Johny25 | 106 xsi 16v --- 205 xsi | Pontarlier(25)
Johny25 | 106 xsi 16v --- 205 xsi | Pontarlier(25)
Salut à tous,
Ma présentation personnelle étant faite, il est temps de passé à l'auto
Voila donc pour moi :
Une petite 106 xsi de 1992, que j'ai achetée il y a maintenant quelques années.
Au départ c'était une auto que j'avais acheté pour le weekend, mais elle se convertie de plus en plus vers une pistarde
Pour ce qui est des modifs actuelement, le petit 1l4 à ceder ça place à un 1l6 "hybride". Montage à la mode depuis quelques temps maintenant, et qui apporte un gain de puissance significatif pour un budget correct (étudiant oblige )
Pour résumer ce qu'il y a en en gros niveau moteur:
- Bas moteur de saxo vts 8s
- Culasse 1400 xsi
- Gestion origine du 1400 avec une puce faite par un forumeur
- Collecteur 4/1 inox avec la ligne gr n
- Admi dynamique type raceland
Après passage au banc, 112 cv aux roues donc environ 115 moteur. En tous cas un énorme changement au niveau du comportement, c'est bien plus coupleux, et je tien une s16 d'origine sans trop de souci.
Pour ce qui du chassis j'ai déja fais pas mal de chose également :
- Frein Av en 266
- Train Ar de s16 à disques
- BAR inf et sup
- 4 amortos Viarouge tarage circuit
- Refection des traingles avec silenboc dur
Ma présentation personnelle étant faite, il est temps de passé à l'auto
Voila donc pour moi :
Une petite 106 xsi de 1992, que j'ai achetée il y a maintenant quelques années.
Au départ c'était une auto que j'avais acheté pour le weekend, mais elle se convertie de plus en plus vers une pistarde
Pour ce qui est des modifs actuelement, le petit 1l4 à ceder ça place à un 1l6 "hybride". Montage à la mode depuis quelques temps maintenant, et qui apporte un gain de puissance significatif pour un budget correct (étudiant oblige )
Pour résumer ce qu'il y a en en gros niveau moteur:
- Bas moteur de saxo vts 8s
- Culasse 1400 xsi
- Gestion origine du 1400 avec une puce faite par un forumeur
- Collecteur 4/1 inox avec la ligne gr n
- Admi dynamique type raceland
Après passage au banc, 112 cv aux roues donc environ 115 moteur. En tous cas un énorme changement au niveau du comportement, c'est bien plus coupleux, et je tien une s16 d'origine sans trop de souci.
Pour ce qui du chassis j'ai déja fais pas mal de chose également :
- Frein Av en 266
- Train Ar de s16 à disques
- BAR inf et sup
- 4 amortos Viarouge tarage circuit
- Refection des traingles avec silenboc dur
Modifié en dernier par johny25 le lun. 10 juil. 2017, 20:05, modifié 4 fois.
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
.
Modifié en dernier par johny25 le dim. 21 août 2016, 23:25, modifié 1 fois.
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
- Sax'max
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 05:46
- Voiture : Saxo 1.6 8s
- Localisation : Nord 59
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Bienvenue à vous 2. pas mal la petite xsi..
Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Au top ta 106 Quesque j'aime bien les saucisses phase 1
Pense a mettre un récupérateur d'huile car ton reniflard vas pisser de l'huile sur ton moteur
TEAM CHIPIER RALLYE
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Merci
Effectivement tu as raison, une fois que le filtre est saturé ça commence à couler sur la culasse , il faudra que je m'occupe de ça.
Du coup pour la suite, comme dit dans le titre je suis en train de préparer un tu5j4 pour le mettre dans ma 106.
Moteur qui à normalement 160000km d'après le vendeur, et au vu de ce que j'ai déja démonter, avait l'air plutôt bien entretenu.
Au programme:
- Une paire d'arbres à cames
- Alignement et polissage des conduits de la culasse
- Pipe d'admission de c2 vts avec pap de rs
- Piston de saxo t4 à voir.
- Un collecteur et une petite reprog pour harmoniser tous ça
Pour le moment le projet avance doucement, je commence à travailler les conduits de la culasse et du plenum de c2 tranquillement.
Effectivement tu as raison, une fois que le filtre est saturé ça commence à couler sur la culasse , il faudra que je m'occupe de ça.
Du coup pour la suite, comme dit dans le titre je suis en train de préparer un tu5j4 pour le mettre dans ma 106.
Moteur qui à normalement 160000km d'après le vendeur, et au vu de ce que j'ai déja démonter, avait l'air plutôt bien entretenu.
Au programme:
- Une paire d'arbres à cames
- Alignement et polissage des conduits de la culasse
- Pipe d'admission de c2 vts avec pap de rs
- Piston de saxo t4 à voir.
- Un collecteur et une petite reprog pour harmoniser tous ça
Pour le moment le projet avance doucement, je commence à travailler les conduits de la culasse et du plenum de c2 tranquillement.
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Belle caisse , bon courage pour la prepa. ..
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Du bon boulot par ici J'aime
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Jolie prépa en cours
Bon courage
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Merci pour les encouragement, je veux vraiment faire un montage nikel avec ce 16v
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Salut,
Petites news de la 106, le projet avance doucement.
J'ai dépouillé tout le bas moteur pour lui refaire une petite jeunesse
ça en fait du bordel une fois que tout est démonté..
J'ai également reçu mes pistons t4:
Le bloc devrai passé au déglaçage des cylindres la semaine pro, je ne devrai donc plus trop tarder à remonter tout ça.
Pour ce qui est de ce weekend j'ai fais un peu du tuning , comme tout est démonter j'en ai profité pour donner un coup de jeune au bloc et au carter huile :
Petites news de la 106, le projet avance doucement.
J'ai dépouillé tout le bas moteur pour lui refaire une petite jeunesse
ça en fait du bordel une fois que tout est démonté..
J'ai également reçu mes pistons t4:
Le bloc devrai passé au déglaçage des cylindres la semaine pro, je ne devrai donc plus trop tarder à remonter tout ça.
Pour ce qui est de ce weekend j'ai fais un peu du tuning , comme tout est démonter j'en ai profité pour donner un coup de jeune au bloc et au carter huile :
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Ça va être propre tout ça
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Vraiment sympa comme projet, je les aime de plus en plus ces xsi.
Tu veux en tirée combien de ch du j4?
Tu veux en tirée combien de ch du j4?
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Merci
Ouai elle sont belle ces saucisses
Et bien au vus de ce qu'en tire les différents montage que j'ai pu voir, je pense viser entre 150 et 160 cv.
Ouai elle sont belle ces saucisses
Et bien au vus de ce qu'en tire les différents montage que j'ai pu voir, je pense viser entre 150 et 160 cv.
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Super boulot, un bon projet en cours !