Page 3 sur 3

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : ven. 22 avr. 2016, 09:01
par keny
Comme un barbare plutôt :buzz:

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : ven. 22 avr. 2016, 09:59
par Neo
:d

Je l'avais depuis qqe mois, j'y allais vraiment fort. Chassis hyper sécurisant et permissif, électronique juste ce qu'il faut au niveau de l'esp sans que ça coupe tout comme sur la ds3 :lol: et bcp de couple. Je pensais pas que ça allait fondre aussi vite le 225/45/17 :lol: Après j'ai calmé le jeu.

D'ailleurs j'avais testé des Kumho LE Sport KU39, excellent pneu, aussi bien que les pilot sport que j'avais eu avant. Et malgré une usure prononcé, une très bonne tenue sur route mouillé.

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : ven. 22 avr. 2016, 18:45
par Benneyts
Nan mais je comprends tout à fait Neo, les pneus ça fond trop vite ! 3000kms sur une saxo 1.5d :counar:

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : lun. 25 avr. 2016, 11:09
par Neo
Tu les mets dans le four? :lol:

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : lun. 25 avr. 2016, 19:23
par Neo
Après remplacement d'un capteur abs avant hier et test des arrières.
Petit roulage et voyant fam + abs éteint.

Hop next souci :lol: :d

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : mar. 05 juil. 2016, 16:29
par Neo
Pas bcp de news :lol: mais ça avance petit à petit.

Après controle, roulement de différenciel hs. Je vais changer la boite et mettre celle la de coté pour la faire refaire d'ici quelques temps avec pkoi pas un couple court dedans voir autoblok.
Sinon coupelle d'amorto hs et une sonde lambda hs.
Pour le reste elle tourne bien et glisse tjs aussi bien des 4 roues :d

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : sam. 20 avr. 2019, 13:36
par GuillAuMeDu68
Des news ?

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : jeu. 18 juil. 2019, 11:03
par Neo
Elle était sur cales depuis juin 2018 (voir début de la prez).
Les roues ont touché le sol hier soir :lol: et elle a du droit à un passage à la station de lavage :d 3 ans qu'elle n'avait pas été lavée.
J'ai virer les 4 cales de 20mm aussi. Avec les semi-slick ca frottait de partout. C'est moins joli mais plus efficace sans.

Je ne sais pas si c'est parcequ'elle n'a pas tourné depuis plus d'un an et que la distri est neuve mais on avait l'impression d'un bruit bizarre genre bougie désserré ou courroie qui frotte. On a laissé chauffer tranquillement et on a fait quelques km avec en mode papy < 3500trs pour remettre gentillement la mécanique en place.

Pour ses 19 ans elle s'en sort pas trop mal la mamie, ralenti parfaitement stable, température huile/eau stable, pas de bruit parasites (hormis le claquement :mad: )

Au programme sous peu, montage d'un anticouple Black Series Powerflex et changement des rotules de direction intérieure. J'ai tjs un claquement ds le train avant qui me saoule alors que quasiment tout a déjà été changé.
Ca sera fait chez Citröen directement chez un de mes clients (la vis du support moteur sur la boite est impossible à déssérer).

Ensuite viendra le temps du train arrière qui est a changé aussi. Mais surement en 2020 :lol: :lol: :lol: et un ct aussi p'être vu qu'il est périmé depuis un an et demi :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : ven. 19 juil. 2019, 15:04
par viper01
Cool ! Bonne nouvelle !

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : sam. 20 juil. 2019, 10:46
par -NoNo-
:beuh:

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : lun. 22 juil. 2019, 12:02
par Neo
-NoNo- a écrit :
sam. 20 juil. 2019, 10:46
:beuh:
Oui chef? :d :lol:

Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)

Posté : dim. 28 juil. 2019, 15:57
par GuillAuMeDu68
Au moins elle roule a nouveau :good: :d