GRIZZLYVTS | SAX" pistarde | Yvelines (78)
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Le -45 c'est chiant sur route abîmées. Tu es vites en butée, le train avant sautille et aux freinage c'est pas précis
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
C'est chiant car c'est beaucoup plus ferme, donc moins confortable, mais c'est un choix
Par contre pour être en butée, soit tu roules à 80km/h sur un chemin de terre, soit tu prends les dos d'âne à 50km/h: les 2 fois où je me suis retrouvé en butée, c'était sur des dos d'âne que tu prends à 15 à l'heure même avec une voiture normale tellement ils étaient raides
Par contre pour être en butée, soit tu roules à 80km/h sur un chemin de terre, soit tu prends les dos d'âne à 50km/h: les 2 fois où je me suis retrouvé en butée, c'était sur des dos d'âne que tu prends à 15 à l'heure même avec une voiture normale tellement ils étaient raides
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Je me suis peut être mal exprimé. Mais oui c'est trop raide sur route de Rallye un peu bosselée. L'amortisseur sature et l'avant se met à dribler.
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
merci de vos avis, du coup je sais plus comment faire si rester comme sa , ou alors passer en B8 et -45, ou alors tenter de rester en B6TF et ressort -45, sachant que sont usage sera principalement de la piste!
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Viarouge circuit alors
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Yes +100000totom14 a écrit :Viarouge circuit alors
C'est ce que j'ai et c'est top
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Tout dépend de ce que tu veux obtenir:
B6 + eibach -30 comme tu as : ce n'est pas très bas mais tes amortis travailleront bien sur route et tu pourras rouler sans soucis
Si tu met du -45 avec tes b6 ils vont buter de temps en temps sur route et vont s'abîmer (ainsi que ton bol qui risque se déformer sur un gros choc ... Ça m'est arrivé sur mon ancienne s16...)
Autre paramètre à prendre en compte avec le -45: si tu compte mettre des r888 en 15 qui sont disponibles qu'en flan de 50, tu risque frotter suivant l'et de tes jantes
De plus un cric basique ne passe pas sous le bas de caisse....
Mine de rien tout ça c'est handicapant lorsque tu vas sur piste (demontage de roue etc)
Pour ma part je suis revenu à du -30 afin de privilégier un bon travail des amortos
Photo de ma 106 en b6 et apex -50 et r888
Comme tu vois ça passeau poil de c***
Une photo en H&r -40 (réf des ressorts pour les 106 sport! Différente de la ref pour les 16v qui sont en -35)
C'est un bon compromis pour ma part
Et la mon actuelle qui a des h&r -35, c'est un poil plus haut mais j'ai des ultra sr qui remontent moins que les b6
B6 + eibach -30 comme tu as : ce n'est pas très bas mais tes amortis travailleront bien sur route et tu pourras rouler sans soucis
Si tu met du -45 avec tes b6 ils vont buter de temps en temps sur route et vont s'abîmer (ainsi que ton bol qui risque se déformer sur un gros choc ... Ça m'est arrivé sur mon ancienne s16...)
Autre paramètre à prendre en compte avec le -45: si tu compte mettre des r888 en 15 qui sont disponibles qu'en flan de 50, tu risque frotter suivant l'et de tes jantes
De plus un cric basique ne passe pas sous le bas de caisse....
Mine de rien tout ça c'est handicapant lorsque tu vas sur piste (demontage de roue etc)
Pour ma part je suis revenu à du -30 afin de privilégier un bon travail des amortos
Photo de ma 106 en b6 et apex -50 et r888
Comme tu vois ça passeau poil de c***
Une photo en H&r -40 (réf des ressorts pour les 106 sport! Différente de la ref pour les 16v qui sont en -35)
C'est un bon compromis pour ma part
Et la mon actuelle qui a des h&r -35, c'est un poil plus haut mais j'ai des ultra sr qui remontent moins que les b6
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Merci beaucoup emil, j ai rouler avec me b6TF ressort eibach -30 et bien c est vrai que sur route un peux degrade sa a tendance a saute un peux.....par contre j ai teste sur un grand rond point bien lisse et la je doit avouer que sa tient tres tres bien de l avant!
soit je laisse comme sa ou alors je passe en B8 ressort -45....a mediter!!!
merci a tous pour vos conseils.....
soit je laisse comme sa ou alors je passe en B8 ressort -45....a mediter!!!
merci a tous pour vos conseils.....
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Coucou
Apres des moi d absence sur le forum me revoici avec ma sax' qui a bien evoluer et qui va prendre la route le week end prochain direction magny cours.....
petit recapitulatif des modifs faites sur l auto depuis l achat en 2015.
equipement piste: pour le moment!
4 amorisseurs B6 TF ressorts eibach -30
decrantage train ar -30
Durite aviation au 4 coins
liquide de frein RBF 600
Anti cabrage powerflex
Volant tulipe peau retourne et sont moyeux
suppression temoin airbags via resistance
Collecteur inox 4/2/1
Inter avec pare flamme
silencieux inoxcar ovale
BMC carbone ( la vrai)
decoupe traverse avec boa directe en facade
barre anti rapprochement superieur omp
barre anti rapprochement ar ( esthetique uniquement)
Vidage arriere( banquette, dossier, ceintures, plage ar, roue de secour, panier rs ,insono de coffre) pour le moment
supression insono capot et bequille capot
pose d une sangle remorquage omp a l avant
Recuperateur d huile fait maison
Barre anti rapprchement inf omp
4 jante toles "ALU" de C5 phase 1 en 15 dite "legere"
4 semi slick toyo R1R 195 50 15 et mes 4 pts en hankook 195 45 15 pour tous les jours!!
Entretien et modifs esthetique
Vidange moteur et filtre a huile total activa 7000 10w40 (bientot pour la piste TOTAL QUARTZ RACING)
4 bougies
filtre a essence
courroie distribution et pompe a eau
circuit de refroidissement
pompe lave glace
3 balais essuie glace
remise a l origine eclairage ext/int
pose d un cuir alcantara de 106 S16 en superbe etat( recupere gratos)
pose panneaux de porte av de saxo utilitaire
pose de badges de portes citroen sport
peinture du pc arriere
peintures des coquilles de retro
echange du retroviseur droit
echange cache culbuteur et sont joint( neuf)
peinture support calculateur
peinture support batterie
tirant porte
Voila j ai du en oublier certainement....
Apres des moi d absence sur le forum me revoici avec ma sax' qui a bien evoluer et qui va prendre la route le week end prochain direction magny cours.....
petit recapitulatif des modifs faites sur l auto depuis l achat en 2015.
equipement piste: pour le moment!
4 amorisseurs B6 TF ressorts eibach -30
decrantage train ar -30
Durite aviation au 4 coins
liquide de frein RBF 600
Anti cabrage powerflex
Volant tulipe peau retourne et sont moyeux
suppression temoin airbags via resistance
Collecteur inox 4/2/1
Inter avec pare flamme
silencieux inoxcar ovale
BMC carbone ( la vrai)
decoupe traverse avec boa directe en facade
barre anti rapprochement superieur omp
barre anti rapprochement ar ( esthetique uniquement)
Vidage arriere( banquette, dossier, ceintures, plage ar, roue de secour, panier rs ,insono de coffre) pour le moment
supression insono capot et bequille capot
pose d une sangle remorquage omp a l avant
Recuperateur d huile fait maison
Barre anti rapprchement inf omp
4 jante toles "ALU" de C5 phase 1 en 15 dite "legere"
4 semi slick toyo R1R 195 50 15 et mes 4 pts en hankook 195 45 15 pour tous les jours!!
Entretien et modifs esthetique
Vidange moteur et filtre a huile total activa 7000 10w40 (bientot pour la piste TOTAL QUARTZ RACING)
4 bougies
filtre a essence
courroie distribution et pompe a eau
circuit de refroidissement
pompe lave glace
3 balais essuie glace
remise a l origine eclairage ext/int
pose d un cuir alcantara de 106 S16 en superbe etat( recupere gratos)
pose panneaux de porte av de saxo utilitaire
pose de badges de portes citroen sport
peinture du pc arriere
peintures des coquilles de retro
echange du retroviseur droit
echange cache culbuteur et sont joint( neuf)
peinture support calculateur
peinture support batterie
tirant porte
Voila j ai du en oublier certainement....
-
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
- Voiture : saxo 16v / 323i e36
- Localisation : Chauny
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Tu as surtout oublié de prendre des photos...
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
J ai quelques photos....je les posterai
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
mode pistardes ci dessous
Au chaud!!
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
GRIZZLYVTS a écrit :Coucou
Apres des moi d absence sur le forum me revoici avec ma sax' qui a bien evoluer et qui va prendre la route le week end prochain direction magny cours.....
petit recapitulatif des modifs faites sur l auto depuis l achat en 2015.
equipement piste: pour le moment!
4 amorisseurs B6 TF ressorts eibach -30
decrantage train ar -30
Durite aviation au 4 coins
liquide de frein RBF 600
Anti cabrage powerflex
Volant tulipe peau retourne et sont moyeux
suppression temoin airbags via resistance
Quickshift
Collecteur inox 4/2/1
Inter avec pare flamme
silencieux inoxcar ovale
BMC carbone ( la vrai)
decoupe traverse avec boa directe en facade
barre anti rapprochement superieur omp
barre anti rapprochement ar ( esthetique uniquement)
Vidage arriere( banquette, dossier, ceintures, plage ar, roue de secour, panier rs ,insono de coffre) pour le moment
supression insono capot et bequille capot
pose d une sangle remorquage omp a l avant
Recuperateur d huile fait maison
Barre anti rapprchement inf omp
4 jante toles "ALU" de C5 phase 1 en 15 dite "legere"
4 semi slick toyo R1R 195 50 15 et mes 4 pts en hankook 195 45 15 pour tous les jours!!
Entretien et modifs esthetique
Vidange moteur et filtre a huile total activa 7000 10w40 (bientot pour la piste TOTAL QUARTZ RACING)
4 bougies
filtre a essence
courroie distribution et pompe a eau
circuit de refroidissement
pompe lave glace
3 balais essuie glace
remise a l origine eclairage ext/int
pose d un cuir alcantara de 106 S16 en superbe etat( recupere gratos)
pose panneaux de porte av de saxo utilitaire
pose de badges de portes citroen sport
peinture du pc arriere
peintures des coquilles de retro
echange du retroviseur droit
Peintures des barres av et ar en noir mat
peinture calandre noir mat
echange cache culbuteur et sont joint( neuf)
peinture support calculateur
peinture support batterie
tirant porte
Voila j ai du en oublier certainement....
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: GRIZZLYVTS | SAXO VTS 100Ch PTS | Yvelines (78)
Au top ta 8s
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099