Ben le SKF est a 107€ lazany a écrit :Ça pique 200€
Je prends soit du skf soit du gates perso.
Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
On peut percer le palier et poser un helicoil sans le démonter de la culasse a mon avis...
Mais s'il te font la réparation et la distri pour 200euros de MO, c'est pas trop cher
S tu avais la distrib a faire prochainement,autant le faire, le kit SKF d'oscaro ira très bien
Mais s'il te font la réparation et la distri pour 200euros de MO, c'est pas trop cher
S tu avais la distrib a faire prochainement,autant le faire, le kit SKF d'oscaro ira très bien
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
nan 200€ c'est juste la réparation...saxo'stu a écrit :On peut percer le palier et poser un helicoil sans le démonter de la culasse a mon avis...
Mais s'il te font la réparation et la distri pour 200euros de MO, c'est pas trop cher
S tu avais la distrib a faire prochainement,autant le faire, le kit SKF d'oscaro ira très bien
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Abusé... Ça vaut pas le coup, essayes de trouver un petit garagiste qui te posera l'insert sans toucher a la distrib pour entre 50 et 100euros...
Le palier est assez épais pour pouvoir percer et tarauder pour poser un insert M6x100
Le palier est assez épais pour pouvoir percer et tarauder pour poser un insert M6x100
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Il faudrait mettre la voiture sur plateau etc... je suis pas sur que ça me coûte que 100€ mais bon j'attends le devis déjàsaxo'stu a écrit :Abusé... Ça vaut pas le coup, essayes de trouver un petit garagiste qui te posera l'insert sans toucher a la distrib pour entre 50 et 100euros...
Le palier est assez épais pour pouvoir percer et tarauder pour poser un insert M6x100
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
T'as pas un collègue bricoleur qui te ferait ça pour une bouteille de rouge? (ou de cristalline c'est l'intention qui compte)
200 euros de MO pour le kit distri + la réparation, c'est pas du vol. 200 euros juste pour la réparation c'est déjà un peu plus du vol
y'en a pour 20 minutes à tout casser... enfin en prenant son temps disons. Le but n'étant pas de tout casser...
200 euros de MO pour le kit distri + la réparation, c'est pas du vol. 200 euros juste pour la réparation c'est déjà un peu plus du vol
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Tu sais je suis informaticien donc non aucun collègue et même dans mes connaissances... la comme ca je vois personne qui pourrai le fairelord_boulish a écrit :T'as pas un collègue bricoleur qui te ferait ça pour une bouteille de rouge? (ou de cristalline c'est l'intention qui compte)
200 euros de MO pour le kit distri + la réparation, c'est pas du vol. 200 euros juste pour la réparation c'est déjà un peu plus du vol
y'en a pour 20 minutes à tout casser... enfin en prenant son temps disons. Le but n'étant pas de tout casser...
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Bon j'ai commencer les opérations de démontage du palier d'AAC a réparer et comme je vais faire la distribution en même temps j'ai donc utilisé la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1xkjGd4 ... =2&list=WL qui explique très bien comment changer la courroie. Cependant sur la vidéo ils le font sur une version "clim" et moi je n'ai pas la clim donc j'ai la courroie d’accessoire qui rend difficile l’accès a la troisième vis du support d'alternateur... je peux la dévisser mais au bout d'un moment la courroie gêne. question c** quelqu'un a une "astuce" pour ce problème?
Merci d'avance
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Ça dépend des montages mais Logiquement tu peut détendre ta courroie d'accessoire via une vis bloquée par un contre écrou sous ton alternateur. Tu peux y accéder par dessous la voiture. Tu débloques le contre écrou et tu vis la vis ^^.Olivier57420 a écrit :Bon j'ai commencer les opérations de démontage du palier d'AAC a réparer et comme je vais faire la distribution en même temps j'ai donc utilisé la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1xkjGd4 ... =2&list=WL qui explique très bien comment changer la courroie. Cependant sur la vidéo ils le font sur une version "clim" et moi je n'ai pas la clim donc j'ai la courroie d’accessoire qui rend difficile l’accès a la troisième vis du support d'alternateur... je peux la dévisser mais au bout d'un moment la courroie gêne. question c** quelqu'un a une "astuce" pour ce problème?
Merci d'avance
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Merci pour ta réponse, tu parle de la vis accessible par en dessous c'est bien ça ?lord_boulish a écrit : Ça dépend des montages mais Logiquement tu peut détendre ta courroie d'accessoire via une vis bloquée par un contre écrou sous ton alternateur. Tu peux y accéder par dessous la voiture. Tu débloques le contre écrou et tu vis la vis ^^.
J'ai pas commandé de kit de courroie accessoire mais du coup si je la démonte, je dois la changer aussi alors?
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Affirmatif, c'est bien cette vis.
Dans le doute je te conseil de bien WD40-iser la vis
Tu n'es pas obligé de la changer une fois démonté, mais vu le prix dérisoire de celle ci et le fait que tu es déjà démonté le système, ça serait dommage de ne pas en remettre une neuve.
Dans le doute je te conseil de bien WD40-iser la vis
Tu n'es pas obligé de la changer une fois démonté, mais vu le prix dérisoire de celle ci et le fait que tu es déjà démonté le système, ça serait dommage de ne pas en remettre une neuve.
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Olivier57420
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Merci du conseil oui je vais la changer pour pas prendre de risque. Je vais mettre du WD40 même si je pense pas que ce soit nécessaire vu que j'ai beaucoup d'huile a ce niveau la je ne sais pas d’où elle sort.abranium a écrit :Affirmatif, c'est bien cette vis.
Dans le doute je te conseil de bien WD40-iser la vis
Tu n'es pas obligé de la changer une fois démonté, mais vu le prix dérisoire de celle ci et le fait que tu es déjà démonté le système, ça serait dommage de ne pas en remettre une neuve.
Je penche pour le joint du carter qui est mal fait mais ce sera l'occasion de regarder ça aussi.
En fait plus j'en démonte et plus j'ai envie de tout virer de la voiture et l'envoyer au sablage et tout refaire etc...
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Pour ta fuite, check tes joints spi d'arbres à cames et de vilebrequin en déposant ta distri. Sinon ca peut venir de ton carter d'huile, tes joints de cache aac ou plus rare ton JDC.
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
Bon j'ai pu avancer hier j'ai passé environ une heure a retirer cette p***** de courroie d'accessoire
J'ai carrément retirer le galet tendeur pour pouvoir l'enlever...
D'ailleurs je me demandais si la vis de réglage de tension est celle d'origine parce que impossible de déterminer si c'est du torx du allen ou autre j'ai réussi a la faire tourner a la pince
Du coup j'ai pu enlever la poulie damper et le carter inférieur de distribution qui est complètement gras comme le galet tendeur d'ailleurs je ne sais pas d’où ça vient
A votre avis je devrais changer le galet tendeur ou je peux laisser celui la avec une courroie neuve?
J'ai carrément retirer le galet tendeur pour pouvoir l'enlever...
D'ailleurs je me demandais si la vis de réglage de tension est celle d'origine parce que impossible de déterminer si c'est du torx du allen ou autre j'ai réussi a la faire tourner a la pince
Du coup j'ai pu enlever la poulie damper et le carter inférieur de distribution qui est complètement gras comme le galet tendeur d'ailleurs je ne sais pas d’où ça vient
A votre avis je devrais changer le galet tendeur ou je peux laisser celui la avec une courroie neuve?
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Re: Olivier57420 | SAXO VTS 16 | Metz (57)
De retour sur le forum après une longue absence... les problèmes que j'ai eu ont été résolus.
J'ai fait construire une maison et pendant les travaux la saxo n’était plus avec moi.
Mais je l'ai récupérée
Au passage j'ai encore changé mon daily (je change tous les 3 ans) cette fois ci j'ai pris le dernier X1 en 150 cv, largement suffisant pour tracter
J'ai fait construire une maison et pendant les travaux la saxo n’était plus avec moi.
Mais je l'ai récupérée
Au passage j'ai encore changé mon daily (je change tous les 3 ans) cette fois ci j'ai pris le dernier X1 en 150 cv, largement suffisant pour tracter