Page 1 sur 2
Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 07:29
par Grég-wfh
Bonjour à tous
Après ma présentation voici celle de ma Saxo!
C'est une VTS 1.6 16V année 1999 avec environ 140 000kms, de couleur bleu repeinte par l'ancien proprio
Elle est équiper de jantes speedline Chrono en 16p de couleur blanc, et de frein avant de 300mm avec des étrier de frein de Clio 3 RS sur chape sur mesure.
Place au photos:
Voila niveau moteur elle a juste une ligne aprés collecteur, catalyseur sport (à priori) ou sinon remplacement cata avec pf, intermédiaire avec pf, et silencieux Rc Racing ET40 (trop bruyant à mon bout)
Donner moi vos avis

Re: Grég-wfh / Saxo VTS 1.6 16V / La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 08:08
par 974sax

bienvenue dalon!!!
komen y lé ?
belle sax' que tu a là, et bien entretenue
l'ET 40 oui c'est bruyant, sur les miennes j'ai adopté Inoxcar
Tu as d'autres modifs de prévues ?
En tout cas ça fait plaisir de voir le soleil de mon île, même si ça fait qu'un an et demi que je l'ai quitté
Bonne route avec elle, ça vaut chère chez nous une dans cet état

Re: Grég-wfh / Saxo VTS 1.6 16V / La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 10:08
par cyril61
Bien venu à toi
Très belles ta bleu

et c'est jantes lui vont
Et pour ET40, faut pas vouloir être discret

( pour sa j'ai vendu le mien avant d'être sourd

)
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 12:45
par Grég-wfh
974sax a écrit :
bienvenue dalon!!!
komen y lé ?
belle sax' que tu a là, et bien entretenue
l'ET 40 oui c'est bruyant, sur les miennes j'ai adopté Inoxcar
Tu as d'autres modifs de prévues ?
En tout cas ça fait plaisir de voir le soleil de mon île, même si ça fait qu'un an et demi que je l'ai quitté
Bonne route avec elle, ça vaut chère chez nous une dans cet état

Merci pour elle
Oui comme modif je compte remplacer se RC Racing, par un autre moins bruyant, comme un de chez "Sud echappement Inox" ou autre ça dépend de ce que je trouve, mais faut que ce soit une belle sortie
cyril61 a écrit :Bien venu à toi
Très belles ta bleu

et c'est jantes lui vont
Et pour ET40, faut pas vouloir être discret

( pour sa j'ai vendu le mien avant d'être sourd

)
Pour les jantes je compte aussi les remplacer et repasser en d'origine si je trouve aussi en bon état, mais pour cela il faut d'abord remplacer les freins...
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 16:31
par 974sax
à l'époque j'avais payé 380€ un soframa garantie 4ans, un travail de qualité et une fois rodé le bruit est

Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 06 avr. 2015, 19:24
par gus.bounty
Salut
Sympa ta Sax
dis moi tu as monter quoi comme durite avec tes étriers de MRS?
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : mar. 07 avr. 2015, 10:28
par Vtsgrey
Super cette saxo. Les speedline lui vont à ravir! et les optiques me dérangent pas plus que ça.

Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : mer. 08 avr. 2015, 21:13
par Grég-wfh
gus.bounty a écrit :Salut
Sympa ta Sax
dis moi tu as monter quoi comme durite avec tes étriers de MRS?
Ce sont des étriers de Clio 3 RS. Il y a des durite aviation plus longue de 5cm environ je crois

Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : jeu. 09 avr. 2015, 20:36
par simer
Bien belle auto que tu as la. Pk vouloir enlever les jantes les freins etc?
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : dim. 12 avr. 2015, 07:10
par Grég-wfh
simer a écrit :Bien belle auto que tu as la. Pk vouloir enlever les jantes les freins etc?
Mis a part l'esthétique, je trouve que c'est trop gros pour une Saxo, je trouve pas encore mon compte, qu'elle ne pousse pas encore assez fort
Si je fais le retour en d'origine peut-être que le tout pèsera moins lourd, surtout les disque plein en 300mm et les jantes en 16 pouces
Mais bon c'est quand même dommage car sa freine quand même bien... Obligé d’être en triangle avec rotule unibale sinon on fait pas 10000kms avec une jeu de triangle

Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 25 mai 2015, 07:18
par Grég-wfh
Salut tout le monde !!
Après quelque temps sans donner de nouvelles, et à avoir hésiter à la revendre et finalement la garder! Me revoilà!
Je viens vous partager ma toute première modif sur ma bleue
C'est un silencieux Inoxcar ho pour 106, qu'un ami à moi et moi même avons "couper, souder, hacher" pour l'adapter sur ma saxo!
Alors mes impressions comparé au RC Racing ET40

Un soulagement !! Elle ne fait plus aucun bruit, sur la 4voies, en accélération, le son de la voiture est vraiment moindre x10 ! On s'entend parler enfin à l'intérieur
Avec le médlé collecteur d'origine/remplacement cata pf en acier/intermédiaire pf en acier et Inoxcar ho au bout, on a vraiment l'impression de rouler entièrement d'origine.
Mais j'aurais une question, en quel diamètre sont nos ligne d'origine ? les Gr N ? les gr A sont en 60 ou 63 je crois ?
Lequel me conviendrai le mieux ? Comme je ne veux pas toucher du tout au interne de la voiture, juste: ligne, admi et programmation ?
Si je garde ma config actuel, avec des par-flamme partout comme collecteur 4/2/1 inox, remplacement cata inox avec pf, intermédiaire inox avec pf et inoxcar en bout de ligne. Mais en diamètre 63, je vais vraiment perdre en couple et puissance si je n'ai pas de prépa ? La perte sera vraiment flagrante ?
Merci d'avance pour vos réponse

Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : lun. 25 mai 2015, 20:14
par simer
Salut a toi.
Pour repondre a ta question concernant les lignes d echappement tu entends tout et rien.
Pleins te diront de mettre une grn avec le reste d origine sinon tu perds.
D autres te diront que la gra ne fait pas perdre tant que ca et te fait meme gagner dans les tours.
Pour ma part j ai les deux en inox. Deja ca fait du bruit autant l une que l autre.
Ensuite pour moi la groupe a m a fait perdre certe du couple a bas regime mais marche mieux au dessus de 4500 5000trs.
Je n ai qud ligne admi papillon poulie alu.
Apres comme je dis a tout le mlnde pourquoi citroen sport a mit une ligne en 60mm sur les saxo cup alors qu elles ont les internes stock et ont juste ligne admi recallage des arbres d origine boite courte et oitier cs avec rupteur decallé.
Si ils l ont fait il y a une raison.
Pour ma part les vrais test avec la gra se feront sur piste car pas le meme ressenti sur route mais pour le moment je suis satisfait
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : mar. 26 mai 2015, 05:03
par Grég-wfh
simer a écrit :Salut a toi.
Pour repondre a ta question concernant les lignes d echappement tu entends tout et rien.
Pleins te diront de mettre une grn avec le reste d origine sinon tu perds.
D autres te diront que la gra ne fait pas perdre tant que ca et te fait meme gagner dans les tours.
Pour ma part j ai les deux en inox. Deja ca fait du bruit autant l une que l autre.
Ensuite pour moi la groupe a m a fait perdre certe du couple a bas regime mais marche mieux au dessus de 4500 5000trs.
Je n ai qud ligne admi papillon poulie alu.
Apres comme je dis a tout le mlnde pourquoi citroen sport a mit une ligne en 60mm sur les saxo cup alors qu elles ont les internes stock et ont juste ligne admi recallage des arbres d origine boite courte et oitier cs avec rupteur decallé.
Si ils l ont fait il y a une raison.
Pour ma part les vrais test avec la gra se feront sur piste car pas le meme ressenti sur route mais pour le moment je suis satisfait
D'accord je comprends.
Les lignes d'origine et Gr.N sont en 50 mm c'est bien ça ? et les Gr.A en 60mm donc
Je verrais par la suite si je pourrais pas me faire une ligne en 60mm tout en inox, car mis à part la Gr.A, je ne vois pas de ligne en vente en diamètre 60 pour nos sax non ?
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : mer. 27 mai 2015, 05:08
par Grég-wfh
Personne pour me répondre ???
Les ligne Gr.A sont en 60mm en diamètre intérieur ou extérieur ??
Re: Grég-wfh | Saxo VTS 1.6 16V | La Réunion (974)
Posté : mer. 27 mai 2015, 21:18
par simer
Gra 63 ext 60 int
Grn 50 ext 48 int
Origine 48 ext 46 int