Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par 974sax » jeu. 10 sept. 2015, 08:02

Vive les travers :W

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Pyromix » ven. 11 sept. 2015, 21:37

Ah de la bonne pièce copain :lover: :lover:
Ça donne envie
Pressé de voir ce que ça donne :bien:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » sam. 12 sept. 2015, 18:24

Pyromix a écrit :Ah de la bonne pièce copain :lover: :lover:
Ça donne envie
Pressé de voir ce que ça donne :bien:
Merci pyro ! Tes souhaits sont exaucés :W

Donc aujourd’hui montage des combinés, aucune difficulté majeure à part une vidange express de la boite :oops:

La partie fileté possède un décrochement pour pouvoir passer les trois ergots, mais l’épaisseur de la peinture empêche le montage ... un petit ponçage et on en parle plus

Image

Pouf !

Image

Et on monte le tout, d'ailleurs j'ai trouvé étonnant de devoir visser à fond avec un ressort en 200 :voyons: :voyons: Alors soit j'ai rien compris, soit j'ai vraiment rien compris :buzz:

Image

Image

Et une fois l'auto posée au sol

Image

C'est déjà bien mieux niveau hauteur, au début j'avais pas l’impression que l'auto soit plus dure jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que ça motricais moins bien en sortie d’épingle ... va falloir investir dans de bonne gommes !
Je suis plutôt contant de mon montage, c'est raide c'est sur mais ça ne sautille pas, c'est très vif dans le sinueux avec une très bonne stabilité et dans le rapide ou les gros appuis il y a très peu de roulis :bien:

Une sorte de gr.N un peu assouplie :tourne:

J'ai enfin eu ma paye :roll: donc les viarouges pour l’arrière sont commandés ainsi que de la loctite pour monter tout ça correctement

:tsauce: :sauce:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par mat30 » sam. 12 sept. 2015, 19:02

Beau montage !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » sam. 12 sept. 2015, 21:42

mat30 a écrit :Beau montage !
Merci :) il y a encore un peu d'ajustement à faire, les ressorts en 200mm et 35N ça semble un peu courts/mou :voyons:
L'auto se tasse et le ressort est pas mal comprimé... Environ 1cm avant d'être en spire jointive donc environ 6cm avant d'arriver en buté :L je ne sais pas si ça suffit...
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » dim. 13 sept. 2015, 14:33

Super ton montage :bien:

Tu as ressenti une différence avec un montage d'origine ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 17:32

cyril61 a écrit :Super ton montage :bien:

Tu as ressenti une différence avec un montage d'origine ?
Oui clairement :oui:
C'est impressionnant comment l'auto ne prend pas de roulis même sur de gros appui ou dans des enchaînement de virages serrés :eek: même sur des routes défoncés l'auto reste stable, par contre faut tenir le volant car ça a tendance à suivre les déformation.
Mon montage n'est pas encore au point mais c'est déjà clairement au dessus de mes anciens h&r... Et je ne frotte plus la barre inf :fier:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Pyromix » dim. 13 sept. 2015, 17:40

Benneyts a écrit :
cyril61 a écrit :Super ton montage :bien:

Tu as ressenti une différence avec un montage d'origine ?
Oui clairement :oui:
C'est impressionnant comment l'auto ne prend pas de roulis même sur de gros appui ou dans des enchaînement de virages serrés :eek: même sur des routes défoncés l'auto reste stable, par contre faut tenir le volant car ça a tendance à suivre les déformation.
Mon montage n'est pas encore au point mais c'est déjà clairement au dessus de mes anciens h&r... Et je ne frotte plus la barre inf :fier:
Oui mais t'es plus en -45 :langue:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » dim. 13 sept. 2015, 17:53

Et sur route cabossé, ça reste correct ?
Niveau hauteur ça fait du -30 c'est ça ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 18:14

Pyromix a écrit :
Benneyts a écrit :
cyril61 a écrit :Super ton montage :bien:

Tu as ressenti une différence avec un montage d'origine ?
Oui clairement :oui:
C'est impressionnant comment l'auto ne prend pas de roulis même sur de gros appui ou dans des enchaînement de virages serrés :eek: même sur des routes défoncés l'auto reste stable, par contre faut tenir le volant car ça a tendance à suivre les déformation.
Mon montage n'est pas encore au point mais c'est déjà clairement au dessus de mes anciens h&r... Et je ne frotte plus la barre inf :fier:
Oui mais t'es plus en -45 :langue:
C'est justement ce que je voulais :ho: :W
cyril61 a écrit :Et sur route cabossé, ça reste correct ?
Niveau hauteur ça fait du -30 c'est ça ?
Sur route cabossé faut être au volant et pas être en train de régler l'autoradio :bah:
C'est stable mais ça secoue pas mal...c'est assez paradoxal hein ? Pas facile à expliquer :dodo:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » dim. 13 sept. 2015, 18:22

Ça m'intéresse ton montage, pour remplacer le mieux pas terrible,
Les roulement et tête d'amortisseur c'est de l'origine ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 18:27

Oui coupelles d'origine sinon tout est compris dans le kit c'est plug and play :bien:
Faut juste trouver les ressorts adéquate avec tes amortisseurs
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » dim. 13 sept. 2015, 18:37

OK d'accord, intéressant je pourrais garder mes jdf actuelle et rester en cf au lieu d'un montage origine

Question ressort je par sur la même configuration que toi max -30 et viarouge sport
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 18:55

Tu aurais une photo de ton montage ?
Pour rester en -30 les cf c'est top :bien: les eibach en -30 c'est trop mou...
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" | Avallon (89)

Message par cyril61 » dim. 13 sept. 2015, 19:27

Oui j'ai sa, mais c'est purement tuning ( raceland je crois) et niveau hauteur je suis au plus haut mais c'est encore trop bas
Image
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Répondre