Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Non pas aligné Justement.
Je suis en train de modifier.
L'alternateur va basculer vers le bas avec tendeur de 8s.
merci viper
Je suis en train de modifier.
L'alternateur va basculer vers le bas avec tendeur de 8s.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
c'est lors du montage à blanc que je m'en suis rendu compte.
Faut adapter maintenant, les joies d'un swap
Y aura aussi la connectique bobine jumo, niveau essence c'est bon.
j'ai aussi posé le palier cardan pour passer en 16 conique
Puis il y aura bien d'autres chose à modifier.
Faut adapter maintenant, les joies d'un swap
Y aura aussi la connectique bobine jumo, niveau essence c'est bon.
j'ai aussi posé le palier cardan pour passer en 16 conique
Puis il y aura bien d'autres chose à modifier.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Beau boulot,
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les bosseurs, je n'ai d'ailleurs probablement pas les capacités de réaliser ce type de travail. Par contre vu les investissements et le travail à effectuer, ne serait il pas judicieux de changer les AAC du JP4 pour en tirer tout son potentiel.
J'ai cru comprendre que le JP4 était une "bonne" base, avec notamment des conduits de culasse (et des soupapes) plus que que le J4 mais qu'il était limité par ses AAC. De mémoire certains montent des AAC de 106 Rallye.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les bosseurs, je n'ai d'ailleurs probablement pas les capacités de réaliser ce type de travail. Par contre vu les investissements et le travail à effectuer, ne serait il pas judicieux de changer les AAC du JP4 pour en tirer tout son potentiel.
J'ai cru comprendre que le JP4 était une "bonne" base, avec notamment des conduits de culasse (et des soupapes) plus que que le J4 mais qu'il était limité par ses AAC. De mémoire certains montent des AAC de 106 Rallye.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Merci Loran.
et tu as tout à fait raison au niveau du JP4.
Pour ma part,
Les AAC seront une évolution après avoir roulé un peu.
Et plus si affinités lol
4 pap injection j'en rêve ^^ ( je verrai en fonction des finances)
Pas le budget pour les poser de suite.
Je préfère me concentrer sur la remise en état de la boîte avec le couple court.
C'est déjà un bon budget à sortir.
Merci Loran de ton intérêt.
et tu as tout à fait raison au niveau du JP4.
Pour ma part,
Les AAC seront une évolution après avoir roulé un peu.
Et plus si affinités lol
4 pap injection j'en rêve ^^ ( je verrai en fonction des finances)
Pas le budget pour les poser de suite.
Je préfère me concentrer sur la remise en état de la boîte avec le couple court.
C'est déjà un bon budget à sortir.
Merci Loran de ton intérêt.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Tu trouves facilement des aac d'origine de J4 pour une bouchée de pain. Combiné au collecteur d'admi de J4 ca marche bien.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Le plus gros du montage c'est le fignolage. Je commence à peine à m'en rendre compte
Courage pour ton montage.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
merci clem pour tes encouragements.
le fignolage c'est un truc de dingue, je m'en suis pris pour une journée là
Du coup aujourd'hui ,j'ai dépouillé la boite d'origne de la quik pour avoir des trucs de secours ( visserie//ressorts et autres )
l'odeur d'huile de boite m'a usé le cerveau alors
aprés j'ai fabriqué une patte pour le tendeur alternateur
Pour un résultat en montage à blanc pas trop mal mais à revoir, là le galet n'est pas à sa place
Ensuite l'ai monté le kit complet support pour le TU5 et obligé de repercer pour monter le vibratech ( comme avant sur TU3)
Différence entre les 2 ( TU3 à droite ) et à gauche celui à percer en plus gros diamétre
résultat
et test (oui je monte tout à blanc pour test et pouvoir régler comme je veux et loctiter par la suite avec serrage au couple)
Ensuite un petit kiffe de fin de journée ^^
tous tombe bien et à sa place parfait.
Revoir la position des durites d'eau sur radiateur de chauffage, je pense.
voilà semaine prochaine je monte le plénum C2 vts et je fais la boite S16
tchou
le fignolage c'est un truc de dingue, je m'en suis pris pour une journée là
Du coup aujourd'hui ,j'ai dépouillé la boite d'origne de la quik pour avoir des trucs de secours ( visserie//ressorts et autres )
l'odeur d'huile de boite m'a usé le cerveau alors
aprés j'ai fabriqué une patte pour le tendeur alternateur
Pour un résultat en montage à blanc pas trop mal mais à revoir, là le galet n'est pas à sa place
Ensuite l'ai monté le kit complet support pour le TU5 et obligé de repercer pour monter le vibratech ( comme avant sur TU3)
Différence entre les 2 ( TU3 à droite ) et à gauche celui à percer en plus gros diamétre
résultat
et test (oui je monte tout à blanc pour test et pouvoir régler comme je veux et loctiter par la suite avec serrage au couple)
Ensuite un petit kiffe de fin de journée ^^
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Revoir la position des durites d'eau sur radiateur de chauffage, je pense.
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Du bon boulot
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
merci viper
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Beau boulot de fait déjà sur cette quik'n'toast
T'as bien raison de garder les aac+poulies de jp4 pour "valider" le montage, gardes tes sous pour de" vrais " arbres pour jp4+poulies réglables et reprog par la suite
J'ai monté AAC et poulies réglables de j4 sur mon bloc jp4 après avoir roulé un moment avec ceux d'origine et la différence n'est pas non plus sensationnel par rapport a avant...Ça marche mieux certes, mais pour commencer a connaitre la voiture après les travaux et valider le montage, c'est déjà pas mal
T'as bien raison de garder les aac+poulies de jp4 pour "valider" le montage, gardes tes sous pour de" vrais " arbres pour jp4+poulies réglables et reprog par la suite
J'ai monté AAC et poulies réglables de j4 sur mon bloc jp4 après avoir roulé un moment avec ceux d'origine et la différence n'est pas non plus sensationnel par rapport a avant...Ça marche mieux certes, mais pour commencer a connaitre la voiture après les travaux et valider le montage, c'est déjà pas mal
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
merci pour ce retour saxo'stu.
Quand viper01 m'a parlé des J4, j'ai réfléchi et je me suis dis quitte à poser des AAC je préfererai poser des aac un peu plus méchant que des J4
Quand viper01 m'a parlé des J4, j'ai réfléchi et je me suis dis quitte à poser des AAC je préfererai poser des aac un peu plus méchant que des J4
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
ça avance bien
C'est vrai que l'odeur de l'huile de boîte ça craint
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Oui bien sur vous avez raison pour les aac, après 50e les 2 aacs c'est pas grand chose Pour les poulies pas le choix il les faut dans tous les cas pour caler nickel.
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- elfyno
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Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Oui c'est vrai viper quand tu vois les tarifs de J4.
c'est une modif peut coûteuse.
Mais je préfère attendre pour ma part et mettre 50 € dans autre chose pour le swap
@Sax: merci et oui l'huile de boîte me fatigue à force.
c'est une modif peut coûteuse.
Mais je préfère attendre pour ma part et mettre 50 € dans autre chose pour le swap
@Sax: merci et oui l'huile de boîte me fatigue à force.
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