Sammy4413 | Saxo VTS 1.6L T16 Besoin d'aide | Nantes (44)
-
- Membre présenté
- Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible
Sammy4413 | Saxo VTS 1.6L T16 Besoin d'aide | Nantes (44)
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une Saxo VTS 16v passer en turbo.
Que feriez vous a ma place sachant que le vendeur ma dit ceci :
- Piston Forgé Wossner
- Bielle Forgé K1 Wossner
- Injecteur 500cc
- Pompe a essence gros debit
- Turbo GT2860
- Embrayage AP Racing 4 patin amortie
- Boite 1.5D
- Bilstein B6 Tarage Ferme
- Sybelle Challenge 5
Moteur refait a neuf maintenant il totalise 2000km, train AR refait.
Alors dans tout cela il manque :
- Gestion Sybelle Challenge 5
- injecteur 500cc
- pompe a essence gros debit
La distib est H.S. , rouille perforante dans l'aile ARD, piston pas jolie a voir voir même en train de fondre (a controler en deculassant) je roule avec une gestion ATMO donc calculateur stock sans reprog , je tourne entre 14 et 16 AFR.
Que feriez vous a ma place ? Le mec je l'est appeler hier il donne plus de nouvelle depuis que j'ai decouvert tout sa...
Merci a vous tous.
Je viens d'acheter une Saxo VTS 16v passer en turbo.
Que feriez vous a ma place sachant que le vendeur ma dit ceci :
- Piston Forgé Wossner
- Bielle Forgé K1 Wossner
- Injecteur 500cc
- Pompe a essence gros debit
- Turbo GT2860
- Embrayage AP Racing 4 patin amortie
- Boite 1.5D
- Bilstein B6 Tarage Ferme
- Sybelle Challenge 5
Moteur refait a neuf maintenant il totalise 2000km, train AR refait.
Alors dans tout cela il manque :
- Gestion Sybelle Challenge 5
- injecteur 500cc
- pompe a essence gros debit
La distib est H.S. , rouille perforante dans l'aile ARD, piston pas jolie a voir voir même en train de fondre (a controler en deculassant) je roule avec une gestion ATMO donc calculateur stock sans reprog , je tourne entre 14 et 16 AFR.
Que feriez vous a ma place ? Le mec je l'est appeler hier il donne plus de nouvelle depuis que j'ai decouvert tout sa...
Merci a vous tous.
Re: Sammy4413 | Saxo VTS 1.6L T16 Besoin d'aide | Nantes (44)
lol ne pas voir le boitier Sybel 5 et les injecteur tu dois etre aveugle
si la facture est mis bien connue de l'acheteur tes mal bar

106t16 gt28rs vs ......
-
- Membre présenté
- Voiture : xsara vts édition sport
Salut à toi je pense que ce serait plus simple que tu rachetés un bloc moteur origine que tu remontés pro le à neuf.... ceci n est que mon avis
-
- NetClubber Officiel 2016
Saxo vts phase 2 toutes noir?????
-
- Membre présenté
- Voiture : Peugeot 106 Enfant Terrible
Oui c'est bien celle la et a mon avis si tu est du 78 la ou je l'est acheter tu doit bien la connaitre !GRIZZLYVTS a écrit :Saxo vts phase 2 toutes noir?????
Alors il ma dit que le mec qui lui aurai monter la sybele l'aurai mise a l'interieur de la carcasse d'originespeed a écrit :lol ne pas voir le boitier Sybel 5 et les injecteur tu dois etre aveugle![]()
avant sa on va voir les procédures a suivrepierrot44 a écrit :Salut à toi je pense que ce serait plus simple que tu rachetés un bloc moteur origine que tu remontés pro le à neuf.... ceci n est que mon avis
-
- NetClubber Officiel 2016
sammy4413 a écrit :Oui c'est bien celle la et a mon avis si tu est du 78 la ou je l'est acheter tu doit bien la connaitre !GRIZZLYVTS a écrit :Saxo vts phase 2 toutes noir?????Alors il ma dit que le mec qui lui aurai monter la sybele l'aurai mise a l'interieur de la carcasse d'originespeed a écrit :lol ne pas voir le boitier Sybel 5 et les injecteur tu dois etre aveugle![]()
si la facture est mis bien connue de l'acheteur tes mal baravant sa on va voir les procédures a suivrepierrot44 a écrit :Salut à toi je pense que ce serait plus simple que tu rachetés un bloc moteur origine que tu remontés pro le à neuf.... ceci n est que mon avis
Oui je la connais.Elle marché tres tres fort......!!!
- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
c'est celle qui était sur le bon coin a 10 000 et des bananes en noir mat?
- Normal
- Membre présenté
- Voiture : Mini Volvo T4
Franchement je n'ai jamais vu une sybele dans un boitier origine.
Une Megasquirt oui mais pas sybele.
Dans tous les cas pour savoir c'est bien simple tu enléves le boitier et tu regardes si il y a une prise de prog si il y en a pas c'est une mauvaise nouvelle
10000€ euros une saxo turbo pas propre il faut pas abuser;
A ce prix là je connais une SUZUKI SWIFT SPORT très bien montée de A à Z datant de 2009 avec un ROTREX et niveau montage et pièces c'est quand même autre chose

Une Megasquirt oui mais pas sybele.
Dans tous les cas pour savoir c'est bien simple tu enléves le boitier et tu regardes si il y a une prise de prog si il y en a pas c'est une mauvaise nouvelle

10000€ euros une saxo turbo pas propre il faut pas abuser;
A ce prix là je connais une SUZUKI SWIFT SPORT très bien montée de A à Z datant de 2009 avec un ROTREX et niveau montage et pièces c'est quand même autre chose

- Olivier57420
- Membre présenté
si c'est celle a 4 900€ sur le bon coin il est ecrit gestion a finir et sur la photo je vois pas le boitier cybelle mais il y a encore le cache pour la gestion d'origine 

- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Oui je pense que c'est celle ci car celle de Dav en noire mat à des infos en 850cc il me semble
Ca fait combien de temps que tu as acheté la caisse ? Il te l'a vendu avec ou sans CT ? Même si c'est une auto exclusive il l'a peut-être fait quand même
S'il te l'a vendu avec CT de moins de 6 mois normalement tu as quelques jours pour te retourner contre l'acheteur (menace le avant histoire de voir si ça le fait réagir mais sinon commissariat)
Sinon pas trop de choix, tu remontes un moteur à neuf en contrôlant toutes les pièces car ça sent pas bon ton histoire

Ca fait combien de temps que tu as acheté la caisse ? Il te l'a vendu avec ou sans CT ? Même si c'est une auto exclusive il l'a peut-être fait quand même
S'il te l'a vendu avec CT de moins de 6 mois normalement tu as quelques jours pour te retourner contre l'acheteur (menace le avant histoire de voir si ça le fait réagir mais sinon commissariat)
Sinon pas trop de choix, tu remontes un moteur à neuf en contrôlant toutes les pièces car ça sent pas bon ton histoire

- Normal
- Membre présenté
- Voiture : Mini Volvo T4
Le coup du CT il faut arrêter aussi.
Même si elle est passée ĺégalement il ne doit y avoir que des pieces origine donc porter plainte car il manque la gestion sybele ça ne marchera pas.
Sur des autos modifiée tel quel c'est toujours pour ta pomme tout comme quand on achéte des piéces compétition il n'y a aucune garantie même si neuves.
Dans votre cas il n'y a que le bon vouloir du vendeur.
Même si elle est passée ĺégalement il ne doit y avoir que des pieces origine donc porter plainte car il manque la gestion sybele ça ne marchera pas.
Sur des autos modifiée tel quel c'est toujours pour ta pomme tout comme quand on achéte des piéces compétition il n'y a aucune garantie même si neuves.
Dans votre cas il n'y a que le bon vouloir du vendeur.

- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Je suis désolé mais si le bon vouloir du vendeur ne suffit pas, moi je regarde les autres possibilités.
Et je suis navré, tu sais peut-être ce que tu achètes mais si un CT a été passé c'est de la responsabilité du vendeur et du contrôleur technique.
Pas porter plainte pour la gestion Cybele, mais pour des points importants lors d'un CT comme rouille, etc.
Faut aussi arrêter de se laisser enfiler sous prétexte qu'on achète une auto modifiée.
Je suis d'accord avec toi que l'idéal c'est de s'arranger avec le vendeur mais il ne faut pas tout laisser passer non plus.
Et puis très sérieusement je doute qu'il y ai eu un CT, je propose des solutions vu que c'est sa question principale
Et je suis navré, tu sais peut-être ce que tu achètes mais si un CT a été passé c'est de la responsabilité du vendeur et du contrôleur technique.
Pas porter plainte pour la gestion Cybele, mais pour des points importants lors d'un CT comme rouille, etc.
Faut aussi arrêter de se laisser enfiler sous prétexte qu'on achète une auto modifiée.
Je suis d'accord avec toi que l'idéal c'est de s'arranger avec le vendeur mais il ne faut pas tout laisser passer non plus.

Et puis très sérieusement je doute qu'il y ai eu un CT, je propose des solutions vu que c'est sa question principale

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Je la connais cette voiture. Tu trouveras ces débuts en turbal ici:
viewtopic.php?f=13&t=44167" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu pourras voir au passage qu'elle n'a jamais eu droit à une vraie gestion
Je ne vois pas comment le moteur pourrait être dans un état correct avec ça...
Je viens de capter qui tu étais... on a discuté vite fais sur Facebook par rapport à ta gestion manquante et tes AFR justement
viewtopic.php?f=13&t=44167" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tu pourras voir au passage qu'elle n'a jamais eu droit à une vraie gestion

Je viens de capter qui tu étais... on a discuté vite fais sur Facebook par rapport à ta gestion manquante et tes AFR justement

Salut et bienvenue ici, navré pour toi d'apprendre que tu es des soucis avec ta sax' (je suis le proprio de la 8s rouge lulu, le "run" sur le periph
)

- Olivier57420
- Membre présenté
Si tu as la déclaration de cession du véhicule et qu'il a coché la case "Je certifie en outre... Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation" tu peux considérer qu'il a fait une fausse déclaration...