Papy_BZH | Saxo VTS 1.6l 16v phase 1 | Quimperlé
Posté : mar. 24 nov. 2015, 20:08
Bonjour,
Alors voilà ma belle, une VTS 1.6l 16v phase 1 de juin 98. Elle est entièrement d'origine mis à part l'autoradio qui ne l'était déjà plus au moment où je l'ai achetée.
Pour la petite histoire, suite à des problèmes de santé, je décide que je n'attendrai pas 40ans pour me faire plaisir. Passionné de youngtimers depuis déjà longtemps, la saxo a toujours retenu mon attention
! Elle a cette discrétion qui lui permet de passer quasiment inaperçue sauf aux yeux des connaisseurs et passionnés. Et puis un matin ça m'a pris comme une envie de ch***, j'ai mis ma golf V 1.9l TDI sur leboncoin, elle a été vendue en 3 jours, et il m'a très vite fallut la remplacer. Au bout d'une semaine, je commençais à désespérer d'en trouver une en bon état qui n'ait pas été "jackylisée", ou préparée pour la piste, car je cherchais un daily driver d'origine et rien d'autre. Et finalement, je l'ai trouvée, sur la centrale, et j'ai foncé la chercher sur paris non sans avoir durement négocié le prix par téléphone au préalable.
Elle est donc vert vega, et si la couleur m'a fait hésiter au début, c'est elle qui m'a finalement décidée. Je trouve que ça achève de la rendre discrète, et ça lui donne en plus un petit look "bourgeoise en baskets" qui lui va comme un gant!
Pour ce qui concerne l'historique de la voiture, il est limpide, possédée par un collaborateur Citroën pendant un peu plus de 6 mois, elle a ensuite atterris entre les mains d'une propriétaire passionnée de voitures sportives. Je dispose donc de l'ensemble des factures et documents de contrôle technique depuis la mise en circulation. Et c'est d'ailleurs un point qui a été crucial lors de l'achat car vu le "faible" kilométrage compte tenu de son age, j'ai pu avoir la certitude que le compteur n'avait pas été grugé.
Voilà, depuis ce jour béni ou j'en ai fais l'acquisition, je prends mon pieds chaque fois que je tourne la clé de contact, et j'ai même eu le droit à un reportage complet dans le magazine KM/H n°67 du mois d'octobre
(peut être donc que les photos que je vais publier en dessous diront quelque chose à certains...)
Allez, assez de blabla, voici les photos:

Alors voilà ma belle, une VTS 1.6l 16v phase 1 de juin 98. Elle est entièrement d'origine mis à part l'autoradio qui ne l'était déjà plus au moment où je l'ai achetée.
Pour la petite histoire, suite à des problèmes de santé, je décide que je n'attendrai pas 40ans pour me faire plaisir. Passionné de youngtimers depuis déjà longtemps, la saxo a toujours retenu mon attention

Elle est donc vert vega, et si la couleur m'a fait hésiter au début, c'est elle qui m'a finalement décidée. Je trouve que ça achève de la rendre discrète, et ça lui donne en plus un petit look "bourgeoise en baskets" qui lui va comme un gant!
Pour ce qui concerne l'historique de la voiture, il est limpide, possédée par un collaborateur Citroën pendant un peu plus de 6 mois, elle a ensuite atterris entre les mains d'une propriétaire passionnée de voitures sportives. Je dispose donc de l'ensemble des factures et documents de contrôle technique depuis la mise en circulation. Et c'est d'ailleurs un point qui a été crucial lors de l'achat car vu le "faible" kilométrage compte tenu de son age, j'ai pu avoir la certitude que le compteur n'avait pas été grugé.
Voilà, depuis ce jour béni ou j'en ai fais l'acquisition, je prends mon pieds chaque fois que je tourne la clé de contact, et j'ai même eu le droit à un reportage complet dans le magazine KM/H n°67 du mois d'octobre

Allez, assez de blabla, voici les photos:




