Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 25 avr. 2019, 20:47

viper01 a écrit :
jeu. 25 avr. 2019, 09:21

C'est ce que je pensais en fait ;) Mettre un voyant couplé au declenchement des ventilos. :p
Non, séparé du déclenchement des ventilos sinon, dans un cas comme celui qui m'est arrivé, le thermocontact défaillant n'allumera pas non plus le voyant.
zany a écrit :
jeu. 25 avr. 2019, 11:09
Et bien il va falloir penser à mettre de l'appui à l'arrière du coup :d

Tu as des fusées réglables à l'arrière ?
L'aéro n'est pas le problème, c'est vraiment la brutalité du moteur qui provoque des transferts de masse violents. Avec un moteur atmo même tapé le chassis ne bougerait pas d'un poil même très fort en courbes.

Non pas de fusées réglables à l'arrière, le réglage m' allait bien jusque là. ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » ven. 26 avr. 2019, 12:03

Mais du coup le voyant il te servirait juste d'alerte alors pour te dire attention t'es à XX degrés ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » ven. 26 avr. 2019, 20:37

ok. :bien: J'espère te voir le week-end prochain vu que le temps à l'air de se maintenir. :d

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » sam. 27 avr. 2019, 06:44

viper01 a écrit :
ven. 26 avr. 2019, 12:03
Mais du coup le voyant il te servirait juste d'alerte alors pour te dire attention t'es à XX degrés ?
Oui tout simplement. Comme ça en cas d'alerte de température excessive je peux forcer le déclenchement des ventilos en manuel et aucun souci. :oui:
zany a écrit :
ven. 26 avr. 2019, 20:37
ok. :bien: J'espère te voir le week-end prochain vu que le temps à l'air de se maintenir. :d
Oui j'espère vraiment aussi que le temps sera potable, je suis frustré de ne pas avoir pu rouler la semaine dernière et ce sera l'occasion de se revoir. :fleur:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » lun. 29 avr. 2019, 15:54

Red Hot a écrit :
sam. 27 avr. 2019, 06:44
zany a écrit :
ven. 26 avr. 2019, 20:37
ok. :bien: J'espère te voir le week-end prochain vu que le temps à l'air de se maintenir. :d
Oui j'espère vraiment aussi que le temps sera potable, je suis frustré de ne pas avoir pu rouler la semaine dernière et ce sera l'occasion de se revoir. :fleur:
Pas spécialement chaud mais beau :d
Tu m'étonnes que tu étais frustré. :blague:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 29 avr. 2019, 22:22

zany a écrit :
lun. 29 avr. 2019, 15:54

Pas spécialement chaud mais beau :d
Tu m'étonnes que tu étais frustré. :blague:
J'espère vraiment qu'on va se voir à Chambley... ;)

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Guilt » mar. 30 avr. 2019, 10:09

Red Hot a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 21:35
Sinon pendant ces quelques tours j'ai eu le temps de me faire une opinion sur le fonctionnement de l'autobloquant :
Le train avant est transformé, il est devenu incroyable de grip et de motricité. Quand le train avant point la corde il la mord et ne la lâche plus. Même la motricité en sortie de courbe, malgré l'abondance de couple, n'est quasiment plus prise en défaut.
super description de ton ressenti au point que j'ai les memes sensations
Red Hot a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 21:35
Par contre il y a plusieurs effets pervers à ça :
L' auto est devenue vraiment difficile à conduire, le grip de l'avant combiné avec la violence du moteur rendent le pilotage vraiment délicat. Comme ça repart très fort dès qu'on touche les gaz et que l'avant avale tout, le moindre lâcher de pied fait décrocher violemment le train arrière. C'est hyper difficile à gérer car puissance mille par rapport à une auto de série, on passe constamment d'un sous virage franc à un survirage violent obligeant une conduite saccadée et pas forcément efficace. :hum:
j'ai exactement le meme comportement , mais je pense qu'il faut chopper le coup et s'habitué , apres je pense aussi que nos autobloc sont surement taré trop fort pour nos configs

Red Hot a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 21:35
Une autre constatation c'est que la direction non assistée est devenue beaucoup plus dure à tourner avec l'autobloc, on a l'impression de rouler avec un poids lourd des années 70. Avant je n'avais pas ce problème, j'étais satisfait d'avoir supprimé l'assistance mais là je crois qu'il va falloir repasser en direction assistée, ce n'est même plus physique c'est quasiment mission impossible de braquer en virage. :roll:
pareil :rs: :W par contre je persiste a dire que le ressenti sur piste est quand meme meilleur sans DA (mais tu galere dans les stands pour peu qu'il n'y ai pas de place
le frein a main hydro pour faire demi tour s'avere par fois pratique !!)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 30 avr. 2019, 22:47

Guilt a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 10:09

super description de ton ressenti au point que j'ai les memes sensations

j'ai exactement le meme comportement , mais je pense qu'il faut chopper le coup et s'habitué , apres je pense aussi que nos autobloc sont surement taré trop fort pour nos configs

pareil :rs: :W par contre je persiste a dire que le ressenti sur piste est quand meme meilleur sans DA (mais tu galere dans les stands pour peu qu'il n'y ai pas de place
le frein a main hydro pour faire demi tour s'avere par fois pratique !!)
Oui pour ma conduite je pense que le modèle taré à 50% aurait été suffisant, comme j'ai beaucoup de couple j'ai pensé que celui à 70% serait mieux mais un peu plus de patinage ne m'aurait pas déplu au final. On verra à l'usage si je m'y fait...

Je préférais aussi le ressenti sans DA ( sur piste mais pas sur route) mais avec l'autobloc c'est nettement plus viril de braquer les roues maintenant.

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 01 mai 2019, 19:08

Aujourd'hui en faisant divers vérifs en prévision d'un éventuel roulage ce dimanche je me suis aperçu que la roue arrière gauche était crevée, il y avait une différence de 600 grs entre la droite et la gauche.

Peut être une partie de l'explication du manque de feeling avec l'auto lors de la dernière sortie...
Image

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par totom14 » mer. 01 mai 2019, 20:39

Ah bah oui ça aide pas ça…
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » jeu. 02 mai 2019, 18:45

Red Hot a écrit :
mer. 01 mai 2019, 19:08
Aujourd'hui en faisant divers vérifs en prévision d'un éventuel roulage ce dimanche je me suis aperçu que la roue arrière gauche était crevée, il y avait une différence de 600 grs entre la droite et la gauche.

Peut être une partie de l'explication du manque de feeling avec l'auto lors de la dernière sortie...
Image
ahhhhhh ça me fait penser au moins qui était à 0.9bars à l'arrière gauche alors que le droit était à 1.9 :W
Il doit avoir une crevaison lente aussi :voyons:

C'est vrai que l'autobloc doit changé pas mal de chose :bien:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » jeu. 02 mai 2019, 21:36

Et bien ça va peut être changer la donne ça. :bien: :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 03 mai 2019, 06:34

zany a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 21:36
Et bien ça va peut être changer la donne ça. :bien: :bien:
Il y aura toujours un âne au volant ! :W
AlexisM69 a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 18:45

C'est vrai que l'autobloc doit changé pas mal de chose :bien:
Ca change complétement l'auto, elle devient méconnaissable.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » lun. 06 mai 2019, 20:22

Je viens de matter ta vidéo poulet effectivement ta conduite ne va pas du tout mais alors pas du tout pour utilisation avec autobloc ^^

Autre chose ton moteur bouge énormément , c'est très très mauvais pour la motricité et les cardans :nanana:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 06 mai 2019, 21:09

wiki a écrit :
lun. 06 mai 2019, 20:22
Je viens de matter ta vidéo poulet effectivement ta conduite ne va pas du tout mais alors pas du tout pour utilisation avec autobloc ^^

Autre chose ton moteur bouge énormément , c'est très très mauvais pour la motricité et les cardans :nanana:
Normal, le silent-bloc de l'anticouple a coupé pendant la session. :W Et il ne faut pas se fier aux mouvements du silencieux d'échappement, je ne lui ai pas fait de fixation pour gagner du poids, il tient juste via la tresse. :ptdr:

Répondre