Page 1 sur 2

Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 20:01
par Larsen Wenger
:coucou: Salut a tous :coucou:

Ayant déjà fait ma présentation il y a peu, je passe maintenant a la saxo vts acquis récemment.

Avant tout je préfère vous mettre en garde, je n'y connais vraiment pas grand chose au moteur essence en général
même si j'ai quelques notions de mécanique qui me serve plus a détecter des soucis plus qu'a les réparer :p

Voici la titine, vraiment désolé pour la qualité des photos, j'en ferait des beaucoup plus belle après nettoyage et bichonnage :p

---> Saxo vts 1.6 90 ou 100cv avec 170 500km, elle est de début 98, phase 1 ou phase 2 a vous de me dire lol


Image

Image

Image

Je l'ai acheté sur un coup de tête juste après qu'on mes volé ma petite clio 3 dci société que j'aimais tant :(

Pour l'instant j'en suis ravis, le moteur a l'air de tourné rond, pas de chauffe, courroie faite a 120 000km d'après l'ancien proprio qui touchais pas mal en mécanique.

Je n'ai pour l'instant rien modifié, vu que je ne m'y connais pas du tout en modifications.

L'ancien proprio ne ma pas mentis ( enfin je l'espère ) il m'a dit qu'elle a été préparé.

J'ai aussi vu qu'il a mis des kit de suspension reglable vu garde au sol qu'elle a. ( un kart :love: )

Pour se qui est du pot d'échappement et de toute la ligne, un ami m'a dit qu'il valait le coup que je la garde du a sa qualité et son prix, Remus ou je ne sait plus quoi, j'avais juste peur que sa fasse un peu tuning mais en fin de compte sa peu allez.

Le bruit est tout juste magnifique.

Pour se qui est des problèmes décelé pour l'instant : équilibrage, vu le tremblement a partir de 100kmh, si se n'est pas autre chose bien sur.
Il y a aussi la butée d'embrayage qui est a changé, l'ancien proprio ma affirmé avoir mis un embrayage renforcé mais en ayant oublié de changé la buté, elle fait maintenant du bruit de temps a autre.
Et peut être un petit soucis de direction que je vais vite analysé.

Voici quelques photos du moteur et je vous laisse tranquil parce que j'abuse vraiment de mon clavier lol

Image

Image

Image

Juste pour information aussi, j'ai pris cette photo tout t'a l'heure.

Image

N'ayant jamais eu de voiture essence auparavant, je voulais savoir si c'est normal que la température monte de temps en temps a se niveau la et redescend par la suite sans qu'il est de soucis.

Voili voilou pour la présentation de la titine et encore désolé d'avoir été aussi long et encore merci pour votre accueil :)

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 20:37
par jon08
Salut! Sympa l'acquisition, c'est mieux qu'un DCI :langue:

C'est une phase 1 restylée (calandre mieux ajourée) de 90cv :bien: Pour la prépa, impossible de savoir sans démonter, mais en tout cas, il y a l'admission et le collecteur inox, ce qui est une bonne base pour libérer tout ça :oui:

Pour la température d'eau, il me semble que c'est courant sur cette motorisation, mais les proprio de celle-ci sauront mieux t'en parler que moi :d

Pour ta direction, commence déjà par fixer proprement le bocal de liquide de direction assisté, ça sera déjà bien :buzz:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 20:45
par nicolas972
bienvenue
pour répondre à tes questions:
comme jon08, 90cv, phase 2 ou 1+ (1er restylage en 1998).
tes suspensions ne sont pas réglables à mon avis, tu as surement des ressorts courts, des amortisseurs sport et un décrantage du train arrière.
et dernière remarque, faut faire attention quand on achète une voiture de ce genre si on s'y connais pas trop; le mieux aurait été de faire venir un saxiste expérimenté pour voir la voiture.
j'espère que tu auras pas trop de mauvaises surprises

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 20:46
par Mikaeru51
Bien belle VTS :bien:

Pour la chauffe, c'est normal sur les 1.6i 90ch qui ont un petit radiateur. Et aussi la jauge d'eau n'est pas des plus précises. Tant que ca ne va pas dans le rouge, c'est bon :bien:
Tu peux égalements monter un plus grand radiateur pour fiabiliser tous ca et avoir un moteur qui chauffe juste ce qu'il faut :d

En te souhaitant une bonne route avec :bien:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:01
par Larsen Wenger
Salut Salut :)

Merci a tous pour vos réponses et vos avis aussi rapides et limpides :)
jon08 a écrit :Pour ta direction, commence déjà par fixer proprement le bocal de liquide de direction assisté, ça sera déjà bien :buzz:
Merci a toi Jon :) C'est exactement la première chose donc j'allais m'occuper :p
nicolas972 a écrit :bienvenue
pour répondre à tes questions:
comme jon08, 90cv, phase 2 ou 1+ (1er restylage en 1998).
tes suspensions ne sont pas réglables à mon avis, tu as surement des ressorts courts, des amortisseurs sport et un décrantage du train arrière.
et dernière remarque, faut faire attention quand on achète une voiture de ce genre si on s'y connais pas trop; le mieux aurait été de faire venir un saxiste expérimenté pour voir la voiture.
j'espère que tu auras pas trop de mauvaises surprises
Merci a toi pour tes remarques :) Ton message est vrai, j'était un peu préssé de racheté un véhicule :s
Et je suis quelqu'un d'assez impulsif a se niveaux :roll:
Je souhaite tout comme toi ne pas avoir de grosse surprise, après on est pas a l'abri.
Se qui est fait est fait, si il y a des frais je les ferais petits a petits jusqu'a se qu'elle retrouve sa jeunesse :buzz:
Pour les suspensions, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait décranté ( je croit c'est comme sa qu'on dit ) a l'avant et non a l'arrière.
Je compte démonté voir se qui s'y cache sous toute cette caisse se weekend si j'ai le temps :)
Mikaeru51 a écrit :Bien belle VTS :bien:

Pour la chauffe, c'est normal sur les 1.6i 90ch qui ont un petit radiateur. Et aussi la jauge d'eau n'est pas des plus précises. Tant que ca ne va pas dans le rouge, c'est bon :bien:
Tu peux égalements monter un plus grand radiateur pour fiabiliser tous ca et avoir un moteur qui chauffe juste ce qu'il faut :d

En te souhaitant une bonne route avec :bien:
Merci beaucoup pour ton message :) je vais me renseigné pour voir si je peut me dégoté un radiateur un peu plus grand que celui dans la titine.

Voici une petite photo de l'intérieur en passant :

Image

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:05
par jon08
Le décrantage c'est uniquement à l'arrière: ce ne sont pas des ressorts mais des barres avec des crans pour les maintenir en place, d'où le terme "décrantage" ;)

Pour le matos installé, t'as juste à enlever une roue et nous faire une photo des suspensions, on saura te dire ça en moins de deux :d

Enfin, pour te rassurer: l'entretien d'une Saxo n'est jamais bien excessif si tu es partant pour mettre la main à la pâte :oui: C'est aussi l'une des qualités de cette petite bombinette qu'on aime tant :rs:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:47
par Larsen Wenger
Yop
jon08 a écrit :Le décrantage c'est uniquement à l'arrière: ce ne sont pas des ressorts mais des barres avec des crans pour les maintenir en place, d'où le terme "décrantage" ;)

Pour le matos installé, t'as juste à enlever une roue et nous faire une photo des suspensions, on saura te dire ça en moins de deux :d

Enfin, pour te rassurer: l'entretien d'une Saxo n'est jamais bien excessif si tu es partant pour mettre la main à la pâte :oui: C'est aussi l'une des qualités de cette petite bombinette qu'on aime tant :rs:
Je comprend bien mieux maintenant :tourne: Je dormirais moins bête :p
" En passant je suis passé sur ta choupette elle est superbe :love: "

Je ferais une photos des suspensions avant et arrière dès que j'ai l'occasion.

Je suis vraiment désolé si je ne poste pas beaucoup dans d'autres sujets mais j'ai beaucoup de lecture vu que je ne connais pas encore bien les lieux :)

Merci encore pour votre aide a tous :)

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:49
par totom14
:coucou:

Belle phase 2 que tu nous présentes :bien:

Pour ton radiateur, tu peux prendre un nrf en cuivre et 32MM d'épaisseur :oui:

Pense aussi au bouchon car très souvent, il n'est pas livré avec :)

Tu vas voir,c'est vraiment un bon outils pour apprendre la méca ce genre de caisse :oui:

:jap:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:51
par jon08
J'ai tout appris avec :lover:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : mer. 06 avr. 2016, 21:57
par totom14
Pareil :D

Pire quand tu remontes une caisse complète :rs:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : jeu. 07 avr. 2016, 01:28
par Manu_VTS
Belle auto et puis le 90 ch avec un entretien normal est fiable :bien:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : jeu. 07 avr. 2016, 08:39
par baba91
Sympa cette petite, comme tout le monde ou presque ici on à tout appris sur nos saxo :d et tu va voir avec un peu de méthodologie tout se fait bien :bien:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : jeu. 07 avr. 2016, 09:24
par jon08
Manu_VTS a écrit :Belle auto et puis le 90 ch avec un entretien normal est fiable :bien:
T'es sûr de ça? :voyons:

:buzz:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : jeu. 07 avr. 2016, 09:52
par 974sax
:coucou: Bienvenue ami 90cv :d

Petite question, tu as vérifié si pas de rouille en dessous ? (surtout au niveau des passages de roues arrières)
C'est un peu le truc à vérifié, mon ancienne phase 2 avait la gangrène :lol:

Sinon bel achat, tu n'en seras pas déçu :bien:

Re: Larsen Wenger|Saxo 1.6 vts 8s|Aulnay(93)

Posté : jeu. 07 avr. 2016, 13:09
par Benneyts
:coucou:
Elle a l'air toute jolie cette petite :oui:
On apprend la mécanique sur cette voiture, et généralement on apprend aussi à conduire :d