Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- viper01
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est ce qu'il avait avant mais il trouvait que c'était un peu trop violent l'arrivée de couple comparé au tct.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Retour du forum donc du coup petite mise à jour :
Suite à mes mésaventures lors de ma dernière tentative de roulage qui s'est soldée par une épaisse fumée à l'échappement et de l'huile en grosse quantité par le reniflard, je me suis finalement motivé à regarder ce qui n'allait pas.
Et là verdict sans appel, le deuxième turbo chinois a rendu l'âme avec seulement quelques heures de fonctionnement, il crache l'huile par l'échappement et l'admission.
C'est vraiment de la grosse daube ces chinoiseries, ça ne vaut même pas le petit tarif qu'ils les vendent ! A oublier.
Par contre je suis content car le moteur n'a rien alors je me décide à rebosser dessus.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un turbo neuf, je me mets à la recherche d'un turbo d'occasion mais de bonne qualité cette fois.
J'ai fini par trouver un vrai IHI VF43 de Subaru STI 2,5 l en Angleterre. Il est ridiculement plus petit que les TD05 20 G chinois mais un chouilla plus gros que l'ancien TD04 qui donnait déja de bons résultats et il sera surement beaucoup plus fiable.
Petites vérifications et remise en état puis adaptation de ma wastegate Mamba réglable ( celle d'origine du VF43 n'a pas la pression réglable ).
J'avais également de légers suintements d'huile par des micros fissures sur le carter d'huile en alu donc achat d'un carter d'occasion ( toujours en angleterre ) de XU10J4RS légèrement différent dans sa forme alors j'ai découpé le surplus d'alu qui ne servait à rien .
Modification des fixations de radiateur arrière soudées directement sur une des barres de renfort arrière, plus rigide et plus léger que l'ensemble boulonné que j'avais fabriqué avant.
Modification du dégazage, j'avais pas mal de blow by d' où fabrication de reniflards de gros diamètres et en nombre suffisant ainsi qu'une grosse mise à l'air pour limiter le phénomène quand le turbo charge.
Puis remplacement des injecteurs 850 cc monojet qui ne m'ont jamais vraiment convaincu en rendement par rapport aux anciens multijets d' avant. Montage d'injos 750 cc multijets plus petits car plus l'utilité d'aussi gros avec le turbo plus petit.
Montage d'une sortie échappement de turbo en diamètre 76.
Puis fabrication d'une ligne d'échappement complète en diamètre 76 pour remplacer celle d'avant en 63,5.
Plus courte, plus légère, moins de restriction, moins de chaleur dans le compartiment moteur et meilleure répartition des masses. L'échappement sort maintenant dans le capot et non plus dans le pare-choc avant.
J'ai également revu le retour d'huile du turbo par du gros diamètre, vu que j'ai cassé deux turbos chinois en peu de temps j'ai préféré assurer le coup, même si l'huile s'écoulait bien avant, on ne sait jamais...
Pour le moment le moteur n'a tourné qu'au ralenti, j'ai retouché la carto avec les nouveaux paramètres sur les bas régimes et la mise en température mais la voiture n'est pas encore sortie du garage, le temps pourri de ces derniers temps (pluie, brouillard ou gel) ne m'ayant pas permis d'aller tester sur route.
Ce qui est sur c'est que je n'ai plus du tout de fumée au ralenti comme j'avais avec les turbos chinois neufs .
Vidéo du nouveau montage :
https://www.youtube.com/watch?v=ABhwDbdhJbM
Suite à mes mésaventures lors de ma dernière tentative de roulage qui s'est soldée par une épaisse fumée à l'échappement et de l'huile en grosse quantité par le reniflard, je me suis finalement motivé à regarder ce qui n'allait pas.
Et là verdict sans appel, le deuxième turbo chinois a rendu l'âme avec seulement quelques heures de fonctionnement, il crache l'huile par l'échappement et l'admission.
C'est vraiment de la grosse daube ces chinoiseries, ça ne vaut même pas le petit tarif qu'ils les vendent ! A oublier.
Par contre je suis content car le moteur n'a rien alors je me décide à rebosser dessus.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un turbo neuf, je me mets à la recherche d'un turbo d'occasion mais de bonne qualité cette fois.
J'ai fini par trouver un vrai IHI VF43 de Subaru STI 2,5 l en Angleterre. Il est ridiculement plus petit que les TD05 20 G chinois mais un chouilla plus gros que l'ancien TD04 qui donnait déja de bons résultats et il sera surement beaucoup plus fiable.
Petites vérifications et remise en état puis adaptation de ma wastegate Mamba réglable ( celle d'origine du VF43 n'a pas la pression réglable ).
J'avais également de légers suintements d'huile par des micros fissures sur le carter d'huile en alu donc achat d'un carter d'occasion ( toujours en angleterre ) de XU10J4RS légèrement différent dans sa forme alors j'ai découpé le surplus d'alu qui ne servait à rien .
Modification des fixations de radiateur arrière soudées directement sur une des barres de renfort arrière, plus rigide et plus léger que l'ensemble boulonné que j'avais fabriqué avant.
Modification du dégazage, j'avais pas mal de blow by d' où fabrication de reniflards de gros diamètres et en nombre suffisant ainsi qu'une grosse mise à l'air pour limiter le phénomène quand le turbo charge.
Puis remplacement des injecteurs 850 cc monojet qui ne m'ont jamais vraiment convaincu en rendement par rapport aux anciens multijets d' avant. Montage d'injos 750 cc multijets plus petits car plus l'utilité d'aussi gros avec le turbo plus petit.
Montage d'une sortie échappement de turbo en diamètre 76.
Puis fabrication d'une ligne d'échappement complète en diamètre 76 pour remplacer celle d'avant en 63,5.
Plus courte, plus légère, moins de restriction, moins de chaleur dans le compartiment moteur et meilleure répartition des masses. L'échappement sort maintenant dans le capot et non plus dans le pare-choc avant.
J'ai également revu le retour d'huile du turbo par du gros diamètre, vu que j'ai cassé deux turbos chinois en peu de temps j'ai préféré assurer le coup, même si l'huile s'écoulait bien avant, on ne sait jamais...
Pour le moment le moteur n'a tourné qu'au ralenti, j'ai retouché la carto avec les nouveaux paramètres sur les bas régimes et la mise en température mais la voiture n'est pas encore sortie du garage, le temps pourri de ces derniers temps (pluie, brouillard ou gel) ne m'ayant pas permis d'aller tester sur route.
Ce qui est sur c'est que je n'ai plus du tout de fumée au ralenti comme j'avais avec les turbos chinois neufs .
Vidéo du nouveau montage :
https://www.youtube.com/watch?v=ABhwDbdhJbM
- LeopardPoutrelle
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
ça sent de plus en plus bon ton affaire
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tes un grand malade et le silencieux ? C'était trop lourd aussi ? espèce de Jacky avec tes flammes
Blague à part impressionnant cette histoire de turbo ta jamais ouvert pour voir ce qu'il ne va pas ? En tout cas elle fait un bruit de folie
Blague à part impressionnant cette histoire de turbo ta jamais ouvert pour voir ce qu'il ne va pas ? En tout cas elle fait un bruit de folie
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'espère cette fois...
Oui trop lourd l'ancien silencieux.
J'ai pas mal gagné en poids par rapport à l'ancienne ligne malgré le diamètre plus important.
J'avoue esprit kéké tiouning avec le launch mais il fallait bien que je le règle aussi sinon comment je fais pour les barbecues en été ? Bon pour l'essai je n'avais placé la limite qu'à 3000 trs pour l'instant.
Si j'ai ouvert pour regarder mais c'est vraiment de la camelote ces turbos chinois. Palier, segments d'étanchéité, tout est en carton là dessus. C'est pour ça que je n'ai pas voulu les refaire, on ne trouve que de la pièce du même genre, rien de bonne qualité pour ces modèles.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça peu être sympa barbec parfumé à la betterave
Ah merde c'est la loose pour le turbo , sur le 2871 turbocharger que j'avais c'était pareil , d'origine les segments n'étaient pas étanche , j'ai galèré à trouver des pièces de chez garrett pour le refaire mais depuis ça n'a plus jamais bougé je suis même passé en butée 360 au lieu de 270 .
Si ça t'intéresse je le vend il a sortie 340hp sur la 106 à 1.5bar avec une fuite de sural
Ah merde c'est la loose pour le turbo , sur le 2871 turbocharger que j'avais c'était pareil , d'origine les segments n'étaient pas étanche , j'ai galèré à trouver des pièces de chez garrett pour le refaire mais depuis ça n'a plus jamais bougé je suis même passé en butée 360 au lieu de 270 .
Si ça t'intéresse je le vend il a sortie 340hp sur la 106 à 1.5bar avec une fuite de sural
- Pyromix
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ah ca fait plaisir de la revoir tourner, ca a changé dans le bon sens depuis la dernière maj
Et l'échappement... J'adore!
Ca fait vraiment dragster
Tu as une idée du poids total de ton auto ?
Et l'échappement... J'adore!
Ca fait vraiment dragster
Tu as une idée du poids total de ton auto ?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ouuuuuh la on parle ! Pas mal tout ce taf franchement chapeau !
Et ces flammes avec le launch
Heureusement que j'ai pas ça sur la mienne dans lyon je ferrais que ça
Et ces flammes avec le launch
Heureusement que j'ai pas ça sur la mienne dans lyon je ferrais que ça
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'assume totalement !
Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien
Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Si tu veux le launch contrôle tu peu prendre un boîtier omex ça coûte pas très chers
- AlexisM69
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pas si on est dans un col
J'ai run contre un mazout 190ch reprog vue que je suis plus leger sur les 400m c'était plié
Oui les boitiers omex mais je sais pas comment le monter
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est super facile à brancher tu a le schemat avec
- AlexisM69
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Y'en a des spécifiques genre 1 bobine ou multi bobine un truc du genre J'avoue d'avoir un peu peur de tout explosé
Il sera mis en coupure hard en plus
Il sera mis en coupure hard en plus
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