Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
+1, vivement les sponsors
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Magnifique cette 106, je fais l'assistance de Gaëtan (Vtsgrey) au rallye du Clain, donc on pourra ce voir.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Sympa cette déco !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
GRC, carrément, ce serait cool de vous rencontrer
Je suis allé essayer la 106 hier matin, sur route ouverte... Donc je ne suis pas allé bien vite mais tout a l'air de fonctionner. Pas de fuite, pas de bruits anormal, ça roule droit, ça freine droit
J'avais beaucoup d'appréhension mais finalement c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas
L'auto est plus souple, prend plus de rouli, pour le moment ça me parait bien mais je n'ai pas mis de gros appuis...
Côté moteur, j'ai pas vu beaucoup de différence avec mon 1600 En conduite "routier" il est plus souple grâce à la 4pap.
Je suis allé essayer la 106 hier matin, sur route ouverte... Donc je ne suis pas allé bien vite mais tout a l'air de fonctionner. Pas de fuite, pas de bruits anormal, ça roule droit, ça freine droit
J'avais beaucoup d'appréhension mais finalement c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas
L'auto est plus souple, prend plus de rouli, pour le moment ça me parait bien mais je n'ai pas mis de gros appuis...
Côté moteur, j'ai pas vu beaucoup de différence avec mon 1600 En conduite "routier" il est plus souple grâce à la 4pap.
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Bravo pour ta victoire de classe !
Comment as-tu trouvé le comportement de ton auto ? Pas trop souple à l'AR ?
Comment as-tu trouvé le comportement de ton auto ? Pas trop souple à l'AR ?
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Merci Boudu
Effectivement je reviens du rallye du Clain avec la victoire de classe en F2/12 et tous les scratchs de la classe du weekend
J'ai enfin eu de la chance ! Surtout comparé à Gaétan... Bon courage à toi ! C'est dur de garder le moral après avoir fait une caisse... En tout cas j'ai été ravis de vous rencontrer toi et GRC
Donc concernant le rallye, nouveau copilote pour l'occasion, nouvelles spéciales, une organisation au top et un temps sec tout le weekend ! On ne pouvait pas rêver mieux
Départ très timide dans l'ES1. Tout petit rythme, aucune prise de risque. Je me sens tout de suite à l'aise dans la voiture et le châssis est nettement mieux que l'année dernière. 37e temps scratch
Dans l'ES2 on augmente un peu le rythme, mais toujours en restant soft. 24e temps scratch. L'auto est un rail. Très stable, c'est super encourageant.
Dans l'ES3 et l'ES4, on continue d'augmenter le rythme, je commence à freiner un peu plus tard. On améliore de 10 et 6 secondes. 25e et 24e temps scratch.
Dans l'ES5, je commence à me lâcher, même si je reste vraiment prudent dans le rapide. J'ai toujours du mal à m'habituer au 1400 et on a du mal à bien ressortir des épingles (c'est creux un 1400 ) 24e temps scratch
Dans l'ES6 j'arrive sous le 1/4 du réservoir et je déjauge régulièrement... Du coup on roule cool pour finir le rallye. 24e temps scratch.
Au final on rentre 23e au scratch et 1er de classe ! Quelle superbe récompense après tous ces mois de galère à reconstruire l'auto... Ça fait vraiment du bien au moral !
L'auto est transformée par rapport à l'année dernière, je regrette de ne pas avoir investi dans mes trains roulants beaucoup plus tôt... Le train arrière est parfait, il encaisse les bosses et les trous sans broncher ! C'est surement un peu trop souple pour être très perfo, mais ça a le mérite de mettre en confiance ! C'est scotché à la route et la voiture ne m'a pas surpris une seule fois du rallye ! Il y a un potentiel de fou !! Je pense honnêtement qu'on peut rentrer dans les 15 régulièrement avec cette auto
Du coup... Ben j'ai hate d'être au prochain
La cam' de l'ES5 :
https://youtu.be/OMUQk59_U9Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement je reviens du rallye du Clain avec la victoire de classe en F2/12 et tous les scratchs de la classe du weekend
J'ai enfin eu de la chance ! Surtout comparé à Gaétan... Bon courage à toi ! C'est dur de garder le moral après avoir fait une caisse... En tout cas j'ai été ravis de vous rencontrer toi et GRC
Donc concernant le rallye, nouveau copilote pour l'occasion, nouvelles spéciales, une organisation au top et un temps sec tout le weekend ! On ne pouvait pas rêver mieux
Départ très timide dans l'ES1. Tout petit rythme, aucune prise de risque. Je me sens tout de suite à l'aise dans la voiture et le châssis est nettement mieux que l'année dernière. 37e temps scratch
Dans l'ES2 on augmente un peu le rythme, mais toujours en restant soft. 24e temps scratch. L'auto est un rail. Très stable, c'est super encourageant.
Dans l'ES3 et l'ES4, on continue d'augmenter le rythme, je commence à freiner un peu plus tard. On améliore de 10 et 6 secondes. 25e et 24e temps scratch.
Dans l'ES5, je commence à me lâcher, même si je reste vraiment prudent dans le rapide. J'ai toujours du mal à m'habituer au 1400 et on a du mal à bien ressortir des épingles (c'est creux un 1400 ) 24e temps scratch
Dans l'ES6 j'arrive sous le 1/4 du réservoir et je déjauge régulièrement... Du coup on roule cool pour finir le rallye. 24e temps scratch.
Au final on rentre 23e au scratch et 1er de classe ! Quelle superbe récompense après tous ces mois de galère à reconstruire l'auto... Ça fait vraiment du bien au moral !
L'auto est transformée par rapport à l'année dernière, je regrette de ne pas avoir investi dans mes trains roulants beaucoup plus tôt... Le train arrière est parfait, il encaisse les bosses et les trous sans broncher ! C'est surement un peu trop souple pour être très perfo, mais ça a le mérite de mettre en confiance ! C'est scotché à la route et la voiture ne m'a pas surpris une seule fois du rallye ! Il y a un potentiel de fou !! Je pense honnêtement qu'on peut rentrer dans les 15 régulièrement avec cette auto
Du coup... Ben j'ai hate d'être au prochain
La cam' de l'ES5 :
https://youtu.be/OMUQk59_U9Y" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
J'ai vu une vidéo sur fb d'extérieur, ça à l'air d'envoyer cette histoire.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Super résultat ! Felicitation !
Ca roule bien !!
Ca roule bien !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
C’est que du bon visiblement ! Content pour toi
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Salut les gars,
Pas trop de news de la 106, je suis en train de la préparer pour le rallye du Saintonge le 20 juillet.
Ce sera mon premier national... J'espère que ça ira
Sinon à côté de ça j'avance pas vite sur mon projet de café racer... Vu le temps qu'il fait en ce moment, c'était de la torture de ne pas rouler en moto...
Du coup craquage
Un petit 600 xt pour aller au boulot et visiter la campagne mayennaise
Pas trop de news de la 106, je suis en train de la préparer pour le rallye du Saintonge le 20 juillet.
Ce sera mon premier national... J'espère que ça ira
Sinon à côté de ça j'avance pas vite sur mon projet de café racer... Vu le temps qu'il fait en ce moment, c'était de la torture de ne pas rouler en moto...
Du coup craquage
Un petit 600 xt pour aller au boulot et visiter la campagne mayennaise
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Sa marche bien sa
J ai mon frere qui a une 400 drz
J ai mon frere qui a une 400 drz
TEAM CHIPIER RALLYE
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Excellent le xt mais faiblard en frein en arsouille
Sinon c'est une bonne machine
Sinon c'est une bonne machine
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
tu verras le saintonge est un super rallye.
très bon organisation et tracé très sympa.
Fais gaffe dans la descente qui mène au cimetière, c'est assez traitre, le cul a tendance à partir dans la descente en virage. (si le tracé n'a pas changé depuis)
Et l'épingle de montvolant dans la forêt c'est génial
je sais pas si tu seras dans la classe de mon ancien collègue, tu verras une 205 maxi jaune avec une déco toute fraîche. je crois qu'il est en f200/14 ou 13 je sais plus.
Bon courage pour la suite
très bon organisation et tracé très sympa.
Fais gaffe dans la descente qui mène au cimetière, c'est assez traitre, le cul a tendance à partir dans la descente en virage. (si le tracé n'a pas changé depuis)
Et l'épingle de montvolant dans la forêt c'est génial
je sais pas si tu seras dans la classe de mon ancien collègue, tu verras une 205 maxi jaune avec une déco toute fraîche. je crois qu'il est en f200/14 ou 13 je sais plus.
Bon courage pour la suite
"1400 Team Powaaa!!!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Salut à tous,
Je suis de retour du rallye du Saintonge avec la victoire de classe !!!
136km de chrono, 1h29 à me battre au volant de la 106, 8 temps de classe sur 10, un concurrent doublé en spéciale, un tout droit où j'arrache le parechoc avant, une crevaison, un tête à queue en fond de 3eme de nuit Un rallye à rebondissement quoi
J'ai vraiment pris un plaisir fou dans la 106 !!! C'était top !! Très dur physiquement mais une expérience extra.
Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de recommencer... sûrement au rallye de Saint Yrieix mi Septembre
Je suis de retour du rallye du Saintonge avec la victoire de classe !!!
136km de chrono, 1h29 à me battre au volant de la 106, 8 temps de classe sur 10, un concurrent doublé en spéciale, un tout droit où j'arrache le parechoc avant, une crevaison, un tête à queue en fond de 3eme de nuit Un rallye à rebondissement quoi
J'ai vraiment pris un plaisir fou dans la 106 !!! C'était top !! Très dur physiquement mais une expérience extra.
Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de recommencer... sûrement au rallye de Saint Yrieix mi Septembre
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen