Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)

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Mikou
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Mikou » jeu. 10 mai 2018, 11:14

Mes amortisseurs ont été légèrement retarés. Rtec Belgique les trouvaient bien tarés par rapport à ma zone géographique et aux caractéristiques de la 106...

Pour la plonge j'avais 10mm et en parra AR +1mm de pincement.
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Boudu
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Boudu » jeu. 10 mai 2018, 13:26

Et tu les as fait retarés en fonction des barres de 19?
Perso, je trouves que ça manque de pince à l'AR. Sur ma F2013, j'ai la grosse barre stab AR en 24, barre de torsion de 21, 1 mm d'ouverture devant, 4 mm de pince à l'AR et 25 mm de plonge. Je suis bien à l'aise avec ces réglages. Un autre avantage avec autant de pince derrière c'est que tu chauffes plus vite les pneus AR.
Dernier détail, je suis en pneus de 15.

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par wiki » jeu. 10 mai 2018, 17:09

qu'est ce que vous appelez plonge ?

4mm de pince c'est enorme

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Boudu » jeu. 10 mai 2018, 17:25

En rallye non, pas forcément. Certains ont même plus de 5mm.
La plonge c'est l'écart entre entre la hauteur de caisse av par rapport à l'ar.
Plonge = plus bas de l'avant
Contre plonge= plus bas de l'arrière

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par wiki » jeu. 10 mai 2018, 19:13

Boudu a écrit :En rallye non, pas forcément. Certains ont même plus de 5mm.
La plonge c'est l'écart entre entre la hauteur de caisse av par rapport à l'ar.
Plonge = plus bas de l'avant
Contre plonge= plus bas de l'arrière

a oui d'accord ;)

par contre je sais pas vraiment ce que vous recherchez mais en mettant de la pince on stabilise l'auto mais la on fait ralentir
avec de l'ouverture c'est moins stable mais ça va plus vite , le train arrière enroule

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Boudu » ven. 11 mai 2018, 10:00

Justement, ça stabilise l'auto. Par contre c'est quand même pas ce niveau de parra qui ralentira l'auto.
En rallye, si tu mets de l'ouverture sur le train AR, c'est la sortie de route assurée, ça engagera de trop!
La différence avec le circuit c'est que l'état de la route, les changements d'appuis et les débattements de suspension n'ont rien à voir en rallye. On a notamment beaucoup plus de vertical à gérer qu'en circuit.

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par wiki » ven. 11 mai 2018, 11:13

Boudu a écrit :Justement, ça stabilise l'auto. Par contre c'est quand même pas ce niveau de parra qui ralentira l'auto.
En rallye, si tu mets de l'ouverture sur le train AR, c'est la sortie de route assurée, ça engagera de trop!
La différence avec le circuit c'est que l'état de la route, les changements d'appuis et les débattements de suspension n'ont rien à voir en rallye. On a notamment beaucoup plus de vertical à gérer qu'en circuit.
c'est vrai que dit comme ça on comprend mieux :) merci pour toutes ces précisions :bien:

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par romcradle2 » ven. 11 mai 2018, 19:07

Pour moi les barres de 19 allaient bien sur la 106, mais elles faisait 710kg. Par contre on avait mis une stab de 24. Sur ma saxo j’ai ton montage, stab 24 et torsion 21, ça me semble pas mal, mais à voir en rallye. Tu as atteint quel poids maintenant que tu es en f2000/12?

1 degré de pince à l’arrière ça me semble pas mal, avec la poutre kitcar, sans on montait à 3 degrés.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Boudu » sam. 12 mai 2018, 20:33

Je pense que vu les phénomènes décrits, ça manque justement de pince. Pour info, les notices de Saxo et 106 kit car donnent justement 4 mm de pince ;)

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Mikou » jeu. 24 mai 2018, 14:14

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. J'ai du coup augmenté un peu la pince sur le train arrière. On verra au premier rallye si le nouveau train arrière me convient. Si c'est pas top on rechangera les barres.

Actuellement elle fait 854kg pour un poids mini à 790kg... J'ai du boulot :d
On m'a donné des disques Alcon neufs en 180mm. Je vais me fabriquer des bols et je montrerai ça après le premier rallye. Quelqu'un aurait des plans pour des bols avec étriers Brembo 4 pistons ?

Sinon la 106 est terminée à 95%. La carto est faite. Le 1400 sort donc 180cv à 8500tr/min et 16.1mkg à 6000tr/min.
J'ai une bonne plage d'utilisation et ça me suffit amplement :)

Image

Image

La il me reste à terminer la déco, installer les mousses d'arceau et installer les extincteurs qui reviennent de révision.

Premier rallye prévu les 2 et 3 juin à Poitiers (Rallye du Clain) :bien:
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par romcradle2 » ven. 25 mai 2018, 20:25

Pas mal le 1400, j'espère que le miens sortira les mêmes chiffres!

Pour le poids tu as un peu de pièce en fibre? En tout cas je serais rester en barre de torsion de 21mm avec ce poids.
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Mikou » ven. 25 mai 2018, 21:22

J'ai uniquement le capot en fibre pour le moment.

Si vraiment la 106 roule bien et que je n'ai pas d'argent à remettre dans la mécanique, j'acheterai un hayon en fibre avec la vitre makrolon...

Puis j'ai pas mal de supports, leviers, etc à passer en alu...
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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par 106GTItom » ven. 25 mai 2018, 22:01

Beau montage, un très beau 1400 !

Félicitation

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par viper01 » lun. 28 mai 2018, 13:20

Sympa le 1.4l :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: Mikou | 106 F2000/13 | Laval (53)

Message par Mikou » mer. 30 mai 2018, 22:55

Merci les gars :bien:

Des news à quelques jours du rallye, le passeport de la 106 est fait. Tout s'est bien passé, ça fait une bonne pression en moins...

La déco est terminée ! Mais c'est un peu vide sans sponsors :roll:

Image

Demain je vais rouler quelques km afin de m'assurer que tout fonctionne...
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