bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
chacun a ça technique pour fibrer.
toi tu fais comment?
toi tu fais comment?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- mamath
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
Bah là, pour ce genre de pièce qui ne présente pas de grandes difficultés volumiques, je le fais en une fois (pour une couche. A multiplier X fois selon l'epaisseur finale voulue) : Un gabarit de l'ensemble à sratifier - Je déroule mon rouleau de mat et je découpe suivant mon gabarit (en optimisant le taux de chute biensûr ).
Et si vraiment il y a des zones "à pli", qui nécessitent une découpe, je ne la fait jamais au ciseau , mais simplement en "déchirant" la fibre : le mariage entre les raccords ne sera que plus homogène.
Parceque là, mettre X morceaux découpés au ciseau, c'est X raccords difficiles à marier, X sur-épaisseurs et X ruptures de fibres... sans oublier qu'une fois la fibre imprégnée, son liant se dissoud et, est donc encore plus "maléable".
Voilà "en gros" ma technique, chaque pièce étant différente et nécessitant donc une reflexion sur mesure... Sachant que dans ce métier, les 50 premiers % de qualité viennent de l'étude pré-moulage (gain de tps, gain de qualité,...)
Et si vraiment il y a des zones "à pli", qui nécessitent une découpe, je ne la fait jamais au ciseau , mais simplement en "déchirant" la fibre : le mariage entre les raccords ne sera que plus homogène.
Parceque là, mettre X morceaux découpés au ciseau, c'est X raccords difficiles à marier, X sur-épaisseurs et X ruptures de fibres... sans oublier qu'une fois la fibre imprégnée, son liant se dissoud et, est donc encore plus "maléable".
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Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
Après, juste pour préciser : bidule, je ne te critique pas, bien au contraire...
J'admire ton courage et ta perspicacité de te lancer dans ce projet..
La difficulté, lorsqu'on est tres exigeant, c'est d'être satisfait de son travail...
Et vu que si je ne dit pas de bêtise, tu es carrossier de metier, tu connais la difficulté d'avoir un beau rendu final : des reflets parfaitement lisses, pas de peau d'orange, mais surtout (le gros probleme avec le carbone), pas de porosités ou autres oeils de poissons....
Sur ce, je suis de près ton projet et j'ai hate de voir la suite
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
Alors voilà j'attendais que tu commente, alors tu vien de m'apprendre une chose de jamais couper la fibre après moi je coupe des petits bout pck je met rien sous vide donc pour l'aile j'étais obliger vu que c'est arrondi et pour que sa suivent bien sans bulle d'air faire des petites lamelle et a l'intérieur sa ce vois pas que c'est des petits bouts mais on parlera sur facemamath a écrit :Bah là, pour ce genre de pièce qui ne présente pas de grandes difficultés volumiques, je le fais en une fois (pour une couche. A multiplier X fois selon l'epaisseur finale voulue) : Un gabarit de l'ensemble à sratifier - Je déroule mon rouleau de mat et je découpe suivant mon gabarit (en optimisant le taux de chute biensûr ).
Et si vraiment il y a des zones "à pli", qui nécessitent une découpe, je ne la fait jamais au ciseau , mais simplement en "déchirant" la fibre : le mariage entre les raccords ne sera que plus homogène.
Parceque là, mettre X morceaux découpés au ciseau, c'est X raccords difficiles à marier, X sur-épaisseurs et X ruptures de fibres... sans oublier qu'une fois la fibre imprégnée, son liant se dissoud et, est donc encore plus "maléable".
Voilà "en gros" ma technique, chaque pièce étant différente et nécessitant donc une reflexion sur mesure... Sachant que dans ce métier, les 50 premiers % de qualité viennent de l'étude pré-moulage (gain de tps, gain de qualité,...)
Alors oui tu dis pas de bêtise jui carrossier et oui je me fais chier avec le glasage pour avoir une finition top mais je vais i arriver je lâche rien et oui pour en revenir à c'est or ils de poisson sur ma première passe j'en n'est mais après je ponce au 240 et je fais une fine couche de glaçage et après vernis auto bien sur au final faut que sa soit plus léger que ma pièce en plastique et pour le moment ni arrive plutôt bienmamath a écrit :Après, juste pour préciser : bidule, je ne te critique pas, bien au contraire...
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La difficulté, lorsqu'on est tres exigeant, c'est d'être satisfait de son travail...
Et vu que si je ne dit pas de bêtise, tu es carrossier de metier, tu connais la difficulté d'avoir un beau rendu final : des reflets parfaitement lisses, pas de peau d'orange, mais surtout (le gros probleme avec le carbone), pas de porosités ou autres oeils de poissons....
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
- TU5J4 !!!
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
Alors Je peux vous mettre qu'une photo et c'est du carbonne j'attend vos avis
Je vais faire une pièce pour faire correctement la jonction
L'aile est fibrer je finie demain si fais beau et je démouler surprise ^^
Je vais faire une pièce pour faire correctement la jonction
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
a quand la suite ?
l'interieur sera comment? car c'est dommage de mettre ce type de pièce quand on installe un arceau
l'interieur sera comment? car c'est dommage de mettre ce type de pièce quand on installe un arceau
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- alex14
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
plutot d accord mes il faut se dire que la caisse en elle meme est une 5 portes alors le rendu final peut etre plutot pas mal du toutlemessy-92 a écrit :a quand la suite ?
l'interieur sera comment? car c'est dommage de mettre ce type de pièce quand on installe un arceau
beau boulot
Modifié en dernier par alex14 le ven. 29 avr. 2016, 23:18, modifié 1 fois.
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
La suite demain mon cher amis intérieures sera 2 siège baquet et harnais et arceau après il y aura bcp carbonne et l'interieure sera blanclemessy-92 a écrit :a quand la suite ?
l'interieur sera comment? car c'est dommage de mettre ce type de pièce quand on installe un arceau
Mercialex14 a écrit :plutot daccord mes il faut sedire que la caisse en elle meme est une 5 portesalors le rendu final peut etre plutot pas mal du toutlemessy-92 a écrit :a quand la suite ?
l'interieur sera comment? car c'est dommage de mettre ce type de pièce quand on installe un arceau
beau boulot
Hésitez pas à dire vos avis
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
perso j attend de voir avec l arceaude monter dedans avec l interieur de finit pour donner un avis
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
D'ailleurs je pense à ça, la garniture de pied milieu risque pas de gêner pour l'arceau ?
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
D'accord mais tu peux dire ce que tu en pence laalex14 a écrit :perso j attend de voir avec l arceaude monter dedans avec l interieur de finit pour donner un avis
Je vais chercher larceau bientôt donc je pourrai vous dire saBenneyts a écrit :D'ailleurs je pense à ça, la garniture de pied milieu risque pas de gêner pour l'arceau ?
Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
etant donner que c'est une 5portes les pieds milieux ne sont pas aux meme endrois par contre la pieds d'arceaux sera en plein milieu de la porte ar
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
Sa fera comme saxtrem5 a écrit :etant donner que c'est une 5portes les pieds milieux ne sont pas aux meme endrois par contre la pieds d'arceaux sera en plein milieu de la porte ar
Ce weekend à pas pu bosser sur la voiture, il a plut tout le weekend donc je vais mi remettre dessus ce weekend
Bonne nouvelle j'ai pu avoir une grosse bouteille argon +CO2 pour le poste à souder et et et j'ai acheter une sonde large bande
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Re: bidule73520 | saxo 5 porte vts | DPT 73
2ème couches passer