Page 1 sur 10

PitBaccardi95 | Saxo VTS 16v | RP (95)

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:36
par PitBaccardi95
Bonjour à tous :coucou:

Je m’appel Guillaume, né le 19 Mai 1982, j’ai donc 24 ans. :)

Niveau étude, j’ai un BEP/CAP électrotechnique, un BAC Pro électrotechnique, et j’ai fais une tentative de BTS action commercial que je n’ai pas eu :bah: (peut être du fait qu’on était la dernière session :ange: )

Mes passions rejoignent beaucoup celles d’autres membres, qui sont l’automobile, l’informatique, la hi-fi et le modélisme ;) et en plus je rajouterais ma copine et mon chien :lover:

Image

D’où vient mon pseudo ? De mes début d’internet, il y a 10 ans :D lorsque l’on commençait à s’inscrire sur des tchat (aol :p ) on prenait souvent des pseudos de personnes connu que l’on aimait bien à l’époque, et depuis j’ai toujours gardé ce même pseudo, peut-être que je le changerais à l’avenir ou que je le simplifierais :bah:

Mon aventure jusqu’à aujourd’hui …

J’obtins mon permis le 19 novembre 2000, où je commença mes aventures routières avec une 205 Junior, qui a subit ma passions de l’époque, le tuning :D paupières de phare, vitres teintées, sono, baquet… :D

2 ans après, je remarque une Saxo VTS à vendre dans un garage près de chez moi, et j’en avais entendu que du bien (à ce moment là je pensais qu’il n’y avait que la 16v de disponible :D ). Donc j’en ai parlé à mes parents en leur faisant un discours de ministre « vous savez, ça fait 2 ans que j’ai mon permis, il faut évoluer un peu niveau moteur… » :lol:

Après mûre réflexion et délai d’attente insurmontable, elle était mienne 2 semaine après :love:

Saxo VTS 1.4l
Mars 1999
25000km
Béquet, jantes alu en 15, pot devil, rabaissement -40 Spax, admission super pas dynamique


Encore dans ma période un peu tuning je lui rajouta des feux lexus et une admission twister :D et quelques temps après un madac en 103mm.


Image Image Image


Au même moment, je cherchais sur le net « Saxo VTS » et c’est là ou je suis tombé sur le forum La Sax’ un samedi 22 juin 2002 :lover:
Je ne savais même pas ce que c’était un forum à l’époque c’est pour dire :D
En suivant ce forum, je me suis aperçu qu’il avait une telle richesse en information qu’il me fallait plusieurs semaines pour comprendre un peu tout ceci :eek: et bien sûr j’ai commencé à plaisanter avec certains et à partir de ce moment là c’était mort pour que je le quitte :lol:

Après quelques temps passé sur le forum les changements arrivèrent :D


Image Image ImageImage Image Image


- BAR supérieur Aluform
- Jantes AEZ Radon chaussée en Yoko A520 (195/45/15)
- Disque « GrN », plaquettes DS2500, durites avia
- Echappement Inoxcar 80x70
- Admission MC Racing
- Baquet Sparco REV et harnais Sabelt




Après 2 ans (en 2004) j’ai décidé de regardé un peu les annonces pour un 16v et après une ou 2 annonces je suis tombé sur une annonce qui me semblait caché quelque chose :voyons:

Saxo VTS 1.6l 16V
Date de mise en circulation : novembre 1998
Kilométrage : 27000km
Option : jantes alu, clim, radio k7, pack électrique


Mon réflexe a été d’appeler la dame immédiatement pour confirmé les dis de l’annonce, bah tout était correct :eek:

J’ai pas réfléchit longtemps pour la rappeler et lui dire qu’il me la fallait absolument et qu’il fallait qu’elle me donne son adresse pour que lui prouve ma bonne fois en lui envoyant un acompte :D

Après des démarches administrative (corps diplomatique, la dame était l’assistante administative du directeur des lanceurs de l’ASE, qui correspond à la NASA :sol: ) elle fut mienne :miam:

Dans son état lorsque j’ai été la chercher (100% origine) :


Image Image Image Image Image Image


4 mois après la 1.4l était vendu à Yohan dit « yoyotte » ou « yo » et à partir de ce moment on a pu commencer les modifs :D

Aujourd’hui elle 40000 km et ressemble à ceci :

Modifs extérieur :

- Jantes OZ Superlegerra en 15, montés en Bridgestone Potenza RE720 (195/45/15)
- Béquet Saxo Ph3
- Essui glace Saxo Ph3
- Feux arrières Ph3
- Logos Citroen Sport
- Suppression serrure côté passager


Modifs intérieur :

- Volant Oreca Nike en peau retourné tulipé 65
- Contre porte carbone
- 2 baquets Sparco Rev
- 2 harnais ektor 3 points (route)
- Vidée paritellement (banquette arrière, tapis de coffre, moquette)
- Console centrale et aérateur couleur carrosserie


Modifs moteur :

- Admission Promax
- Reniflard d'huile BMC
- Tube afrik aluform
- Inter avec par flamme aluform
- Echappement 90x70 inoxcar
- Quickshfit
- Radiateur Citroën Sport
- Support moteur inférieur rigide


Modifs chassis :

- BAR supèrieur Aluform
- BAR infèrieur Aluform
- Kit PTS routier/eibach


Divers :

- Etriers Brembo 4 pistons
- Disque ventilé d'origine 283mm
- Plaquettes Galfer d'origine
- Durites aviation
- Maitre cylindre 23.8
- Alfano FUN




Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Après avoir été modérateur sur forum-auto, je suis désormais secrétaire général du club la Sax' et c'est avec un grand plaisir que je continuerais avec vous :jap:

Merci à vous de faire vivre le club et le forum :bien:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:38
par PitBaccardi95
Et depuis Pouilly, j'ai une ligne inoxcar diamètre 54 et un volant OMP prêter par ma femme Arnaud91, et les 2 changent la vie :D

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:43
par yo
Salut copain :coucou: belle sax et belle modifs :bien:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:48
par Gusgus
Elle est belle, on dirait la mienne dans pas longtemps :rs:

2 questions : t'as pas des photos de l'intérieur pour voir comment ça fait la console et les grilles peintes en gris?
Et tu l'as tordue à quelle niveau la bar aluform pour qu'elle rentre?

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:52
par newnew95
Ah bai c'est po trop tôt :ho:

C'est vrai qu'il te fallait bien tout ce temps pour un topic pareil :beuh: :bien:

Belle sax mais ça tu le c déja :d

Mauvais souvenirs en sortie de tunnel , j'étais juste derrière toi :cyp: mais oublié et avec un dénouement heureux ;)

Beaucoup de modifs , un bel exemple à prendre ;)


PS: L'étais terrible ta 1.4l :cyp: :p

Posté : lun. 03 avr. 2006, 16:54
par Karamazov994
Feux arrières phase 3 :cyp:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 17:21
par PitBaccardi95
Gusgus a écrit :Elle est belle, on dirait la mienne dans pas longtemps :rs:

2 questions : t'as pas des photos de l'intérieur pour voir comment ça fait la console et les grilles peintes en gris?
Et tu l'as tordue à quelle niveau la bar aluform pour qu'elle rentre?
Image Image

La barre a été applati vers le milieu, pis ensuite c'est à l'oeil quoi :bah:
PS: L'étais terrible ta 1.4l :cyp: :p
J'ai retrouvé des photos de "après" :D c'est mieux ? :p

Posté : lun. 03 avr. 2006, 17:22
par Tr@k€r
Ta vraiment eu de la chance de trouvé une 16v a ce prix la avec si peu de km.

:eek:

Bravo.
:jap:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 17:27
par JC-Goodrich
Vraiment vraiment superbe, je te l'ai déja dit, mais je le pense vraiment. :love: (tous le monde en reverait d'une sax' pareil ! hein gusgus !)

Posté : lun. 03 avr. 2006, 17:37
par Gusgus
PitBaccardi95 a écrit :La barre a été applati vers le milieu, pis ensuite c'est à l'oeil quoi :bah:
Merci pour les photos :jap:

Et tu l'as applatie avec quoi?
(ouais j'aime bien poser des questions bêtes et alors? J'assume :d )
JC-Goodrich a écrit :Vraiment vraiment superbe, je te l'ai déja dit, mais je le pense vraiment. :love: (tous le monde en reverait d'une sax' pareil ! hein gusgus !)
C'est bien au moins je sais à quoi va ressembler la mienne dans moins de 2 semaines à peu près :d

Enfin à 2 ou 3 détails près quand même... j'ai pas osé le 283 moi, je me suis limité au 266 et à un intérieur civilisé :ange:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 17:42
par zizavts
Je vais me faire taper si je poste sur ton topic Pit? :cyp:

J'espère que non parcque c'est pour dire que du bien :ho:

Même si je ne te connais pas trop ( et qu'à chaque fois qu'on se parle sur le net c'est pour gueuler :cyp: ) je pense néanmoins que t'es un gars bien, avec une jolie saxo et un joli chien :rs:

Au moins tu es la preuve vivante qu'on peut passer de la tuning touch à la racing touch :lover:

Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu es secrétaire, c'est pour passer plus facilement sous le bureau du Président pour avoir des avantages matériels :d :p

Posté : lun. 03 avr. 2006, 18:15
par Loulou16v
:coucou:

Nickel ta 16s, en tout cas tu as réalisé une très bonne affaire :sol:

J'imagine que tu roules la BM pour tous les jours et que ta Sax est réservée aux bourres le Week End :d :bien:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 18:26
par PitBaccardi95
Gusgus a écrit : Merci pour les photos :jap:

Et tu l'as applatie avec quoi?
(ouais j'aime bien poser des questions bêtes et alors? J'assume :d )
JC-Goodrich a écrit :Vraiment vraiment superbe, je te l'ai déja dit, mais je le pense vraiment. :love: (tous le monde en reverait d'une sax' pareil ! hein gusgus !)
C'est bien au moins je sais à quoi va ressembler la mienne dans moins de 2 semaines à peu près :d

Enfin à 2 ou 3 détails près quand même... j'ai pas osé le 283 moi, je me suis limité au 266 et à un intérieur civilisé :ange:
Tu montes dessus :D
Copieur :q

Chui tout le temps gentil moa ziza :ho:

Loulou, exact la sax elle sort uniquement lors d'évènement spécial :W

Posté : lun. 03 avr. 2006, 18:40
par Div'
Pit, il est tout discret sur le forum mais c'est un kéké en fait. :cyp:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 18:42
par -NoNo-
Super l'topic Gro :bien:

Bon par contre le volant je risque d'en avoir besoin bientot :cyp: :ange: