Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ce week-end je suis retourné une fois de plus sur le circuit de Chambley. L'occasion de revoir notre Zany national que je n'avais pas revu depuis un moment, ça fait plaisir !
Malheureusement Zany a rencontré quelques problèmes d'embrayage et nous n'avons pas pu rouler ensemble alors il a eu l'inconscience de monter en sac de sable dans mon pétard mouillé.
De mon côté pas de soucis importants rencontrés mais après inspection suite à cette journée j'ai trois soufflets de cardans fondus (comme d'habitude... ) , une petite crainte sur l'intérieur droit qui a perdu rapidement sa graisse et du coup j'ai peur que le tripode ai tourné à sec un moment ce qui pourrait expliquer un tremblement important à la fin de la session. A voir lors de la prochaine sortie...
Le silent Powerflex de l' anticouple a coupé et du coup j'ai rencontré pas mal de problèmes pour passer mes vitesses ( je ne pouvais même pas rentrer la cinq alors que j'en aurais eu besoin dans la ligne droite).
Je vais passer sur du rigide pour le remplacer.
Et pour faire plaisir à Zany je vais faire une fixation pour tenir mon silencieux d'échappement qui bouge beaucoup.
Je ne voudrais pas que ça t'empêche de dormir.
Petite vidéo de la session avec Zany en sac de sable :
Premier vrai roulage avec ce turbo et l'autobloc sur une piste froide et légèrement humide qui accroche moins que d'habitude.
J'ai du mal à trouver mes marques et de choisir les bons rapports à différents endroits de la piste mais ça s'améliore au fur et à mesure.
Malheureusement Zany a rencontré quelques problèmes d'embrayage et nous n'avons pas pu rouler ensemble alors il a eu l'inconscience de monter en sac de sable dans mon pétard mouillé.
De mon côté pas de soucis importants rencontrés mais après inspection suite à cette journée j'ai trois soufflets de cardans fondus (comme d'habitude... ) , une petite crainte sur l'intérieur droit qui a perdu rapidement sa graisse et du coup j'ai peur que le tripode ai tourné à sec un moment ce qui pourrait expliquer un tremblement important à la fin de la session. A voir lors de la prochaine sortie...
Le silent Powerflex de l' anticouple a coupé et du coup j'ai rencontré pas mal de problèmes pour passer mes vitesses ( je ne pouvais même pas rentrer la cinq alors que j'en aurais eu besoin dans la ligne droite).
Je vais passer sur du rigide pour le remplacer.
Et pour faire plaisir à Zany je vais faire une fixation pour tenir mon silencieux d'échappement qui bouge beaucoup.
Je ne voudrais pas que ça t'empêche de dormir.
Petite vidéo de la session avec Zany en sac de sable :
Premier vrai roulage avec ce turbo et l'autobloc sur une piste froide et légèrement humide qui accroche moins que d'habitude.
J'ai du mal à trouver mes marques et de choisir les bons rapports à différents endroits de la piste mais ça s'améliore au fur et à mesure.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est quand même dingue que tu ai autant de soucis de soufflet de cardan ? Tu charges pas trop en graisse ??
C'est un poil violent ton engin
Tu es monté en quoi en silent bloc ? effectivement il bouge vraiment beaucoup ton échappement !
Tu commences à pouvoir en profiter c'est cool
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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oui ça commence à me soûler ces soufflets qui fondent. A chaque fois c'est galère de nettoyer la graisse qui a trissé partout.
Il va falloir que je m'occupe sérieusement de ça surtout si le cardan tourne à sec sur des sessions un peu longue comme c'était le cas cette fois ci.
Mes cardans de fabrication maison encaisse bien le couple pour l'instant, ce serait dommage de les casser juste par manque de graisse...
Le silent-bloc de l'anticouple c'était un Powerflex bleu ( j'avais mis ça parce que j'en avais un à la maison) mais là je vais passer en rigide, ça évitera qu'il se coupe comme ça vient de faire et ça limitera davantage le cabrage du moteur.
Durant cette session ça m'a vraiment gêné pour passer les rapports : certaines vitesses ne passaient pas de temps à autre et je n'ai jamais pu mettre la cinq, du coup j'étais obligé de couper trop tôt en bout de ligne droite car j'étais au rupteur de 4 sans pouvoir allonger la Vmax sur la cinq.
Pour les mouvements importants du silencieux faut pas s'affoler : quand je l'ai fabriqué je n'ai pas mis de fixation dessus pour gratter le poids au max, je me suis dit j'essaye et si il casse alors il n'y aura qu'à le ressouder . Du coup il tient juste par la tresse ce qui explique autant d'amplitude surtout avec le moteur qui n'ai plus correctement maintenu.
Mais promis je vais fabriquer une patte de fixation.
Pour en profiter vraiment il me reste un bon déverminage : solutionner le problème de soufflets, revoir les supports moteur, passer sur des roues plus grosses avec de vrais pneus slicks au lieu des semi et peut être revoir l'aéro (principalement l'appui à l'arrière).
Mais autrement c'est le panard quand ça roule sans tomber en panne, le bruit, le couple et la rage du moteur, les flammes à l'échappement,...ça commence à ressembler à ce que je recherche.
Il va falloir que je m'occupe sérieusement de ça surtout si le cardan tourne à sec sur des sessions un peu longue comme c'était le cas cette fois ci.
Mes cardans de fabrication maison encaisse bien le couple pour l'instant, ce serait dommage de les casser juste par manque de graisse...
Le silent-bloc de l'anticouple c'était un Powerflex bleu ( j'avais mis ça parce que j'en avais un à la maison) mais là je vais passer en rigide, ça évitera qu'il se coupe comme ça vient de faire et ça limitera davantage le cabrage du moteur.
Durant cette session ça m'a vraiment gêné pour passer les rapports : certaines vitesses ne passaient pas de temps à autre et je n'ai jamais pu mettre la cinq, du coup j'étais obligé de couper trop tôt en bout de ligne droite car j'étais au rupteur de 4 sans pouvoir allonger la Vmax sur la cinq.
Pour les mouvements importants du silencieux faut pas s'affoler : quand je l'ai fabriqué je n'ai pas mis de fixation dessus pour gratter le poids au max, je me suis dit j'essaye et si il casse alors il n'y aura qu'à le ressouder . Du coup il tient juste par la tresse ce qui explique autant d'amplitude surtout avec le moteur qui n'ai plus correctement maintenu.
Mais promis je vais fabriquer une patte de fixation.
Pour en profiter vraiment il me reste un bon déverminage : solutionner le problème de soufflets, revoir les supports moteur, passer sur des roues plus grosses avec de vrais pneus slicks au lieu des semi et peut être revoir l'aéro (principalement l'appui à l'arrière).
Mais autrement c'est le panard quand ça roule sans tomber en panne, le bruit, le couple et la rage du moteur, les flammes à l'échappement,...ça commence à ressembler à ce que je recherche.
- zany
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est une caisse de dingue. Merci pour le tour encore
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Elle répond vraiment bien. Vivement que l on roule ensemble là-bas.
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Zany, je viens de m'apercevoir qu'une des vis de fixation de la wastegate avait cassé. Du coup cette dernière n'était plus correctement fixée avec pour conséquence une fuite en permanence sur la pression de sural.
En fait on a roulé avec moins de pression que d'habitude !
Ca va être sympa oui même si niveau prépa et chassis il n'y a pas photo, tu as un niveau bien au dessus.
Sinon aujourd'hui petites vérifs suite à Chambley dimanche :
Quand tu dois nettoyer la graisse à cardans à chaque sortie circuit.
J'ai commandé de la graisse spéciale cardans haute température (300° C), on verra si c'est mieux.
J'ai vérifié l'état du tripode qui a tourné un moment sans soufflet et, à priori, il ne semble pas avoir souffert : Pas de traces visuelles de chauffe ou d'amorce de rupture ni de bruit inquiétant quand il tourne. On verra bien à l'usage la prochaine fois...
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oh le carnage
Ta pas un souci au train arrière ? La roue arrière gauche prend un angle bisard sur la 2em photo
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Non aucun souci juste un goret au volant ! C'est la déformation du pneu que tu vois.
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit : ↑mer. 08 mai 2019, 13:49Zany, je viens de m'apercevoir qu'une des vis de fixation de la wastegate avait cassé. Du coup cette dernière n'était plus correctement fixée avec pour conséquence une fuite en permanence sur la pression de sural.
En fait on a roulé avec moins de pression que d'habitude !
Ça va être un moteur de monospace énervé maintenant
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça manque un peu de largeur maintenant avec le kit
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Enlève la semelle de plomb sous ton pied droit, tu trouveras peut être des solutions à certains problèmes
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Le commissaire de piste ne va encore pas me croire quand je vais lui dire que c'est un moteur de camionnette dedans...
C'est prévu de passer des roues plus grosses avec de vrais slicks à la place des semi mais pas le budget pour le moment.
J'ai viré la pédale de droite pour gagner du poids. A la place j'ai bloqué le papillon ouvert en grand avec un rilsan !
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est pas un mal vu la cavalerie sous le capot