LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
- LeFab
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 13:21
- Voiture : 2 Saxo 16v,350Z,1.1l Bic
- Localisation : 57
LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Bonjour à tous
Je me décide enfin à faire ma présentation; voila je m'appelle Fabien, j'ai 31 ans j'ai un bac pro en mécanique poids lourd, j'ai eu mon permis le vendredi 13 Octobre 2000 (du premier coup ) et je suis Saxo VTS addict et de toutes les gti et sportives qui méritent leur nom...!!
J'ai commencé par l'Ax de mon grand père, c'était une 1.1 TRE de 1987 avec 21 000kms réels... il ne roulait vraiment pas souvent avec C'était a bonne vieille Ax qui penchait avant de tourner une boite 4 hyper longue un bon vieux starter manuel etc etc... mais c'est qu'elle me manquerait presque! La première caisse quoi (je vais faire des fouilles pour retrouver des photos)
Apres un peu plus d'un an et demi et 80 000 kms passé derriere le volant et un peu sous le capot, je passe à ma Saxo VTS 16V rouge lucifer toutes options sauf toit ouvrant que j'avais eu la chance d'acheter neuve. Et la une grande histoire d'amour commence et dure 2ans et 88 000kms pour passer à plus puissant. Je l'ai revendue à un membre du fofo qui en a prit soin et y a apporté quelques évolutions boite/chassis. En la voyant partir de chez moi ca été LE déchirement Du coup j'ai du me rendre chez Nissan ou j'ai craqué sur une 350Z noire Elle est toujours en ma possession avec aujourd'hui "seulement" 57 000kms, ligne HKS titane, admission KN, combiné fileté K-W
Pour tous les jours j'ai une Saxo 1.1 bic rouge lulu que j'ai eu avec 77 000kms elle a aujourd'hui 197 000kms.
Malgres ces 280ch sur les roues ar la Sax me manquais... Du coup des que j'ai pu j'ai craqué sur une 16V belge grise avec 122 000kms que j'ai été cherché en Aout 2012. Et la je suis comme un gosse qui retrouve SON jouet.
Peu de temps apres, le proprio qui m'avait racheté ma premiere sax me concatce et me dit qu'il pensais sérieusement à la vendre etbah forcement vu que je connaissaisson premier propriétaire (moi) je n'ai pu que l'acheter pfff jsuis irrécupérable l'amour des caisses m'emporteront... surtout mon compte en banque.
bon bref basta le 3615 my life
Quelques photos pour commencé : la 16V grise à l'achat
Plus récemment:
La Bic
La 350Z peu apres l'achat
"Ma" 16V juste avant l'achat (photos prise par GuillAuMeDu68)
Je me décide enfin à faire ma présentation; voila je m'appelle Fabien, j'ai 31 ans j'ai un bac pro en mécanique poids lourd, j'ai eu mon permis le vendredi 13 Octobre 2000 (du premier coup ) et je suis Saxo VTS addict et de toutes les gti et sportives qui méritent leur nom...!!
J'ai commencé par l'Ax de mon grand père, c'était une 1.1 TRE de 1987 avec 21 000kms réels... il ne roulait vraiment pas souvent avec C'était a bonne vieille Ax qui penchait avant de tourner une boite 4 hyper longue un bon vieux starter manuel etc etc... mais c'est qu'elle me manquerait presque! La première caisse quoi (je vais faire des fouilles pour retrouver des photos)
Apres un peu plus d'un an et demi et 80 000 kms passé derriere le volant et un peu sous le capot, je passe à ma Saxo VTS 16V rouge lucifer toutes options sauf toit ouvrant que j'avais eu la chance d'acheter neuve. Et la une grande histoire d'amour commence et dure 2ans et 88 000kms pour passer à plus puissant. Je l'ai revendue à un membre du fofo qui en a prit soin et y a apporté quelques évolutions boite/chassis. En la voyant partir de chez moi ca été LE déchirement Du coup j'ai du me rendre chez Nissan ou j'ai craqué sur une 350Z noire Elle est toujours en ma possession avec aujourd'hui "seulement" 57 000kms, ligne HKS titane, admission KN, combiné fileté K-W
Pour tous les jours j'ai une Saxo 1.1 bic rouge lulu que j'ai eu avec 77 000kms elle a aujourd'hui 197 000kms.
Malgres ces 280ch sur les roues ar la Sax me manquais... Du coup des que j'ai pu j'ai craqué sur une 16V belge grise avec 122 000kms que j'ai été cherché en Aout 2012. Et la je suis comme un gosse qui retrouve SON jouet.
Peu de temps apres, le proprio qui m'avait racheté ma premiere sax me concatce et me dit qu'il pensais sérieusement à la vendre etbah forcement vu que je connaissaisson premier propriétaire (moi) je n'ai pu que l'acheter pfff jsuis irrécupérable l'amour des caisses m'emporteront... surtout mon compte en banque.
bon bref basta le 3615 my life
Quelques photos pour commencé : la 16V grise à l'achat
Plus récemment:
La Bic
La 350Z peu apres l'achat
"Ma" 16V juste avant l'achat (photos prise par GuillAuMeDu68)
- Need4Speed
- Membre présenté
- Messages : 188
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
- Voiture : Saxo vts 16v piste
- Localisation : Bitcherland (57)
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
rebienvenue sur la Sax'!
Au plaisir de se croiser un de ces 4...
Tu peux un peu détailler les amélios faites sur les 2 16V?
Au plaisir de se croiser un de ces 4...
Tu peux un peu détailler les amélios faites sur les 2 16V?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
welcome , beau panel de ouature
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
salut voisin, rebienvenue parmi nous
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
- uck-57
- Membre présenté
- Messages : 479
- Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 06:23
- Voiture : VTS Bi-ton 100 Ch
- Localisation : Thionville / Metz (57)
- Contact :
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Bienvenue... !
"Sans maitrise, la puissance n'est rien":<-Clique ici (page FACEBOOK, deviens fan)
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
Circuit Chenevières -> 458 Italia
Circuit Chambley -> Saxo VTS
Nürburgring -> Saxo VTS
- LeFab
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 13:21
- Voiture : 2 Saxo 16v,350Z,1.1l Bic
- Localisation : 57
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Merki merki
Il est vrai que j'avais un peu déserté le fofo
Au plaisir aussi de te croiser 1 de ces 4 Need4Speed
Alors niveau modif sur la grise, à ce jour je suis pratiquement d'origine à part BAR sup et inf OMP, inter devil inox sans pf, silencieux prowler. A venir remplacement amortos car les arr sont hs mais je ne sais pas trop quoi prendre encore...
Petite photos des BAR au passage
Je les ai prises sur le site Gti Access que je recommande car la personne qui s'occupe du site est très professionnel et bien sympatique
Sur la Lulu,
Niveau chassis: BAR sup et inf, elle est posée sur 4 viarouge tarage sport, ressort eibach -3 av mais trop décranté a l'arr à mon gout (va falloir que je m'y attèle ) et silenbloc barre stab powerflex
Niveau freinage: étriers 206 ph1, durite avia aux 4 coins, MC en 23.8, disque Brembo 266X20,5 et plaquettes DS2500
Niveau moteur: admi dynamique THE Citroen sport, ligne supersprint sans cata sans pf en acier, "silencieux" Iresa ET40, supports moteur anti-couple powerflex.
Niveau boite, entièrement révisée, couple conique 13X59.
Voili voulou je pense avoir fais le tour et MAJ du premier poste très prochainement
Il est vrai que j'avais un peu déserté le fofo
Au plaisir aussi de te croiser 1 de ces 4 Need4Speed
Alors niveau modif sur la grise, à ce jour je suis pratiquement d'origine à part BAR sup et inf OMP, inter devil inox sans pf, silencieux prowler. A venir remplacement amortos car les arr sont hs mais je ne sais pas trop quoi prendre encore...
Petite photos des BAR au passage
Je les ai prises sur le site Gti Access que je recommande car la personne qui s'occupe du site est très professionnel et bien sympatique
Sur la Lulu,
Niveau chassis: BAR sup et inf, elle est posée sur 4 viarouge tarage sport, ressort eibach -3 av mais trop décranté a l'arr à mon gout (va falloir que je m'y attèle ) et silenbloc barre stab powerflex
Niveau freinage: étriers 206 ph1, durite avia aux 4 coins, MC en 23.8, disque Brembo 266X20,5 et plaquettes DS2500
Niveau moteur: admi dynamique THE Citroen sport, ligne supersprint sans cata sans pf en acier, "silencieux" Iresa ET40, supports moteur anti-couple powerflex.
Niveau boite, entièrement révisée, couple conique 13X59.
Voili voulou je pense avoir fais le tour et MAJ du premier poste très prochainement
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
bienvenue et jolies voitures.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- LeFab
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 13:21
- Voiture : 2 Saxo 16v,350Z,1.1l Bic
- Localisation : 57
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Merci elfino
je pensais passer mon lundi a bricoler... mais bon j'attends mes pièces...
En attente Admission dynamique MC Racing, tube afrique RC Racing et détrompeur de sonde lambda
Je voulais changer les disques av par des brembo max mais on me les déconseillés car ce sont de vrai râpe à fromage
Toujours indécis sur le choix des amortos... Bilstein B6 ou viarouge...
je pensais passer mon lundi a bricoler... mais bon j'attends mes pièces...
En attente Admission dynamique MC Racing, tube afrique RC Racing et détrompeur de sonde lambda
Je voulais changer les disques av par des brembo max mais on me les déconseillés car ce sont de vrai râpe à fromage
Toujours indécis sur le choix des amortos... Bilstein B6 ou viarouge...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Comment ca des rape a fromage ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- dj rod
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
- Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
- Localisation : LYON
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
ça bouffe des plaquettes je pense
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Ben perso j'en ai monter plus d'une paire et pas vraiment remarquer ce souci.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- LeFab
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 13:21
- Voiture : 2 Saxo 16v,350Z,1.1l Bic
- Localisation : 57
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Un mécano m'a dit ça car il en avait mit sur sa 306 S16 pistarde avec plaquettes CL
Niveau freinage un peu mieux que des disques origine mais ses plaquettes s'usaient beaucoup plus vite
Peut etre qu'avec les disques brembo max d'autres plaquettes ont un meilleurs rendement usure/efficacité
Pour moi c'est plus pour une utilisation route...
Niveau freinage un peu mieux que des disques origine mais ses plaquettes s'usaient beaucoup plus vite
Peut etre qu'avec les disques brembo max d'autres plaquettes ont un meilleurs rendement usure/efficacité
Pour moi c'est plus pour une utilisation route...
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Bienvenue à toi voisin !
Jolies voitures !
Jolies voitures !
Modifié en dernier par Nebule le mar. 11 juil. 2017, 06:29, modifié 1 fois.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Ca roule toujours les saxo ?
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: LeFab | Saxo 16V² - Saxo 1.1 Bic - 350Z | Thionville (57)
Beau déterrage...GuillAuMeDu68 a écrit :Ca roule toujours les saxo ?
Par contre il dit qu'il a eu son permis a 16 ans ??