Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- christ309
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 464
- Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
- Voiture : locost seven
- Localisation : Douai (59)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
salut redhot
Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça va dépoter sur la S7christ309 a écrit :salut redhot
Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Salut, excuse moi je n'avais pas vu le message.christ309 a écrit :salut redhot
Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
Pas de solénoide pour gérer la pression de sural sur mon montage , je pars du principe plus c'est simple et mieux c'est ( et léger... ).
Le moteur TCT a un couple moteur important sur une grande plage d'utilisation, pas de coup de pied au cul incontrôlable et pas besoin de gérer l'arrivée de sural , c'est plein partout et bien rempli donc pas d'intérêt pour moi.
Beau projet que tu es en train de monter.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Allez je profite que mon post est remonté pour donner quelques nouvelles:
J'ai refait le moteur, au démontage je me suis aperçu que les pistons n'avaient rien ( maladie sur ces TCT, casse des pistons entre les segments) et ayant un budget très limité je me suis contenté de déglacer les cylindres, remplacer les segments, coussinets de bielles, joint et vis de culasse...
Moteur remonté :
Et démarrage:
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai refait le moteur, au démontage je me suis aperçu que les pistons n'avaient rien ( maladie sur ces TCT, casse des pistons entre les segments) et ayant un budget très limité je me suis contenté de déglacer les cylindres, remplacer les segments, coussinets de bielles, joint et vis de culasse...
Moteur remonté :
Et démarrage:
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 23:06, modifié 1 fois.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
L'usine à gaz sous le capot
Cool que ça démarre au quart
T'es allé tester vite fait ou pas?
Cool que ça démarre au quart
T'es allé tester vite fait ou pas?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'ai également continué à gagner du poids en utilisant mes outils préférés ( meuleuse et scie cloche ! ).
Donc découpe des bas de portière ,derrière les extensions en plastique.
J'ai également bossé sur l'arrière pour apporter de l'air au radiateur:
Et légèrement revu le pare-choc arrière pour évacuer plus facilement l'air chaud...
Et le capot a eu droit à de nouvelles découpes pour que le moteur respire mieux sur piste et alimenter davantage en air frais le nouveau filtre à air plus gros.
J'ai posé des attaches capot à la place des charnières de hayon ce qui me permet de démonter complétement l'arrière et de travailler facilement dans l'auto.
Donc découpe des bas de portière ,derrière les extensions en plastique.
J'ai également bossé sur l'arrière pour apporter de l'air au radiateur:
Et légèrement revu le pare-choc arrière pour évacuer plus facilement l'air chaud...
Et le capot a eu droit à de nouvelles découpes pour que le moteur respire mieux sur piste et alimenter davantage en air frais le nouveau filtre à air plus gros.
J'ai posé des attaches capot à la place des charnières de hayon ce qui me permet de démonter complétement l'arrière et de travailler facilement dans l'auto.
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 23:02, modifié 1 fois.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Une fois le moteur démarré j'ai testé vite fait pour voir ce que ça donnait et je me suis aperçu que les injecteurs Bosch 440 cc étaient HS. Du coup j'ai investi dans des 500 cc chinois (oui oui j'ai osé, question de budget... ) et là nickel j'ai des débits beaucoup plus réguliers qu'avec les pièces de grande marque qui m'ont souvent posé des problèmes...
Du coup nouveau réglage de la carto.
Et la Saxo ressort de nouveau !
Du coup nouveau réglage de la carto.
Et la Saxo ressort de nouveau !
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 22:59, modifié 1 fois.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Direction le circuit de Chambley le 3 Septembre pour tester. Enfin ! Depuis le temps.
Malheureusement la boite de vitesse BE3 a tenu exactement 2 tours avant d'exploser, trop de couple tue le couple !
Donc retour en mode écolo jusqu'au stand...
Ca n'aura pas duré longtemps mais ça fait quand même plaisir de retourner sur piste , ça manquait vraiment.
J'avais une boite d'avance de même provenance ( Xantia 1,8 i ) , remplacée aussitôt. On verra combien de temps tiens celle là.
Sinon le poids léger de l'auto avec le couple important et présent à tous les régimes donne un résultat extra, la grosse difficulté c'est de trouver la motricité : à 170 km/h en 4eme à la remise des gaz roues droites en sortie de courbe les pneus cirent encore en laissant derrière eux un nuage de fumée.
Malheureusement la boite de vitesse BE3 a tenu exactement 2 tours avant d'exploser, trop de couple tue le couple !
Donc retour en mode écolo jusqu'au stand...
Ca n'aura pas duré longtemps mais ça fait quand même plaisir de retourner sur piste , ça manquait vraiment.
J'avais une boite d'avance de même provenance ( Xantia 1,8 i ) , remplacée aussitôt. On verra combien de temps tiens celle là.
Sinon le poids léger de l'auto avec le couple important et présent à tous les régimes donne un résultat extra, la grosse difficulté c'est de trouver la motricité : à 170 km/h en 4eme à la remise des gaz roues droites en sortie de courbe les pneus cirent encore en laissant derrière eux un nuage de fumée.
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est con pour la boîte, sais tu quel couple tu as ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Non, pas de passage au banc mais à rouler il y a ce qu'il faut...
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ah oui la ta pas blaguė sur l'allègement ^^
dommage pour la boite :/ les be sur tct ces comme une ma sur 106
En tout cas ça faut plaisir de la voir rouler
dommage pour la boite :/ les be sur tct ces comme une ma sur 106
En tout cas ça faut plaisir de la voir rouler
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
La MA n'avait jamais cassé avec le TU turbo , la BE n'a pas fait vingt kilomètres avec le XU...
Conclusion : une boite MA est plus solide qu'une BE !
Conclusion : une boite MA est plus solide qu'une BE !
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
au putinRed Hot a écrit :La MA n'avait jamais cassé avec le TU turbo , la BE n'a pas fait vingt kilomètres avec le XU...
Conclusion : une boite MA est plus solide qu'une BE !
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
T'es un grand malade !!
Mais j'adore l'idée, enlever du poids derrière les extensions avec tes prises d'air par exemple le seul truc comme on a déjà dit, c'est que quand il pleut tu restes chez toi a manger des crêpes sur le canapé du salon
Je serais curieux de savoir combien elle pèse là
Mais j'adore l'idée, enlever du poids derrière les extensions avec tes prises d'air par exemple le seul truc comme on a déjà dit, c'est que quand il pleut tu restes chez toi a manger des crêpes sur le canapé du salon
Je serais curieux de savoir combien elle pèse là
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"