Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » ven. 14 sept. 2018, 14:56

:lol: :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Amaury
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Amaury » lun. 17 sept. 2018, 14:22

C'est dommage :tourne:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 17 sept. 2018, 22:51

Ce matin je me suis motivé à sortir l'auto pour affiner la carto, j'ai donc chargé la Saxo sur le plateau.
Image

Je me suis dirigé vers un coin très tranquille au milieu de nul part pour trouver une route relativement déserte et ainsi régler l'auto à l'abri des regards.
Image

J'ai commencé à régler les paramètres de démarrage et ralenti en laissant la Saxo sur le plateau mais malheureusement elle a commencé à fumer bleu sur les bas régimes.
Au début je pensais à des restes d'huile dans l'échappement suite à la casse de l'ancien turbo mais une fois que j'ai commencé à rouler et mettre le turbo en charge la fumée a augmenté pour finalement devenir un brouillard épais.
Moteur éteint j'ai pu constaté que le reniflard avait craché plein d'huile dans la boite de dégazage, bref je pense que le bas moteur est cuit. :non:

Ce moteur me porte la poisse sans arrêt depuis que je l'ai posé, cette fois ça me soule, je n'ai plus l'envie ni le temps de m'en occuper, je pense que je vais prochainement me séparer de l'auto complète ou en pièce, à voir mais pour l'instant je n'y touche plus... :q

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par TurboSnake » lun. 17 sept. 2018, 23:30

Voilà une sage décision ! Ou remets un t16, je connais un mec avec un bon moteur si tu veux :D

Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mar. 18 sept. 2018, 06:34

Merde la tuile .

Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant

Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mar. 18 sept. 2018, 11:22

Ah put*** c'est la loose la.... :L :L :L

Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mar. 18 sept. 2018, 12:21

viper01 a écrit :Ah put*** c'est la loose la.... :L :L :L

Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?

Si il la refait

Moi je pense plus à un problème de dégazage du bloc

Il peu rester de l'huile dans le silencieux aussi

Je sais que sur la 106 j'avais renversé pas mal d'huile sur le collecteur et ça avait mis longtemps avant de s'évaporer

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mar. 18 sept. 2018, 13:20

Effectivement si toute la ligne et surtout la lainedans le silencieux sont imbibés ça va mettre un moment à partir. Au pire demonte juste la descente de turbo pour voir si c'est plein d'huile.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 18 sept. 2018, 21:48

TurboSnake a écrit :Voilà une sage décision ! Ou remets un t16, je connais un mec avec un bon moteur si tu veux :D

Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
Non, plus de T16, en tout cas pas en TU. C'était bien sur route ( chose pour laquelle l'auto n'était pas prévue...) mais sur piste je n'aimais pas la manière dont la puissance et le couple étaient distribués. LE TCT est beaucoup plus disponible partout et relance plus fort.
wiki a écrit :Merde la tuile .

Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant

Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne :)
J'ai roulé sans bouchon pour avoir un dégazage maximum mais le problème ne vient pas de là. Si je mets un filtre à la place je vais me retrouver avec de l'huile partout qui va trisser sur freins, pneus et échappement .
viper01 a écrit :Ah put*** c'est la loose la.... :L :L :L

Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Toujours pour limiter le budget j'ai juste fais le minimum : déglaçage,segmentation et coussinets et basta mais le bloc a 240 000 km et mériterait un bon réalésage. Je suis sur que mon problème vient de là, l'étanchéité pistons/cylindre n'est plus suffisant et du coup toute l'huile du bas moteur remonte .
wiki a écrit :

Si il la refait

Moi je pense plus à un problème de dégazage du bloc

Il peu rester de l'huile dans le silencieux aussi

Je sais que sur la 106 j'avais renversé pas mal d'huile sur le collecteur et ça avait mis longtemps avant de s'évaporer


J'avais nettoyé toute l'ancienne huile en trempant l'échappement (collecteur, ligne, silencieux) dans l'essence et ça ne s'est mis à fumer qu'au bout d'un certain temps, pas dès le début.
Et vu la quantité d'huile qui crache dans la boite de dégazage, il y a peu de doute sur la santé du moteur.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mar. 18 sept. 2018, 22:04

Beh merde :/

Pour le t16 TU tour depend de la configue la tu est content du tct car cet un moteur d'origine turbo donc tu a tout ce qu'il faut pour que la puissance soit exploité sur une grande plage .

C'est en grande parti grâce à l'aac

Si tu monte des AAC coupleux comme ceux de tu5jp4 ça ira Nickel :)

Pour info un xu t16 réagis de la même façon qu'un tu t16 si on garde des AAC atmo trop agressif pour un montage turbo

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par keny » mar. 18 sept. 2018, 22:06

Courage à toi mec :bien:
Fout la de côté quelques temps, mais fait pas une connerie à la vendre ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 19 sept. 2018, 06:55

Je n'en profite plus, je ne roule plus avec. A part me coûter de l'argent et du temps que je n'ai pas, je n'ai plus guère d'intérêt à la garder.
Avec le recul je regrette l'époque où elle était quasi stock, au moins ça roulait tout le temps sans arrière pensée et j'en profitais mais je ne veux pas non plus retourner en arrière et me retrouver avec une caisse qui se fait déposer par tout ce qui bouge sur piste. Bref...

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par mat30 » mer. 19 sept. 2018, 07:44

Quand les prépa vont autant loin c’est prendre des risques...mais on prend du plaisir à les faire !

Bref, une petite prépa moteur, 4 amortos bien taré, et tu te serais bien amusé aussi ^^

Courage mec
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mer. 19 sept. 2018, 13:17

Les pistons des TCT sont pas réputés fragile des qu'on leur mets un peu trop de pression ?

Aller, garde ça de coté et tu referas un truc nickel plus tard. ;) :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » mer. 19 sept. 2018, 13:45

Et question un peu bête j'y connais rien mais , un TU5 turbo c'est pas plus fiable ? Voir mieux?
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre