Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Comme un barbare plutôt
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Je l'avais depuis qqe mois, j'y allais vraiment fort. Chassis hyper sécurisant et permissif, électronique juste ce qu'il faut au niveau de l'esp sans que ça coupe tout comme sur la ds3 et bcp de couple. Je pensais pas que ça allait fondre aussi vite le 225/45/17 Après j'ai calmé le jeu.
D'ailleurs j'avais testé des Kumho LE Sport KU39, excellent pneu, aussi bien que les pilot sport que j'avais eu avant. Et malgré une usure prononcé, une très bonne tenue sur route mouillé.
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Nan mais je comprends tout à fait Neo, les pneus ça fond trop vite ! 3000kms sur une saxo 1.5d
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Tu les mets dans le four?
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Après remplacement d'un capteur abs avant hier et test des arrières.
Petit roulage et voyant fam + abs éteint.
Hop next souci
Petit roulage et voyant fam + abs éteint.
Hop next souci
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Pas bcp de news mais ça avance petit à petit.
Après controle, roulement de différenciel hs. Je vais changer la boite et mettre celle la de coté pour la faire refaire d'ici quelques temps avec pkoi pas un couple court dedans voir autoblok.
Sinon coupelle d'amorto hs et une sonde lambda hs.
Pour le reste elle tourne bien et glisse tjs aussi bien des 4 roues
Après controle, roulement de différenciel hs. Je vais changer la boite et mettre celle la de coté pour la faire refaire d'ici quelques temps avec pkoi pas un couple court dedans voir autoblok.
Sinon coupelle d'amorto hs et une sonde lambda hs.
Pour le reste elle tourne bien et glisse tjs aussi bien des 4 roues
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Des news ?
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Elle était sur cales depuis juin 2018 (voir début de la prez).
Les roues ont touché le sol hier soir et elle a du droit à un passage à la station de lavage 3 ans qu'elle n'avait pas été lavée.
J'ai virer les 4 cales de 20mm aussi. Avec les semi-slick ca frottait de partout. C'est moins joli mais plus efficace sans.
Je ne sais pas si c'est parcequ'elle n'a pas tourné depuis plus d'un an et que la distri est neuve mais on avait l'impression d'un bruit bizarre genre bougie désserré ou courroie qui frotte. On a laissé chauffer tranquillement et on a fait quelques km avec en mode papy < 3500trs pour remettre gentillement la mécanique en place.
Pour ses 19 ans elle s'en sort pas trop mal la mamie, ralenti parfaitement stable, température huile/eau stable, pas de bruit parasites (hormis le claquement )
Au programme sous peu, montage d'un anticouple Black Series Powerflex et changement des rotules de direction intérieure. J'ai tjs un claquement ds le train avant qui me saoule alors que quasiment tout a déjà été changé.
Ca sera fait chez Citröen directement chez un de mes clients (la vis du support moteur sur la boite est impossible à déssérer).
Ensuite viendra le temps du train arrière qui est a changé aussi. Mais surement en 2020 et un ct aussi p'être vu qu'il est périmé depuis un an et demi
Les roues ont touché le sol hier soir et elle a du droit à un passage à la station de lavage 3 ans qu'elle n'avait pas été lavée.
J'ai virer les 4 cales de 20mm aussi. Avec les semi-slick ca frottait de partout. C'est moins joli mais plus efficace sans.
Je ne sais pas si c'est parcequ'elle n'a pas tourné depuis plus d'un an et que la distri est neuve mais on avait l'impression d'un bruit bizarre genre bougie désserré ou courroie qui frotte. On a laissé chauffer tranquillement et on a fait quelques km avec en mode papy < 3500trs pour remettre gentillement la mécanique en place.
Pour ses 19 ans elle s'en sort pas trop mal la mamie, ralenti parfaitement stable, température huile/eau stable, pas de bruit parasites (hormis le claquement )
Au programme sous peu, montage d'un anticouple Black Series Powerflex et changement des rotules de direction intérieure. J'ai tjs un claquement ds le train avant qui me saoule alors que quasiment tout a déjà été changé.
Ca sera fait chez Citröen directement chez un de mes clients (la vis du support moteur sur la boite est impossible à déssérer).
Ensuite viendra le temps du train arrière qui est a changé aussi. Mais surement en 2020 et un ct aussi p'être vu qu'il est périmé depuis un an et demi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Cool ! Bonne nouvelle !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Au moins elle roule a nouveau