Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Non ça va je suis pas trop rabaissé je doit juste être dans les -60mm
Mes cardans taf à l'envers c'est a dire que côté moyeux ils sont plus haut que la boîte
Oui la graisse ce liquéfie avec la chaleur mais ça c'est normal ^^ comme tout lubrifiant avec la chaleur on perd en viscosité
Pour le moment jamais eu de souci avec ça pourtant ça fait + de 10 000km que je roule en t16 ^^
Mes cardans taf à l'envers c'est a dire que côté moyeux ils sont plus haut que la boîte
Oui la graisse ce liquéfie avec la chaleur mais ça c'est normal ^^ comme tout lubrifiant avec la chaleur on perd en viscosité
Pour le moment jamais eu de souci avec ça pourtant ça fait + de 10 000km que je roule en t16 ^^
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Vu tes photos je ne pense pas qu'il y ait tant que ça en rabaissement, je dirais un bon 45-50. Dans mon cas c'était beaucoup plus radical je pense (les grosses roues en 17 n'aident pas).
Mais cela dépend également des vitesses atteintes, car un cardan qui travaille mal (= trop d'angle), s'échauffera beaucoup plus vite à vitesse élevée (s'imaginer que sur un tour de roue la noix voit 2x l'angle).
J'avais le soucis principalement sur de grands circuits, où j'atteignais des vitesses de l'ordre des 240-250 km/h réels.
D'ailleurs les soufflets explosaient souvent en bout de ligne droite...
En fait c'est un ensemble de conditions, qui réunies peuvent générer le soucis. La résultante c'est une température excessive et qui dépasse ce que peut admettre les soufflets... Donc oui les freins aussi et le refroidissement ont leur rôle à jouer.
Autre paramètre important, le grip des pneus : plus l'auto motricera (gros slicks, gros autobloc...), plus il y aura de contraintes sur les transmissions...
Le temps et l'intensité de roulage joueront aussi leur rôle, entre 20-40 minutes à bloc, et un roulage "test" avec de grosses accels et seulement quelques tours acharnés, c'est encore très différent.
Pour ma part le choix avait été :
- remonter le gmp de 3-4cms pour que les cardans travaillent mieux,
- remonter légèrement les hauteurs de caisse,
- mettre de la graisse compétition Redline qui va cisailler beaucoup moins vite et donc assurer une meilleure lub dans les conditions extrêmes (= moins d'échauffement),
- amener de l'air frais via une écope + boa.
Je n'avais pas pu beaucoup pousser les tests, mais j'avais pu faire MC et le Bugatti sans soucis.
Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal
Mais cela dépend également des vitesses atteintes, car un cardan qui travaille mal (= trop d'angle), s'échauffera beaucoup plus vite à vitesse élevée (s'imaginer que sur un tour de roue la noix voit 2x l'angle).
J'avais le soucis principalement sur de grands circuits, où j'atteignais des vitesses de l'ordre des 240-250 km/h réels.
D'ailleurs les soufflets explosaient souvent en bout de ligne droite...
En fait c'est un ensemble de conditions, qui réunies peuvent générer le soucis. La résultante c'est une température excessive et qui dépasse ce que peut admettre les soufflets... Donc oui les freins aussi et le refroidissement ont leur rôle à jouer.
Autre paramètre important, le grip des pneus : plus l'auto motricera (gros slicks, gros autobloc...), plus il y aura de contraintes sur les transmissions...
Le temps et l'intensité de roulage joueront aussi leur rôle, entre 20-40 minutes à bloc, et un roulage "test" avec de grosses accels et seulement quelques tours acharnés, c'est encore très différent.
Pour ma part le choix avait été :
- remonter le gmp de 3-4cms pour que les cardans travaillent mieux,
- remonter légèrement les hauteurs de caisse,
- mettre de la graisse compétition Redline qui va cisailler beaucoup moins vite et donc assurer une meilleure lub dans les conditions extrêmes (= moins d'échauffement),
- amener de l'air frais via une écope + boa.
Je n'avais pas pu beaucoup pousser les tests, mais j'avais pu faire MC et le Bugatti sans soucis.
Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci pour ton retour Nono.
Effectivement mon rabaissement tourne autour des -45.
Il est certain qu'avec le montage du bloc XU dans la caisse les cardans ne travaillent plus du tout comme l'origine d'ailleurs, comme dit Wiki plus haut, les moyeux se trouvent beaucoup plus haut que les sorties de boite.
Je ne souhaite pas remonter pour autant le groupe motopropulseur car , comme il s'agit d'un bloc fonte assez lourd, je préfère privilégier un centre de gravité assez bas.
Je pense que la chaleur des freins doit bien endommager le soufflet aussi, les vitesses étant bien supérieures à un modèle de série, ils sont beaucoup plus sollicités.
Comme je dois encore remplacer ceux qui ont fondu, je vais regarder pour une graisse haute température pour essayer.
Effectivement mon rabaissement tourne autour des -45.
Il est certain qu'avec le montage du bloc XU dans la caisse les cardans ne travaillent plus du tout comme l'origine d'ailleurs, comme dit Wiki plus haut, les moyeux se trouvent beaucoup plus haut que les sorties de boite.
Je ne souhaite pas remonter pour autant le groupe motopropulseur car , comme il s'agit d'un bloc fonte assez lourd, je préfère privilégier un centre de gravité assez bas.
Je pense que la chaleur des freins doit bien endommager le soufflet aussi, les vitesses étant bien supérieures à un modèle de série, ils sont beaucoup plus sollicités.
Comme je dois encore remplacer ceux qui ont fondu, je vais regarder pour une graisse haute température pour essayer.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Super le montage, ça bosse dur dans le coin du 88
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci mais en fait je n'y ai pas touché de l'hiver, j'attendais juste les beaux jours pour pouvoir rouler.
La qualité du montage et la finition n'ont rien à voir avec la tienne, moi c'est du vite fait et budget mini.
La qualité du montage et la finition n'ont rien à voir avec la tienne, moi c'est du vite fait et budget mini.
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pour une fois !
Se faire plaisir avec une auto qui nous correspond surtout.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui c'est clair et Franchement j'adore nos chignole tu ne retrouve aucune sensation similaire sur d'autres autos ^^
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ouai donc verdict sur pisteRed Hot a écrit : ↑ven. 22 févr. 2019, 00:13Oui le bruit est plus présent qu'avant et c'est normal, avant j'étais en 63,5 avec plus de longueur de tube et un silencieux de diamètre 160 mm sur une longueur de 400 mm tandis que maintenant c'est quasiment sortie directe du turbo sur du diamètre 76 avec un silencieux de seulement 100 mm de diamètre ( quasiment pas d'insonorisant ) et beaucoup plus court.
J'adore le son du moteur avec le nouvel échappement mais j'ai bien peur que ça ne passe plus les normes de bruit sur circuit.
On verra quand j'irai, si je me fais refouler alors j'ai déjà en tête d'ajouter un deuxième silencieux.
Mais pour l'instant j'essaye comme ça, si ça passe je serai quitte de rajouter du poids.
Pas trop de retour de flammes au niveau du pare-brise ?
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui, difficile de trouver mieux niveau sensations et vivacité. D'origine ça manque juste de freins et de couple moteur mais ça c'est vite résolu.
Les retours de flamme ça se gère avec la gestion, si je n'en veux pas je les supprimes, il suffit de jouer sur les tables d'avances et injection ainsi que la coupure d'injection au lâché de pied.
Non, aucune gêne visuelle avec les gaz qui sortent de l'échappement.
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'adore comment ça marche ça mère
La poussée à l'air folle Tu va bien t'amuser avec
La poussée à l'air folle Tu va bien t'amuser avec
Membre du club ParkingVie
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit : ↑lun. 25 févr. 2019, 07:49Oui, difficile de trouver mieux niveau sensations et vivacité. D'origine ça manque juste de freins et de couple moteur mais ça c'est vite résolu.
Les retours de flamme ça se gère avec la gestion, si je n'en veux pas je les supprimes, il suffit de jouer sur les tables d'avances et injection ainsi que la coupure d'injection au lâché de pied.
Non, aucune gêne visuelle avec les gaz qui sortent de l'échappement.
Rupteur coupure d injection et retard d allumage de 10 deg
Papa pame !
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
La puissance maxi n'est pas ma priorité mais le couple important à tous les régimes c'est très sympa sur une auto de ce gabarit.
En espérant que ce soit fiable pour en profiter...
Cher non ça va, c'est tout fabrication maison avec de la récup mais surtout le manque de temps pour bosser sur l'auto, le temps passe et au final tu n'attends plus qu'une chose c'est de rouler à nouveau avec.
Voilà, tout est dit !
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
D'accordRed Hot a écrit : ↑lun. 25 févr. 2019, 07:49Les retours de flamme ça se gère avec la gestion, si je n'en veux pas je les supprimes, il suffit de jouer sur les tables d'avances et injection ainsi que la coupure d'injection au lâché de pied.
Non, aucune gêne visuelle avec les gaz qui sortent de l'échappement.