Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 20 avr. 2018, 21:32

Amaury a écrit :Bien sympa cette ptite 206 :good:
Merci. :coucou:
Manu_VTS a écrit :Très bel achat cette s16 hdi surtout pour en faire un daily. :bien:

En plus extérieurement on n'y voit que de feu avec la s16 essence ;)
Normal qu'on n'y voit rien extérieurement vu que c'est une S16 essence, pas un vilain mazout ! :p :W :ptdr:

Je déteste les diesels ! Je vois assez les merdes qu'il y a là dessus au boulot pour savoir que, contrairement à ce qu'on croit, on ne fait pas d'économie en roulant avec ça , il n'y a pas que le prix du plein qui compte il faut voir aussi tout ce que ça coûte en entretien et pannes. Niveau coût de revient rien ne vaut un ancien moteur essence simple, archaïque et fiable.
Avant j'avais un TDI par obligation car je roulais beaucoup pour aller bosser (120 bornes par jour) mais là plus besoin.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Manu_VTS » dim. 22 avr. 2018, 12:58

:d

SI tu me connaissais bien , t'aurais du voir que c'était une blague :lol: :lol: :lol:

J'adore ta s16 essence et depuis 10 ans , je fais entre 40 000 et 50 000 par an et je roule toujours à l'essence (euh à l'E85 en fait) :bien:

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par hebo73 » mar. 24 avr. 2018, 05:48

Belle petite S16, j'en ai eu 2, j'aime bien c'est rigolo comme caisse.

A Chenevière il y avais un 205 TCT covering carbone , qui devais être du coin car il est retourné chez lui pour aller chercher une durite, tu le connais nan ?
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 24 avr. 2018, 06:54

hebo73 a écrit :
A Chenevière il y avais un 205 TCT covering carbone , qui devais être du coin car il est retourné chez lui pour aller chercher une durite, tu le connais nan ?
https://www.facebook.com/anthony.gianci ... f=mentions" onclick="window.open(this.href);return false;
;)

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par hebo73 » mar. 24 avr. 2018, 06:59

Red Hot a écrit :
hebo73 a écrit :
A Chenevière il y avais un 205 TCT covering carbone , qui devais être du coin car il est retourné chez lui pour aller chercher une durite, tu le connais nan ?
https://www.facebook.com/anthony.gianci ... f=mentions" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
:bien:
elle roule bien sa petite 205 :oui:
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 24 avr. 2018, 22:36

Quelques petites nouvelles, réception et montage des injecteurs en 850 cc ainsi qu'un nouveau régulateur de pression d'essence 3 bars pour remplacer mon 3,7 bars maintenant que j'ai un débit suffisant.
Image

Mise en place d'un dégazage revu avec une boite de dégazage de plus gros volume.
Image

Image

Malheureusement j'ai rencontré un souci hier. En démarrant la Saxo pour régler la carto avec les nouveaux injecteurs, l'échappement s'est mis à cracher un épais volume de fumée bleue grisâtre et le moteur s'est mis à tourner comme une patate.

Après avoir coupé le moteur j'ai constaté que l'échappement s'est rempli d'huile et là je me dis " voila, le turbo chinois est déja mort ça m'apprendra à acheter du pas cher...".
Mais le bilan est plus lourd, le turbo n'a rien mais suite aux vérifs l'huile remonte du bas moteur et ressort par les soupapes d'échappement. Moteur cuit. :non:

Du coup je me pose des questions : Que faire maintenant ? J'hésite...

Réaléser le bloc TCT actuel et passé en pistons forgés ? J'adore ce moteur et ses perfs mais j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir une fiabilité correcte avec le gros couple disponible et casser boite et cardans à la pelle ainsi que des problèmes connus comme les joints de culasse et les culasses qui ne tiennent pas.
Les perfs c'est bien mais si c'est pour ne jamais rouler ça ne sert à rien...

Je me demande si ce ne serait pas mieux de repasser sur un bloc atmo avec une petite prépa ( je pense à un XU10J4RS, 2.0 16 v 167 cv monté en 4 paps,AAC et culasse travaillée entre autre) qui resterait fiable et permettrait d'enchainer les sorties circuit sans me ruiner BV et cardans tous les deux jours.
Et l'intérêt de ce moteur c'est que ça reste une base XU donc pas besoin de refaire des supports moteur, tringlerie de boite ou autres, je peux réutiliser les mêmes, y compris l'autobloc...

Ou carrément repartir sur une autre base genre moteur/BV 1,8 T d'Audi S3, beaucoup plus fiable à l'usage et qui permet de conserver une soufflette et les sensations qui vont avec.

Ou alors dernière solution, j'arrête tout et je vends dans l'état pour repasser sur un superquader, un petit plaisir avec lequel je pourrais rouler tous les jours.

Bref à cette heure ci je ne sais pas encore quoi faire, il faut que je réfléchisse. :voyons:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par SaxVTS93 » mar. 24 avr. 2018, 22:51

si tu as le courage de faire le montage z ta place dans toute les propositions ce serait le 1.8t vag sans hesiter comme tu le dis bieeeeeen plus fiable a l'usage et surtout sans te ruiner. le 4 pap risque de revenir cher.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 06:34

Le courage n'est pas un souci, ce n'est jamais qu'un gros Lego à assembler. C'est plus le temps qui manque et il faut voir ce qui est le plus rentable au final et enfin pouvoir rouler (beaucoup) plus souvent.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 06:41

SaxVTS93 a écrit :si tu as le courage de faire le montage z ta place dans toute les propositions ce serait le 1.8t vag sans hesiter comme tu le dis bieeeeeen plus fiable a l'usage et surtout sans te ruiner. le 4 pap risque de revenir cher.
hop hop du vag dans une française mais bouuuu !!!!! :q

si c'était moi , je passerais en forgé mais je n'essayerais pas de gratter plus de cv pour justement rester fiable :)

si c'est pour rester en atmo , le xu est démodé , faut passer en bloc EW de 206 rc , bien plus fiable (ne dejauge pas) plus lègé car bloc en alu , plus performant , avec une carto tu passe déjà à 200cv juste avec ligne et admi et bien plus de caractère :bien:

l'autobloc tu peu le réutilisé car ce sont des boîte be (be4r pignonerie renforcé) sur EW

voilà tout mais si tu aime tes perf actuel passe en forgé mais ne met pas plus de watts

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 07:02

L'EW10 de RC j'y ai pensé aussi mais pour les avoir déja tous roulé je préfère les perfs du XU10J4RS, je lui trouve plus de caractère et plus de "coffre".

L'avantage du bloc VAG c'est sa fiabilité (ainsi que les boites de vitesse) même avec une prépa, pas de pistons en carton ou de boite en dentelle d'origine.

Maintenant j'adore l'impressionnante disponibilité du TCT, tu effleures la pédale et c'est la tempête directe à tous les régimes alors m'en séparer ça m'ennuie.

Bref faut que je voie ce que je fais...

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 07:11

Red Hot a écrit :L'EW10 de RC j'y ai pensé aussi mais pour les avoir déja tous roulé je préfère les perfs du XU10J4RS, je lui trouve plus de caractère et plus de "coffre".

L'avantage du bloc VAG c'est sa fiabilité (ainsi que les boites de vitesse) même avec une prépa, pas de pistons en carton ou de boite en dentelle d'origine.

Maintenant j'adore l'impressionnante disponibilité du TCT, tu effleures la pédale et c'est la tempête directe à tous les régimes alors m'en séparer ça m'ennuie.

Bref faut que je voie ce que je fais...

le EW de rc tu la peu être pas essayer dans là bonne voiture :bien:

oui le 1.8t est bien mais dans une française non merci c'est la honte pour une saxo :lol:

au pire tu monte des pistons forgé sur les bielle origine :bien:

il y a une promo chez nsb

http://www.nsbconcept.com/peugeot-pisto ... 85-1-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 07:43

La promo pour juste des pistons c'est le prix d'un bloc complet ! :W
Ils sont moins chers chez Pug1off.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 08:05

Red Hot a écrit :La promo pour juste des pistons c'est le prix d'un bloc complet ! :W
Ils sont moins chers chez Pug1off.
:bien:

Avatar du membre
hebo73
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 10:11
Voiture : 106 s16

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par hebo73 » mer. 25 avr. 2018, 10:22

Deg pour toi ! mais dommage de revenir en atmo !!! Et j'aurais aussi dit comme Wiki passer en Ew de 206 rc !
Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ... 

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par keny » mer. 25 avr. 2018, 11:33

Je virement pour le 1.8t :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre