Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Posté : lun. 16 mars 2015, 14:32
Je viens faire le descriptif de ma peugeot 106 quiksilver de 2003 pour un usage piste.
Je l'ai acheté toute d'origine et sans CT.
Donc dans 1er temps, il a fallu acquérir la carte grise à mon nom, en changeant les piéces nécessaires pour le CT.
Le train arriére et revoir les freins, puis CT ok
J'ai roulé avec le 1400 8s plus d'1 an, puis le moteur a rendu l'âme à 260.000 km.
Avec dessus un 14x60/powerflex AV AR/jeu au culbu/ligne full inox............
106 quikS16 full piste
Avant
FAIT:
Aprés le passage chez composites 2J
Maintenant
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 de L3 neuf avec modif filtre huile et repositionner le capteur alerte huile comme sur 206 xs volant
- Récupérateur huile positionné sur fixation sonde témoin niveau huile via raccord en dash 4
- kit support moteur vibratechnics road
- compteur saxo vts 16v aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4(joints et goujons psa neuf)+bi tube modifié+ avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses avec thermocouple et mano voltmétre
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Chassis/habitacle:
- Kit large 1,5" de chez Composites 2J (avec découpe tôle des ailes arriéres) moins 50kg
- Caches phrare
- Arceau Sparco avec pénétration
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 AV et AR / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme et arriére tarage GR.N+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- Shiftlight PZracing
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice avant en 22mm de S16 avec powerflex black séries
- anticouple powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- 5x jantes speedline corse type champion 2010 ET43.55 6.5x15 4x108 magnésium (refaite à neuf) + semi slick toyo R888R
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
-
Révisions de tous les fluides faites, après chaque sortie
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto
- Boite vidangée avec la motul 75w90
contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:
- Clastres
- Folembray
- Bugatti Le Mans
- Dijon-Prenois
- La ferté gaucher
- La croix en Ternois
- Magny-Cours Club et F1
Sinon dans les grandes lignes, J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi ( famille oblige ^^ ) et seat Leon tsi 2017
Voilà dans les grandes lignes, y a encore un peu de taf.
J'ai profité de l'hiver pour avancer au maximum, pour essayer d'être prêt pour les beaux jours
Je l'ai acheté toute d'origine et sans CT.
Donc dans 1er temps, il a fallu acquérir la carte grise à mon nom, en changeant les piéces nécessaires pour le CT.
Le train arriére et revoir les freins, puis CT ok
J'ai roulé avec le 1400 8s plus d'1 an, puis le moteur a rendu l'âme à 260.000 km.
Avec dessus un 14x60/powerflex AV AR/jeu au culbu/ligne full inox............
106 quikS16 full piste
Avant
FAIT:
Aprés le passage chez composites 2J
Maintenant
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 de L3 neuf avec modif filtre huile et repositionner le capteur alerte huile comme sur 206 xs volant
- Récupérateur huile positionné sur fixation sonde témoin niveau huile via raccord en dash 4
- kit support moteur vibratechnics road
- compteur saxo vts 16v aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4(joints et goujons psa neuf)+bi tube modifié+ avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses avec thermocouple et mano voltmétre
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Chassis/habitacle:
- Kit large 1,5" de chez Composites 2J (avec découpe tôle des ailes arriéres) moins 50kg
- Caches phrare
- Arceau Sparco avec pénétration
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 AV et AR / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme et arriére tarage GR.N+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- Shiftlight PZracing
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice avant en 22mm de S16 avec powerflex black séries
- anticouple powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- 5x jantes speedline corse type champion 2010 ET43.55 6.5x15 4x108 magnésium (refaite à neuf) + semi slick toyo R888R
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
-
Révisions de tous les fluides faites, après chaque sortie
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto
- Boite vidangée avec la motul 75w90
contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:
- Clastres
- Folembray
- Bugatti Le Mans
- Dijon-Prenois
- La ferté gaucher
- La croix en Ternois
- Magny-Cours Club et F1
Sinon dans les grandes lignes, J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi ( famille oblige ^^ ) et seat Leon tsi 2017
Voilà dans les grandes lignes, y a encore un peu de taf.
J'ai profité de l'hiver pour avancer au maximum, pour essayer d'être prêt pour les beaux jours