Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mer. 19 sept. 2018, 14:12

C'est ce qu'il avait avant mais il trouvait que c'était un peu trop violent l'arrivée de couple comparé au tct.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 26 déc. 2018, 20:10

Retour du forum :danseuse: donc du coup petite mise à jour :

Suite à mes mésaventures lors de ma dernière tentative de roulage qui s'est soldée par une épaisse fumée à l'échappement et de l'huile en grosse quantité par le reniflard, je me suis finalement motivé à regarder ce qui n'allait pas.

Et là verdict sans appel, le deuxième turbo chinois a rendu l'âme avec seulement quelques heures de fonctionnement, il crache l'huile par l'échappement et l'admission. :mad:
C'est vraiment de la grosse daube ces chinoiseries, ça ne vaut même pas le petit tarif qu'ils les vendent ! :q A oublier.

Image

Par contre je suis content car le moteur n'a rien alors je me décide à rebosser dessus.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un turbo neuf, je me mets à la recherche d'un turbo d'occasion mais de bonne qualité cette fois.
J'ai fini par trouver un vrai IHI VF43 de Subaru STI 2,5 l en Angleterre. Il est ridiculement plus petit que les TD05 20 G chinois mais un chouilla plus gros que l'ancien TD04 qui donnait déja de bons résultats et il sera surement beaucoup plus fiable.

Image

Petites vérifications et remise en état puis adaptation de ma wastegate Mamba réglable ( celle d'origine du VF43 n'a pas la pression réglable ).

Image

J'avais également de légers suintements d'huile par des micros fissures sur le carter d'huile en alu donc achat d'un carter d'occasion ( toujours en angleterre ) de XU10J4RS légèrement différent dans sa forme alors j'ai découpé le surplus d'alu qui ne servait à rien :d .

Image

Modification des fixations de radiateur arrière soudées directement sur une des barres de renfort arrière, plus rigide et plus léger que l'ensemble boulonné que j'avais fabriqué avant.

Image

Modification du dégazage, j'avais pas mal de blow by d' où fabrication de reniflards de gros diamètres et en nombre suffisant ainsi qu'une grosse mise à l'air pour limiter le phénomène quand le turbo charge.

Image

Puis remplacement des injecteurs 850 cc monojet qui ne m'ont jamais vraiment convaincu en rendement par rapport aux anciens multijets d' avant. Montage d'injos 750 cc multijets plus petits car plus l'utilité d'aussi gros avec le turbo plus petit.

Image

Montage d'une sortie échappement de turbo en diamètre 76.

Image

Puis fabrication d'une ligne d'échappement complète en diamètre 76 pour remplacer celle d'avant en 63,5.
Plus courte, plus légère, moins de restriction, moins de chaleur dans le compartiment moteur et meilleure répartition des masses. L'échappement sort maintenant dans le capot et non plus dans le pare-choc avant.

Image

Image

J'ai également revu le retour d'huile du turbo par du gros diamètre, vu que j'ai cassé deux turbos chinois en peu de temps j'ai préféré assurer le coup, même si l'huile s'écoulait bien avant, on ne sait jamais...

Pour le moment le moteur n'a tourné qu'au ralenti, j'ai retouché la carto avec les nouveaux paramètres sur les bas régimes et la mise en température mais la voiture n'est pas encore sortie du garage, le temps pourri de ces derniers temps (pluie, brouillard ou gel) ne m'ayant pas permis d'aller tester sur route.
Ce qui est sur c'est que je n'ai plus du tout de fumée au ralenti comme j'avais avec les turbos chinois neufs :woohoo: .

Image

Vidéo du nouveau montage :

https://www.youtube.com/watch?v=ABhwDbdhJbM

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par LeopardPoutrelle » mer. 26 déc. 2018, 22:34

ça sent de plus en plus bon ton affaire :rs: :bien:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 26 déc. 2018, 23:41

Tes un grand malade :ptdr: et le silencieux ? C'était trop lourd aussi ? :lol: espèce de Jacky avec tes flammes :cool:

Blague à part impressionnant cette histoire de turbo :eek: ta jamais ouvert pour voir ce qu'il ne va pas ? En tout cas elle fait un bruit de folie :love:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 27 déc. 2018, 07:36

LeopardPoutrelle a écrit :
mer. 26 déc. 2018, 22:34
ça sent de plus en plus bon ton affaire :rs: :bien:
J'espère cette fois...
wiki a écrit :
mer. 26 déc. 2018, 23:41
Tes un grand malade :ptdr: et le silencieux ? C'était trop lourd aussi ? :lol: espèce de Jacky avec tes flammes :cool:
Blague à part impressionnant cette histoire de turbo :eek: ta jamais ouvert pour voir ce qu'il ne va pas ? En tout cas elle fait un bruit de folie :love:
Oui trop lourd l'ancien silencieux. :d
J'ai pas mal gagné en poids par rapport à l'ancienne ligne malgré le diamètre plus important. :oui:

J'avoue esprit kéké tiouning avec le launch mais il fallait bien que je le règle aussi sinon comment je fais pour les barbecues en été ? :lol: Bon pour l'essai je n'avais placé la limite qu'à 3000 trs pour l'instant.

Si j'ai ouvert pour regarder mais c'est vraiment de la camelote ces turbos chinois. Palier, segments d'étanchéité, tout est en carton là dessus. C'est pour ça que je n'ai pas voulu les refaire, on ne trouve que de la pièce du même genre, rien de bonne qualité pour ces modèles.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 27 déc. 2018, 08:02

Ça peu être sympa barbec parfumé à la betterave :lol:

Ah merde c'est la loose pour le turbo , sur le 2871 turbocharger que j'avais c'était pareil , d'origine les segments n'étaient pas étanche , j'ai galèré à trouver des pièces de chez garrett pour le refaire mais depuis ça n'a plus jamais bougé :) je suis même passé en butée 360 au lieu de 270 .

Si ça t'intéresse je le vend :) il a sortie 340hp sur la 106 à 1.5bar avec une fuite de sural

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Pyromix » jeu. 27 déc. 2018, 13:11

:rs: Ah ca fait plaisir de la revoir tourner, ca a changé dans le bon sens depuis la dernière maj :love:

Et l'échappement... J'adore! :rs: :rs: :rs:
Ca fait vraiment dragster

Tu as une idée du poids total de ton auto ?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » jeu. 27 déc. 2018, 13:56

Ouuuuuh la on parle ! Pas mal tout ce taf franchement chapeau ! :bien: :bien:

Et ces flammes avec le launch :lover: :lover:

Heureusement que j'ai pas ça sur la mienne dans lyon je ferrais que ça :lol: :lol:
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 27 déc. 2018, 20:23

AlexisM69 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 13:56
Ouuuuuh la on parle ! Pas mal tout ce taf franchement chapeau ! :bien: :bien:

Et ces flammes avec le launch :lover: :lover:

Heureusement que j'ai pas ça sur la mienne dans lyon je ferrais que ça :lol: :lol:
Espèce de Jacky !!

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » jeu. 27 déc. 2018, 21:00

J'assume totalement ! :W :W :W

Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 27 déc. 2018, 21:03

AlexisM69 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:00
J'assume totalement ! :W :W :W

Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien :W
Teuteuteu tu va te faire poutrer par la première 330d reprog qui passe :ptdr:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 27 déc. 2018, 21:04

wiki a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:03
AlexisM69 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:00
J'assume totalement ! :W :W :W

Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien :W
Teuteuteu tu va te faire poutrer par la première 330d reprog qui passe :ptdr:
Si tu veux le launch contrôle tu peu prendre un boîtier omex :) ça coûte pas très chers

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » jeu. 27 déc. 2018, 21:08

wiki a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:03
AlexisM69 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:00
J'assume totalement ! :W :W :W

Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien :W
Teuteuteu tu va te faire poutrer par la première 330d reprog qui passe :ptdr:
Pas si on est dans un col :W

J'ai run contre un mazout 190ch reprog vue que je suis plus leger sur les 400m c'était plié :W
wiki a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:04
wiki a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:03
AlexisM69 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 21:00
J'assume totalement ! :W :W :W

Avec un bon pop and bang pour montrer au mecs qui se croient tout permis en bm ou merco que la puissance c'est rien :W
Teuteuteu tu va te faire poutrer par la première 330d reprog qui passe :ptdr:
Si tu veux le launch contrôle tu peu prendre un boîtier omex :) ça coûte pas très chers
Oui les boitiers omex mais je sais pas comment le monter :ptdr:
Membre du club ParkingVie :pilote:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 27 déc. 2018, 21:21

C'est super facile à brancher :) tu a le schemat avec

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » jeu. 27 déc. 2018, 21:59

Y'en a des spécifiques genre 1 bobine ou multi bobine un truc du genre :voyons: J'avoue d'avoir un peu peur de tout explosé :W

Il sera mis en coupure hard en plus :love: :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Répondre