Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 16 juil. 2015, 19:44

viper01 a écrit :Un vrai calage te changera quelque chose oui (couple plus ou moins haut dans les tours/ moteur plus a l'aise en haut ou en bas). mais tu vas pas gagner 10ch !
Bien sur je suis d'accord avec toi mais mon but n'est pas d'avoir le plus de chevaux possible mais surtout d'avoir un moteur qui tourne bien pour exploiter au mieux la voiture.
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par viper01 » ven. 17 juil. 2015, 12:18

Apres c'est toi qui voit si tu veux un calage plutot typé couple ou puissance si tu fais faire un recalage ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 22 juil. 2015, 09:16

D'accord merci de l'infos :sol:

Il y a du nouveau :coucou: Je me suis acheté deux trois conneries.. :

- Un par Soleil Citroën Sport
- Kit noms Pilote et Copilote
- Deux trois autocollants
- Un Shiftlight PZRacing LP 200
- Et un Silent Bloc pour le support moteur inférieur, Powerflec Black edition

J'ai aussi fini mes cache culbu et ma boite a air !

Je met des photos dès que tout es monté ;)

A+
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » sam. 25 juil. 2015, 17:12

Ca y est tout est monté ! :danseuse: :danseuse: :danseuse:

Je fais une petite présentation en photos :sol:

Pour commencer la remise a neuf de la boite a air avec agrandissement pour qu'elle s'adapte parfaitement, reste plus qu'a la peindre :

Image Image
Image Image
Image Image

Ensuite, nouvelle peinture pour les caches Culbu... :bien:

Image Image

Le Shift :sol:

Image

Les nouveaux autocollants sont arrivés, je n'ai pas tout pris en photos je met les plus gros :buzz:

Image Image

Et le support moteur inférieur Powerflex Back Series est super je le recommande :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Kevin1600
Membre présenté
Messages : 207
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Localisation : Beynost 01

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Kevin1600 » dim. 26 juil. 2015, 14:18

Jolie tout se boulot ! :love:
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par mat30 » dim. 26 juil. 2015, 17:27

Des petites touches perso qui font plaisir :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Benneyts » dim. 26 juil. 2015, 20:47

Nickel tous ça, c'est toujours sympa les caches en rouge :bien:
Tu l'as trouvé ou ton shiftlight ?
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Kevin1600
Membre présenté
Messages : 207
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
Localisation : Beynost 01

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Kevin1600 » mar. 28 juil. 2015, 21:55

http://www.swapland.fr/manometre-electr ... acing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 30 juil. 2015, 16:31

Pour le shift je l'ai acheter sur Leboncoin mais il fonctionne bizarrement les lumières clignotes toutes seules alors que quand je met le contact il se synchronise et la il fonctionne très bien .. Je l'ai installé avec des morpions peut être que ça vient de la..

En vue de la préparation de la Saxo en N2 qui stagne un peu le temps que je retrouve un boulot j'achète une autre voiture pour tout les jours, j'achète une 106 Sport 1.4l Jaune a un ami a moi, elle a 95 000km et une peinture complète neuve de se weekend. Niveau moteur tout restera d'origine, même pas de ligne ou quoi que ce soit, rien qu'un coup de beauté extérieur avec à peu près les même autocollant que la Sax. Je mettrais des photos des que j'en ai ;)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation N2 | Toulon (83)

Message par gimmick49172 » sam. 01 août 2015, 23:16

Je trouve que le jaune genêt sied à merveille aux 106 ! C'est à mon avis la plus belle couleur sur ces autos. :oui:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 11 sept. 2015, 13:07

Salut les gars ! Après quelque temps d'absence je reviens à la charge avec beaucoup de nouvelles, beaucoup de photos et beaucoup de questions :p

Alors déjà pour la 106 au final je ne l'est pas gardé j'ai eu beaucoup de soucis avec : Boite cassé, joint de culasse, deux cardans, etc enfin bref comme c'était un ami un moi je lui ai rendu vite fais.. Mais elle était superbe !

Image Image

Bref ! J'ai fais deux slalom durant l'été, celui du Castellet et celui du Luc. C'était mes premiers et c'était super, pour le Castellet j'avais des jantes en 15" pas belle du tout mais j'avais de meilleurs pneus que sur les Toulouse. J'ai fais 4e du groupe Démo entre des Porsche et des Catheram, et tout ça avec la boite d'origine. J'ai une vidéo d'une des manches que je mettrais plus tard ;)

Image

Entre les deux je me suis fais plaisir ..... :sol: Je me suis acheté une boite courte en 13x64 et 4 jantes en 15" Speedline Corse Compétition que j'ai peintes en noir et j'y ai monté du Slick DMACK T7 Medium a l'avant et du Michelin Pilot Exalto a l'arrière en 195/55/15 Je me suis trompé quand j'ai acheté le pneus .. Mais tout passe correctement :) Je les vend d'ailleurs !

Image Image

Du coup Arrivé au slalom du Luc le Samedi après midi, je paye un peu plus pour rouler l'après midi sans les chicanes, elle n'aura pas duré longtemps cette boite au bout de 5 tours de piste.... Embrayage cassé, mécanisme d'embrayage cassé, butée d'embrayage cassé, PMH cassé et l'intérieur de la boite toute rayé je ne sais pas pourquoi.. Merci encore a Jérome34 qui ma filé un PMH pour que j'essai de repartir mais sans résultat :tourne: Enfin, j'ai un ami a moi qui ma prêté ça 106 S16 presque d'origine (Ligne, Petite Admi et 4 gros amortisseurs, j'ai fais 3e du groupe loisir avec derrière un 206 RC et une 106 Rallye pas tout a fait d'origine :voyons: J'ai la vidéo de quand ça casse.. c'est la seul que j'ai oui :q Je a mettrais en même temps que l'autre :buzz: La petite 106 rouge tout devant c'est moi :coucou:

Image

Pour finir l'été, rien de meilleur qu'un rassemblement sympa ! Merci a ceux qui sont venus s'il y en à d'ici ;) On était une trentaine a peu près :sol:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Voilà pour le rasso ! :bien:

Ensuite, pour mon projet de N2.. C'est oublié.. Je vais finalement faire une F2000/13 car la N2 c'est trop de règlement Etc.. en F2/13 au moins je ferais ce que je veux et je me ferais plaisir, je ferais un peu de Rallye si j'y arrive parce que vu les prix qui montent, les réglementations qui change etc ça devient du n'importe quoi, mais en tout cas le slalom et la côte c'est prévu l'année prochaine logiquement ;) Pour le moteur je vais commencer avec le miens et je vais acheter le Kit Toitot 175cv j'ai entendu que du bien sur ce kit donc bon, ça me fera une bonne petite voiture pour commencer a budget pas trop excessif. Par contre je voulais savoir si un arceau boulonné en 6 points qui vient de chez Oreca peut se monter sans couper le toit de la Saxo ? C'est celui ci : Image

Pour la petite histoire, je passe logiquement les tests pour entré dans la formation du BP JEPS Sport Auto :lover: :bien:

AIDEZ MOI :p

Et pour finir après je vous laisse ! :d Je commence a avoir un sérieux soucis sur la Saxo, elle reste accéléré tout le temps quand je prend des tours et que je passe une vitesse ou que je débraye le régime reste le même.. et hier elle a commencé a me faire des ratés quand je stabilise ma vitesse.. Et le matin a froid souvent elle tourne sur 2 cylindres, j'ai juste à éteindre et redémarrer et tout vas sauf pour le soucis d'accélération ... C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci les gars salut ! :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Vtsgrey » ven. 11 sept. 2015, 15:40

Si c'est un arceau à boulonner, tous les éléments qui le constituent sont à boulonner.
Donc tes croix de toit ne seront pas à souder.
je suppose qu'il s'agit d'un arceau en 2 parties, + des barres à emmancher et visser.


En F2000 en effet le réglement est moins strict, mais les interprétations vont bon train. Et c'est là que tu vois que tu roules vraiment pas à armes égales :(

Ma prochaine auto sera une grN car moins contraignant au niveau budget et entretien.

Bon montage :)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par tosam » ven. 11 sept. 2015, 15:50

Le groupe n n'est pas si contraignant que ça puis c'est la seule façon de pouvoir rouler avec un peu d'enjeux. En F2000 tu peux rien faire avec une Saxo petit budget.
Pour ce qui est de l'arceau boulonné, c'est pas cher mais généralement ceux qui se sortent avec passent vite sur du soudé complet.
Pour l'histoire des 2 cylindres regarde la bobine, moi c'était ça.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 11 sept. 2015, 19:54

Bah le truc c'est que je vais sûrement faire au moins 2 ans de slalom et de côte donc je pense que le kit Toitot, ma Boite, et 4 bon amorto (en gros) en slalom ça peut vraiment être sympa et je suis certain que je peux avoir un peu de concurrence, et une fois que j'aurais eu mon BP JEPS qui va me coûter cher et que j'aurais un boulot stable j'achèterai une bonne Groupe N :)

Pour la bobine il faut que j'essaie une autre mais est ce que ça pourrais me faire des rater et me faire perdre de la puissance par moment ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 16 sept. 2015, 09:03

Bon mon soucis ne viens pas de la bobine j'en ai essayé une autre.. Ça devient de pire en pire elle reste accéléré toute seule ça, ça ne s'empire pas, mais les ratés sont parfois énormes. Hier soir après avoir arsouillé un petit peu ou plutôt pendant une arsouille :oops: au moment d'une des ré accélération elle a eu deux gros trous et deux ÉNORMES coup de Fusils et deux flammes tellement grande que je les aient vus dans mon rétro (Oui oui je ne pensais pas que c'était possible non plus..), après ca le moteur était vraiment bizarre, tout mou, je suis rentré et ce matin il a retrouvé sa pêche mais j'ai toujours le même soucis ..


J'avais une question a posé aussi très courte : jai la boîte à air Citroën Sport = Le mieux, filtre GREEN d'origine ou chaussette ITG ?

Merci d'avance bonne journée :coucou:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Répondre