Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par christ309 » lun. 25 sept. 2017, 18:51

salut redhot :coucou:

Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par cassbonbon » jeu. 28 sept. 2017, 16:42

christ309 a écrit :salut redhot :coucou:

Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
Ça va dépoter sur la S7
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 28 sept. 2017, 21:07

christ309 a écrit :salut redhot :coucou:

Bravo pour ton projet, sacré taff!
Je suis en train de passer mon 2l ford zetec en turbo avec un TD04 et une gestion megasquirt.
Quel solenoide utilise tu avec ton td04 ?
merci pour ta reponse.
Salut, excuse moi je n'avais pas vu le message.
Pas de solénoide pour gérer la pression de sural sur mon montage , je pars du principe plus c'est simple et mieux c'est ( et léger... :d ).
Le moteur TCT a un couple moteur important sur une grande plage d'utilisation, pas de coup de pied au cul incontrôlable et pas besoin de gérer l'arrivée de sural , c'est plein partout et bien rempli donc pas d'intérêt pour moi.

Beau projet que tu es en train de monter. ;)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 28 sept. 2017, 22:20

Allez je profite que mon post est remonté pour donner quelques nouvelles:

J'ai refait le moteur, au démontage je me suis aperçu que les pistons n'avaient rien ( maladie sur ces TCT, casse des pistons entre les segments) et ayant un budget très limité je me suis contenté de déglacer les cylindres, remplacer les segments, coussinets de bielles, joint et vis de culasse...
Image

Image


Moteur remonté :

Image

Et démarrage:

https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.facebook.com/red.hot.3572/v ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 23:06, modifié 1 fois.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 28 sept. 2017, 22:25

Au top ça :)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par totom14 » jeu. 28 sept. 2017, 22:28

L'usine à gaz sous le capot :buzz:

Cool que ça démarre au quart :bien:

T'es allé tester vite fait ou pas? :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 28 sept. 2017, 22:31

J'ai également continué à gagner du poids en utilisant mes outils préférés ( meuleuse et scie cloche ! :W ).

Image

Donc découpe des bas de portière ,derrière les extensions en plastique.
Image
Image

J'ai également bossé sur l'arrière pour apporter de l'air au radiateur:

Image
Image
Image
Image

Et légèrement revu le pare-choc arrière pour évacuer plus facilement l'air chaud... :d
Image
Image

Et le capot a eu droit à de nouvelles découpes pour que le moteur respire mieux sur piste et alimenter davantage en air frais le nouveau filtre à air plus gros.

Image

J'ai posé des attaches capot à la place des charnières de hayon ce qui me permet de démonter complétement l'arrière et de travailler facilement dans l'auto.
Image
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 28 sept. 2017, 22:41

Une fois le moteur démarré j'ai testé vite fait pour voir ce que ça donnait et je me suis aperçu que les injecteurs Bosch 440 cc étaient HS. Du coup j'ai investi dans des 500 cc chinois (oui oui j'ai osé, question de budget... :roll: ) et là nickel j'ai des débits beaucoup plus réguliers qu'avec les pièces de grande marque qui m'ont souvent posé des problèmes...
Image

Du coup nouveau réglage de la carto.
Image

Et la Saxo ressort de nouveau ! :danseuse:
Image
Image
Modifié en dernier par Red Hot le jeu. 28 sept. 2017, 22:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 28 sept. 2017, 22:54

Direction le circuit de Chambley le 3 Septembre pour tester. Enfin ! Depuis le temps. :bien:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Malheureusement la boite de vitesse BE3 a tenu exactement 2 tours avant d'exploser, trop de couple tue le couple ! :d
Donc retour en mode écolo jusqu'au stand... :roll: :lol:
Image

Ca n'aura pas duré longtemps mais ça fait quand même plaisir de retourner sur piste , ça manquait vraiment.

J'avais une boite d'avance de même provenance ( Xantia 1,8 i ) , remplacée aussitôt. On verra combien de temps tiens celle là. :jap:
Sinon le poids léger de l'auto avec le couple important et présent à tous les régimes donne un résultat extra, la grosse difficulté c'est de trouver la motricité : à 170 km/h en 4eme à la remise des gaz roues droites en sortie de courbe les pneus cirent encore en laissant derrière eux un nuage de fumée. :ptdr:

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par heiansandan » ven. 29 sept. 2017, 00:16

C'est con pour la boîte, sais tu quel couple tu as ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 29 sept. 2017, 06:30

Non, pas de passage au banc mais à rouler il y a ce qu'il faut... :)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 29 sept. 2017, 06:41

Ah oui la ta pas blaguė sur l'allègement ^^

dommage pour la boite :/ les be sur tct ces comme une ma sur 106 :lol:

En tout cas ça faut plaisir de la voir rouler :lover:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 29 sept. 2017, 06:58

La MA n'avait jamais cassé avec le TU turbo , la BE n'a pas fait vingt kilomètres avec le XU... :d

Conclusion : une boite MA est plus solide qu'une BE ! :p :W

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 29 sept. 2017, 07:11

Red Hot a écrit :La MA n'avait jamais cassé avec le TU turbo , la BE n'a pas fait vingt kilomètres avec le XU... :d

Conclusion : une boite MA est plus solide qu'une BE ! :p :W
au putin :ptdr:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par mat30 » ven. 29 sept. 2017, 07:33

T'es un grand malade !! :eek: :eek: :W

Mais j'adore l'idée, enlever du poids derrière les extensions avec tes prises d'air par exemple :bien: le seul truc comme on a déjà dit, c'est que quand il pleut tu restes chez toi a manger des crêpes sur le canapé du salon :d

Je serais curieux de savoir combien elle pèse là :fleur:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre