Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
-
- Membre présenté
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 13:23
- Localisation : Poitiers 86
Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Bonjour à tous, Cyril 26ans de Poitiers (86), je viens de racheter la Saxo VTS de Flow86, que je démonte actuellement pour vérification complète et modification de certaines choses, nettoyage, remise en place. C'est mon côté "maniaque" même si il s'agit d'une voiture destiné à la piste, j'aime que les choses soit simple, net, propre et surtout efficace
Voici le listing de l'auto :
Partis Châssis :
- Combiné Fileté D2 Rallye Asphalte tarage 95 n.M
- B.A.R Avant OMP
- Frein Avant : Etrier Brembo 4 Pistons + Disques 206 RC Brembo + Plaquettes CL RC6
- Frein Arrière : Etrier Origine + Disques Brembo + Plaquettes Bosch
- Maitre cylindre Bosch 23.8
- Durite aviation AV et AR + liquide frein RBF 600
- Répartiteur de freinage à molette Wilwood dans l'habitacle
- Elargisseur Bratex 16mm Av + AR
- Silentbloc Powerflex train arrière
- Silentbloc Powerflex barre stab
- Silentbloc Powerflex silencieux
- Support moteur renforcé VibraTechnics
- Support boite renforcé VibraTechnics
- Arceau 6 Points DEVIL de la 106 coupe
- Jantes Indianapolis Noir avec Toyo R888
- Jantes Team Dynamics pro race 1.2 Noir avec Toyo R888R
Partis Moteur :
- AAC Catcams 1321715 281º 8.9mm
- Gestion GTITom
- Collecteur 4/2/1 momifié avec bande thermique Titanium
- Calculateur dans l'habitacle
- Récupérateur d'huile Alu 0.7L + Filtre maison
- Radiateur d'eau cuivre Saxo Challenge
- Boite avec couple court 13x59 + kit vérouillage PTS
- Satchshift (Systeme levier de vitesses sur mesure)
- Spal 310mm (en commande forcé)
- Cache AAC JP4
- Ligne acier sans inter avec ET40
- Admission Dynamique SIMOTA + Filtre Green
Intérieur :
- Dashboard MOD7-S
- Jauge à essence digital KOSO
- Console centrale Carbone Mc racing
- Fond de compteur Carbone Mc racing
- Tableau de bord floqué
- Système chronométrage avec acquisition de donnée
- Baquet Oreca Corse Intégrale conducteur et Oreca Corse passager
- Harnais Sabelt 4 points
- Volant RRS
- Coupe circuit
- Panneau de porte en fibre MC racing
- Moquette 106 Rallye rouge
Autres :
- Suppression du groupe chauffage et ventilation
- Supression direction assistée
- Supression clim
Depuis l'achat :
- Démontage de la face avant/remise en état/ponçage/apprêt/peinture
- Extraction des vis cassées/remise en place faisceaux/nettoyage compartiment moteur
- Changement gros radiateur Alu HS par radiateur Saxo challenge cuivre
- Momifiage collecteur echappement/Goujons neuf/Rondelle/Écrous Neuf/Jauge huile Neuve
- Vidange boite vitesse MotylGear 75w90/Filtre huile/Filtre essence/Vidange moteur Igol Race Factory Competition 10W60
- Changement disques + plaquettes arrière
- Réglage Parallélisme + Carossage
- Remise à neuf visseries (Platines, Bacquet, BAA, face avant...)
- Installation récupérateur d'huile alu + Filtre maison
- Réfection boite de vitesse (joint spy, joncs d'arrêt, axe de commande de boite..)
- Nettoyage baie moteur
- Kit distribution + pompe à eau
- Purge frein RBF 600
- ...
Cyril
Voici le listing de l'auto :
Partis Châssis :
- Combiné Fileté D2 Rallye Asphalte tarage 95 n.M
- B.A.R Avant OMP
- Frein Avant : Etrier Brembo 4 Pistons + Disques 206 RC Brembo + Plaquettes CL RC6
- Frein Arrière : Etrier Origine + Disques Brembo + Plaquettes Bosch
- Maitre cylindre Bosch 23.8
- Durite aviation AV et AR + liquide frein RBF 600
- Répartiteur de freinage à molette Wilwood dans l'habitacle
- Elargisseur Bratex 16mm Av + AR
- Silentbloc Powerflex train arrière
- Silentbloc Powerflex barre stab
- Silentbloc Powerflex silencieux
- Support moteur renforcé VibraTechnics
- Support boite renforcé VibraTechnics
- Arceau 6 Points DEVIL de la 106 coupe
- Jantes Indianapolis Noir avec Toyo R888
- Jantes Team Dynamics pro race 1.2 Noir avec Toyo R888R
Partis Moteur :
- AAC Catcams 1321715 281º 8.9mm
- Gestion GTITom
- Collecteur 4/2/1 momifié avec bande thermique Titanium
- Calculateur dans l'habitacle
- Récupérateur d'huile Alu 0.7L + Filtre maison
- Radiateur d'eau cuivre Saxo Challenge
- Boite avec couple court 13x59 + kit vérouillage PTS
- Satchshift (Systeme levier de vitesses sur mesure)
- Spal 310mm (en commande forcé)
- Cache AAC JP4
- Ligne acier sans inter avec ET40
- Admission Dynamique SIMOTA + Filtre Green
Intérieur :
- Dashboard MOD7-S
- Jauge à essence digital KOSO
- Console centrale Carbone Mc racing
- Fond de compteur Carbone Mc racing
- Tableau de bord floqué
- Système chronométrage avec acquisition de donnée
- Baquet Oreca Corse Intégrale conducteur et Oreca Corse passager
- Harnais Sabelt 4 points
- Volant RRS
- Coupe circuit
- Panneau de porte en fibre MC racing
- Moquette 106 Rallye rouge
Autres :
- Suppression du groupe chauffage et ventilation
- Supression direction assistée
- Supression clim
Depuis l'achat :
- Démontage de la face avant/remise en état/ponçage/apprêt/peinture
- Extraction des vis cassées/remise en place faisceaux/nettoyage compartiment moteur
- Changement gros radiateur Alu HS par radiateur Saxo challenge cuivre
- Momifiage collecteur echappement/Goujons neuf/Rondelle/Écrous Neuf/Jauge huile Neuve
- Vidange boite vitesse MotylGear 75w90/Filtre huile/Filtre essence/Vidange moteur Igol Race Factory Competition 10W60
- Changement disques + plaquettes arrière
- Réglage Parallélisme + Carossage
- Remise à neuf visseries (Platines, Bacquet, BAA, face avant...)
- Installation récupérateur d'huile alu + Filtre maison
- Réfection boite de vitesse (joint spy, joncs d'arrêt, axe de commande de boite..)
- Nettoyage baie moteur
- Kit distribution + pompe à eau
- Purge frein RBF 600
- ...
Cyril
Modifié en dernier par cyril86 le mer. 18 mai 2016, 16:58, modifié 17 fois.
-
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 229
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Bienvenue a toi et ta sax'
Une bonne pistarde en tous cas....Bonne continuation et des photos
Une bonne pistarde en tous cas....Bonne continuation et des photos
- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Bienvenu a toi très bon achat que as fait la elle était déjà bien équipée
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Bienvenu ! Belle sax vivement les modifications et les photos
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN !
-
- Membre présenté
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 13:23
- Localisation : Poitiers 86
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Aujourd'hui commande de visserie inox pour l'admission et d'autres pièces car il manque quelques vis et d'autres sont rouillées donc la sa sera mieux. Le collecteur échappement est démonté, il va passé au nettoyage et vu qu'il me reste de la bande je vais le momifier.
Ce week end j'attaque nettoyage du bloc et je finis démontage de la face avant pour quelques modifications. Je vais re découper un peu la face avant pour que l'admission prenne plus d'air.
La face avant sera repeinte ainsi que les longerons. Demain commande d'écrou/rondelle et joint de collecteur échappement toutes les fixations collecteur/décata avec joint échappement. Filtre à huile, filtre à essence et la jauge à huile.
Ce week end j'attaque nettoyage du bloc et je finis démontage de la face avant pour quelques modifications. Je vais re découper un peu la face avant pour que l'admission prenne plus d'air.
La face avant sera repeinte ainsi que les longerons. Demain commande d'écrou/rondelle et joint de collecteur échappement toutes les fixations collecteur/décata avec joint échappement. Filtre à huile, filtre à essence et la jauge à huile.
Modifié en dernier par cyril86 le mar. 11 août 2015, 18:25, modifié 1 fois.
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Salut!!
C'est cool que la voiture reste sur le forum
C'est cool que la voiture reste sur le forum
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2015, 15:59
- Voiture : Saxo VTS
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Bien belle auto voisin, elle arrive de près de chez moi
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Impec , elle est entre de très bonne mains !!
-
- Membre présenté
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 13:23
- Localisation : Poitiers 86
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Je regarde pour passer en radiateur d'huile, pour vous faut-il supprimer ou garder la modine ? Je pense partir sur un 16 rangée vous avez des liens ?
Modifié en dernier par cyril86 le mar. 11 août 2015, 18:25, modifié 1 fois.
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
C'est pas du Mocal, mais il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un Mocal 16 rangées avec plaque thermo, jétais entre 100 et 110° à Fay au début du mois (30° extérieur environ), c'est sûrement trop froid...
Tu avais la modine d'origine ou une version T4/C2R2 ? A priori suffisant.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un Mocal 16 rangées avec plaque thermo, jétais entre 100 et 110° à Fay au début du mois (30° extérieur environ), c'est sûrement trop froid...
Tu avais la modine d'origine ou une version T4/C2R2 ? A priori suffisant.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Ça fait plaisir de la savoir ici
Prend en bien soin et bonne route à son volant
- Kevin1600
- Membre présenté
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2014, 14:13
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16V
- Localisation : Beynost 01
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Une belle sax qui vas être entretenu niquel
Saxo c'est la vie !
Prepa de ma saxo ! ICI
Prepa de ma saxo ! ICI
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Salut , elle est géniale cette sax' et très rapide! Prends en bien soin et continu comme ça .
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Salut à toi , good job
-
- Membre présenté
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 13:23
- Localisation : Poitiers 86
Re: Cyril86 | Saxo VTS Black piste | Poitiers (86)
Merci à vous, les pièces arrivent petit à petit, pour le moment j'ai reçu :
- joint collecteur echappement
- goujons culasse/collecteur
- écrous de goujons culasse/collecteur
- filtre à huile origine PSA
- filtre à essence origine PSA
- visserie inox M6/M5 pour divers remplacement de vis usée ou manquante
- ensemble fixation entre collecteur/décata (vis/écrou/ressort/joint)
- huile de boite MotylGear 75W90 (2litres)
- guide de jauge à huile partie superieur et inférieur
J'ai également effectué momifiage du collecteur, nettoyage de l'admission complet de l'admission SIMOTA/Green, ponçage de la barre Anti rapprochement OMP, ponçage de la face avant. J'en oublie sûrement d'autres.
Parcontre j'ai quelques pieces à vendre si cela intéresse mais je ne peux pas créer de poste, sûrement car je suis nouveau??
- joint collecteur echappement
- goujons culasse/collecteur
- écrous de goujons culasse/collecteur
- filtre à huile origine PSA
- filtre à essence origine PSA
- visserie inox M6/M5 pour divers remplacement de vis usée ou manquante
- ensemble fixation entre collecteur/décata (vis/écrou/ressort/joint)
- huile de boite MotylGear 75W90 (2litres)
- guide de jauge à huile partie superieur et inférieur
J'ai également effectué momifiage du collecteur, nettoyage de l'admission complet de l'admission SIMOTA/Green, ponçage de la barre Anti rapprochement OMP, ponçage de la face avant. J'en oublie sûrement d'autres.
Parcontre j'ai quelques pieces à vendre si cela intéresse mais je ne peux pas créer de poste, sûrement car je suis nouveau??