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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : ven. 17 mai 2019, 08:50
par wiki
On travail avec ixell c'est pareil que spies cromax ect ... ce sont des bases concentré qu"on applique mouillé sur mouillé sans séchage entre les couches , j'ai déjà travaillé en sikens , autocolor , octoral, maxmeyere pour moi il n'y a pas mieux que ixell , tu réduit fortement tes coût de peinture , tu diminue fortement ton temp en cabine puisque tu met une couche et tu balance aussi tôt ton voile de placement tu met 12minutes d'étuvage à 40° pendant ce temp la tu peu faire autre choses et ensuite tu reviens et tu vernis et c'est terminé .

Niveau colorimétrie c'est vraiment top le logiciel est juste au top , on a un écran ultra hd qui te montre ce que le spectro voit et ce que le logiciel veut te faire faire comme teinte , donc tu peu vraiment chercher et trouver la meilleur teinte à l'ordi .

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : ven. 17 mai 2019, 21:07
par Red Hot
Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : ven. 17 mai 2019, 21:30
par wiki
Red Hot a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:07
Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...
Non pas de durcisseur pour la base :) la base on doit la durcir que si on fait un tri couches pour la couche de fond ou sinon quand on utilise le vernis séchage air mais sinon rien :)

Attention au marque de peinture espagnol comme kent ou autre , ça vieilli très très mal :/

A mon taf on a 0 agrément et on taf à 90e de lheur ^^

Forcément on en fait moins mais on gagne beaucoup beaucoup plus :) pour complèter l'atelier on taf avec des pro à des tarifs agrément voir même plus élevé , 45e de lheur 20e d'ingredient de lheur L'avantage pas de nettoyage à faire et du volume :)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : ven. 17 mai 2019, 21:35
par wiki
wiki a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:30
Red Hot a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:07
Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...
Le code couleur 22c

Regarde combien te revient 50gr de base

Non pas de durcisseur pour la base :) la base on doit la durcir que si on fait un tri couches pour la couche de fond ou sinon quand on utilise le vernis séchage air mais sinon rien :)

Attention au marque de peinture espagnol comme kent ou autre , ça vieilli très très mal :/

A mon taf on a 0 agrément et on taf à 90e de lheur ^^

Forcément on en fait moins mais on gagne beaucoup beaucoup plus :) pour complèter l'atelier on taf avec des pro à des tarifs agrément voir même plus élevé , 45e de lheur 20e d'ingredient de lheur L'avantage pas de nettoyage à faire et du volume :)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : jeu. 23 mai 2019, 10:15
par zany
Red Hot a écrit :
lun. 13 mai 2019, 20:58
zany a écrit :
lun. 13 mai 2019, 18:25
Bien les modifs :bien:

La prochaine fois j'aurais pas l'impression que le silencieux va s'envoler. :buzz: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est pour toi que je l'ai fait, je vois bien que ça t'empêchait de dormir. :d
Il fallait que je le fasse, lors de notre dernière sortie à Chambley les flammes qui sortaient du silencieux ont commencé à me cramer mon aile.Du coup il est un peu plus haut maintenant et j'aurai juste un pare-brise fumé ! :lol:

C'est mignon :rs: :buzz:

Teintage des vitres à la flamme :W :sol: :ptdr:

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : lun. 10 juin 2019, 21:32
par Red Hot
Ce dimanche c'était sortie sur le circuit de Chambley où j'ai pu rejoindre Zany.

D'un commun accord nous avons décidé qu'on ne roulerait plus jamais ensemble, en effet tant qu'on roule chacun de notre côté tout va bien mais dès qu'on se retrouve ensemble c'est la cata, il n'arrive que des ennuis ! :W

J'arrive en début d'après midi, Zany avait déja tourné le matin. On va s'inscrire en même temps pour être sur de rouler dans la même session. Inscription faite pour celle de 14h30.

Début des hostilités, on part peinard, quelques tours de chauffe tranquille puis je commence à m'impatienter et j'ouvre la bal. Je commence par doubler Zany mais, environ un tour plus tard dans la courbe qui suit la grande ligne droite, une durite de flotte se démanchonne et le liquide de refroidissement se déverse dans l'habitacle par le tablier me trissant sur les pieds et le bas des jambes. Du coup je perds ma concentration et part dans un joli tête à queue dans le virage ( champion ! :lol: ).
Zany lui verra toute sa session gâché par un embrayage décidé à patiner de nouveau. :non:

Quelques photos :
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Ne voulant pas repartir bredouille sans avoir roulé un minimum je remets en place la durite et remplis le circuit de flotte et je retourne m'inscrire pour la session de 16 h mais cette fois sans Zany qui ne roulera plus à cause de l'embrayage.
Ce coup ci la session sera correcte mis à part le moteur qui s'est mis à réguler sans raison pendant une petite période (visible au moment de doubler la Megane à 8:04 sur la vidéo) mais les performances normales sont revenues ensuite. :voyons:
Vidéo de la session de 16 h :



La bonne nouvelle c'est qu'avec l'utilisation de la nouvelle graisse haute température pour cardans les soufflets ne fondent plus :danseuse: , aucun problème cette fois ci mais lors de ma sortie de piste dans les graviers j'ai quand même réussi à arracher un soufflet ! :d

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : lun. 10 juin 2019, 22:19
par citroen_sport
Sympa cette petite cession, de 17 minutes tu dois être bien cramé après :d
Effectivement à l'approche de la megane RS jaune le moteur à l'air de se mettre en mode dégradé. ...à croire que la sax n'ose pas doubler la megane RS
Connais tu la configue de la gt86 ? Elle m'avais l'air d'avancer ce qui est étonnant :roll:
Sinon quelques loupés de point de corde :ho: ...et est tu certain que la clio RS noire t'as vu arrivé plonger à la corde? :beuh:
Merci pour la vidéo elle decoiffe toujours autant la sax rouge, elle n'avait pas de concurrentes!!

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 06:49
par Red Hot
C'est assez physique à emmener et avec les années qui passent je n'aurais pas fait la journée complète comme ça, trop vieux pour ces conn..... :d

Je n'ai pas encore pris le temps d'inspecter/réviser l'auto depuis que je suis rentré de Chambley, pour l'instant je ne sais pas encore ce qui c'est passé et pourquoi je me suis retrouvé sans performance pendant cette période et pourquoi elle a fonctionné de nouveau normalement ensuite.
Ca ressemblait à un manque d'alimentation en essence mais pourquoi juste à ce moment là et sans raison ( réservoir presque plein, réservoir tampon, deux pompes haute pression,...) ? :voyons:

J'ai encore un gros boulot pour apprendre à la conduire, du travail sur les trajectoires principalement dût aux réactions assez violentes du moteur. On passe facilement d'un sous virage marqué à l'accélération à un survirage brusque au lâcher de pied, du coup par moment c'est difficile de suivre la trajectoire correcte sans se battre.
Je dois encore beaucoup travailler les freinages mais pour l'instant ça arrive trop vite en bout de ligne droite pour que mon cerveau l'accepte. :d
Ce qui était facile en atmo est beaucoup plus compliqué maintenant. :oui:

La 86 je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, première fois que je le voyais mais la caisse était vidée et arceautée et il y avait un kit (très) gros freins. La clio ne s'attendait peut être pas à voir quelqu'un déboucher aussi rapidement dans cette portion... :d

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 13:57
par TurboSnake
C'est fou comme tu es catapulté d'un virage à un autre à la ré accélération :O

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 15:20
par elfyno
:love: ta saxo est affolante, bravo :love:

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 16:27
par angels jo
Elle fait quel poids ta fusée ?

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 21:20
par Red Hot
TurboSnake a écrit :
mar. 11 juin 2019, 13:57
C'est fou comme tu es catapulté d'un virage à un autre à la ré accélération :O
Ca doit être pour ça que je suis un peu secoué du ciboulot...
elfyno a écrit :
mar. 11 juin 2019, 15:20
:love: ta saxo est affolante, bravo :love:
Ah ça oui elle m'affole, toujours à se demander ce qui va péter en premier quand tu roules... :W
angels jo a écrit :
mar. 11 juin 2019, 16:27
Elle fait quel poids ta fusée ?
Moins que 800 kg. ;)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 21:23
par Pyromix
Ça pousse :yeah: :yeah: :buzz:

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mar. 11 juin 2019, 23:22
par angels jo
Tu n'es jamais embêter avec le poids justement ? car certains circuit categorises selon niveau du pilote et poids de la voiture

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Posté : mer. 12 juin 2019, 00:21
par totom14
Cette usine à gaz bordel! :rs: :cubitus: