futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Salut a tous , apres quelque reflexion et surtout vue l'etat de ma pistarde que je viens d'acheter j'en et conclu .
Demontage et poubelle :
¤ Capot
¤ Aile avant droite
¤ Aile avant gauche
¤ Hayon
¤ Pare choc avant
¤ Pare choc arrière
Achat et remontage :
¤ Kit CAR complet ( pare choc avant et arrière , aile avant droite et gauche et extention d'aile arrière gauche et droite )
¤ Hayon fibre
¤ Capot fibre
Redressage pavillon et ses montant , aile arrière gauche et droite
Peinture de celle ci .
J'aurais besoin de conseil pour le montage des aile arrière enfin des rajout , vous les coller ? refibré ou comment ?
merci a tous et d'ici peu je vais faire une page dédier pour les interesser .
Demontage et poubelle :
¤ Capot
¤ Aile avant droite
¤ Aile avant gauche
¤ Hayon
¤ Pare choc avant
¤ Pare choc arrière
Achat et remontage :
¤ Kit CAR complet ( pare choc avant et arrière , aile avant droite et gauche et extention d'aile arrière gauche et droite )
¤ Hayon fibre
¤ Capot fibre
Redressage pavillon et ses montant , aile arrière gauche et droite
Peinture de celle ci .
J'aurais besoin de conseil pour le montage des aile arrière enfin des rajout , vous les coller ? refibré ou comment ?
merci a tous et d'ici peu je vais faire une page dédier pour les interesser .
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Tu es sûr que la caisse n'a pas bougé avant e vouloir autant de frais ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Ah oui effectivement la caisse à reçu Elle faisait de l'autocross non ?
Si les elements de suspension (triangles, TAR, etc) et moteur/boite sont bons, je pense que partir sur une caisse propre serait bien plus simple en terme de temps et d'argent car la au niveau du pavillon ya quand pas mal de taf, si en plus tu la passe en kitcar autant partir d'un truc sain, surtout que tu peux trouver une caisse pour pas trop cher.
Si les elements de suspension (triangles, TAR, etc) et moteur/boite sont bons, je pense que partir sur une caisse propre serait bien plus simple en terme de temps et d'argent car la au niveau du pavillon ya quand pas mal de taf, si en plus tu la passe en kitcar autant partir d'un truc sain, surtout que tu peux trouver une caisse pour pas trop cher.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- ManuA29
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 236
- Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
+1
Si tu peux, change de caisse directement et remonte tous tes éléments dedans....cela t'évitera de mettre le kit carrosserie...
En plus, sauf si tu as prévu des trains qui vont bien avec le kit kitcar, tu auras tout intérêt de mettre un kit poly de vts classique...cela ne coute pas beaucoup plus cher et te permet de rester sur la config trains actuels....
Si tu peux, change de caisse directement et remonte tous tes éléments dedans....cela t'évitera de mettre le kit carrosserie...
En plus, sauf si tu as prévu des trains qui vont bien avec le kit kitcar, tu auras tout intérêt de mettre un kit poly de vts classique...cela ne coute pas beaucoup plus cher et te permet de rester sur la config trains actuels....
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1850710
je pense plus judicieux un kit 1 pouces du coup
je pense plus judicieux un kit 1 pouces du coup
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
+1 pour partir sur une nouvelle caisse car celle-là elle a ramassé
Déjà avec un kit +1 pouce t'as de quoi voir
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Quand j'aurais enlève pare choc avant , arrière capot coffre aile avant et porte il restera que le toit et l aile arrière a refaire . J'ai regarde la caisse plus en profondeur et elle est pas si ramasser
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
La motivation est là bon courage
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Franchement vu l'état change de caisse.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
finalement oui je cherche une caisse
partir sur quelque chose de propre
partir sur quelque chose de propre
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
C est clair!
il a déjà des heures de taf avant de commencé toutes modifications.
Tu m étonnes ! Change de coque
Modifié en dernier par 106GTItom le sam. 13 avr. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
J ai des caisses nues neuve de 106 avec arceau de la coupe à vendre.
Si jamais
Si jamais
- futur-saxiste
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 11 août 2013, 23:27
- Voiture : /
Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)
Salut a tous , donc voici ma petite prepa en cours :
A la base achat de la saxo VTS ex cross puis preparé pour piste ( principalement a chambley )
pour rappel detail de la prepa :
moteur c2 vts plenum alu gros papillon
arbre a cam kent cam
block forger
conduit admision réouvert mesure a la goute
boite courte
b6 tarage ferme a lavant avec ressort origine
train arrière disque de cranter de 1 crans
intérieur vider
siège baquet
harnais 6 point
réservoir 8L dans le coffre ( a vendre car je garde pas )
arceau boulonnais soudée
vitrage plexiglas sauf par brise
faisceau simplifié
calculateur sous console centrale avec programmation cup
141.3cv au banc
Donc acheté tel quel et après mur réflexion je décide de change de caisse . Le choix de la 106 et purement esthétique .
J'ai commencer a regarde et je sent déjà les problème arrivé , ayant un faisceau simplifié sur la saxo et la 106 c est des 3 broches ca va être une misere pour tout monté et être opérationnelle
Au final je veut mettre toute la meca et le train arriéré a disque de la sax' puis moteur boite arceau harnais .
le reste poubelle .
Du coup a suivre sur se topic mais c'est pas gagnez
A la base achat de la saxo VTS ex cross puis preparé pour piste ( principalement a chambley )
pour rappel detail de la prepa :
moteur c2 vts plenum alu gros papillon
arbre a cam kent cam
block forger
conduit admision réouvert mesure a la goute
boite courte
b6 tarage ferme a lavant avec ressort origine
train arrière disque de cranter de 1 crans
intérieur vider
siège baquet
harnais 6 point
réservoir 8L dans le coffre ( a vendre car je garde pas )
arceau boulonnais soudée
vitrage plexiglas sauf par brise
faisceau simplifié
calculateur sous console centrale avec programmation cup
141.3cv au banc
Donc acheté tel quel et après mur réflexion je décide de change de caisse . Le choix de la 106 et purement esthétique .
J'ai commencer a regarde et je sent déjà les problème arrivé , ayant un faisceau simplifié sur la saxo et la 106 c est des 3 broches ca va être une misere pour tout monté et être opérationnelle
Au final je veut mettre toute la meca et le train arriéré a disque de la sax' puis moteur boite arceau harnais .
le reste poubelle .
Du coup a suivre sur se topic mais c'est pas gagnez
Sans maîtrise , la puissance n'est rien !
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;
mon 1er tuto de renov carrosserie --) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 36&t=49215" onclick="window.open(this.href);return false;