Page 1 sur 17

Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 15:03
par Rémi.M
Saxo VTS 16V 1.6 120ch New morning

Acheté le 21 Février 2014 avec 196000km au compteur.
Mise en circulation le 6 Novembre 2001.
Elle a comme option l'intérieur bouvreuil (pack confort), la climatisation, rétro électrique, ABS.
Presque d'origine à l'achat hormis ressorts court eibach -30, 4 amortisseurs b6 tarage ferme, BAR supérieur OMP, admi raceland et inter avec pare flamme RC Racing.
Le moteur a été refait à 194500km car il tournait sur 3 cylindres.


MODIFICATIONS
Fait / A Faire

Moteur :
-Réfection moteur à 194500km.
-Admission Dynamique MC Racing fibre de carbone.
-Filtre Green.
-Découpe calandre et traverse supérieur.
-Collecteur inox 4/2/1 Supersprint momifié.
-Ligne groupe N inox CSC avec silencieux sur décata.
-Détrompeur sonde lambda.
-Suppression vanne IAE.
-Suppression climatisation.
-Couvre culasse et reniflard TU5JP4.
-Poulie vilebrequin et alternateur en Alu.

Boite de vitesse :
-Réfection BV à 205150km.
-Couple court 13X59 PTS en axe de 16.
-Ressort verrouillage vitesse PTS.
-5è longue 43X33.
-Biellettes rotulées.
-Compbrake.
-Quikshift.
-Levier long berlingo.
-Pommeau alu Oreca.

Châssis:
-Caisse traité contre la rouille.
-BAR supérieur Sparco.
-BAR inférieur.
-Amortisseurs B6 tarage spécifique.
-Ressorts eibach -30mm.
-Décrantage TAR -30mm.
-Support moteur distri/boite PTS.
-Anti couple Powerflex violet + Petit Silent-bloc PTS.
-Triangle avec renfort 3mm type PTS.
-Paliers de triangles Vibratechnics.
-Silent-blocs de triangles Powerflex violet.
-Cales anti recul de triangles en delrin.
-Silent-blocs de barre stab 22mm Powerflex violet.
-Silent-blocs train arrière Powerflex violet.
-Réfection jambes de forces.
-Cales Bratex 16mm à l'avant.
-Goujons sparco 82mm AV 62mm AR, écrou ORECA et écrou antivol.
-Jantes 15" PTS SL434 gris anthracites bords polies.
-Pneus Michelin PE2 195/45/R15.

Système freinage:
-Maître cylindre 23.8 406 coupé V6.
-Etrier brembo 4 pistons 406 coupé V6.
-Disques percés Zimmerman 283X26 206RC.
-Plaquettes origines Peugeot.
-Durites aviations AV/AR.
-Liquide de frein Ate TYP200.

Habitacle:
-Pédalier Alu OMP.
-Bouton lève vitre dans la console centrale.
-Intérieur complet New Morning gris/noir/rouge.

Esthétique:
-Peinture anneau remorquage AR, sigles 16V CITROËN et SAXO, chapes étriers AR en noir.
-Trappe Alu CS.
-Caches moyeux Peugeot gris anthracite.
-Bandeaux par soleil CS.
-Antenne courte Sparco.
-Badges de porte CS.

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 15:42
par Loran73
C'est propre tout ça. Amuses toi bien avec maintenant.

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 18:03
par Rémi.M
Merci ;)

Voici ce qui va être monté dans la semaine: :d
Image

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 18:21
par moustique-bzz
Vraiment très propre !!! :bien:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 18:26
par Mightymic
Jolie New Morning

tes photos font penser à des puzzles pour grands enfants avec toutes les pièces désassemblées ^^......amuse toi bien à remonter tout ça

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 21:12
par brice39
Salut!!

Elle est très propre pour le kilométrage.. :bien:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 22:00
par mat30
Bienvenue ici !

Elle est propre oui pour le kilométrage. Ça fait plaisir de voir qu'elles sont bien entretenus nos petites bombes. Tu lui mets de belles pièces efficaces sur ta caisse c'est cool

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 23:44
par Rémi.M
moustique-bzz:: Merci, je l'entretien du mieux que je peux, c'est des futurs collectors ces voitures :D

Mightymic: Merci à toi, haha c'est un peu ça, un énorme mega blocks ma Sax', je démonte tout et la remonte avec de la bonne pièce ^^

brice39: Salut, merci oui c'est vrai que pour plus de 200000kms elle est propre.

mat30: Merci, oui pour les pièces je fais pas les choses à moitié on va dire, ça me dérange pas de mettre pas mal d’argent si c'est pour mettre de la bonne pièce qui valent le coups :p

Actuellement j'attends encore pas mal de pièces qui devrait arriver dans la semaine pour ma Sax', histoire de refaire et amélioré tout le train avant cet été, ainsi que 4 nouvelles jantes pour monter les PE2 qui sont dans le grenier.

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 23:53
par Marshal
Très belle sax' ;)

Elle doit tourné comme une horloge :tourne:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : lun. 06 avr. 2015, 23:53
par Marshal
Très belle sax' ;)

Elle doit tourné comme une horloge :tourne:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : mar. 07 avr. 2015, 09:32
par Rémi.M
Merci ;)

Oui elle tourne très bien, je devrai la passer au banc dans l'année d'ailleurs :D

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : mar. 07 avr. 2015, 10:14
par HPR
:coucou:

Une petite question sur un détail qui me surprends beaucoup :)

Pourquoi avoir remplacé le magnifique intérieur Bouvreuil par l'intérieur de New Morning, ultra salissant et qui ne propose aucun maintient ? :blague: :blague:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : mar. 07 avr. 2015, 10:16
par HPR
Désolé, je viens de voir dans ton premier descriptif la réponse à ma question :oops:

C'est tout de même dommage, le Bouvreuil est tellement agréable :)

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : mar. 07 avr. 2015, 10:23
par Vtsgrey
de belles pièces sur cette petite NM :oui:

Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Posté : mar. 07 avr. 2015, 15:56
par Rémi.M
HPR: Perso j'ai pas trouvé une grosse différence de maintien entre le bouvreuil et le efka, je trouve que les 2 ne maintiennent pas beaucoup, après plus salissant oui mais bon vu que je le nettoie assez souvent ça va, pour finir quand j'aurais un daily, certainement une 106 s16 avec moins de pièce que sur ma Sax' elle sera vidé et aura des baquets ^^

Vtsgrey: Merci et ça va continuer comme ça :D