futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

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futur-saxiste
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par futur-saxiste » mar. 02 avr. 2019, 23:31

Salut a tous , apres quelque reflexion et surtout vue l'etat de ma pistarde que je viens d'acheter j'en et conclu .

Demontage et poubelle :

¤ Capot
¤ Aile avant droite
¤ Aile avant gauche
¤ Hayon
¤ Pare choc avant
¤ Pare choc arrière

Achat et remontage :

¤ Kit CAR complet ( pare choc avant et arrière , aile avant droite et gauche et extention d'aile arrière gauche et droite )
¤ Hayon fibre
¤ Capot fibre

Redressage pavillon et ses montant , aile arrière gauche et droite

Peinture de celle ci .


J'aurais besoin de conseil pour le montage des aile arrière enfin des rajout , vous les coller ? refibré ou comment ?

merci a tous et d'ici peu je vais faire une page dédier pour les interesser .

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Message par zany » mer. 03 avr. 2019, 11:13

Tu es sûr que la caisse n'a pas bougé avant e vouloir autant de frais ?

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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par viper01 » mer. 03 avr. 2019, 11:14

Ah oui effectivement la caisse à reçu :beuh: Elle faisait de l'autocross non ?

Si les elements de suspension (triangles, TAR, etc) et moteur/boite sont bons, je pense que partir sur une caisse propre serait bien plus simple en terme de temps et d'argent car la au niveau du pavillon ya quand pas mal de taf, si en plus tu la passe en kitcar autant partir d'un truc sain, surtout que tu peux trouver une caisse pour pas trop cher.
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par ManuA29 » mer. 03 avr. 2019, 11:46

+1
Si tu peux, change de caisse directement et remonte tous tes éléments dedans....cela t'évitera de mettre le kit carrosserie... ;)
En plus, sauf si tu as prévu des trains qui vont bien avec le kit kitcar, tu auras tout intérêt de mettre un kit poly de vts classique...cela ne coute pas beaucoup plus cher et te permet de rester sur la config trains actuels.... ;)

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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par futur-saxiste » mer. 03 avr. 2019, 21:36

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1850710


je pense plus judicieux un kit 1 pouces du coup
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par totom14 » jeu. 04 avr. 2019, 15:10

:coucou:

+1 pour partir sur une nouvelle caisse car celle-là elle a ramassé :cyp:

Déjà avec un kit +1 pouce t'as de quoi voir :oui:
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Message par futur-saxiste » jeu. 04 avr. 2019, 20:15

Quand j'aurais enlève pare choc avant , arrière capot coffre aile avant et porte il restera que le toit et l aile arrière a refaire . J'ai regarde la caisse plus en profondeur et elle est pas si ramasser
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par futur-saxiste » dim. 07 avr. 2019, 18:24

Bon on attaque :eek: :eek:

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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par elfyno » lun. 08 avr. 2019, 15:34

La motivation est là bon courage :bien:
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par viper01 » mer. 10 avr. 2019, 13:11

Franchement vu l'état change de caisse. :L
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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par futur-saxiste » sam. 13 avr. 2019, 19:50

finalement oui je cherche une caisse :)

partir sur quelque chose de propre
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Message par 106GTItom » sam. 13 avr. 2019, 22:26

viper01 a écrit :
mer. 10 avr. 2019, 13:11
Franchement vu l'état change de caisse. :L
C est clair!
il a déjà des heures de taf avant de commencé toutes modifications.

Tu m étonnes ! Change de coque
Modifié en dernier par 106GTItom le sam. 13 avr. 2019, 22:32, modifié 1 fois.

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Message par 106GTItom » sam. 13 avr. 2019, 22:30

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Comment le calculateur peut se retrouver à travers la caisse.
Ça c est fort 😳

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Message par 106GTItom » dim. 14 avr. 2019, 15:27

J ai des caisses nues neuve de 106 avec arceau de la coupe à vendre.
Si jamais

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Re: futur-saxiste | Saxo VTS 8s | Thionville (57)

Message par futur-saxiste » lun. 22 avr. 2019, 22:19

Salut a tous , donc voici ma petite prepa en cours :

A la base achat de la saxo VTS ex cross puis preparé pour piste ( principalement a chambley )
pour rappel detail de la prepa :


moteur c2 vts plenum alu gros papillon
arbre a cam kent cam
block forger
conduit admision réouvert mesure a la goute
boite courte
b6 tarage ferme a lavant avec ressort origine
train arrière disque de cranter de 1 crans
intérieur vider
siège baquet
harnais 6 point
réservoir 8L dans le coffre ( a vendre car je garde pas )
arceau boulonnais soudée
vitrage plexiglas sauf par brise
faisceau simplifié
calculateur sous console centrale avec programmation cup
141.3cv au banc


Donc acheté tel quel et après mur réflexion je décide de change de caisse . Le choix de la 106 et purement esthétique .

J'ai commencer a regarde et je sent déjà les problème arrivé , ayant un faisceau simplifié sur la saxo et la 106 c est des 3 broches ca va être une misere pour tout monté et être opérationnelle

Au final je veut mettre toute la meca et le train arriéré a disque de la sax' puis moteur boite arceau harnais .

le reste poubelle .

Du coup a suivre sur se topic mais c'est pas gagnez

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