Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Du coup ça va donné quoi en puissance le 1400 s16 ?
Ca va l'evo makrolon c'est pas ce qui coute le plus cher.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Hâte de voir ce que peut sortir un 1400 affûté
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Un bon 1400 s16 C est 180ch, un très très bon peux approcher les 200ch.
Il a quoi comme config ce moteur?
Il a quoi comme config ce moteur?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Il est donné pour 186cv à 8300 tr/min.
Mais je vais refaire une gestion chez Leny, donc on verra ce que ça donne d'ici quelques temps
En config, c'est un moteur olymeca rechemisé pour passer en 1400.
Piston forgés, bielles forgés, poussoirs mécaniques, ressorts et coupelles renforcés, culasse usinée, 4 pap, collecteur de saxo kit car, ... Je n'ai pas la réf des AAC !
Apriori ça marche pas mal
Mais je vais refaire une gestion chez Leny, donc on verra ce que ça donne d'ici quelques temps
En config, c'est un moteur olymeca rechemisé pour passer en 1400.
Piston forgés, bielles forgés, poussoirs mécaniques, ressorts et coupelles renforcés, culasse usinée, 4 pap, collecteur de saxo kit car, ... Je n'ai pas la réf des AAC !
Apriori ça marche pas mal
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Oui ca devrait !
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Oui ça doit se déplacer correctement
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Oui ca doit marcher la!
Tu connais pas la course ou l'alésage de ton moteur?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 & Honda Integra Type R | Laval (53)
Sacré moulin que tu va encore sortir !
Tu garderas ta boite ?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Salut à tous,
Ça fait une plombe que j'ai rien mis ici... Entre le boulot, ma nouvelle maison et tous mes projets, je n'ai pas beaucoup de temps de dispo...
Du coup la 106 est quasi terminée. Actuellement elle est chez JR Compétition pour la mise en place et le réglage des trains roulants. J'ai absolument tout modifié sur la voiture... Le tarage des amortisseurs, les triangles, les barres de torsions et barres stab etc etc. Aujourd'hui, quasi tout est monté, il reste une géo et le poids au roues à faire.
J'espère que je vais gagner en confort et en performance dans le bosselé. L'auto sera nettement plus souple qu'avant.
Concernant le moteur, il a démarré il y a quelques semaines et ça a l'air de craquer pas mal
J'ai intégralement révisé le moteur. Pistons neufs, bas moteur neuf etc...
Leny compétition devrait faire la carto d'ici une semaine et demi ! Vivement le résultat de ce petit 1400 16s.
Si tout se passe bien, la 106 sera de retour à la maison dans 15 jours maxi. Je ferais un passeport dans la foulée pour être au départ du rallye du Clain à Poitiers les 2 et 3 juin.
Et comme je n'aime pas m'ennuyer, j'ai passé le permis moto et je suis en train de me fabriquer un café racer sur la base d'un Suzuki Gsx 400 f, avec plein de pièces de Gsxr
Ça fait une plombe que j'ai rien mis ici... Entre le boulot, ma nouvelle maison et tous mes projets, je n'ai pas beaucoup de temps de dispo...
Du coup la 106 est quasi terminée. Actuellement elle est chez JR Compétition pour la mise en place et le réglage des trains roulants. J'ai absolument tout modifié sur la voiture... Le tarage des amortisseurs, les triangles, les barres de torsions et barres stab etc etc. Aujourd'hui, quasi tout est monté, il reste une géo et le poids au roues à faire.
J'espère que je vais gagner en confort et en performance dans le bosselé. L'auto sera nettement plus souple qu'avant.
Concernant le moteur, il a démarré il y a quelques semaines et ça a l'air de craquer pas mal
J'ai intégralement révisé le moteur. Pistons neufs, bas moteur neuf etc...
Leny compétition devrait faire la carto d'ici une semaine et demi ! Vivement le résultat de ce petit 1400 16s.
Si tout se passe bien, la 106 sera de retour à la maison dans 15 jours maxi. Je ferais un passeport dans la foulée pour être au départ du rallye du Clain à Poitiers les 2 et 3 juin.
Et comme je n'aime pas m'ennuyer, j'ai passé le permis moto et je suis en train de me fabriquer un café racer sur la base d'un Suzuki Gsx 400 f, avec plein de pièces de Gsxr
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Nickel, ça avance bien !
Tu penses rouler prochainement ?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Propre tous ça! Curieux de voir combien il sort ce 1400!
Au niveau des trains, tu es partie sur quoi du coup, tu as assoupli suite à la baisse de poids?
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Un 1400 16 curieux de voir le résultat
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
De belles evos de prévues encore ! Il me semble avoir vu ton bloc justement la dernière fois que je suis passé chez Jimmy. Entre de bonne mains
La brêle devrait être bien sympa aussi une fois finie !
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
Pour ce qui est des trains roulants, j'ai modifié les lois d'amortisseurs afin de les rendre plus progressif.
Je suis également passé en barres de torsion de 19mm et en barre stab arrière de 22mm. C'est peu être too much mais j'ai envie de voir ce que ça donne.
Avant j'étais en barre de torsion de 21mm et en barre stab de 24mm. Ça allait bien sur le plat, mais dans le bosselé c'était beaucoup trop raide. J'avais également du mal à mettre de l'appui sur le train arrière, il avait tendance à survirer très très rapidement.
T'en penses quoi Romcradle2 ? Si c'est trop souple je pourrais rapidement repasser en barre stab de 24mm lors d'une assistance...
Je vous dirais combien le 1400 16s sortira, mais déjà les 4 paps ça me fait bien kiffer
Je suis également passé en barres de torsion de 19mm et en barre stab arrière de 22mm. C'est peu être too much mais j'ai envie de voir ce que ça donne.
Avant j'étais en barre de torsion de 21mm et en barre stab de 24mm. Ça allait bien sur le plat, mais dans le bosselé c'était beaucoup trop raide. J'avais également du mal à mettre de l'appui sur le train arrière, il avait tendance à survirer très très rapidement.
T'en penses quoi Romcradle2 ? Si c'est trop souple je pourrais rapidement repasser en barre stab de 24mm lors d'une assistance...
Je vous dirais combien le 1400 16s sortira, mais déjà les 4 paps ça me fait bien kiffer
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)
La barre stab ça se discute, par contre je pense que tes barres de torsion en 19 c'est trop peu. À ta place, j'aurais dans un premier temps fait retarer les amortisseurs AR.Mikou a écrit :Pour ce qui est des trains roulants, j'ai modifié les lois d'amortisseurs afin de les rendre plus progressif.
Je suis également passé en barres de torsion de 19mm et en barre stab arrière de 22mm. C'est peu être too much mais j'ai envie de voir ce que ça donne.
Avant j'étais en barre de torsion de 21mm et en barre stab de 24mm. Ça allait bien sur le plat, mais dans le bosselé c'était beaucoup trop raide. J'avais également du mal à mettre de l'appui sur le train arrière, il avait tendance à survirer très très rapidement.
T'en penses quoi Romcradle2 ? Si c'est trop souple je pourrais rapidement repasser en barre stab de 24mm lors d'une assistance...
Je vous dirais combien le 1400 16s sortira, mais déjà les 4 paps ça me fait bien kiffer
Tu as combien de plonge entre AV et AR? Ton souci peut également venir du para AR: tu as combien de mm de pince?