Johny25 | 106 xsi 16v --- 205 xsi | Pontarlier(25)
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
super pour le lien merci beaucoup
du coup tu la pris ou ton kit pour faire le plastigage?
du coup tu la pris ou ton kit pour faire le plastigage?
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Et bien j'avais du commander ça sur ce site si je ne dit pas de bétise :
http://www.outipro76.fr/m/jauge-perfect ... 4,MPG1.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.outipro76.fr/m/jauge-perfect ... 4,MPG1.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
alors la parfait, merci jonhy pour tes réponse super précise et les liens je vais me commander ça je finirais par en avoir besoin
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Pas de quoi
Allé quelques petits avancements depuis la dernière fois :
J'ai enfin récupéré mes AAC fraîchement reprofilés
Donc sans attendre on remonte tous ça :
Et calage au comparateur :
Le moteur terminé :
A coté de ça j'ai aussi récupéré une boite de 16v en vue du swap pour passer en axes de 16mm.
Donc démontage de la bête :
Nouveau couple 13*59 :
Et les carters une fois nettoyés et peints :
Voilà pour le moment. J'ai commandé une partie des pièces qu'il me faut pour le remontage. Mais j'ai certains pignons qui tirent un peu la tronche, et 100 boules le pignon neuf ça fais mal au cul
Donc si quelqu'un en as d'occases en état qu'il n'hésite pas à me faire signe
Allé quelques petits avancements depuis la dernière fois :
J'ai enfin récupéré mes AAC fraîchement reprofilés
Donc sans attendre on remonte tous ça :
Et calage au comparateur :
Le moteur terminé :
A coté de ça j'ai aussi récupéré une boite de 16v en vue du swap pour passer en axes de 16mm.
Donc démontage de la bête :
Nouveau couple 13*59 :
Et les carters une fois nettoyés et peints :
Voilà pour le moment. J'ai commandé une partie des pièces qu'il me faut pour le remontage. Mais j'ai certains pignons qui tirent un peu la tronche, et 100 boules le pignon neuf ça fais mal au cul
Donc si quelqu'un en as d'occases en état qu'il n'hésite pas à me faire signe
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Yop tout le monde.
Je viens vous donner quelques news de la 106, ça avance bien je commence à en voir le bout
Pour commencer j'ai fini de tout nettoyer et remonter la boite avec mon 13*59 :
Après je me suis motivé pour déposer le 8s qui à fait sont temps :
Merci au collègue pour le cout de main
Ensuite un peu de carrosserie :
Rouille dans les passage de roue Av
J'ai tout décapé, découper et ressouder des tôles en bonne état, je vous passe les soudures j’étais avec un mig no gaz et c'était pas très jolie
J'en ai aussi profité pour donner un coup de neuf au compartiment moteur, avec en plus soudure de renfort.
Un bon coup d’apprêt :
Un coup de peinture et c'est tout neuf
Et voila le moulin reposé :
Je viens vous donner quelques news de la 106, ça avance bien je commence à en voir le bout
Pour commencer j'ai fini de tout nettoyer et remonter la boite avec mon 13*59 :
Après je me suis motivé pour déposer le 8s qui à fait sont temps :
Merci au collègue pour le cout de main
Ensuite un peu de carrosserie :
Rouille dans les passage de roue Av
J'ai tout décapé, découper et ressouder des tôles en bonne état, je vous passe les soudures j’étais avec un mig no gaz et c'était pas très jolie
J'en ai aussi profité pour donner un coup de neuf au compartiment moteur, avec en plus soudure de renfort.
Un bon coup d’apprêt :
Un coup de peinture et c'est tout neuf
Et voila le moulin reposé :
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Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
magnifique montage ça va marcher fort la hate de voir le résultat final
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Merci Wiki ça me tarde aussi de pouvoir faire les premiers tours de roue
Me reste plus qu'a m'occuper du faisceau et après ça je pourrai essayer de démarrer le bouzin
Me reste plus qu'a m'occuper du faisceau et après ça je pourrai essayer de démarrer le bouzin
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Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
tu monte le faisceau de s16? pourquoi ne pas garder le faisceau dorigine et faire une carto ?
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Oui je remonte le faisceau de s16.
Du coup j'ai déja donné mon calculo pour la gestion donc ce coup la c est trop tard.
Mais j'ai un ami qua va me revendre une 106 s16 pour piece donc je vais pas trop me faire chier je vais tout remettre dans mon xsi
Du coup j'ai déja donné mon calculo pour la gestion donc ce coup la c est trop tard.
Mais j'ai un ami qua va me revendre une 106 s16 pour piece donc je vais pas trop me faire chier je vais tout remettre dans mon xsi
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Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Ok nickeljohny25 a écrit :Oui je remonte le faisceau de s16.
Du coup j'ai déja donné mon calculo pour la gestion donc ce coup la c est trop tard.
Mais j'ai un ami qua va me revendre une 106 s16 pour piece donc je vais pas trop me faire chier je vais tout remettre dans mon xsi
en fait la gestion xsi est un peu mieux pour faire les carto elle offres une plis grande marge de manoeuvre
j'ai un ami qui fait même de très bonne gestion en 4 paps avec calculo xsi
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Ha ok ben tu m'apprend quelques chose la
Donc en théorie si tu trouve un tu5j4 nu tu peux de démerder pour le faire tourner dans une xsi 1400 avec le faisceau et le calculo d'origine ?
Donc en théorie si tu trouve un tu5j4 nu tu peux de démerder pour le faire tourner dans une xsi 1400 avec le faisceau et le calculo d'origine ?
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Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
johny25 a écrit :Ha ok ben tu m'apprend quelques chose la
Donc en théorie si tu trouve un tu5j4 nu tu peux de démerder pour le faire tourner dans une xsi 1400 avec le faisceau et le calculo d'origine ?
oui pas de probleme il faut juste modifier quelque fiche comme pour la sonde de température d'eau et le capteur position papillon.
si tu veux avoir un pas a pas tu monte lactuateur de ralentit de xsi car il ne peu pas gerer celui de s16, mais sinon tu vire le pas a pas ^^
et avec le faisceau et calculo de xsi tu conserve la double bobine déporté d'origine
donc pour démarrer la carto d'origine suffit mais pour rouler je pense qu'il serait impératif de faire une carto
un ami a moi a une 405 mi 16 et il y a pas longtemps il a monté faisceau et calculo de xsi dessus pour passer en 4 paps et viré le débimetre d'origine et elle tourne très bien avec la carto sur mesure , elle a la santé ^^
- Olivier57420
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- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
beau boulot je ne savais pas que l'on pouvait acheter des renforts de bol 2DS du coup je vais sûrement en commander
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Ok merci pour les infos , ça me sera peu être utile pour un prochain swap qui sais.
Merci Olivier
Merci Olivier
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min
Re: Johny25 | 106 xsi future swap 16v | Pontarlier(25)
Salut,
Bon et bien ça fait un moment que je ne suis pas repassé par ici du coup.
Je viens vous redonner quelques nouvelles, qui ne sont pas très bonnes dans l'ensemble
Après avoir eu pas mal de déboires avec ma 106 (Injecteur grippé, réglage du potentiomètre papillon, roulement de roue et j'en passe..)
J'ai enfin pu l’amener pour un passage au banc il y a quelques mois déjà :
Du coup résultat plutôt concluant, le passage au banc ressort donc 163cv et 17.5 de couple :
Mais c'est après que ça à commencer à se gâter , j'ai faits quelques essais de mon coté une fois que j'ai eu fini de remonter toutes les bricoles qu'ils me restaient.
Et la j'ai été un peu déçu je trouvais qu'il en manquait un peu par rapport à ce qu'elle avait sorti sur le banc, et je me suis aperçu avec des amis qu'elle fumait énormément quand je montais dans les tours (fumé blanchâtre, épaisse et qui sentait huile...).
Je pense donc qu'il y a un souci avec ma segmentation, souci dans le montage ou cylindre hors coté je sais pas trop je verrais au démontage.
Bref j'ai été bien dégoutté, après tout le temps passé sur l'auto, et j'ai mis la 106 un peu de coté. Je me re-pencherez dessus dans quelques temps quand j'aurais mon nouveau garage.
En attendant pour pas perdre la main je me suis retrouvé un autre petit jouet, une 205 xs achetée à un ami pas trop chère :
Super sympa à conduire cette auto, pas un foudre de guerre et ça ne tien pas vraiment le pavé non plus mais j'aime bien on trouve plus vite les limites de la voiture
Sinon la peinture et pas terrible mais la caisse est plutôt saine, juste le moteur qui pissait pas mal l'huile :
Et la une salle idée m'est passé par la tête, pourquoi ne pas remonter dans la 205 le moteur de la 106 qui était monté avant le 16v.
Le moteur marchait déjà pas mal et ça me ferait une auto sympa pour un budget relativement correct en attendant de remettre les main dans la 106.
Pas le choix je me suis lancé dans le montage
Au programme donc moteur de la 106 qui était un hybride entre le 1400 d’origine et un bas moteur de saxo 1l6 8s, et le train avant complet de la gti histoire d’être plus en phase avec le moteur.
Quelques photo du montage, j'ai pas encore terminé mais c'est déjà bien entamé :
Dépose du TU 3S
Modification du berceau de gti pour la commande de boite :
Le berceau une fois sablé et repeint :
Et le nouveau moteur un fois remis dans la 205 ( un kiff de bosser la dessus, bien plus de place qu'une 106 ou saxo sous le capot) :
Voila pour moi pour le moment, à suivre dans les mois qui arrive
Bon et bien ça fait un moment que je ne suis pas repassé par ici du coup.
Je viens vous redonner quelques nouvelles, qui ne sont pas très bonnes dans l'ensemble
Après avoir eu pas mal de déboires avec ma 106 (Injecteur grippé, réglage du potentiomètre papillon, roulement de roue et j'en passe..)
J'ai enfin pu l’amener pour un passage au banc il y a quelques mois déjà :
Du coup résultat plutôt concluant, le passage au banc ressort donc 163cv et 17.5 de couple :
Mais c'est après que ça à commencer à se gâter , j'ai faits quelques essais de mon coté une fois que j'ai eu fini de remonter toutes les bricoles qu'ils me restaient.
Et la j'ai été un peu déçu je trouvais qu'il en manquait un peu par rapport à ce qu'elle avait sorti sur le banc, et je me suis aperçu avec des amis qu'elle fumait énormément quand je montais dans les tours (fumé blanchâtre, épaisse et qui sentait huile...).
Je pense donc qu'il y a un souci avec ma segmentation, souci dans le montage ou cylindre hors coté je sais pas trop je verrais au démontage.
Bref j'ai été bien dégoutté, après tout le temps passé sur l'auto, et j'ai mis la 106 un peu de coté. Je me re-pencherez dessus dans quelques temps quand j'aurais mon nouveau garage.
En attendant pour pas perdre la main je me suis retrouvé un autre petit jouet, une 205 xs achetée à un ami pas trop chère :
Super sympa à conduire cette auto, pas un foudre de guerre et ça ne tien pas vraiment le pavé non plus mais j'aime bien on trouve plus vite les limites de la voiture
Sinon la peinture et pas terrible mais la caisse est plutôt saine, juste le moteur qui pissait pas mal l'huile :
Et la une salle idée m'est passé par la tête, pourquoi ne pas remonter dans la 205 le moteur de la 106 qui était monté avant le 16v.
Le moteur marchait déjà pas mal et ça me ferait une auto sympa pour un budget relativement correct en attendant de remettre les main dans la 106.
Pas le choix je me suis lancé dans le montage
Au programme donc moteur de la 106 qui était un hybride entre le 1400 d’origine et un bas moteur de saxo 1l6 8s, et le train avant complet de la gti histoire d’être plus en phase avec le moteur.
Quelques photo du montage, j'ai pas encore terminé mais c'est déjà bien entamé :
Dépose du TU 3S
Modification du berceau de gti pour la commande de boite :
Le berceau une fois sablé et repeint :
Et le nouveau moteur un fois remis dans la 205 ( un kiff de bosser la dessus, bien plus de place qu'une 106 ou saxo sous le capot) :
Voila pour moi pour le moment, à suivre dans les mois qui arrive
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min