Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » dim. 20 oct. 2019, 21:01

citroen_sport a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 19:41
Comme quoi les photos sont très trompeuses!
T'as quoi comme symptome quand la distribution est décalée ? Je croyais qu'il y avait un risque de casse moteur dans ce cas là :voyons:
Ce moteur bas dans les tours pied au plancher il ne se passe rien du tout pour avoir rouler avec même quand la voiture était neuve. ...donc c'est peut etre normal le manque de pêche :d. A partir de 6000trs c'est mieux...
Elle a combien de bornes? A quel prix tu l'as négociée ?
Ça reste une bonne gti à l'ancienne :bien:
Je vais suivre la remise en état
Ça dépend du décalage , un petit décalage engendre perte de puissance et surconsommation mais oui effectivement les rc ont un moteur avec pas mal de caractère , il y a pas grand chose en bas comparé à une s16 , par contre en haut c'est autre chose

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 20 oct. 2019, 21:19

wiki a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 10:20
Super achat poulet, une fois que tu l'aura remis en état elle sera nickel :lover: et voilà comment la saxo va être remplacer .... :lol:
Merci, oui le but c'est d'en faire quelque chose de correct pour me faire plaisir au volant, la cote va commencer à monter pour ces autos là. Autant la S16 je m'en fichais c'était juste un jouet pour se faire plaisir au quotidien ( et c'était le cas, j'ai vraiment adoré rouler cette auto, une de mes préférés parmi toutes les sportives que j'ai eu, quel chassis super fun :bien: ), autant là j'ai envie de la garder le plus longtemps possible et d'en faire quelque chose de propre.

Remplacer la Saxo...Non je ne crois pas... :d Comment dire...il manque un peu de couple ce EW10J4S et l'efficacité générale c'est le jour et la nuit. :langue: :buzz:
citroen_sport a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 19:41
Comme quoi les photos sont très trompeuses!
T'as quoi comme symptome quand la distribution est décalée ? Je croyais qu'il y avait un risque de casse moteur dans ce cas là :voyons:
Ce moteur bas dans les tours pied au plancher il ne se passe rien du tout pour avoir rouler avec même quand la voiture était neuve. ...donc c'est peut etre normal le manque de pêche :d. A partir de 6000trs c'est mieux...
Elle a combien de bornes? A quel prix tu l'as négociée ?
Ça reste une bonne gti à l'ancienne :bien:
Je vais suivre la remise en état
Oui la magie des photos qui fait d'un tromblon un top modèle. :W Pourtant je te jure que le latéral gauche a vraiment un bel effet béton ciré sans compter les poussières et les bullages criblés partout. Un pro qui a fait ça ! :ouin: :lol:

Sur ce moteur il est courant que les mécaniciens amateurs loupe le calage de la distribution, il y a deux montages possibles de distri selon le numéro DAM de l'auto.
Sur la mienne la pige au niveau du volant moteur se trouve à l'arrière de la boite et c'est une espèce de grosse douille spécifique, souvent les gars ne l'ont pas et pigent au marqueur, le souci c'est que, le vilebrequin n'étant pas bloqué, il peut bouger au moment de serrer/desserrer la damper.
Il est aussi possible de se tromper au moment de piger le pignon d'AAC échappement, sur le bloc il y a deux trous l'un à côté de l'autre, un est le bon et correspond au bon calage mais on peut rapidement se tromper avec celui d'à côté et dans ce cas bien entendu le calage ne sera pas bon sans pour autant prendre le risque que les soupapes touchent.

Les symptômes sont un manque de pêche sur l'ensemble de la page de régime, le moteur monte avec peine dans les tours et prend difficilement de la vitesse ( à titre d'indication à cette heure ci je prends 20 km/h moins fort aux mêmes endroits qu'avec ma simple S16 pourtant moins puissante (sur le papier) de 40 cv ). On n'a pas du tout de couple, ça fait juste du bruit.
Il y a également déclenchement des codes défaut P1160 et P1161 quand on veut lui en mettre trop dans les tours.
Des RC j'en ai eu un paquet en entretien il y a plusieurs années et je peux te dire que celle là n'a pas ses chevaux. :nanana: :)

Elle a 180000 km et pour le prix je l'ai touchée à un tarif correct par rapport aux autres annonces sur internet. ;)
Ah et oui un autre point fort de celle ci c'est que l'ancien proprio avait racheté 4 jantes neuves il y a six mois ( mais bon depuis il les a déja griffé un peu :non: ).
C'est une voiture qui me faisait envie depuis un moment, c'est bien que j'ai pu l'acheter avant que les tarifs flambent comme les 106 S16 ou 205 GTI.

J'ai encore un peu bossé dessus aujourd'hui avec, par exemple, le remplacement des baguettes qui longent le pavillon et le pare-brise (elles étaient complétement passées et grises), le remplacement de divers plastiques intérieurs et pare-soleil irrécupérables, le réglage du capot qui ne fermait pas bien (décidément un bon carrossier qui a travaillé dessus avant :roll: ), supprimé un kit main libre qui était resté dedans, viré le le chargeur qui ne fonctionnait plus pour libérer de la place dans la boite à gant et plusieurs autres détails...
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 20 oct. 2019, 21:23

106GTItom a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 20:36
J’aime bien cette caisse!
Nickel, un changement de caisse c est toujours sympa.
:bien:
Ca fait un moment que j'en avais envie de cette auto mais je regrette quand même ma simple S16. ;)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » dim. 20 oct. 2019, 21:52

Les sièges sont Nickel :love: Moi j'adore aussi ma s16 . A terme elle va remplacer la 106

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 20 oct. 2019, 22:31

wiki a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 21:52
Les sièges sont Nickel :love: Moi j'adore aussi ma s16 . A terme elle va remplacer la 106
Ces sièges, les jantes et la double sortie d'échappement c'est ce qui fait le charme de la RC je trouve. Une fois nettoyé ils sont pas mal oui. :oui:

Le moteur EW10J4 de la 206 S16 n'a pas la rage d'un TU5J4 mais il est bourré de couple, c'est super agréable au quotidien, un peu à la manière du 1,9 l de la 205 GTI. :bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » dim. 20 oct. 2019, 23:35

Red Hot a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 22:31
wiki a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 21:52
Les sièges sont Nickel :love: Moi j'adore aussi ma s16 . A terme elle va remplacer la 106
Ces sièges, les jantes et la double sortie d'échappement c'est ce qui fait le charme de la RC je trouve. Une fois nettoyé ils sont pas mal oui. :oui:

Le moteur EW10J4 de la 206 S16 n'a pas la rage d'un TU5J4 mais il est bourré de couple, c'est super agréable au quotidien, un peu à la manière du 1,9 l de la 205 GTI. :bien:
Oui mais après tout est relatif un tu5j4 stock ce n'est pas ouf non plus ^^ un ew10j4 avec un peu de pièce ça marche bien la mienne à ligne decata 63.5mm + admi , je trouve que ça tartine bien ça attrape les 180 en peu de temp pour peu qu'on y installe un gros collecteur admission ...

https://youtu.be/J-1TmLK9cEU

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par TurboSnake » lun. 28 oct. 2019, 00:29

J'aime ce genre d'achat plaisir, bon choix :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre