Après ma présentation, voici celle de ma voiture, une 106 Rallye 1600 de 1997 avec 181000 km. Certains la connaissent peut-être déjà sur le forum TEAM 106 RALLYE. C'est ma deuxième, je l'ai depuis septembre dernier. L'autre était stock et sans option, la nouvelle est "luxueuse" avec DA, vitres électriques et fermeture centralisée. Puisque j'ai décidé de la garder très longtemps (Toujours!!! J’adore cette voiture!) , je voulais une base très propre niveau carrosserie avec une légère prépa moteur et châssis pour l'arsouille, les montées historiques qui fleurissent vers chez moi et mettre mes roues pour la première fois sur circuit.
Une petite description de la bête:
Moteur :
-arbre à cam PTS grN
-gestion PTS grN ou origine selon mes envies
-collecteur 4/2/1 inox Raceland
-admission dynamique 106 grA (en phase de modif)
-silencieux origine
-décatalysée avec ligne XSI 1400
-anticouple Powerflex
- biellettes de tringlerie de boîte rotulées
Châssis :
-AV combinés filetés avec cartouches PTS grN bientôt changés par du Viarouge Sport
-AR Bilstein B6 TN bientôt changés par du Viarouge Sport
-Barre anti-rapprochement supérieure
-Silentbloc de barre stab Powerflex
-Jantes PTS avec 4 Michelin PE2
- ou Jantes tôle origine avec 4 vieux Yokohama A032r
L'intérieur est d'origine sauf volant Oreca.
Quelques photos:



