Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 06 mai 2019, 21:48

Ce week-end je suis retourné une fois de plus sur le circuit de Chambley. L'occasion de revoir notre Zany national que je n'avais pas revu depuis un moment, ça fait plaisir ! :danseuse:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Malheureusement Zany a rencontré quelques problèmes d'embrayage et nous n'avons pas pu rouler ensemble alors il a eu l'inconscience de monter en sac de sable dans mon pétard mouillé. :d

De mon côté pas de soucis importants rencontrés mais après inspection suite à cette journée j'ai trois soufflets de cardans fondus (comme d'habitude... :roll: ) , une petite crainte sur l'intérieur droit qui a perdu rapidement sa graisse et du coup j'ai peur que le tripode ai tourné à sec un moment ce qui pourrait expliquer un tremblement important à la fin de la session. A voir lors de la prochaine sortie...

Le silent Powerflex de l' anticouple a coupé et du coup j'ai rencontré pas mal de problèmes pour passer mes vitesses ( je ne pouvais même pas rentrer la cinq alors que j'en aurais eu besoin dans la ligne droite).
Je vais passer sur du rigide pour le remplacer.

Et pour faire plaisir à Zany je vais faire une fixation pour tenir mon silencieux d'échappement qui bouge beaucoup. :fleur:
Je ne voudrais pas que ça t'empêche de dormir. :d

Petite vidéo de la session avec Zany en sac de sable :

Premier vrai roulage avec ce turbo et l'autobloc sur une piste froide et légèrement humide qui accroche moins que d'habitude.
J'ai du mal à trouver mes marques et de choisir les bons rapports à différents endroits de la piste mais ça s'améliore au fur et à mesure.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mar. 07 mai 2019, 13:23

C'est quand même dingue que tu ai autant de soucis de soufflet de cardan ? Tu charges pas trop en graisse ??

C'est un poil violent ton engin :W :W :W

Tu es monté en quoi en silent bloc ? effectivement il bouge vraiment beaucoup ton échappement ! :beuh:

Tu commences à pouvoir en profiter c'est cool :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 07 mai 2019, 21:19

Oui ça commence à me soûler ces soufflets qui fondent. A chaque fois c'est galère de nettoyer la graisse qui a trissé partout. :ouin:

Il va falloir que je m'occupe sérieusement de ça surtout si le cardan tourne à sec sur des sessions un peu longue comme c'était le cas cette fois ci.
Mes cardans de fabrication maison encaisse bien le couple pour l'instant, ce serait dommage de les casser juste par manque de graisse... :L

Le silent-bloc de l'anticouple c'était un Powerflex bleu ( j'avais mis ça parce que j'en avais un à la maison) mais là je vais passer en rigide, ça évitera qu'il se coupe comme ça vient de faire et ça limitera davantage le cabrage du moteur.
Durant cette session ça m'a vraiment gêné pour passer les rapports : certaines vitesses ne passaient pas de temps à autre et je n'ai jamais pu mettre la cinq, du coup j'étais obligé de couper trop tôt en bout de ligne droite car j'étais au rupteur de 4 sans pouvoir allonger la Vmax sur la cinq.

Pour les mouvements importants du silencieux faut pas s'affoler : quand je l'ai fabriqué je n'ai pas mis de fixation dessus pour gratter le poids au max, je me suis dit j'essaye et si il casse alors il n'y aura qu'à le ressouder :d . Du coup il tient juste par la tresse ce qui explique autant d'amplitude surtout avec le moteur qui n'ai plus correctement maintenu.
Mais promis je vais fabriquer une patte de fixation. ;)

Pour en profiter vraiment il me reste un bon déverminage : solutionner le problème de soufflets, revoir les supports moteur, passer sur des roues plus grosses avec de vrais pneus slicks au lieu des semi et peut être revoir l'aéro (principalement l'appui à l'arrière).

Mais autrement c'est le panard quand ça roule sans tomber en panne, le bruit, le couple et la rage du moteur, les flammes à l'échappement,...ça commence à ressembler à ce que je recherche. :oui:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » mar. 07 mai 2019, 22:56

C'est une caisse de dingue. Merci pour le tour encore :fleur: :fleur:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par 106GTItom » mar. 07 mai 2019, 23:17

Elle répond vraiment bien. Vivement que l on roule ensemble là-bas.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 08 mai 2019, 13:49

zany a écrit :
mar. 07 mai 2019, 22:56
C'est une caisse de dingue. Merci pour le tour encore :fleur: :fleur:
Zany, je viens de m'apercevoir qu'une des vis de fixation de la wastegate avait cassé. Du coup cette dernière n'était plus correctement fixée avec pour conséquence une fuite en permanence sur la pression de sural.
En fait on a roulé avec moins de pression que d'habitude ! :d
Image
106GTItom a écrit :
mar. 07 mai 2019, 23:17
Elle répond vraiment bien. Vivement que l on roule ensemble là-bas.
Ca va être sympa oui même si niveau prépa et chassis il n'y a pas photo, tu as un niveau bien au dessus. ;)

Sinon aujourd'hui petites vérifs suite à Chambley dimanche :

Quand tu dois nettoyer la graisse à cardans à chaque sortie circuit. :W
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai commandé de la graisse spéciale cardans haute température (300° C), on verra si c'est mieux.

J'ai vérifié l'état du tripode qui a tourné un moment sans soufflet et, à priori, il ne semble pas avoir souffert : Pas de traces visuelles de chauffe ou d'amorce de rupture ni de bruit inquiétant quand il tourne. On verra bien à l'usage la prochaine fois...

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 08 mai 2019, 18:48

Deux photos de dimanche prises par le photographe du circuit :
Image
Image

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 08 mai 2019, 19:57

Oh le carnage :eek:

Ta pas un souci au train arrière ? La roue arrière gauche prend un angle bisard sur la 2em photo :voyons:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 08 mai 2019, 20:12

wiki a écrit :
mer. 08 mai 2019, 19:57
Oh le carnage :eek:

Ta pas un souci au train arrière ? La roue arrière gauche prend un angle bisard sur la 2em photo :voyons:
Non aucun souci juste un goret au volant ! C'est la déformation du pneu que tu vois. :cubitus:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » mer. 08 mai 2019, 20:56

Red Hot a écrit :
mer. 08 mai 2019, 13:49
zany a écrit :
mar. 07 mai 2019, 22:56
C'est une caisse de dingue. Merci pour le tour encore :fleur: :fleur:
Zany, je viens de m'apercevoir qu'une des vis de fixation de la wastegate avait cassé. Du coup cette dernière n'était plus correctement fixée avec pour conséquence une fuite en permanence sur la pression de sural.
En fait on a roulé avec moins de pression que d'habitude ! :d
Image
:blague: :buzz: :ptdr:

Ça va être un moteur de monospace énervé maintenant :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par totom14 » mer. 08 mai 2019, 23:18

Ça manque un peu de largeur maintenant avec le kit :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par keny » jeu. 09 mai 2019, 10:55

Enlève la semelle de plomb sous ton pied droit, tu trouveras peut être des solutions à certains problèmes :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 09 mai 2019, 12:42

keny a écrit :
jeu. 09 mai 2019, 10:55
Enlève la semelle de plomb sous ton pied droit, tu trouveras peut être des solutions à certains problèmes :buzz:
Rien à voir :roll: :roll:

Il n'a pas de potar pour le pied droit , juste un bouton on/off (avec la led blouge au bout) ceci explique cela .... :sol:















:buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 09 mai 2019, 21:27

zany a écrit :
mer. 08 mai 2019, 20:56

Ça va être un moteur de monospace énervé maintenant :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le commissaire de piste ne va encore pas me croire quand je vais lui dire que c'est un moteur de camionnette dedans... :roll: :d
totom14 a écrit :
mer. 08 mai 2019, 23:18
Ça manque un peu de largeur maintenant avec le kit :oui:
C'est prévu de passer des roues plus grosses avec de vrais slicks à la place des semi mais pas le budget pour le moment.
keny a écrit :
jeu. 09 mai 2019, 10:55
Enlève la semelle de plomb sous ton pied droit, tu trouveras peut être des solutions à certains problèmes :buzz:
wiki a écrit :
jeu. 09 mai 2019, 12:42

Rien à voir :roll: :roll:

Il n'a pas de potar pour le pied droit , juste un bouton on/off (avec la led blouge au bout) ceci explique cela .... :sol
J'ai viré la pédale de droite pour gagner du poids. A la place j'ai bloqué le papillon ouvert en grand avec un rilsan ! :langue: :W

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par totom14 » ven. 10 mai 2019, 09:51

Red Hot a écrit :
jeu. 09 mai 2019, 21:27

C'est prévu de passer des roues plus grosses avec de vrais slicks à la place des semi mais pas le budget pour le moment.
C'est pas un mal vu la cavalerie sous le capot :ptdr:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre