Page 1 sur 3

Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : mer. 28 oct. 2015, 01:48
par Scottie
Salut, après moi-même voici la présentation de mes 'guez :d

- C4 2l 16v 177 chx jaune scott de fin 2005, achetée toute d'origine en mars 2014 alors qu'elle avait 90000km.
Toute équipée sauf cuir intégral: toit panoramique, gps RT3, sono JBL, AFIL et siège chauffant (ne chauffant plus :roll: )

Aujourd'hui elle va sur ses 130000km et les seules modifications effectuées sont:
> 4 amortisseurs Bilstein B4 avec ressorts courts Eibach -30/-25
> bougies NGK Irridium
> reprog tri cartographie origine/ Super 98/ éthanol chez LR Performance

Après passage au banc la voiture sort 172 chevaux en origine, 179 en 98 amélioré et 182 à l'éthanol avec gain de 10Nm.
Image



- Saxo 1.6 16v noir onyx de fin 2001, achetée à Jéjé-sax ce samedi à 196000km

Pas mal de modif faites par Jéjé (qui sont d'ailleurs visibles sur son topic), pour résumer l'essentiel:
> Admi dynamique
> Reprog Saxo Cup
> BAR supérieure
> Ligne inox OMP
> Amortisseurs B8 aux quatre pattes avec ressorts en-40 à l'avant et décrantage arrière
> Durites avia et liquide de frein DOT 5.1
> Jantes tecnomagnisio TM Sport en 15
> Intérieur vidé (plus de banquette, de roue de secours, de sono)
> 2 baquets GP Race et volant tulipé

Image
Image
Image


Je pense faire 2/3 trucs sur la sax à commencer par empêcher les vibrations de la ligne sur la traverse, voir la fixation de certains plastiques qui font pas mal de bruit (j'ai vu que le câble d'accélérateur pouvait provoquer des vibrations et j'ai l'impression que c'est ce qu'il m'arrive) et je me tâte à virer la pompe d'insufflation d'air échappement vu que je suis décata et que ca pèse près de 3kg.

Je pense garder la voiture en configuration route pour l'instant manière de me faire plaisir et dans un futur plus ou moins proche elle pistera.

A bientôt :jap:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : mer. 28 oct. 2015, 09:55
par willsax
Noire onyx :bien:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : mer. 28 oct. 2015, 16:18
par Sax'max
Impeccable tes montures .. les jantes sur la sax noire :love: .. par contre les ventilo :roll: pas trop fan .

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : mer. 28 oct. 2015, 22:30
par nou2rs
pas fan du noir et dorée mais sacré jante :love:
Une belle pistarde :tourne:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : mer. 28 oct. 2015, 22:39
par Kevin1600
Niquel le Citroeniste :love:

Pour la pompe d'insufflation d'air enlève moi cet merde ! ;)

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 00:48
par Scottie
Le noir onyx, la plus belle couleur sur une sax avec les bleu grand pavois et mauritus je trouve :love:

La couleur des jantes qu'on aime ou pas ça laisse pas indifférent à ce que je vois ! Elles sont en super état en tout cas et ça change des Oz..

nou2rs: Pas encore de piste mais j'y songe fortement, surtout aller en enfer du côté allemand :tourne:

Kevin1600: chef oui chef :jap:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 09:53
par viper01
Jolies autos :bien:

Pour ta tri carto, tu as un switch au tdb pour les changer ??

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 11:56
par nou2rs
ah ouai ça risque de te faire une trotte quand même :)

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 12:00
par Scottie
Merci va viper :tourne: Pour le changement de carto ça se fait avec un boîtier (powergate) qui se branche sur la prise diag et ça prend environ 1 minute.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 15:29
par willsax
nou2rs a écrit :pas fan du noir et dorée mais sacré jante :love:
Une belle pistarde :tourne:
On critique pas :buzz:
J'ai des pts or sur ma noire :lol:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 20:53
par Scottie
nou2rs : au moins 12h de route mais j'ai toujours rêvé de faire un road trip, faudra juste prévoir les bouchons d'oreille :tourne:

willsax : au top les pts, ça rend encore mieux que les Tm [emoji14]ouce:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 22:14
par nou2rs
willsax a écrit :
nou2rs a écrit :pas fan du noir et dorée mais sacré jante :love:
Une belle pistarde :tourne:
On critique pas :buzz:
J'ai des pts or sur ma noire :lol:
je n'ai point critiquer :q c'est pas le même or en plus le tiens est plus foncée :lol:

comme la dit scottie, je pense que la forme de la jante joue aussi mais les TM en blanc aurais claquer je pense :)

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 22:19
par willsax
:lol:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : ven. 30 oct. 2015, 01:12
par Scottie
En blanc ca aurait été top oui :good:

Petite virée dans la vallée inhabitée ce soir pendant que la gonz' regardait ses vampires à la télé :buzz:
J'ai enfin pu tester correctement le moulin et c'est juste..ouahh :d La caisse bouge pas d'un poil avec les B8, le combo baquets volant tulipé permet de bien rester immobile. Par contre le freinage manque de mordant je trouve.

Et en revenant doucement, arrêt shooting dans un coin sympa :tourne:
Image
Image

Par contre la tuile, la coque qu'il y avait sur le rétro de droite s'était décollé et je l'avais posé sur la planche de bord. Dans mon enthousiasme la coque est passé par la fenêtre :voyons:

Re: Scottie | C4 2l 16v + Saxo 1.6 16v | Castelnaudary (11)

Posté : ven. 30 oct. 2015, 02:46
par jon08
Les freins d'origine sont vraiment limite, oui :L

Par contre balaise la coquille de rétro, comment t'as fais ton compte? :lol: