Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
- Voiture : Saxo vts BGP 16v
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est dommage
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ce matin je me suis motivé à sortir l'auto pour affiner la carto, j'ai donc chargé la Saxo sur le plateau.
Je me suis dirigé vers un coin très tranquille au milieu de nul part pour trouver une route relativement déserte et ainsi régler l'auto à l'abri des regards.
J'ai commencé à régler les paramètres de démarrage et ralenti en laissant la Saxo sur le plateau mais malheureusement elle a commencé à fumer bleu sur les bas régimes.
Au début je pensais à des restes d'huile dans l'échappement suite à la casse de l'ancien turbo mais une fois que j'ai commencé à rouler et mettre le turbo en charge la fumée a augmenté pour finalement devenir un brouillard épais.
Moteur éteint j'ai pu constaté que le reniflard avait craché plein d'huile dans la boite de dégazage, bref je pense que le bas moteur est cuit.
Ce moteur me porte la poisse sans arrêt depuis que je l'ai posé, cette fois ça me soule, je n'ai plus l'envie ni le temps de m'en occuper, je pense que je vais prochainement me séparer de l'auto complète ou en pièce, à voir mais pour l'instant je n'y touche plus...
Je me suis dirigé vers un coin très tranquille au milieu de nul part pour trouver une route relativement déserte et ainsi régler l'auto à l'abri des regards.
J'ai commencé à régler les paramètres de démarrage et ralenti en laissant la Saxo sur le plateau mais malheureusement elle a commencé à fumer bleu sur les bas régimes.
Au début je pensais à des restes d'huile dans l'échappement suite à la casse de l'ancien turbo mais une fois que j'ai commencé à rouler et mettre le turbo en charge la fumée a augmenté pour finalement devenir un brouillard épais.
Moteur éteint j'ai pu constaté que le reniflard avait craché plein d'huile dans la boite de dégazage, bref je pense que le bas moteur est cuit.
Ce moteur me porte la poisse sans arrêt depuis que je l'ai posé, cette fois ça me soule, je n'ai plus l'envie ni le temps de m'en occuper, je pense que je vais prochainement me séparer de l'auto complète ou en pièce, à voir mais pour l'instant je n'y touche plus...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Voilà une sage décision ! Ou remets un t16, je connais un mec avec un bon moteur si tu veux
Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merde la tuile .
Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant
Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne
Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant
Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ah put*** c'est la loose la....
Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
viper01 a écrit :Ah put*** c'est la loose la....
Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Si il la refait
Moi je pense plus à un problème de dégazage du bloc
Il peu rester de l'huile dans le silencieux aussi
Je sais que sur la 106 j'avais renversé pas mal d'huile sur le collecteur et ça avait mis longtemps avant de s'évaporer
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Effectivement si toute la ligne et surtout la lainedans le silencieux sont imbibés ça va mettre un moment à partir. Au pire demonte juste la descente de turbo pour voir si c'est plein d'huile.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Non, plus de T16, en tout cas pas en TU. C'était bien sur route ( chose pour laquelle l'auto n'était pas prévue...) mais sur piste je n'aimais pas la manière dont la puissance et le couple étaient distribués. LE TCT est beaucoup plus disponible partout et relance plus fort.TurboSnake a écrit :Voilà une sage décision ! Ou remets un t16, je connais un mec avec un bon moteur si tu veux
Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
J'ai roulé sans bouchon pour avoir un dégazage maximum mais le problème ne vient pas de là. Si je mets un filtre à la place je vais me retrouver avec de l'huile partout qui va trisser sur freins, pneus et échappement .wiki a écrit :Merde la tuile .
Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant
Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne
Toujours pour limiter le budget j'ai juste fais le minimum : déglaçage,segmentation et coussinets et basta mais le bloc a 240 000 km et mériterait un bon réalésage. Je suis sur que mon problème vient de là, l'étanchéité pistons/cylindre n'est plus suffisant et du coup toute l'huile du bas moteur remonte .viper01 a écrit :Ah put*** c'est la loose la....
Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
wiki a écrit :
Si il la refait
Moi je pense plus à un problème de dégazage du bloc
Il peu rester de l'huile dans le silencieux aussi
Je sais que sur la 106 j'avais renversé pas mal d'huile sur le collecteur et ça avait mis longtemps avant de s'évaporer
J'avais nettoyé toute l'ancienne huile en trempant l'échappement (collecteur, ligne, silencieux) dans l'essence et ça ne s'est mis à fumer qu'au bout d'un certain temps, pas dès le début.
Et vu la quantité d'huile qui crache dans la boite de dégazage, il y a peu de doute sur la santé du moteur.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Beh merde :/
Pour le t16 TU tour depend de la configue la tu est content du tct car cet un moteur d'origine turbo donc tu a tout ce qu'il faut pour que la puissance soit exploité sur une grande plage .
C'est en grande parti grâce à l'aac
Si tu monte des AAC coupleux comme ceux de tu5jp4 ça ira Nickel
Pour info un xu t16 réagis de la même façon qu'un tu t16 si on garde des AAC atmo trop agressif pour un montage turbo
Pour le t16 TU tour depend de la configue la tu est content du tct car cet un moteur d'origine turbo donc tu a tout ce qu'il faut pour que la puissance soit exploité sur une grande plage .
C'est en grande parti grâce à l'aac
Si tu monte des AAC coupleux comme ceux de tu5jp4 ça ira Nickel
Pour info un xu t16 réagis de la même façon qu'un tu t16 si on garde des AAC atmo trop agressif pour un montage turbo
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Courage à toi mec
Fout la de côté quelques temps, mais fait pas une connerie à la vendre
Fout la de côté quelques temps, mais fait pas une connerie à la vendre
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je n'en profite plus, je ne roule plus avec. A part me coûter de l'argent et du temps que je n'ai pas, je n'ai plus guère d'intérêt à la garder.
Avec le recul je regrette l'époque où elle était quasi stock, au moins ça roulait tout le temps sans arrière pensée et j'en profitais mais je ne veux pas non plus retourner en arrière et me retrouver avec une caisse qui se fait déposer par tout ce qui bouge sur piste. Bref...
Avec le recul je regrette l'époque où elle était quasi stock, au moins ça roulait tout le temps sans arrière pensée et j'en profitais mais je ne veux pas non plus retourner en arrière et me retrouver avec une caisse qui se fait déposer par tout ce qui bouge sur piste. Bref...
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Quand les prépa vont autant loin c’est prendre des risques...mais on prend du plaisir à les faire !
Bref, une petite prépa moteur, 4 amortos bien taré, et tu te serais bien amusé aussi ^^
Courage mec
Bref, une petite prépa moteur, 4 amortos bien taré, et tu te serais bien amusé aussi ^^
Courage mec
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Les pistons des TCT sont pas réputés fragile des qu'on leur mets un peu trop de pression ?
Aller, garde ça de coté et tu referas un truc nickel plus tard.
Aller, garde ça de coté et tu referas un truc nickel plus tard.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Et question un peu bête j'y connais rien mais , un TU5 turbo c'est pas plus fiable ? Voir mieux?
Membre du club ParkingVie