Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par valentinvts94 » lun. 28 sept. 2015, 21:27

Franchement c'est plutôt facile comme swap , si je pouvais passer plus d'une heure par semaine pour bosser sur l'auto je pense qu'en un mois tout était fini...
Par contre je le fais parce qu'on m'a donné le moteur mais je pense que le TU5J4 passé en turbo a plus de potentiel que ce gros XU coupleux mais pas rageur.
est-ce possible de garder le bas moteur TCT et d'y greffer une culasse mi16 ?
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 28 sept. 2015, 21:32

Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui. :oui:
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s... :d

Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.

D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Pyromix » lun. 28 sept. 2015, 21:38

Y a quelques temps je me suis fait toutes les pages de ton ancien topic, un plaisir :)
Du coup je vais suivre assidument celui-ci
Et la philosophie de tout faire sois-même est quelque chose que j'affectionne particulièrement
Hâte de voir la suite :buzz:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 28 sept. 2015, 21:51

Merci,

Ce matin j'ai un peu bossé sur mon circuit de refroidissement, revu le positionnement de ce qui ne me plaisait pas et j'ai bientôt entièrement fini de mettre tous les éléments en place, le montage à blanc sera bientôt terminé.
Ensuite je redépose tout pour m'occuper de la réfection du bloc en profitant de la mise à poil pour faire quelques petites retouches persos.
Ne soit pas trop pressé de voir la suite car ça risque d'être plus long le temps de réunir les fonds pour les diverses pièces moteur.

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par valentinvts94 » mar. 29 sept. 2015, 09:33

Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui. :oui:
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s... :d

Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.

D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.

ça va être le feu avec la culasse mi16 =) :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par jeje2626 » mar. 29 sept. 2015, 11:25

Super retour et super projet :bien:

Bon courage :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par flow86 » mar. 29 sept. 2015, 20:45

Intéressant ton projet :bien:

Je me pose :popcorn: :d
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 29 sept. 2015, 21:15

valentinvts94 a écrit :
Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui. :oui:
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s... :d

Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.

D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.

ça va être le feu avec la culasse mi16 =) :bien:
Je pourrais déja passer en culasse MI16 , mon pote Rémi (toujours lui :) ) en a deux d'avance et voulait m'en filer une aussi mais pour le moment j'ai plutôt envie de rouler en version 8 S pour voir ce que ça donne sur piste ce TCT plein dès les bas régimes et qui relance fort dès qu'on appuie.
Le T16 je connais déja avec mon ancien montage et c'était limite trop performant pour rester homogène sur piste, cette fois si j'ai 200 poneys j'en aurai assez, l'essentiel sera d'avoir un moteur bien rempli partout.

J'ai quelques amis qui roulent en 205 TCT sur piste et ça tourne plutôt pas mal, exemple avec Tintin qui est de ma région:

https://www.youtube.com/watch?v=WlrlUMLbyNo" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pimp
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 13:49
Voiture : saxo cup

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par pimp » mar. 29 sept. 2015, 21:18

heureusement que tu n etait plus motivé :W
Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
La prépa du 8s va commencer ...

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par valentinvts94 » mar. 29 sept. 2015, 21:25

Red Hot a écrit :
valentinvts94 a écrit :
Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui. :oui:
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s... :d

Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.

D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.

ça va être le feu avec la culasse mi16 =) :bien:
Je pourrais déja passer en culasse MI16 , mon pote Rémi (toujours lui :) ) en a deux d'avance et voulait m'en filer une aussi mais pour le moment j'ai plutôt envie de rouler en version 8 S pour voir ce que ça donne sur piste ce TCT plein dès les bas régimes et qui relance fort dès qu'on appuie.
Le T16 je connais déja avec mon ancien montage et c'était limite trop performant pour rester homogène sur piste, cette fois si j'ai 200 poneys j'en aurai assez, l'essentiel sera d'avoir un moteur bien rempli partout.

J'ai quelques amis qui roulent en 205 TCT sur piste et ça tourne plutôt pas mal, exemple avec Tintin qui est de ma région:

https://www.youtube.com/watch?v=WlrlUMLbyNo" onclick="window.open(this.href);return false;


je connaissais quelqu'un qui tournais en 205 tct mais il avais sans cesses des pb de surchauffe, mais c'est clair que ça sauce bien !
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par TurboSnake » mer. 30 sept. 2015, 15:50

Des semaines que je n'étais pas passé sur le forum saxo et sur quoi je tombe ? un sujet créé par Olivier "Saxo 2.0 turbo" :ptdr:
Content que tu t'y sois remis :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 30 sept. 2015, 21:24

pimp a écrit :heureusement que tu n etait plus motivé :W
Je ne le suis toujours pas... :roll: :lol:
TurboSnake a écrit :Des semaines que je n'étais pas passé sur le forum saxo et sur quoi je tombe ? un sujet créé par Olivier "Saxo 2.0 turbo" :ptdr:
Content que tu t'y sois remis :bien:
Salut Florian :coucou: ,

A la base ce n'était pas du tout prévu comme ça, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.
Si c'était possible financièrement j'aurai bien aimé poser un moteur d'Audi S3 avec sa transmission intégrale dans la Sax mais bon pour l'instant je me contenterai du TCT pour me faire plaisir. :)

Et toi l'AX tu en es où ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par TurboSnake » jeu. 01 oct. 2015, 10:33

Effectivement un S3 avec les 4 roues motrices c'est un chantier assez conséquent !

L'ax est en stand by, la pompe à essence immergée a cramée mais je n'ai pas le budget pour la changer, déjà elle est au chaud :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Nebule
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : Metz

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Nebule » jeu. 01 oct. 2015, 12:01

Génial !! Super content que tu sois "de retour" Olivier ! :danseuse:

Je vais suivre aussi ce topic ! Toujours un plaisir de mater ton boulot :oui: :oui:

Courage pour le reste des travaux :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 01 oct. 2015, 21:13

TurboSnake a écrit :Effectivement un S3 avec les 4 roues motrices c'est un chantier assez conséquent !

L'ax est en stand by, la pompe à essence immergée a cramée mais je n'ai pas le budget pour la changer, déjà elle est au chaud :)
Tu alimentais avec juste avec la pompe immergée d'origine ? c'est limite avec un montage turbo...
Ah le budget c'est toujours ce qui nous bloque. :non:
Nebule a écrit :Génial !! Super content que tu sois "de retour" Olivier ! :danseuse:

Je vais suivre aussi ce topic ! Toujours un plaisir de mater ton boulot :oui: :oui:

Courage pour le reste des travaux :bien:
Salut Jordan,
Oui enfin bon de retour faut pas exagérer , il va encore couler de l'eau sous les ponts avant que je puisse reposer les roues à Chambley. :d
Mais qu'est ce que ça manque de limer le bitume... :dodo:

Répondre