Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
impeccable l'avancée du chantier!
j'aurai bien vu l'ax avec les CS (mais je me suis ruiné dans mes cardans )
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Ces amortisseurs
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
En effet, ces amortisseurs sont je pense, les meilleurs non réglables du marché. Plus tard, je passerais surement sur du 3 voies réglables quand j'aurais appris à rouler
Sinon pas beaucoup de nouvelles concernant la 106... Je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer et de toute façon je suis bloqué par plusieurs commandes en attentes à cause des vacances...
J'attends en autre toute la visserie complète neuve pour mes trains roulants, des coupelles supérieures réglables, mes freins arrières, des roulements de saxo challenge...
Du coup, je commence tranquillement à embellir la 106
Sinon pas beaucoup de nouvelles concernant la 106... Je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer et de toute façon je suis bloqué par plusieurs commandes en attentes à cause des vacances...
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
J'ai reçu quelques pièces cette semaine, du coup... ACTION !!
Assemblage de mon train arrière. J'ai plus qu'à me fabriquer une entretoise de fusée entre le bras et le moyeu et je le poserai sur l'auto
Petit récapitulatif, ça donne :
- Poutre et bras de 106 s16
- Barre stab 24mm de 106 s16
- Barres de torsion 21mm (saxo challenge)
- Douilles alu à la place des silentbloc
- Bagues bronze à la place des roulements
Puis j'ai reçu mes roulements neufs de saxo challenge et mes coupelles supérieures réglables !
Donc on monte le tout... C'est au top ! Avec une presse, ça en deviendrait trop facile
Et pour le train avant ça donne :
- Triangle origine de s16 renforcé
- Palier AR de Saxo KIT CAR
- Silentbloc AV polyrace
- Rotule renforcée PTS
- Amortisseurs R-Tec Step 2
- Moyeux Saxo Challenge
- Coupelles sup' réglables sur rotule
- Barre Stab 22mm de 106 s16
- Etriers 4 pistons Brembo de 406 v6
- Disques 283mm de 206 RC
- Plaquettes Carbone Lorraine
Je suis vraiment content, ça prend forme petit à petit
Assemblage de mon train arrière. J'ai plus qu'à me fabriquer une entretoise de fusée entre le bras et le moyeu et je le poserai sur l'auto
Petit récapitulatif, ça donne :
- Poutre et bras de 106 s16
- Barre stab 24mm de 106 s16
- Barres de torsion 21mm (saxo challenge)
- Douilles alu à la place des silentbloc
- Bagues bronze à la place des roulements
Puis j'ai reçu mes roulements neufs de saxo challenge et mes coupelles supérieures réglables !
Donc on monte le tout... C'est au top ! Avec une presse, ça en deviendrait trop facile
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Magnifique ton train avant fait rêver
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Joli boulot.
Pourquoi ne pas avoir pris des coupelles type saxo challenge ?
Pourquoi ne pas avoir pris des coupelles type saxo challenge ?
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
C'est une caisse de toute première génération. Elle à donc des qualités et des défauts...viper01 a écrit :Joli boulot.
Pourquoi ne pas avoir pris des coupelles type saxo challenge ?
Sa principale qualité, c'est le poids... Aucun renfort ! Par contre, j'ai des chapelles d'amortisseurs avec 2 trous... Donc impossible de monter les coupelles type challenge.
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Peu de news concernant la 106, je suis à l'école pendant 2 semaines pour terminer ma scolarité... Malgré tout, j'ai acheté 2 baquets et 2 harnais tous neufs
Je vais pouvoir attaquer ma position de conduite ainsi que la position du levier de vitesse + levier de frein à main hydraulique
J'aime beaucoup ces baquets qui remontent le long des cuisses. On est bien maintenu au niveau des jambes, du bassin et du dos. Malheureusement pas d'oreilles de baquets puisque ça ne passe pas dans la 106...
Je vais pouvoir attaquer ma position de conduite ainsi que la position du levier de vitesse + levier de frein à main hydraulique
J'aime beaucoup ces baquets qui remontent le long des cuisses. On est bien maintenu au niveau des jambes, du bassin et du dos. Malheureusement pas d'oreilles de baquets puisque ça ne passe pas dans la 106...
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
C'est quel marque tes baquets ? Ils ont l'air bien sympa
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Ce sont des GP Race, mais la marque ne veut pas vraiment dire grand chose pour les baquets... Turn One, Oreca, Sparco vendent ces baquets GP Race avec leur nom dessus Uniquement la housse change
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
J'ignorais, c'est bon à savoir
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Aujourd'hui, modification et montage de la colonne de direction de phase 2. Montage du volant et montage des 2 baquets.
Le but étant de valider les positions de conduite pilote et copilote pour ensuite placer le levier de vitesse et le frein à main hydro
Je suis plutôt content des positions ! Même si j'aurais aimé aller un poil plus bas pour le copilote...
Ça avance et c'est vraiment top
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Je suis plutôt content des positions ! Même si j'aurais aimé aller un poil plus bas pour le copilote...
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Pressé de voir la suite
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Si tu veux rabaisser au max tu as les platines LF Meca sport qui vont bien bas.
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Re: Mikou | 106 xsi F2000/13 | Laval (53)
Tu aurais un lien ? Il y aurait combien de cm à gagner d'après toi par rapport à mes platines sabelt ?
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