est-ce possible de garder le bas moteur TCT et d'y greffer une culasse mi16 ?Franchement c'est plutôt facile comme swap , si je pouvais passer plus d'une heure par semaine pour bosser sur l'auto je pense qu'en un mois tout était fini...
Par contre je le fais parce qu'on m'a donné le moteur mais je pense que le TU5J4 passé en turbo a plus de potentiel que ce gros XU coupleux mais pas rageur.
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN !
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui.
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s...
Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.
D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s...
Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.
D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Y a quelques temps je me suis fait toutes les pages de ton ancien topic, un plaisir
Du coup je vais suivre assidument celui-ci
Et la philosophie de tout faire sois-même est quelque chose que j'affectionne particulièrement
Hâte de voir la suite
Du coup je vais suivre assidument celui-ci
Et la philosophie de tout faire sois-même est quelque chose que j'affectionne particulièrement
Hâte de voir la suite
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Merci,
Ce matin j'ai un peu bossé sur mon circuit de refroidissement, revu le positionnement de ce qui ne me plaisait pas et j'ai bientôt entièrement fini de mettre tous les éléments en place, le montage à blanc sera bientôt terminé.
Ensuite je redépose tout pour m'occuper de la réfection du bloc en profitant de la mise à poil pour faire quelques petites retouches persos.
Ne soit pas trop pressé de voir la suite car ça risque d'être plus long le temps de réunir les fonds pour les diverses pièces moteur.
Ce matin j'ai un peu bossé sur mon circuit de refroidissement, revu le positionnement de ce qui ne me plaisait pas et j'ai bientôt entièrement fini de mettre tous les éléments en place, le montage à blanc sera bientôt terminé.
Ensuite je redépose tout pour m'occuper de la réfection du bloc en profitant de la mise à poil pour faire quelques petites retouches persos.
Ne soit pas trop pressé de voir la suite car ça risque d'être plus long le temps de réunir les fonds pour les diverses pièces moteur.
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui.
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s...
Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.
D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.
ça va être le feu avec la culasse mi16 =)
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN !
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Super retour et super projet
Bon courage
Bon courage
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Intéressant ton projet
Je me pose
Je me pose
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je pourrais déja passer en culasse MI16 , mon pote Rémi (toujours lui ) en a deux d'avance et voulait m'en filer une aussi mais pour le moment j'ai plutôt envie de rouler en version 8 S pour voir ce que ça donne sur piste ce TCT plein dès les bas régimes et qui relance fort dès qu'on appuie.valentinvts94 a écrit :Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui.
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s...
Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.
D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.
ça va être le feu avec la culasse mi16 =)
Le T16 je connais déja avec mon ancien montage et c'était limite trop performant pour rester homogène sur piste, cette fois si j'ai 200 poneys j'en aurai assez, l'essentiel sera d'avoir un moteur bien rempli partout.
J'ai quelques amis qui roulent en 205 TCT sur piste et ça tourne plutôt pas mal, exemple avec Tintin qui est de ma région:
https://www.youtube.com/watch?v=WlrlUMLbyNo" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
heureusement que tu n etait plus motivé
Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
La prépa du 8s va commencer ...
La prépa du 8s va commencer ...
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Je pourrais déja passer en culasse MI16 , mon pote Rémi (toujours lui ) en a deux d'avance et voulait m'en filer une aussi mais pour le moment j'ai plutôt envie de rouler en version 8 S pour voir ce que ça donne sur piste ce TCT plein dès les bas régimes et qui relance fort dès qu'on appuie.valentinvts94 a écrit :Red Hot a écrit :Culasse MI16 ou XU10J4RS (Xsara/ZX/306 167 cv) oui.
C'est d'ailleurs peut être prévu par la suite quand je me serai lassé du couple de diesel du 8s...
Mais attention les culasses MI16 connaissent quelques problèmes de circulation d'huile qui peuvent occasionner des soucis.
D'ailleurs sur TCT il est conseillé d'installer le joint de culasse métal du RS plutôt qu'un modèle renforcé spécifique pour des raisons de fiabilité.
Les trous de circulation huile et eau sont les mêmes.
ça va être le feu avec la culasse mi16 =)
Le T16 je connais déja avec mon ancien montage et c'était limite trop performant pour rester homogène sur piste, cette fois si j'ai 200 poneys j'en aurai assez, l'essentiel sera d'avoir un moteur bien rempli partout.
J'ai quelques amis qui roulent en 205 TCT sur piste et ça tourne plutôt pas mal, exemple avec Tintin qui est de ma région:
https://www.youtube.com/watch?v=WlrlUMLbyNo" onclick="window.open(this.href);return false;
je connaissais quelqu'un qui tournais en 205 tct mais il avais sans cesses des pb de surchauffe, mais c'est clair que ça sauce bien !
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN !
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Des semaines que je n'étais pas passé sur le forum saxo et sur quoi je tombe ? un sujet créé par Olivier "Saxo 2.0 turbo"
Content que tu t'y sois remis
Content que tu t'y sois remis
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Je ne le suis toujours pas...pimp a écrit :heureusement que tu n etait plus motivé
Salut Florian ,TurboSnake a écrit :Des semaines que je n'étais pas passé sur le forum saxo et sur quoi je tombe ? un sujet créé par Olivier "Saxo 2.0 turbo"
Content que tu t'y sois remis
A la base ce n'était pas du tout prévu comme ça, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit.
Si c'était possible financièrement j'aurai bien aimé poser un moteur d'Audi S3 avec sa transmission intégrale dans la Sax mais bon pour l'instant je me contenterai du TCT pour me faire plaisir.
Et toi l'AX tu en es où ?
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Effectivement un S3 avec les 4 roues motrices c'est un chantier assez conséquent !
L'ax est en stand by, la pompe à essence immergée a cramée mais je n'ai pas le budget pour la changer, déjà elle est au chaud
L'ax est en stand by, la pompe à essence immergée a cramée mais je n'ai pas le budget pour la changer, déjà elle est au chaud
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Génial !! Super content que tu sois "de retour" Olivier !
Je vais suivre aussi ce topic ! Toujours un plaisir de mater ton boulot
Courage pour le reste des travaux
Je vais suivre aussi ce topic ! Toujours un plaisir de mater ton boulot
Courage pour le reste des travaux
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu alimentais avec juste avec la pompe immergée d'origine ? c'est limite avec un montage turbo...TurboSnake a écrit :Effectivement un S3 avec les 4 roues motrices c'est un chantier assez conséquent !
L'ax est en stand by, la pompe à essence immergée a cramée mais je n'ai pas le budget pour la changer, déjà elle est au chaud
Ah le budget c'est toujours ce qui nous bloque.
Salut Jordan,Nebule a écrit :Génial !! Super content que tu sois "de retour" Olivier !
Je vais suivre aussi ce topic ! Toujours un plaisir de mater ton boulot
Courage pour le reste des travaux
Oui enfin bon de retour faut pas exagérer , il va encore couler de l'eau sous les ponts avant que je puisse reposer les roues à Chambley.
Mais qu'est ce que ça manque de limer le bitume...