Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Tu m'en diras des nouvelles car j'ai pas été super content de ces pneus
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
D'accord pas de soucis, c'est bizarre tient les avis étaient bon en générale pour ce pneu là.
Tu roules en slick à Alès ?
Tu roules en slick à Alès ?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Quand je les ai essayé c'était au tout début où ils sont sortis. J'avais pas trop d'avis et j'ai voulu tester. J'ai trouvé les Fédéral meilleurs
Avec la 106 le meilleur combo a pas cher que j'ai pu avoir et que j'ai encore, c'est des slicks Michelin 02 derrière d'occasion et Fédéral Rsr595 devant
Avec la 106 le meilleur combo a pas cher que j'ai pu avoir et que j'ai encore, c'est des slicks Michelin 02 derrière d'occasion et Fédéral Rsr595 devant
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
D'accord merci pour les infos mat, après ceux là je testerai les Rsr595 et je verrais bien ce que ça donne pour moi.
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
hey nickel le matos copain.
le frein à main est une modif qui m'attire, si tu as un petit tuto à partager pendant le montage, ça serai top ^^
sinon les semi, je tourne en rsr595 et trés bon ressenti aussi.
un ami vient de me donner 4x r888r également, je vais pouvoir tester et me faire un avis entre les 2
le frein à main est une modif qui m'attire, si tu as un petit tuto à partager pendant le montage, ça serai top ^^
sinon les semi, je tourne en rsr595 et trés bon ressenti aussi.
un ami vient de me donner 4x r888r également, je vais pouvoir tester et me faire un avis entre les 2
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Dimanche dernier c'était ma 1ère sortie circuit avec ma NM, j'ai fais 3 sessions au pole mécanique d'Alès, il y a eu du bon et du moins bon.
1ère session à 11h, il ne pleut plus mais la piste est bien mouillée, ne sachant pas qu'elle pression mettre dans les semi-slick je pars avec 2.2b à l'AV et 1.9b à l'AR, au final le début de session est catastrophique, 2 têtes à queue dans les 5/6 premières minutes, vers la fin ça allait mieux, certaines trajectoires s'amélioraient mais d'autres étaient loin d'être top dont les 2 virages ou je suis partit à la faute.
2è session à 14h, la piste est toujours mouillé mais un peu moins qu'à la session d'avant, après avoir parlé avec certains pistards j'ai augmenté mes pressions de pneus, ce coups là je pars à 2.5b à l'AV et 2.3b à l'AR, l'arrière est bien plus stable, du coups la session c'est bien mieux passé, je suis quand même partit en tête à queue en milieu de session quand j'étais à la bagarre avec une 206s16 en voulant le distancer, le reste de la session était pas mal je commençais à prendre du plaisir, toujours de mauvaises trajectoires sur certains virages il faut que j'utilise mieux la largeur de la piste.
3è session à 15h20, elle n'était pas prévu mais voyant la piste sécher et toujours pas de pluie malgré le ciel bien couvert je décide de faire une dernière session, je pars avec les mêmes pressions qu'à 14h, et ce fut une super session, je ne suis pas partie à la faute, les trajectoires sont de mieux en mieux surtout dans les 2 virages à droite ou j'étais partit en tête à queue lors des sessions d'avant, je commençais enfin à vraiment prendre du plaisir, la voiture c'est vraiment bien comporté.
Au final c'était une bonne journée malgré le temps, j'ai hâte d'y retourner en espérant avoir une piste sèche pour la prochaine sortie.
Une vidéo prise d'une Suzuki Swift sport d'un gars bien sympa avec qui j'ai fait connaissance durant la pause repas, c'était lors de la session de 14h (on voit bien mes trajectoires bien pourries par moment )
https://www.youtube.com/watch?v=PxZYLURIdZM&t=1100s" onclick="window.open(this.href);return false;
1ère session à 11h, il ne pleut plus mais la piste est bien mouillée, ne sachant pas qu'elle pression mettre dans les semi-slick je pars avec 2.2b à l'AV et 1.9b à l'AR, au final le début de session est catastrophique, 2 têtes à queue dans les 5/6 premières minutes, vers la fin ça allait mieux, certaines trajectoires s'amélioraient mais d'autres étaient loin d'être top dont les 2 virages ou je suis partit à la faute.
2è session à 14h, la piste est toujours mouillé mais un peu moins qu'à la session d'avant, après avoir parlé avec certains pistards j'ai augmenté mes pressions de pneus, ce coups là je pars à 2.5b à l'AV et 2.3b à l'AR, l'arrière est bien plus stable, du coups la session c'est bien mieux passé, je suis quand même partit en tête à queue en milieu de session quand j'étais à la bagarre avec une 206s16 en voulant le distancer, le reste de la session était pas mal je commençais à prendre du plaisir, toujours de mauvaises trajectoires sur certains virages il faut que j'utilise mieux la largeur de la piste.
3è session à 15h20, elle n'était pas prévu mais voyant la piste sécher et toujours pas de pluie malgré le ciel bien couvert je décide de faire une dernière session, je pars avec les mêmes pressions qu'à 14h, et ce fut une super session, je ne suis pas partie à la faute, les trajectoires sont de mieux en mieux surtout dans les 2 virages à droite ou j'étais partit en tête à queue lors des sessions d'avant, je commençais enfin à vraiment prendre du plaisir, la voiture c'est vraiment bien comporté.
Au final c'était une bonne journée malgré le temps, j'ai hâte d'y retourner en espérant avoir une piste sèche pour la prochaine sortie.
Une vidéo prise d'une Suzuki Swift sport d'un gars bien sympa avec qui j'ai fait connaissance durant la pause repas, c'était lors de la session de 14h (on voit bien mes trajectoires bien pourries par moment )
https://www.youtube.com/watch?v=PxZYLURIdZM&t=1100s" onclick="window.open(this.href);return false;
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
nickel rémi ton résumé est sympa.
je vais aller matter la vidéo
je vais aller matter la vidéo
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
cool ce circuit
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Oui il est vraiment sympa, j'ai hâte d'y aller sur sol sec pour pouvoir rouler vraiment car sur le mouillé j'appréhende pas mal avec la saxo, avec la 208 c'est autres choses
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
C'est parfait si tu commences à prendre du plaisir et à bien sentir ta voiture c'est le principal et surtout le but recherché
Sympa ce petit résumé
Par contre, si je peux me permettre, le mec avec la Swift, on dirait qu'il est en promenade de santé au niveau de la position de conduite
Sympa ce petit résumé
Par contre, si je peux me permettre, le mec avec la Swift, on dirait qu'il est en promenade de santé au niveau de la position de conduite
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Sympa cette petite journée
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Merci les gars c'était bien sympa oui
Oui c'est ça abranium, les semi slicks changent pas mal la tenue de route et les sensations, il m'a fallu du temps pour bien comprendre comment rouler avec sur sol mouillé.
C'est vrai qu'il a une allure tranquille mdr mais il conduit plutôt bien, le seul truc qui m'a dérangé un peu c'est qu'il ne s'écarte pas pour laisser passer, la 2è fois j'ai du prendre l'intérieur dans le grand droit vu qu'il était à l’extérieur du coup je sors super large et je me retrouve avec une trajectoire complètement pourri dans le virage suivant.
Photos de l'intérieur actuellement:
Oui c'est ça abranium, les semi slicks changent pas mal la tenue de route et les sensations, il m'a fallu du temps pour bien comprendre comment rouler avec sur sol mouillé.
C'est vrai qu'il a une allure tranquille mdr mais il conduit plutôt bien, le seul truc qui m'a dérangé un peu c'est qu'il ne s'écarte pas pour laisser passer, la 2è fois j'ai du prendre l'intérieur dans le grand droit vu qu'il était à l’extérieur du coup je sors super large et je me retrouve avec une trajectoire complètement pourri dans le virage suivant.
Photos de l'intérieur actuellement:
-
- Membre présenté
- Messages : 131
- Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 23:48
- Voiture : Saxo 16V Ph1
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Bien sympa tout ça ! C'est propre, j'adore le FAM ça tue !
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Tu n'as pas de risque au niveau de ton FAM, que le passager tape dedans avec ses jambes?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Oui c'est pas mal simkqaa
Non c'est bon keny ça passe, j'ai déjà pris quelques amis et c'est nickel ça passe pour 2-3cm.
C'est la seule position qui soit parfaite sans que je le touche avec le levier de vitesse en plus.
Non c'est bon keny ça passe, j'ai déjà pris quelques amis et c'est nickel ça passe pour 2-3cm.
C'est la seule position qui soit parfaite sans que je le touche avec le levier de vitesse en plus.