Johny25 | 106 xsi 16v --- 205 xsi | Pontarlier(25)
Posté : ven. 08 janv. 2016, 23:29
Salut à tous,
Ma présentation personnelle étant faite, il est temps de passé à l'auto
Voila donc pour moi :



Une petite 106 xsi de 1992, que j'ai achetée il y a maintenant quelques années.
Au départ c'était une auto que j'avais acheté pour le weekend, mais elle se convertie de plus en plus vers une pistarde
Pour ce qui est des modifs actuelement, le petit 1l4 à ceder ça place à un 1l6 "hybride". Montage à la mode depuis quelques temps maintenant, et qui apporte un gain de puissance significatif pour un budget correct (étudiant oblige
)




Pour résumer ce qu'il y a en en gros niveau moteur:
- Bas moteur de saxo vts 8s
- Culasse 1400 xsi
- Gestion origine du 1400 avec une puce faite par un forumeur
- Collecteur 4/1 inox avec la ligne gr n
- Admi dynamique type raceland
Après passage au banc, 112 cv aux roues donc environ 115 moteur. En tous cas un énorme changement au niveau du comportement, c'est bien plus coupleux, et je tien une s16 d'origine sans trop de souci.
Pour ce qui du chassis j'ai déja fais pas mal de chose également :
- Frein Av en 266
- Train Ar de s16 à disques
- BAR inf et sup
- 4 amortos Viarouge tarage circuit
- Refection des traingles avec silenboc dur
Ma présentation personnelle étant faite, il est temps de passé à l'auto

Voila donc pour moi :



Une petite 106 xsi de 1992, que j'ai achetée il y a maintenant quelques années.
Au départ c'était une auto que j'avais acheté pour le weekend, mais elle se convertie de plus en plus vers une pistarde

Pour ce qui est des modifs actuelement, le petit 1l4 à ceder ça place à un 1l6 "hybride". Montage à la mode depuis quelques temps maintenant, et qui apporte un gain de puissance significatif pour un budget correct (étudiant oblige





Pour résumer ce qu'il y a en en gros niveau moteur:
- Bas moteur de saxo vts 8s
- Culasse 1400 xsi
- Gestion origine du 1400 avec une puce faite par un forumeur
- Collecteur 4/1 inox avec la ligne gr n
- Admi dynamique type raceland
Après passage au banc, 112 cv aux roues donc environ 115 moteur. En tous cas un énorme changement au niveau du comportement, c'est bien plus coupleux, et je tien une s16 d'origine sans trop de souci.
Pour ce qui du chassis j'ai déja fais pas mal de chose également :
- Frein Av en 266
- Train Ar de s16 à disques
- BAR inf et sup
- 4 amortos Viarouge tarage circuit
- Refection des traingles avec silenboc dur