Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Moi aussi je lorgne depuis un moment sur le circuit de Charade, tu rouleras avec Nomad ? Tu feras un retour sur ta journée, ça m’intéresse grandement
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
salut Fabien
désolé pas passé ici depuis trés longtemps.
En effet je vais rouler avec Nomad, je ferai un retour de la sortie pas de souci
désolé pas passé ici depuis trés longtemps.
En effet je vais rouler avec Nomad, je ferai un retour de la sortie pas de souci
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Coucou les saxistes,
La révision est faites, pour le roulage de Samedi au Circuit de Charade
Installation d'un nouveau carter huile avec emplacement sonde T°Huile + joint carter marque Spoox
Pose d'un autre bi-tube origine, car l'ancien avait un trou ( je modifierai l'ancien pour en faire un type GR.A)
Contrôle des serrages
Mise en place de visserie neuve psa sur triangles
Nouveau kit tringlerie de boite rotulé, l'ancien kit avait 6 ans donc je change en préventif
et tous les fluides neufs aussi
Maintenant reste à refaire les niveaux avant d'arsouiller à Charade
La révision est faites, pour le roulage de Samedi au Circuit de Charade
Installation d'un nouveau carter huile avec emplacement sonde T°Huile + joint carter marque Spoox
Pose d'un autre bi-tube origine, car l'ancien avait un trou ( je modifierai l'ancien pour en faire un type GR.A)
Contrôle des serrages
Mise en place de visserie neuve psa sur triangles
Nouveau kit tringlerie de boite rotulé, l'ancien kit avait 6 ans donc je change en préventif
et tous les fluides neufs aussi
Maintenant reste à refaire les niveaux avant d'arsouiller à Charade
Modifié en dernier par elfyno le jeu. 12 sept. 2019, 11:38, modifié 1 fois.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Impeccable. C'est quoi ton joint de carter Spoox ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
un joint de carter huile basique je pense, juste j'avais commandé des piéces chez eux je l'avais mis dans le panier
Du coup cela évite de mettre de la pâte "partout je dirai" le montage est plus fini
J'ai au préalable posé un filet de joint carter noir la tôle pour l'embase et ensuite mis le joint, je ne sais pas si ça se fait
Du coup cela évite de mettre de la pâte "partout je dirai" le montage est plus fini
J'ai au préalable posé un filet de joint carter noir la tôle pour l'embase et ensuite mis le joint, je ne sais pas si ça se fait
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Salut, Petit de retour du circuit de Charade
Un site de malade entouré de sapins, vallonné avec un tracé qui passe à l'intérieur.
Bref un énorme kiffe que du plaisir pour les yeux avec ce paysage.
Ce circuit était dans ma liste de rêve à faire et bien c'est good
Arrivé sur le site à 7h45 et balancé direct dans le bain
accueil du staff à l'entrée et "bonjour Monsieur vous déchargez la voiture et directement au sonométre" tous les participants y sont passés
Je décharge, je laisse tourner la so6 avant de me présenter et je sors 95Db et bien je me fais recaler
Pour un moteur avant, il fallait que ma 106 sorte 92Db (toléré) max à 5000 T/M en stabilisé.
Et là une grosse Discussion démarre avec le chef de piste ( pour info nous étions 10 personnes à être recalés )
Je vous passe le speech réglementation 90Db, information sur le site internet et nous négocions à 5 personnes pour faire des modifs, puis de passer en dynamique sur quelques tours
Du coup validé par le staff, go briefing puis roulage.
Pour certains n'ayant pas de sourdines ( Db killer ) comme moi.
"laine de roche" trouvé via les autres participants
Démontage et nouveau test au sonomètre et là 84Db fin de matinée la 106 ronronnait comme à mon arrivée je crois
Puis que du roulage, le moteur va très bien, j'ai roulé sans cache phare côté conducteur et modifier l'admission pour laisser entrer l'air au max, car il a fait très chaud dés le matin.
Le matin j'ai pu faire 4 sessions intense
La piste est magique, la config globale du circuit c'est
- bitume ( abrasif )
- bande d'herbe ( 2 métres je dirai )
et les murs
du coup grosse pression tout de même.
Les courbes, dévers et les montées sont génial en vidéo sur youtube ça claque, mais faut le faire :inlove:
Donc roulage toute la matinée nickel, jusqu'au moment où en plein tirage de bourre avec une lotus ( merci les virages) la dernière session avant la pause déjeuner.
Mon embrayage qui dècède
Je suis rentré au stand pépére pour constater et impossible pour moi de reprendre après la pause du midi
J'ai surkiffé le tracé et bien rouler le matin aucun regret
J'ai tous chargé et je suis rentré avec le sourire.
Déjà commandé toutes les pièces ( le 13 Octobre je vais à Croix en Ternois )
Je vais améliorer mon futur volant moteur en 200mm qui sera allégé 3.4KG et équilibré.
L'ancien kit 3 patins avait 3 ans, 10 journées pistes et la matinée à Charade.Cela reste honnête.
Désolé pour le pavé, il fallait que je raconte ma 1 ère casse mécanique
Un site de malade entouré de sapins, vallonné avec un tracé qui passe à l'intérieur.
Bref un énorme kiffe que du plaisir pour les yeux avec ce paysage.
Ce circuit était dans ma liste de rêve à faire et bien c'est good
Arrivé sur le site à 7h45 et balancé direct dans le bain
accueil du staff à l'entrée et "bonjour Monsieur vous déchargez la voiture et directement au sonométre" tous les participants y sont passés
Je décharge, je laisse tourner la so6 avant de me présenter et je sors 95Db et bien je me fais recaler
Pour un moteur avant, il fallait que ma 106 sorte 92Db (toléré) max à 5000 T/M en stabilisé.
Et là une grosse Discussion démarre avec le chef de piste ( pour info nous étions 10 personnes à être recalés )
Je vous passe le speech réglementation 90Db, information sur le site internet et nous négocions à 5 personnes pour faire des modifs, puis de passer en dynamique sur quelques tours
Du coup validé par le staff, go briefing puis roulage.
Pour certains n'ayant pas de sourdines ( Db killer ) comme moi.
"laine de roche" trouvé via les autres participants
Démontage et nouveau test au sonomètre et là 84Db fin de matinée la 106 ronronnait comme à mon arrivée je crois
Puis que du roulage, le moteur va très bien, j'ai roulé sans cache phare côté conducteur et modifier l'admission pour laisser entrer l'air au max, car il a fait très chaud dés le matin.
Le matin j'ai pu faire 4 sessions intense
La piste est magique, la config globale du circuit c'est
- bitume ( abrasif )
- bande d'herbe ( 2 métres je dirai )
et les murs
du coup grosse pression tout de même.
Les courbes, dévers et les montées sont génial en vidéo sur youtube ça claque, mais faut le faire :inlove:
Donc roulage toute la matinée nickel, jusqu'au moment où en plein tirage de bourre avec une lotus ( merci les virages) la dernière session avant la pause déjeuner.
Mon embrayage qui dècède
Je suis rentré au stand pépére pour constater et impossible pour moi de reprendre après la pause du midi
J'ai surkiffé le tracé et bien rouler le matin aucun regret
J'ai tous chargé et je suis rentré avec le sourire.
Déjà commandé toutes les pièces ( le 13 Octobre je vais à Croix en Ternois )
Je vais améliorer mon futur volant moteur en 200mm qui sera allégé 3.4KG et équilibré.
L'ancien kit 3 patins avait 3 ans, 10 journées pistes et la matinée à Charade.Cela reste honnête.
Désolé pour le pavé, il fallait que je raconte ma 1 ère casse mécanique
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Moi j'ai laissé un moteur y'a quelques années à Charade
C'est clair que les murs sont impressionnants tellement ils sont près, mais j'avais aussi gardé en mémoire les vibreurs grands comme des trottoirs
C'est clair que les murs sont impressionnants tellement ils sont près, mais j'avais aussi gardé en mémoire les vibreurs grands comme des trottoirs
Papiers siouplait !
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
J'avoue que laisser un moteur ça pique
Oui les vibreurs sont à éviter
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Au top ! C'est quand même vraiment relou ces histoires de bruit sur circuit, ça en devient complètement stupide....
Dommage pour la casse mais effectivement il avait déjà quelques kilomètres de piste !
C'est un peu comme le Nurb Charade en fait !
Dommage pour la casse mais effectivement il avait déjà quelques kilomètres de piste !
C'est un peu comme le Nurb Charade en fait !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Me suis surtout fait tracter avec une barre, à moitié par une 106 xsi, à moitié par une porsche 944 turbo, et ce jusque Marseille
Papiers siouplait !
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1904
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
hs on
En parlant de nurb , il y a une limitation de bruit la bas ?
hs off
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Je sais pas du tout, il me semble que oui, mais ils sont plutôt pas regardant la dessus.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
N'ayant pas fait le Nurb encore, je pourrai dire que la ressemblance est là au vu des vidéos
Les Db sur circuit cela devient compliqué en effet, à LFG je mettais fais mesurer à 92Db à 3200t/m stabilisé
Mais là à 5000 t/m stabilisé je trouvais ça haut tout de même
Limite il va falloir que nous ayons des sourdines dans notre trousse de secours
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1904
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
mwouais ca depend vachement du controleur aussi , a LFG la mienne a sortie un beau 89 db (merci le vents de ouf)elfyno a écrit : ↑mar. 17 sept. 2019, 17:11N'ayant pas fait le Nurb encore, je pourrai dire que la ressemblance est là au vu des vidéos
Les Db sur circuit cela devient compliqué en effet, à LFG je mettais fais mesurer à 92Db à 3200t/m stabilisé
Mais là à 5000 t/m stabilisé je trouvais ça haut tout de même
Limite il va falloir que nous ayons des sourdines dans notre trousse de secours
et j'ai reussi a tourner a clastre avec le patator avec un 90db a 5000tr/min en statique , mais je me suis fait virer a la mesure en dynamique
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
en effet cela dépend du contrôleur aussi
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003