c'est le gros bordel dans le centre de Bords, on ne sait pas où aller car presque aucunes infos de la part de l'organisation mais on finit par trouver.
On se met dans la file d'attente et la 205 commence à attirer l’œil (une première récompense). D'un coup, une personne arrive et c'est Eric BOREAU qui prend le temps de venir me voir, ça fait énormément plaisir surtout quant on connaît la réputation qu'il a.

Les vérifs se passent sans encombre à part un détail au niveau des mousses d'arceau.

Ca y est, mon tout premier CH en entrée de parc fermé, ça fait bizarre, tout le monde vous regarde !! Je suis parfaitement guidé par mon SUPER copilote Damien. On gare la 205 dans le parc et elle va passée sa toute première nuit dehors. J'ai un peu de mal à la quitter, mais bon elle est en sécurité (normalement !!).


Une bonne nuit ou presque, et Dimanche matin, je m'équipe de la combinaison et on part direction Bords.
On arrive au parc d'assistance, presque toute la famille et amis sont arrivés. La pression monte énormément et je me dis : "va-t-elle bien démarrée? C'est le première fois quelle dort dehors".
Damien me dit c'est bon, on peut entrer dans le parc fermé et je vais vite en avoir le cœur net. J'enclenche le coupe-circuit, le contact, la pompe à essence et elle démarre super bien, OUF ca va mieux !!

- Première assistance: Thierry, l'oncle à Estelle, gère l'assistance avec mon pote Gaëtan, mon grand frère Eric est là, ça me rassure aussi, il commence à me conseiller. Mais pas grand chose à faire sur la voiture, juste monter les roues slick.


➡️ Et nous partons pour l'ES1 que je n'aime pas trop, mon grand frère est là, il me donne les derniers conseils, on s'équipe: cagoules, casques et les gants pour moi. Là, on y est maintenant !! Damien me rassure et je me présente sur la ligne de départ.

30 secondes avant le départ putain on y est...
Le commissaire m'annonce 10 secondes avant le départ, j’enclenche la 1ère vitesse, je tiens le frein à main, je commence à débrayer et le décompte arrive : 5/4/3/2/1.. Mais avec le stress, je relâche le frein à main trop tôt, je manque de peu de voler le départ.
✔️ GO pour 5.170km, je me sens bien, j'assure de trop mais c'est normal, on passe l'arrivée et j'explose de joie !! On a finit la première. Forcément, niveau chrono, on est loin mais on s'en fout. On retrouve mon grand frère sur le routier, mais on a l'impression que les pneus ne chauffent pas, affaire à suivre…

➡️ ES2 que j'aime beaucoup, le départ se passe bien cette fois-ci, mais je roule plus fort et Damien est même impressionné. Mais même constatation, les pneus chauffent pas.

- 2ème assistance: rien de particulier, juste les rotules de pivots qui se desserrent et on modifie les pressions des pneus sur les conseils de mon grand frère. Beaucoup de monde est là pour nous voir, ça fait plaisir!!, mais je reste concentré.

C'est parti pour la 2ème boucle.

➡️ ES3 "Le première boulette" Je freine un peu trop fort à l'approche d'un 90Droite et paaaaf un tête à queue !! C'est le métier qui rentre.. Mais avec les nouvelles pressions de pneus, la 205 a un comportement bizarre.

➡️ES4 J'assure un peu quand même et je me fais énormément plaisir dans cette spéciale.

- 3ème et dernière assistance de ce rallye: j'ai envie de tenter un truc, j'ai des couvertures chauffantes pour les pneus, j'appelle Thierry afin qu'il les prépare, on remodifie les pressions.
Mais je me rends compte que je vais finir mon premier rallye avec cette magnifique 205, on se déconcentre pas il en reste 2 !

C'est parti pour la dernière boucle.

➡️ES5 Les couvertures chauffantes ont l'air d'avoir fonctionné, le comportement de la 205 est meilleur. La spéciale se passe bien.

➡️ES6 "La dernière" On reste concentré, j'assure de partout mais j'ai voulu tenter un gros freinage tard sur un 90Droite ouvre, mais le train arrière décroche.. On tape un panneau de l'organisation, mais plus de peur que de mal ! On repart et on passe l'arrivée.. CA Y EST j'ai finit mon premier rallye avec cette petite 205 ✔️?.
En arrivant au Point Stop, je ne peux retenir mes larmes ? en repensant à toutes ces années à préparer cette 205, à tous ces moments de démotivation et aussi à toutes ces personnes qui ont fait avancés ce projet.
Je remercie je ne sais pas combien de fois dans la radio Damien de m’avoir accompagné pour ce rallye.
Les pilotes de la classe viennent me féliciter pour avoir fini mon premier rallye, ça fait énormément plaisir, il y a une superbe ambiance dans cette classe, un grand merci à Billy Galin, Bastien Ferchaud et aux autres…

Un passage sur le podium final, le centre de Bords est blindé de monde, un truc de ouf…?


▶️ Le bilan : la voiture va bien mais il y aura quelques modifications à faire et surtout des pneus à acheter car les pneus que j'ai sont trop vieux. Il faut que je travaille un peu plus avec la boite de vitesse et j'améliore mes freinages.

Je remercie : ma pitite femme Estelle, mes parents, mon grand frère Eric, mes beaux parents, Jérôme et Céline, Thierry (pour l'assistance) et Laurence, Siffrid et Margot, mon poto Gaëtan alias Vtsgrey et Sophie.

Je remercie énormément Damien Gouin, ne change rien reste comme tu es.

Je remercie aussi mes sponsors : YACCO, Garage Des Roches et GRAPH & STICK.
A bientôt, le prochain rallye reste encore à définir…

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par Mikou » sam. 25 mai 2019, 17:19

Super résumé ! Ça fait plaisir de lire ça et ça me fait remonter quelques souvenirs en tête... même si mon premier rallye ne s'était pas aussi bien passé que le tien :tourne:

Les pneus c'est la base, achète des pneus neufs ou récents et tu rouleras plus vite et surtout plus en sécurité ;)

Prends le temps d'apprendre et tente de repousser les freinages où il y a des échappatoires :d

Bravo en tout cas pour ton 1er rallye :bien:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par viper01 » lun. 27 mai 2019, 12:12

Sympa ce résumé ! Si tout c'est bien passé c'est le top ! :tiptop:

+1 avec mikou pour les pneus :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par GRC » jeu. 30 mai 2019, 12:50

Mikou a écrit :
sam. 25 mai 2019, 17:19
Super résumé ! Ça fait plaisir de lire ça et ça me fait remonter quelques souvenirs en tête... même si mon premier rallye ne s'était pas aussi bien passé que le tien :tourne:

Les pneus c'est la base, achète des pneus neufs ou récents et tu rouleras plus vite et surtout plus en sécurité ;)

Prends le temps d'apprendre et tente de repousser les freinages où il y a des échappatoires :d

Bravo en tout cas pour ton 1er rallye :bien:
Merci beaucoup Quentin.

Pour les pneus, j'ai déjà trouver du Hankook Z205 dont 2 neuf et 2 juste rodé, j'espère que cela va le faire.
viper01 a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:12
Sympa ce résumé ! Si tout c'est bien passé c'est le top ! :tiptop:

+1 avec mikou pour les pneus :oui:
Merci. Il y a quelques problèmes de jeunesse à régler : comme le cardan gauche légèrement trop court de quelques millimètre, qui a occasionné lorsqu'on braque un petit suintement au joint spy, donc bientôt une commande à passer chez SNRA pour des cardans sur mesure et renforcée, et au passage montage de gros pivots.

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par Mikou » lun. 10 juin 2019, 17:11

Si tu veux j'ai 2 Hankook à vendre avec 40% d'usure.
Achetés neufs en mars 2019, ils sont encore très bons ;)
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par angels jo » mar. 11 juin 2019, 00:03

Sacré résumé, sacré aventure,
C'est moche et ça coûte un bras mais part sur du pneus neuf !
Éric Boreau est adorable c'était un voisin/client de notre carrosserie

C'est la première fois que je loupe le rallye de bords :roll:
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par GRC » mer. 12 juin 2019, 21:47

Mikou a écrit :
lun. 10 juin 2019, 17:11
Si tu veux j'ai 2 Hankook à vendre avec 40% d'usure.
Achetés neufs en mars 2019, ils sont encore très bons ;)
Ca peut m'intéresser Quentin, je t'ai envoyé un MP via Facebook.
angels jo a écrit :
mar. 11 juin 2019, 00:03
Sacré résumé, sacré aventure,
C'est moche et ça coûte un bras mais part sur du pneus neuf !
Éric Boreau est adorable c'était un voisin/client de notre carrosserie

C'est la première fois que je loupe le rallye de bords :roll:
Merci. Oui le budget en a prit un gros gros coup là :( , il y a intérêt que cela soit plus efficace.

Avatar du membre
GRC
Membre présenté
Messages : 230
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
Voiture : 205 F2000
Localisation : Poitiers (86)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par GRC » dim. 03 mai 2020, 14:25

Salut à tous,

Oula presque un an que j'avais pas posté sur le forum, donc petit rattrapage :

Pour ceux qui n'ont pas suivis sur ma page Facebook https://www.facebook.com/jeremy.grenon.9256, nous avons participé au rallye national de la Vienne.

▶️C'est parti, petit résumé de ce rallye de la Vienne 2020 !!

Tout commence Vendredi avec les éprouvantes reconnaissances du parcours, où je vais pouvoir tester mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien Gouin.

Vendredi soir, ce sont les vérifications administratives et techniques. Tout se passe sans encombre, avec même les compliments du commissaire technique sur le magnifique montage de l'auto👍.

Nous rentrons à la maison pour aller vite se coucher😴, car le lendemain, la journée va être très longue !

Arrivés Samedi matin à 9h, au parc des expositions de Châtellerault, mise en place de l'assistance à côté des copains Gaëtan RIMBERT (Vtsgrey sur le forum) et Sébastien Vrignaud. Toute la famille est là et Fred mon patron est là aussi, donc ça met un peu la pression mais c'est cool qu'il soit venu. Thierry est toujours aux commandes de l'assistance, aidé par son fils Jérôme, vous avez fait un super boulot les gars, une vraie assistance de pro !👏👏👍

🔧Donc, sortie du parc fermé à 10h40, la petite 205 démarre bien comme d'hab. et c'est parti pour la première assistance de 15 minutes seulement, juste le temps de faire les derniers contrôles.

▶️Nous partons direction l'ES1. Une spéciale avec un début un peu nul😔où il faut faire le tour d'un terre plein central↪️puis le tour d'une botte de paille↪️et repassage au tour du terre plein central↪️(Un point "péstacle" quoi!!!). Ça roule bien, voire trop, car vers la fin de l'ES (A 200m de l'arrivée) dans un enchaînement Gauche2 pour un Droite1+, je rentre un peu trop vite dans le droite, le cul décroche, un petit tête à queue, une marche arrière et on repart. Je suis très très déçu de ma prestation.☹️

▶️ES2 : On part tranquille, je calme un peu le jeu, mais on rattrape Gaëtan et Sébastien qui ont des soucis de frein et nous les doublons sans problème.

▶️ES3 : Nous ne prenons pas de risque, on assure.

🔧2ème assistance de 30 minutes : la pluie commence à faire son apparition. Nouveau dilemme : « pneus pluie ou pas ? »❓, nous observons les autres concurrents, tous partent en sec. Je décide de rester en sec et le bon choix se confirmera.

▶️ES4 : La route est humide, mais avec les Hankook Z205 Médium🤘, ça devrait le faire et effectivement, ça roule bien.

▶️ES5 : On roule comme il faut, sauf à un ciel où un commissaire agite le drapeau jaune, je ralentis, je vois l'AX de Loic Ferchaud et son frère Bastien, qui se sont mit une bonne boite😲. Ça me refroidit un peu !🥶

▶️ES6 : Arrêt de course à cause d'abroutis qui sont mal placés sur la spéciale😡! Nous prenons le départ, tout se passe bien ça roule bien, sauf à 3 virages de l'arrivée où on tire tout droit à un Droite 90, et on s'arrête à 1m d'un mur en pierre, ouf j'ai eu chaud🥵! On finit l'ES . Je me questionne sur cet impair « pourquoi a-t-elle tirée tout droit ? » Après réflexion, je ne devais pas être dans les traces.

🔧3ème assistance : Thierry effectue un contrôle des serrages, car quelques écrous et vis ont bougés, normal avec les trains rigides. Montage de la rampe de phares et des phares de virages, test dans la foulée et tous fonctionnent🤘.

▶️ES7 : Le sec est revenu. Il ne fait pas encore totalement nuit, mais dans les sous bois, ça risque d'être sombre, donc j'opte pour l'allumage des phares de la 205 et des phares de virages. On assure grave, car nous sommes plus que 2 dans la classe, donc le chèque de 2ème de classe est pour nous, pas de conneries alors…

▶️ES8 : Nuit totale, allumage de la rampe de phares et première surprise : elle n'éclaire pas assez sur les côtés, ça ne fait rien, on roule bien quand même.

▶️ES9 : Idem, nous ne prenons pas de risque, on assure.

🔧4ème et dernière assistance : Avant la sortie du parc de regroupement, je m’aperçois que le levier de vitesse est bizarre😢, ni une ni deux j'appelle l'assistance afin qu'ils préparent les outils nécessaires. Pendant que j'attends dans la file d'attente, je commence à analyser le problème🤔: le levier est bien en transversal mais pas en longitudinal, je me dis que ça peut peut-être venir que de la commande de la boite de vitesse.
Arrivés à l'assistance, on ouvre le capot, verdict le renvoi sur le berceau est complètement desserré, un bon coup de clé et c'est reparti🤘🤘🤘.
Je retouche aux réglages de la rampe, nous verrons bien si ces modifications vont nous aider à y voir plus clair !

▶️ES10 : Toujours sur le sec. La rampe est beaucoup mieux réglée. J'assure toujours, il faut terminer ce rallye.

▶️ES11 : Idem, pas de risque, on assure.

▶️ES12 : C'est la délivrance, nous terminons l'ES sans encombre. Reste à rallier le parc fermé final.

✔️Nous arrivons à Châtellerault, je suis fatigué😴mais je termine mon premier national, nous finissons 2EME DE CLASSE F2012👍🤘💪, le rêve quoi🤩!! La 205 a parfaitement bien fonctionné.

Maintenant, je voudrais remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Thierry et Jérôme pour l'assistance (SUPER BOULOT LES GARS !!!!), mon père pour l'installation électrique pour l’éclairage de l'assistance, les beaux parents et mon patron FRED d'être venu, c'était cool !

Je remercie encore Damien mon copilote, on a passé encore un super rallye ensemble.

☹️Désolé pour vous les copains Gaëtan et Séb., un rallye à oublier.

Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO, GRAPH & STICK et AM2C.

A bientôt.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: GRC | 205 F2000 - 308 SW GT-LINE | Poitiers (86)

Message par viper01 » lun. 04 mai 2020, 15:11

Cool si tout s'est bien passé ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre