Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 17:47

Merci :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par gus.bounty » lun. 30 nov. 2015, 18:54

LeopardPoutrelle a écrit :De ce que j'ai entendu, certains mettent celui du TU5JP4 à la place, mais toutes mes connaissances laissent celui d'origine.

Pour tes disques:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... e=standard
pour les disque c'est pas les bons

il te faut un déport 34

prends ceux de 307 HDI ou de 206 RC et c'est good ;)

ceux en déport 28 sont pour la saxo challenge avec les moyeux BE ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 19:50

Ah bon ? Ceux de 206 ne sont pas en 266 ?

Moi je pensais que la bonne taille etait 283*26 avec les Brembo..

Heureusement que tu me le dis :L
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par LeopardPoutrelle » lun. 30 nov. 2015, 20:41

266mm ce sont ceux de 206 s16 :)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 21:24

Ah D'accord bon bah c'est bon à savoir ! :)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par gus.bounty » mar. 01 déc. 2015, 09:24

la 206 RC est en 283x26 deport 34

La 206 S16 est en 266x20.4 pour les Ph1 et 266x22 pour les ph2

On m'appelle pas "mr frein" pour rien lol

tu peux aussi prendre les 288x28 de xantia V6 si tu veux
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 04 déc. 2015, 18:11

Les 288x28 ? Ils passent dans les étriers Brembo et mes trains d’origine ?

Sinon pour mon soucis de conso/deux cylindre/etc je n'ai finalement pas de Calorstat du coup je vais en acheter un avec pipe en alu ! :cool:

Pour le calage on m'a donner un filon pour avoir tout en haut :

Poulie AAC Admi = Milieu origine
Poulie AAC Echap = Du retard en butée

J'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant ;)

C'est bientôt noël :buzz: Elle va avoir son cadeau .. Un Omex Rev Limiteur Clubman + Launch Control :love: :love:

Et puis pour la ligne si quelqu'un peut me conseiller car je ne sais pas trop quoi faire.. Pour les retardataires je ré explique mon soucis : J'ai un collecteur 4 2 1 en 50mm, un tube SuperSprint en 55mm et un silencieux sur mesure unique en 65mm et j'ai vraiment l'impression que ça souffle beaucoup trop, je précise que mon silencieux n'a pas de "gamelle" c'est légèrement similaire aux Et40..
Bref je voudrais passer sur une ligne InoxCar en 50mm avec un par flamme, ce qui réduira déjà la taille de ma ligne et j'aurais au moins "un petit point de compression", histoire que le tout ne soit pas trop libre.

Merci d'avance ! :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par gus.bounty » ven. 04 déc. 2015, 19:07

Sax-Maxx83 a écrit :Les 288x28 ? Ils passent dans les étriers Brembo et mes trains d’origine ?
Oui ça passe et c'est bien ça ;)

moi je trouve qu'il n'y a aucun gain avec ces disques comparé au 283x26 ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par viper01 » sam. 05 déc. 2015, 01:42

Pour tes reglages de poulies t'es sur que ca passe sans toucher ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » sam. 05 déc. 2015, 03:49

Oui ça passe sans toucher j'ai essayé de mettre en buté des deux côtés et Ca touche pas :)

Jai pas eu le temps de le faire ce soir je le fais demain au boulot si je peux et puis peut être la passer au banc pourquoi pas ..

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je travail chez MotorTech Performance à sollies pont du côté de Toulon, ils ont un très bon banc de puissance avec de très bon ficher pour nos petites voiture fais sur mesure par nos deux motoristes... :oops: Les passages au banc sont à 120€ mais selon le nombre de personne que vous êtes Ca peut baisser et la reprog on fait des remises en ce moment, c'est l'occasion :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Kevin1600
Membre présenté
Messages : 207
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Localisation : Beynost 01

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Kevin1600 » mer. 09 déc. 2015, 13:17

Je suis septique de ton calage, sans comparateur et disque gradué c'est du au pif :voyons:
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 11 déc. 2015, 12:44

Bah écoute je suis vraiment satisfait ! J'ai fais un calage légèrement différent de se que je pensais et elle marche vraiment beaucoup mieux jai vraiment ressentis la différence, reste plus qu'à la passer au banc il faut voir combien je sors avec ce calage et puis essayer autre chose sur le banc :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par willsax » ven. 11 déc. 2015, 12:57

Sax-Maxx83 a écrit :Oui ça passe sans toucher j'ai essayé de mettre en buté des deux côtés et Ca touche pas :)

Jai pas eu le temps de le faire ce soir je le fais demain au boulot si je peux et puis peut être la passer au banc pourquoi pas ..

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je travail chez MotorTech Performance à sollies pont du côté de Toulon, ils ont un très bon banc de puissance avec de très bon ficher pour nos petites voiture fais sur mesure par nos deux motoristes... :oops: Les passages au banc sont à 120€ mais selon le nombre de personne que vous êtes Ca peut baisser et la reprog on fait des remises en ce moment, c'est l'occasion :bien:
Dommage que tu es loin, sa m'aurait intéressé
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Kevin1600
Membre présenté
Messages : 207
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Localisation : Beynost 01

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Kevin1600 » ven. 11 déc. 2015, 16:07

Sax-Maxx83 a écrit :Bah écoute je suis vraiment satisfait ! J'ai fais un calage légèrement différent de se que je pensais et elle marche vraiment beaucoup mieux jai vraiment ressentis la différence, reste plus qu'à la passer au banc il faut voir combien je sors avec ce calage et puis essayer autre chose sur le banc :bien:

Tant mieux alors :bien: ,mais tu sais "à peu près a ce que tu est comparé a d'origine" ?
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 11 déc. 2015, 18:43

C'est a dire ? Comparé à une Saxo D'origine ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Répondre