Lord_boulish | saxo vts N2S | Vienne (86)
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Lord_boulish | saxo vts N2S | Vienne (86)
Bonjour a tous,
Je vous presente mon projet de saxo 16v.
-Rachat d'une saxo vts 16v complete en pieces (la grise a nico_vts , voir son topic).
[img=http://s28.postimg.org/tw3u3jz0p/image.jpg]
-début de travaux sur la caisse completement devorée par la rouille et renforts de bols.
[img=http://s28.postimg.org/jpv8kkemh/image.jpg]
Rapiecage
[img=http://s28.postimg.org/v61nilssp/image.jpg]
Renfort de bol
[img=http://s28.postimg.org/sjm51o1l5/image.jpg]
Et decoupe pour rapiecage.
- puis un matin je m attaque aux bas de caisse et me rend compte que le probleme est plus grave qu'a premiere vue.
La tole de renfort intérieure du bas de caisse completement hs.
- donc rachetage d'une saxo 1.0 ess/gpl pour la caisse, 195000km. Pièces à vendre par mp d'ailleurs)
[img=http://s13.postimg.org/xpz117syr/image.jpg]
Donc j'en suis là, un peu deg d'avoir fait autant de choses sur l'autre mais c'est carrément pas possible de rouler comme ça.
Futurs travaux:
Depose du kit gpl de la 1.0.
Swap moteur boite trains roulants de la 16v sur la 1.0
Swap du kit vts et peinture (blanc banquise normalement)
Et J avais une question:
Dois je changer le faisceau de la 1.0 qui passe du moteur à l'habitacle?
Je vous presente mon projet de saxo 16v.
-Rachat d'une saxo vts 16v complete en pieces (la grise a nico_vts , voir son topic).
[img=http://s28.postimg.org/tw3u3jz0p/image.jpg]
-début de travaux sur la caisse completement devorée par la rouille et renforts de bols.
[img=http://s28.postimg.org/jpv8kkemh/image.jpg]
Rapiecage
[img=http://s28.postimg.org/v61nilssp/image.jpg]
Renfort de bol
[img=http://s28.postimg.org/sjm51o1l5/image.jpg]
Et decoupe pour rapiecage.
- puis un matin je m attaque aux bas de caisse et me rend compte que le probleme est plus grave qu'a premiere vue.
La tole de renfort intérieure du bas de caisse completement hs.
- donc rachetage d'une saxo 1.0 ess/gpl pour la caisse, 195000km. Pièces à vendre par mp d'ailleurs)
[img=http://s13.postimg.org/xpz117syr/image.jpg]
Donc j'en suis là, un peu deg d'avoir fait autant de choses sur l'autre mais c'est carrément pas possible de rouler comme ça.
Futurs travaux:
Depose du kit gpl de la 1.0.
Swap moteur boite trains roulants de la 16v sur la 1.0
Swap du kit vts et peinture (blanc banquise normalement)
Et J avais une question:
Dois je changer le faisceau de la 1.0 qui passe du moteur à l'habitacle?
Modifié en dernier par lord_boulish le ven. 26 juil. 2019, 17:37, modifié 4 fois.
- viper01
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Attention, la caisse de 1.0l n'a pas tous les renforts que la 16 à d'origine, de plus les ailes arrières sont recoupées aussi. 

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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
D'accord. De quels renforts tu parles?
Je comptais renforcer le compartiment moteur comme j'avais commencer sur l'autre. Bols, cotelettes, les equerres en bas du tablier et soudure des jonctions de toles. Mais si tu peux m'éclairer sur les différences qu'il y a des fois que je passerais a coté.
Merci.
Si y'a des rallymens: Niveau reglementation en gr N on a le droit de supprimer l'abs?
Edit: Dans le cas où le système anti-blocage de freins (ABS) est déconnecté ou supprimé, l'utilisation d'un répartiteur de freinage mécanique arrière homologué par le constructeur en tant que VO est autorisée.
Trouvé merci.
Je comptais renforcer le compartiment moteur comme j'avais commencer sur l'autre. Bols, cotelettes, les equerres en bas du tablier et soudure des jonctions de toles. Mais si tu peux m'éclairer sur les différences qu'il y a des fois que je passerais a coté.
Merci.
Si y'a des rallymens: Niveau reglementation en gr N on a le droit de supprimer l'abs?
Edit: Dans le cas où le système anti-blocage de freins (ABS) est déconnecté ou supprimé, l'utilisation d'un répartiteur de freinage mécanique arrière homologué par le constructeur en tant que VO est autorisée.
Trouvé merci.

- tosam
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Le système peut être supprimé puisque certaines sax 16V sont sorties d'usine sans l'ABS. Puis le rallye avec un ABS je vois difficilement comment c'est possible.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Te l'ai pas dit ici, mais bienvenu à toi. Content d'avoir fait ta rencontre, tu a du boulot mais un beau projet à faire
. Bon courage à toi .

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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
merci Cyril, ravi également. Oui un projet d'envergure ^^ surtout quand on peut pas s'y mettre tous les jours. mais bon ça va se faire gentiment. j'ai changé la portière gauche et virer la bonbonne GPL (-50kg ^^). Il me reste à finir de virer le kit gpl, la prochaine étape étant le changement du train arrière. après j'attaque le swap et le renfort du compartiment moteur par la même occase. ce sera le plus chiant.


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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Bonsoir,
J'ai descendu l'essieu de la 16 aujourd'hui et me suis rappellé que j'avais cassé un bout de l'etrier en enlevant la gaine de FAM l'autre jour. Du coup la gaine n'est plus maintenue par l'étrier.
Je pensais partir sur une soudure alu à l'arc. Vu mon niveau au mig (voir photos) je sens que ça va etre joyeux.
Si quelqu'un a une autre solution? (Patex, rilsans, colle UHU, magie vaudoo etc...) je prend.
J'ai descendu l'essieu de la 16 aujourd'hui et me suis rappellé que j'avais cassé un bout de l'etrier en enlevant la gaine de FAM l'autre jour. Du coup la gaine n'est plus maintenue par l'étrier.
Je pensais partir sur une soudure alu à l'arc. Vu mon niveau au mig (voir photos) je sens que ça va etre joyeux.
Si quelqu'un a une autre solution? (Patex, rilsans, colle UHU, magie vaudoo etc...) je prend.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Les triangles de suspension 16V peuvent se monter sur la caisse 1.0, je viens de comparer les 2 triangles, 1.1 et 1.6, c'est bon.
Bon courage pour la prépa rallye.
Bon courage pour la prépa rallye.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Salut michel,
Oui logiquement pas de soucis pour les triangles. Juste que ceux de vts ont une biellette de barre stab alors que sur les autres, la barre stab est directement fixée sur le triangle.
Oui logiquement pas de soucis pour les triangles. Juste que ceux de vts ont une biellette de barre stab alors que sur les autres, la barre stab est directement fixée sur le triangle.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Est ce que quelqu'un aurait un schéma pour les renforts de caisses au niveau du train arrière. ou des photos.
merci d'avance.
ps: du coup j'ai un essieu arr à tambours à vendre. tout est ok sauf kit segments de frein. MP si interessé.
merci d'avance.
ps: du coup j'ai un essieu arr à tambours à vendre. tout est ok sauf kit segments de frein. MP si interessé.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Bon je me suis gaver a faire un top résumé qui vient de bugger.
Je suis deg alors hop.
Pose du train arr de 16v. Pour info les gaines de freins a main sont spécifiques aux etriers donc on ne peut pas réutiliser celles des tambours (dommage elles étaient en bien meilleur état).
Finallement j ai réparé l étrier cassé à la colle époxy
Ça tient bien malgrès les coup de marteau pour emmancher la gaine sur l'étrier.
Et découverte de rouille coté passage de roue gauche. Donc découpe, soudure, peinture anti-rouille et peinture (pas de photo une fois peint désolé)
Pas de renfort de caisse au train arriere. J'ai eu peur de faire des betises et souder sous la voiture ca me branchait pas trop.
Prochaine étape: train avant de vts.
Je suis deg alors hop.
Pose du train arr de 16v. Pour info les gaines de freins a main sont spécifiques aux etriers donc on ne peut pas réutiliser celles des tambours (dommage elles étaient en bien meilleur état).

Finallement j ai réparé l étrier cassé à la colle époxy

Ça tient bien malgrès les coup de marteau pour emmancher la gaine sur l'étrier.
Et découverte de rouille coté passage de roue gauche. Donc découpe, soudure, peinture anti-rouille et peinture (pas de photo une fois peint désolé)



Pas de renfort de caisse au train arriere. J'ai eu peur de faire des betises et souder sous la voiture ca me branchait pas trop.
Prochaine étape: train avant de vts.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Petites news:
Dépose du train avant de 1.0.
Dépose de la face avant.
Soudure d'une pièce pour boucher le trou de la prise GPL.
Pas de photos car rien de transcendant à par du camboui et un coup de soleil (enfin de mig). En plus j'ai broyé mon écran de phone donc plus de quoi faire des photos pour le moment (vive la chine et les écrans d'iphone à 30 euros).
bref ça se démonte gentiment et rapidement je vois d'autres problèmes se pointer.
j'ai l'impression que l'endroit de la caisse ou vient se poser le support moteur supérieur n'est pas fait pareil que sur la vts. j'en aurait le cœur net une fois le moteur sorti mais si c'est le cas ça va encore me faire de la découpe et de la soudure en plus des bols de suspension et du compartiment moteur
.
Un autre truc qui me stress aussi est de savoir si le calculateur de la 16v va fonctionner car j'avais l'antidémarrage à code sur la grise que je n'ai pas sur celle là. et à mon avis ça doit pas être plug'n play.
et je commence à réfléchir à des panneaux de portes plus light, ce sera de l'alu de 2mm (pareil sous les vitres passager) et j'aimerais remplacer les poignées par un câble mais je ne sais pas si c'est autorisé en grN.
Dépose du train avant de 1.0.
Dépose de la face avant.
Soudure d'une pièce pour boucher le trou de la prise GPL.
Pas de photos car rien de transcendant à par du camboui et un coup de soleil (enfin de mig). En plus j'ai broyé mon écran de phone donc plus de quoi faire des photos pour le moment (vive la chine et les écrans d'iphone à 30 euros).
bref ça se démonte gentiment et rapidement je vois d'autres problèmes se pointer.
j'ai l'impression que l'endroit de la caisse ou vient se poser le support moteur supérieur n'est pas fait pareil que sur la vts. j'en aurait le cœur net une fois le moteur sorti mais si c'est le cas ça va encore me faire de la découpe et de la soudure en plus des bols de suspension et du compartiment moteur

Un autre truc qui me stress aussi est de savoir si le calculateur de la 16v va fonctionner car j'avais l'antidémarrage à code sur la grise que je n'ai pas sur celle là. et à mon avis ça doit pas être plug'n play.
et je commence à réfléchir à des panneaux de portes plus light, ce sera de l'alu de 2mm (pareil sous les vitres passager) et j'aimerais remplacer les poignées par un câble mais je ne sais pas si c'est autorisé en grN.
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Effectivement, le support coté distri est différent entre les caisses de 1L6 et de 1L/1L1. C'est parce que les blocs n'ont pas la même hauteur. Si ma mémoire est bonne il y a 2cm de différence
.

GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
moumoute14 a écrit :Effectivement, le support coté distri est différent entre les caisses de 1L6 et de 1L/1L1. C'est parce que les blocs n'ont pas la même hauteur. Si ma mémoire est bonne il y a 2cm de différence.

- saxo'stu
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Re: Lord_boulish | saxo vts 16v resto/prepa rallye | Vienne (??)
Salut!
Un beau projet qui commence bien
Tu n'as pas eu a adapter/changer les durites de frein arrière (entre le maître cylindre et le répartiteur) en posant le TAR a disques?
Comme ça tu ne t’embêtera pas avec l'antidemarrage et l'adaptation du compteur etc...
Un beau projet qui commence bien

Tu n'as pas eu a adapter/changer les durites de frein arrière (entre le maître cylindre et le répartiteur) en posant le TAR a disques?
Un conseil, montes le faisceau habitacle de la grise dans la blanche...lord_boulish a écrit :Un autre truc qui me stress aussi est de savoir si le calculateur de la 16v va fonctionner car j'avais l'antidémarrage à code sur la grise que je n'ai pas sur celle là. et à mon avis ça doit pas être plug'n play.
Comme ça tu ne t’embêtera pas avec l'antidemarrage et l'adaptation du compteur etc...
