Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Bonjour à tous,
Je vous présente mon dernier achat suite a la vente de ma 106 XSI N1 :
Une 106 F2013 avec les caracteristiques suivantes :
- Pas trop évoluée niveau mécanique, Moteur quasi neuf top N2 de chez Paillares Sport
- Train d'une GrN (Tout Viarouge GrN, combinés filetés, poids aux roues)
- Belle caisse soudée avec gros arceau (Matter Evo)
- Et la boite BE!!! (BE3-5 avec autobloc Quaife + Trans SNRA
Voici donc les photos:
Ce qui est prévu de faire:
- Gros nettoyage!!! c'est en cours!
- Renfort des ancrages de sieges (je réalise les pieces au laser si interressé....), pose des platines pour 6eme points
- montage coupe circuit
- Ligne GrA vendue pour passage a une ligne GrN en accord avec le moteur
- vérifications de tous les organes et des serrages
- verification du faisceau electrique.... et la y a du boulot!!! car pour la petite histoire, cette caisse a été remontée entierement car vendue nue a l'époque. Donc a prioris j'ai tout des premieres phases : faisceau moteur avec 2 prises rondes et tableau de bords a rouleaux, donc si je me trompe pas, une version L3!
Et comme le faisceau, et les connecteurs sont dans un triste état, je recherche donc un faisceau moteur + habticale en L3 sans clim, pour compteur a rouleau!
Bientot des nouvelles photos!
Je vous présente mon dernier achat suite a la vente de ma 106 XSI N1 :
Une 106 F2013 avec les caracteristiques suivantes :
- Pas trop évoluée niveau mécanique, Moteur quasi neuf top N2 de chez Paillares Sport
- Train d'une GrN (Tout Viarouge GrN, combinés filetés, poids aux roues)
- Belle caisse soudée avec gros arceau (Matter Evo)
- Et la boite BE!!! (BE3-5 avec autobloc Quaife + Trans SNRA
Voici donc les photos:
Ce qui est prévu de faire:
- Gros nettoyage!!! c'est en cours!
- Renfort des ancrages de sieges (je réalise les pieces au laser si interressé....), pose des platines pour 6eme points
- montage coupe circuit
- Ligne GrA vendue pour passage a une ligne GrN en accord avec le moteur
- vérifications de tous les organes et des serrages
- verification du faisceau electrique.... et la y a du boulot!!! car pour la petite histoire, cette caisse a été remontée entierement car vendue nue a l'époque. Donc a prioris j'ai tout des premieres phases : faisceau moteur avec 2 prises rondes et tableau de bords a rouleaux, donc si je me trompe pas, une version L3!
Et comme le faisceau, et les connecteurs sont dans un triste état, je recherche donc un faisceau moteur + habticale en L3 sans clim, pour compteur a rouleau!
Bientot des nouvelles photos!
- viper01
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Bienvenu ici et joli achat
tu devrais trouver ton bonheur en faisceau assez facilement.
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- Viktoravz
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Belle saucisse et un bien beau arceau
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Classe la saucisse
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Belle 106 amis poitevin
- Mikou
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Bienvenue ici Do' ! Alors elle sera prête pour quand cette charette ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- totom14
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
bienvenue ici
Jolie saucisse,bonne remise à niveau
Jolie saucisse,bonne remise à niveau
- willsax
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Bienvenue à toi
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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Saxo VTS Onyx 16v
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Re bonjour à tous! désolé du retard mais j'avais pas coché l'option pour m'envoyer un message lors de reponses....
Donc pour le moment je continue de démonter et de nettoyer, et je decouvre au fur et a mesure des choses a modifier car ca ne me plait pas!
Il va falloir que je sorte moteur/boite je pense pour changer le faisceau moteur, a moins que c'est possible moteur en place? vous me conseillez quoi?
D'ailleur, le prix des faisceau en annonce, ca pique!!!!
Je vais démonter le tableau de bords car le faisceau m'a l'air tout bricolé...
Sinon j'attends des pieces achetées :
- silentbloc de BV KRS
- support anticouple de boite PTS en alu
- etriers + disques 306 S16 BV6 + RC6.
Il faut que je modifie les durites de freins, mettre un vrai repartiteur car actuellement le repartititeur sur le train arriere est conservé mais le frein a main hydraulique est monté avant.....
Sinon vous avez des photos pour savoir dans quelle zone il faut positionner les ancrages de harnais pour les 6 emes points?
Donc pour le moment je continue de démonter et de nettoyer, et je decouvre au fur et a mesure des choses a modifier car ca ne me plait pas!
Il va falloir que je sorte moteur/boite je pense pour changer le faisceau moteur, a moins que c'est possible moteur en place? vous me conseillez quoi?
D'ailleur, le prix des faisceau en annonce, ca pique!!!!
Je vais démonter le tableau de bords car le faisceau m'a l'air tout bricolé...
Sinon j'attends des pieces achetées :
- silentbloc de BV KRS
- support anticouple de boite PTS en alu
- etriers + disques 306 S16 BV6 + RC6.
Il faut que je modifie les durites de freins, mettre un vrai repartiteur car actuellement le repartititeur sur le train arriere est conservé mais le frein a main hydraulique est monté avant.....
Sinon vous avez des photos pour savoir dans quelle zone il faut positionner les ancrages de harnais pour les 6 emes points?
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- Membre présenté
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Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Sympa cette 106. La caisse à l'air au top !
Pour le faisceau, je pense qu'il vaut mieux le refaire plutôt que de le remplacer. Il y a pas mal de faisceaux différents en fonction des années et des options... Tu va chercher un moment . Tu peux le démonter sans sortir la mécanique.
Prends le temps de démonter le faisceau moteur, retirer les gaines, les scotchs, retirer tout ce qui sert à rien, remplacer les prises si besoin... Ça prends un peu de temps mais au moins tu aura pas de surprises !
Pour le faisceau, je pense qu'il vaut mieux le refaire plutôt que de le remplacer. Il y a pas mal de faisceaux différents en fonction des années et des options... Tu va chercher un moment . Tu peux le démonter sans sortir la mécanique.
Prends le temps de démonter le faisceau moteur, retirer les gaines, les scotchs, retirer tout ce qui sert à rien, remplacer les prises si besoin... Ça prends un peu de temps mais au moins tu aura pas de surprises !
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Refaire le faisceau c'est compliqué, pas mal de cosses sont cassées et tiennent avec des vis en travers des sondes!
Des fils sont coupés a ras les prises, le faisceau habitacle et lui aussi depouillé.....
J'ai + confiance dans un faisceau de serie, meme lourd, plutot qu'un faisceau mal bidouillé!
Ensuite pour les differentes versions, il me semble que du moment qu'il s'agit d'une version compteur a rouleau comme moi, sans clim et en mono broche sur le calculo et 2 broches sur le longeron, ca doit le faire!
D'ailleurs avec cette 106, il y avait un moteur en rab, mais c'est une version L3 avec connexion monobroche sur le longeron! c'est moche....
Des fils sont coupés a ras les prises, le faisceau habitacle et lui aussi depouillé.....
J'ai + confiance dans un faisceau de serie, meme lourd, plutot qu'un faisceau mal bidouillé!
Ensuite pour les differentes versions, il me semble que du moment qu'il s'agit d'une version compteur a rouleau comme moi, sans clim et en mono broche sur le calculo et 2 broches sur le longeron, ca doit le faire!
D'ailleurs avec cette 106, il y avait un moteur en rab, mais c'est une version L3 avec connexion monobroche sur le longeron! c'est moche....
- Viktoravz
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- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Pour les harnais il faut que tu perce la caisse en dessous de ta console
Si tu veux je te fais des photos ce week end
Tu as un extincteur auto dans ta caisse
Si tu veux je te fais des photos ce week end
Tu as un extincteur auto dans ta caisse
TEAM CHIPIER RALLYE
Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Oui j'ai l'extincteur auto.
En fait pour les encrages, c'est pour savoir a quelle distance a peu pres, car j'ai pas de baquets sous la main pour avoir une idée!
Pour vous ce serait mieux comme les 2 platines + vers l'arriere ou bien comme la bi-platine + vers l'avant?
En fait pour les encrages, c'est pour savoir a quelle distance a peu pres, car j'ai pas de baquets sous la main pour avoir une idée!
Pour vous ce serait mieux comme les 2 platines + vers l'arriere ou bien comme la bi-platine + vers l'avant?
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Doryan l 106 S16 F2013 l Poitiers (86)
Bienvenue ici
Joli petit projet ! Je préfère les 2 encrages plus vers l'arrière perso...
Sympa cet arceau, une sacrée cage
Joli petit projet ! Je préfère les 2 encrages plus vers l'arrière perso...
Sympa cet arceau, une sacrée cage
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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